Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] Les contes de la crypte

Envoyé par Original Sin 
Re: [LG] Les contes de la crypte
mardi 5 juillet 2016 00:03:14
Enfin, MF fut pendu haut et court, un flot de transpiration ruisselant le long de ses poils drus de loup.
Enfin le village avait survécu à cette petite partie de cache cache massacre et les survivants pouvaient apprécier le fait de n'avoir pas eu à subir la douleur du déchiquetage intensif par des crocs saillants.

J'espère que ceux qui se sont fait boulotter ont apprécié le réalisme de la sensation de mort violente, c'est toujours un vrai plaisir d'infliger ça à autrui. Vous êtes maintenant libres de revenir à votre existence morne dans le présent ...

...

Jusqu'à ce qu'il me prenne l'envie de vous envoyer au charbon à nouveau pour mon plaisir sadique bien évidemment.

Le village gagne :)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/16 00:11 par Original Sin.
mardi 5 juillet 2016 00:17:08
Malgré la porte de sortie royale offerte, il a écouté son estomac et son foie jusqu'au bout. Tombé au champ d'honneur, en quelque sorte. Tu resteras toujours avec moi, MF. Sur ma descente de lit.
mardi 5 juillet 2016 00:21:24
Bon je reviendrai sur les critiques des joueurs un peu plus tard.
mardi 5 juillet 2016 00:30:44
Je viens de rentrer chez moi, à dix minutes près, syca m'offrait la victoire. Entre 5 villageois et une crêpe oeuf jambon fromage champignons, j'ai choisi la crêpe. Comme quoi j'étais pas vraiment maléfique...

Mon gros regret c'est de pas avoir éliminé les amoureux, le bonheur ça me file de l'urticaire.

Question: le capitaine pouvait démissionner, pas vrai ?
mardi 5 juillet 2016 00:35:52
Je me faisais justement la remarque que j'avais pas voté et que MF passait ptet cette journée.

Bravo le monde, bravo les loups, bravo la galette oeuf-jambon-fromage-champignons.
mardi 5 juillet 2016 06:46:51
C'est pas bon le fromage.
mardi 5 juillet 2016 08:06:46
Bravo ! C'est Spiral qui a tout fait et il l'a bien fait ! Du coup je lui dois des excuses publiques...

Ô Spiral, le plus miséricordieux des villageois, pourras tu pardonner ma bêtise qui n'a d'égal que mon obstination ? Trouveras tu, Ô Saint Spiral, dans ta grande mansuétude, la force de me pardonner ?
mardi 5 juillet 2016 09:41:41
GG le village ! :D

Rapide debrief : l'ambiance était bien chouette, on a bien rigolé ! Merci Ori, merci à tous les participants.

J'essaie de ne pas faire long, mais je voulais donner mon point de vue sur les coulisses de la défaite, ça pourrait vous intéresser. D'abord, jouer le double-rôle loup/amoureux était super chaud pour moi, ayant entamé un jeu agressif de villageois, comme à mon habitude. Pas merci Slather. :D

Les règles du bambin étaient vraiment pas claires, on a fait plusieurs erreurs à cause de ça, la plus grosse m'ayant totalement grillé... Désolé Bekounet. Ori c'est cool les règles simples, je suis pour, mais là ça manquait d'infos, ce serait le seul reproche que j'aurais à faire. ;)

Côté loup, je dirais qu'on a eu un peu de malchance. On a bien réussi à se mélanger à la population, mais on a bouffé que des simples villageois. :D Donc forcément à un moment la voyante me tombe dessus et je peux pas faire grand-chose. Avant de se dévoiler j'ai bien senti que Spiral m'agressait avec raison, mais mes collègues ne le voyaient pas voyante. Ajoutons à cela le timing : si j'avais été là pour me défendre quand il s'est dévoilé, j'aurais pu tenter des trucs mais là quand je reviens, la journée est passée, tout le monde a voté, il ne reste que la soirée, un vendredi soir en plus... C'est plié. :D Mais je ne me démonte pas et tente quelques trucs, c'était bancal je suis d'accord.

On s'est dit qu'on avait plus aucune chance, MF allait être vérifié vu qu'il est capitaine, Vd22 était déjà considéré comme plutôt louche, et moi j'allais mourir.

Mais grâce au double-vote de MF, si on votait tous contre Spiral et qu'une seule autre personne suivait (mon amoureux ? :)), ça passait. On comptait lancer les votes à la dernière minute, histoire de retarder notre échéance. MF amorce son vote "pour la beauté du jeu", Bek me dit qu'il va suivre mais seulement au dernier moment, par contre Vd22 semble absent.

A un moment vient une autre idée bien débile qui aurait pu fonctionner si ça avait été bien fait et au bon moment : demander à Vd22 de contre-claim. Je lance l'idée, on attend mais malheureusement il n'est toujours pas devant son ordi.

L'échéance approche. De peur d'être mal vu et pour optimiser ses maigres chances par la suite, MF retire son vote (il n'est pas au courant que Bek pourrait suivre), c'est un abandon. Je sais que je vais mourir. Derrière ça sent assez mauvais pour les loups, et encore plus pour mon amoureux (je me dis que les loups vont viser caro car Spiral sera protégé).

Et là d'un coup, Vd22 se réveille, balance un claim mais avec les mauvaises fausses infos, il a voulu bien faire mais trop vite. C'est un suicide. :D

Je joue le jeu pour m'amuser mais clairement personne n'y croit. La suite vous la connaissez.

TL:DR; Chouette partie jusqu'au moment de cafouillage ultime qui nous a détruit immédiatement. Cela dit c'était drôle. :D Juste un petit regret sur la manière dont les règles du bambin ont été expliquées, à part ça c'était une partie bien amusante.
mardi 5 juillet 2016 09:48:29
mardi 5 juillet 2016 10:33:13
Les règles du bambin étaient claires mais c'est plus un rôle de boulet pour les amoureux

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 10:33 par caro-logy.
mardi 5 juillet 2016 10:44:45
Moui, partie très sympa, rien à redire des participants (aucun AFK, suffisamment rare pour être signalé) ou du MJ. Quelques cafouillages au niveau du bambin cependant. Typiquement le dernier jour, j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas voté contre MF caro, alors que les règles t'y obligeaient pourtant il m'en semble.
'Fin bon...

Les loups avaient vraiment pas mal commencé la partie, et perso jusqu'à vérifier remouk, j'étais un peu dans le brouillard. Le plus ironique, c'est que c'est le post de MF, son compère, qui m'a exhorté à le vérifier. Après à la décharge de remouk, le LG amoureux d'un villageois est probablement le rôle le plus difficile à jouer du jeu je crois...
Pis après, la grosse erreur de vd qui tue mathématiquement toute chance pour les loups. C'est dommage ça vraiment, y avait plus vraiment de suspense ensuite.
Roger a su mettre l'ambiance à sa façon. Ca a animé le 3e jour, mais je suis pas sûr que ça soit toujours vraiment productif ce genre de choses... J'ai davantage eu l'impression que tu cherchais à t'éclater juste pour ta gueule qu'à vraiment aider le village. Mais on n'a pas la même façon de jouer, d'où mon ressenti ptet.

Ah et un truc qui m'a vraiment marqué : j'ai l'impression qu'on surestime toujours un peu la probabilité d'un scénario retors et compliqué, alors que la plupart du temps, y a pas à chercher. L'illustration parfaite était quand remouk s'est grillé comme amoureux, ou même quand j'ai fait mon claim voyante pour accuser remouk. Le fait que ça puisse partir en cacahuète complète (le post de caro, j'en revenais pas) alors qu'on est dans un cas pourtant simple m'avait juste abasourdi.
C'est pas un reproche en soi d'ailleurs, et ça rendait la partie plus intéressante, mais c'est chaud quoi des fois :D
mardi 5 juillet 2016 10:46:32
Citation
caro-logy
Ô Spiral, le plus miséricordieux des villageois, pourras tu pardonner ma bêtise qui n'a d'égal que mon obstination ? Trouveras tu, Ô Saint Spiral, dans ta grande mansuétude, la force de me pardonner ?

Ori m'a explicitement dit que c'était moi qui étais censé y passer à la place de tibere durant la 3e nuit. Mais que ton harcèlement perpétuel à mon encontre avait convaincu les loups de me laisser en vie car je serais bien pendu de jour vu ton acharnement :D
Donc t'es toute pardonnée ouais, surtout qu'on parle d'un jeu ;)
mardi 5 juillet 2016 10:48:24
D'ailleurs, au niveau du MP des loups, ça a pas un peu merdouillé quand vous vous êtes rendu compte que remouk jouait un double jeu en étant amoureux ?
J'avoue que ça me faisait bien marrer intérieurement...
mardi 5 juillet 2016 11:08:14
Ils me regardaient clairement de travers mais la théorie du Spiral amoureux qui reporte le truc sur moi + la manière de jouer de caro, ça semait pas mal le doute (même si elle m'a collé de sacrées sueurs froides). :)

Caro les règles étaient peut-être claires pour toi mais pas pour nous, on apprenait les détails au fur et à mesure, pas facile de marcher sur des œufs. :/

Petit retour sur Roger, j'avais dit que je reviendrais dessus : je suis le premier à bousculer les gens pour que ça avance, mais là c'était pas judicieux. J'allais pas trop m'en plaindre en tant que loup car au final, ça a fini par te lyncher, toi villageois avéré (:D), mais quand même, c'était du gros bordel et ça n'a rien fait avancer. Je comprends que ça t'amuses mais c'est un jeu de rôle et la base, c'est de tenir son rôle. Ici tu n'as pas vraiment tenu ton rôle de villageois, tu n'as pas du tout aidé le village, c'est surtout ça qui est dommage.
mardi 5 juillet 2016 11:13:42
Je suis morte de rire pour tibere vs Spiral !
Je trouve que Roger a bien mis l'ambiance, et pas d'afk (sauf moi au début) donc c'était cool !
Mes chers pères je suis désolée d'avoir été si casse pieds, j'vous trouvais mignons en plus <3
mardi 5 juillet 2016 11:51:14
J'avoue on s'est longtemps demandé si tu jouais avec ou contre nous... Puis on a arrêté de chercher à comprendre. :D Pouvoir discuter par MP aurait peut-être été intéressant vu les handicaps qu'on avait.
mardi 5 juillet 2016 12:15:43
Je jouais avec vous pardi ! mais comme je ne voulais pas que les villageois s'en rende compte, j'ai pensé que c'était plus safe de la jouer "ambigu" du coup je me suis servi du RP en aimant un père et pas l'autre... mais sans pouvoir vous communiquer mes intentions c'était trop difficile ! Honnêtement m'inclure dans la discussion par MP aurait été mieux je pense, sans ça le rôle de l'enfant est trop pesant pour les amoureux, la preuve !
mardi 5 juillet 2016 13:11:14
Dans les règles tu devais voter comme nous, pas forcément immédiatement après, non?
Parce qu'au final t'as grillé remouk, puis moi, vachement vite. Au jour 4 je suis pas sur que Spiral demande de pendre remouk s'il ne sait pas qu'il est amoureux. Surtout qu'on avait prévu de tuer vd22 avec remouk. :D

Je précise également que remouk ne m'a donné le nom de ses compères que quand c'était quasiment sur qu'il allait mourir.

Et spiral sur le mp des amoureux :
Citation
Bekvothien
Pour moi Spiral [est] la voyante (sauf si il est LG).
23/06/2016 à 18:12:59

Je sais pas comment je t'ai grillé mais ça me semblait logique que tu sois la voyante dès la mort de Slath, peut-être que tu as joué de manière un peu trop voyante.
Le fait que tu ne sois pas mort dans les deux premiers jours a concrètement contrecarré mes plans, j'aurais aimé t'avoir comme gosse en plus. <3
En gros je voulais te tuer avant que tu ne puisses faire des révélations. Par contre je pensais sincèrement que tibere était nécro. Après j'étais dans le flou, j'hésitais entre lui et lord, c'est dans ton post d'innocentement de fay que j'ai compris. Je savais qu'il fallait le tuer assez vite, comme il avait deux vies.
La stratégie qu'on aurait aimé être en place c'est tuer la voyante N2 ou N3 et sinon tuer le maire jusqu'à ce que je le devienne.
Je m'explique, on avait la deuxième meilleure position possible après deux LG amoureux.
En fait le bambin pouvait être un poids comme un don, puisqu'il assure un vote supplémentaire. On pouvait faire peser 3 votes sur une personne d'un coup, quand vers la fin on a commencé à être 9-10 joueurs c'était un poids très fort, surtout qu'on pouvait essayer de faire peser les LG avec nous. Alors si j'avais récupéré le maire, on avait la moitié des voix et le choix en cas d'égalité... C'était le plan utopique.
Sinon on comptait se débarrasser de vd22 le jour où remouk est mort et tuer MF le lendemain ou le surlendemain, pour qu'il ne devienne pas gênant.

Voilà grosso merdo comment j'aurais aimé qu'on joue.
mardi 5 juillet 2016 13:17:24
Citation
SpiralPad
Nuance : je pense Faytoto encore plus réglo que Roger.

Réaction des loulous : "c'est un piège, SpiralPad sait trop de choses, mangeons tibere". Bon, au moins poster 80 % de mes messages dans le sujet sur la bouffe me rend appétissant, c'est déjà ça.
À part ça, si on excepte la fois où je me suis fait bouffer pendant le tutoriel, c'était ma première partie, alors je veux bien essayer de réfléchir, mais me donner double voix n'était pas un cadeau, demon.
Mention spéciale à ceux qui t'ont pendue : 4 rôles spéciaux et un gros troll, t'avais aucune chance bichette.
mardi 5 juillet 2016 13:33:47
Bon on passe à ma critique des joueurs (sauf moi, parce que je ne me pense pas capable de juger mon jeu)

- SpiralPad : Très bien joué, par contre ouais, je sais pas si je suis le seul à t'avoir capté dès le début, mais je pourrai pas dire à quoi je le dois, surement l'intuition. Par contre je prend mal le fait que tu m'es pas vérifié :p

- caro : Bien joué de faire croire que tu étais importante alors que tu étais idiote du village. Par contre je dois t'avouer que sur la suite on s'est tiré les cheveux sur ta façon de jouer, et qu'on a du revoir pas mal de chose pour pas se griller (notamment ne pas tuer Spiral J2).

- remouk : Je peux pas dire comment était votre mp LG, mais j'ai l'impression qu'on ne s'est pas forcément écouter. Par exemple quand tu as voulu que je te sauve la peau le dernier jour, je pense que ça nous aurait fait perdre à coup sur.

- Vd22 : Bon désolé, mais bon, je pense que ton claim voyante a été à l'image de ton jeu, malgré le fait que ce coup-ci ait eu de l'impact sur le jeu :/ Toute la partie tu as fait pas mal de choses qui te rendait louche, et au final t'as eu de la chance que Roger ait décidé de mourir J2.

- Tibere : J'ai vraiment kiffé ta façon de jouer, et tu m'as berné, salaud :D Je pense que t'as vraiment bien joué de façon à faire gagner le village.

- Demon : Désolé, mais tu as été sacrifié assez vite, on peut pas vraiment juger ton jeu, même si un moment dans tes claims, je l'ai dit à remouk, y avait trois solutions, cupidon, LG ou mal joué. Et comme Slather était morte, et que seuls moumouk MF et vd22 savaient que tu n'étais pas LG, ben t'as pas survécu.

- Bekvothien

- LotF : J'ai vraiment pas aimé ta façon de jouer (mais je crois que je suis pas le seul après un petit debrief par mp avec un autre joueur), tu te cachais, pour pas qu'on te reproche des choses, on a l'impression que tu n'as pas joué la survie du village, mais essayer de survivre le plus longtemps possible, quitte à perdre au final. Vraiment, c'est le rendu de ton jeu, c'est pas méchant, un moment tu te cachais tellement que je me suis demandé si t'avais pas un rôle important, village ou LG.

- MuthaFucka : Vraiment well played, je t'ai jamais soupçonné, même si j'aurai du je pense, mais vd, syca, fay et lord attiraient tellement mon attention, que je me suis dit "ouais, du coup MF est villageois par élimination". Sans remouk je n'aurais pas deviné. :/ Et j'aurais sans doute accusé Syca ou Lotf le dernier jour :/

- Syca : Joué correctement, après t'étais dans le flou, mais tu t'es pas caché, sans non plus porter une cible, le jeu d'un villageois qui s'assume, je trouve que MF et toi avaient joué de manière assez similaire. :D

- Slather : Je ne sais pas si je te déteste ou si je t'adore, mais on peut pas vraiment porter une critique sur ta participation.

- Lester Lamer : Je dois t'avouer que j'ai pas compris ta Mike Brant aigue le deuxième jour, parce que t'avais joué correctement avant. Tu faisais très LG dans ta façon de faire de la rétention d'information.

- Faytoto : Le petit vote mouton qui se met bien. En vrai pour le coup, t'avais une raison de te cacher, mais p-e que tu l'as trop fait vu que Spiral t'as vérifié N2, et que t'aurais pu y passer, mais sinon je pense que t'es resté dans ton rôle de façon à ce que les gens t'oublient et que tu ne meurs pas connement un jour ou une nuit parce que trop dérangeant. :D

Bref, vous êtes d'accord ou non, je suis pas dans votre tête, vous le prenez mal ou vous le prenez bien. Je ne pense pas être un expert ès LG comme peut l'être Sundance, mais j'ai pas mal d'expérience en jeu sur forum (et en vrai aussi). Aussi, ce post n'a pas pour but d'être présomptueux, mais de débriefer ensemble, aussi si chacun parle de la partie des autres, on ne pourra tous que s'améliorer et s'amuser plus la prochaine fois.
Encore une fois, je ne fais que vous donner mon avis sur la partie que vous avez mené. ;)
mardi 5 juillet 2016 14:39:15
Pour avoir continué de suivre le topic chaque jour, c'était plutôt divertissant, juste dommage pour les cafouillages qui ont rendu le dénouement inexorable.

Si je ne m'abuse, je me suis cramée toute seule en désignant remouk (justement pour le "punir" de son comportement agressif envers Bek) et Bek. En effet, sur les trois personnes qui se sont présentées au rôle de capitaine, demon-lame était immunisé, Bek protégé par remouk, restait juste moi comme cible privilégiée.

J'aurais tout de même beaucoup apprécié pouvoir jouer cette partie avec vous mais bon, c'est le jeu !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 15:07 par Slather.
mardi 5 juillet 2016 14:48:53
Boarf, j'suis sûr que c'est la faute de MF si tu t'es fait boulotter aussi tôt. Je serais toi, je garderais ça bien en tête.

Et concernant mon rôle de voyante Bek, je sais pas comment tu l'as deviné aussi tôt. Alors ptet que ça transparaissait dans mon jeu, mais justement j'avais fait gaffe à ne pas trop le montrer, même quand on a du pendre demon alors que je l'avais vérifié.
En revanche, j'ai pris un risque quand j'ai dû sauver la peau de Fay, et tibere a très bien mis en exergue la phrase que j'avais écrite, qui j'espérais vous permettrait d'innocenter le pauvre Fay si jamais je me faisais bouffer entre temps.
mardi 5 juillet 2016 14:58:08
Je trouve que tout le monde a plutôt bien joué ! Roger j'ai déjà donné mon avis, Spiral à mon sens t'as très bien caché ton jeu jusqu'à ce que tu m'agresses (mais j'étais le seul loup à penser que t'étais voyante donc c'était pas si mal :D).

J'ai quand même trouvé le jeu de Lord et Syca super louche pour des villageois. Très sur la défensive, vous aviez l'air de beaucoup vous préoccuper de comment les autres vous voyaient. Un peu étrange on va dire. :D

Citation
caro-logy
Je jouais avec vous pardi ! mais comme je ne voulais pas que les villageois s'en rende compte, j'ai pensé que c'était plus safe de la jouer "ambigu" du coup je me suis servi du RP en aimant un père et pas l'autre... mais sans pouvoir vous communiquer mes intentions c'était trop difficile ! Honnêtement m'inclure dans la discussion par MP aurait été mieux je pense, sans ça le rôle de l'enfant est trop pesant pour les amoureux, la preuve !

Ok ! Sans les MP et tout difficile de voir où tu voulais en venir. ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 15:06 par remouk.
mardi 5 juillet 2016 15:38:55
:(

J'aurai aimé jouer plus, mais mon jeu à l'image de ma personne et le rôle de maire que j'avais endossé m'ont valu ma perte.

Citation
Demon-lame
Alors pour le coup, j'ai bien relu et essayer de réfléchir, donc je vais assumer mon rôle de maire en votant contre remouk. Je vous invite à faire de même.

Vous auriez du m'écouter !

Citation
Demon-lame
Pour moi on a un couple Syca/Caro.
Syca et Faytoto seraient les 2 autres LG.
Au final, m'écouter n'aurait pas été une super idée...

Un mot sur la partie: je l'ai trouvée assez intéressante. En tout cas bien joué Spiral!
mardi 5 juillet 2016 15:43:22
Merci, mais à part mon job de voyante et avoir (enfin !) la chance de dénicher un LG après deux tentatives infructueuses, j'ai pas forcément fait grand chose. La preuve, c'est que pendant longtemps, j'ai considéré vd et MF comme des villageois de confiance.
C'est Bek qui clôt définitivement la partie. Même sans la boulette de vd, il aurait fait gagner le village je pense.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 15:57 par SpiralPad.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.