Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] Folie et héros

Envoyé par Original Sin 
[LG] Folie et héros
jeudi 8 septembre 2016 14:00:19
Le diagnostic est assez évident. Ce jeune homme souffre d'un trouble dissociatif de l'identité et la virulence de ses symptômes a atteint un point assez rare.
Le patient a toujours été depuis sa plus tendre enfance, un féru de littérature . Il passait ses journées à dévorer des bouquins et n'a jamais entretenu de réelles relations sociales avec d'autres êtres humains. Ses seuls "amis" sont les héros des aventures qu'il a lues et relues.
Il s'agit sans aucun doute de la raison pour laquelle il a reconstruit la personnalité de ses favoris au sein même de son esprit et, fait assez rares, ces personnages ont fini par prendre consciente de leur hôte.
Vous m'avez bien compris, les personnalités de héros de littérature classique habitent cet esprit malade, ou tout du moins la représentation qu'il se fait de ces personnages. Nous en avons déjà identifié quelques uns qui reviennent régulièrement.
Pour tout vous dire, les traitements classiques ont complètement échoué et nous avons tenté de commencer une nouvelle approche, disons ... expérimentale. Nous avons fait écrire un livre relatant les aventures d'un groupe de personnages qui, à la nuit tombée, vont traquer chacun des héros de ses oeuvres favorites dans le but de les occire. Nous les avons appelés "les inquisiteurs".
Nous espérons qu'il va les intégrer à son esprit et que, respectant leur personnalité, il va les laisser accomplir leur destinée et éradiquer ses personnalités multiples. Quant au risque que les inquisiteurs demeurent dans son esprit, n'ayez aucune crainte. Il est répété de nombreuses fois dans l'ouvrage que nous lui avons donné qu'une fois leur tâche accomplie, la désormais vacuité de leur existence les poussera à dépérir et se laisser mourir.
Si cette expérience réussit, ce sera un pas en avant somptueux pour la recherche en psychiatrie.

Bienvenue dans ce loup garou.
Vous allez incarner au choix, l'un des inquisiteurs chargés d'éliminer le trouble de la personnalité multiple de votre hôte, ou l'une de ses personnalités, chacune ayant ses propres aptitudes.

rôles :
(tous les rôles ne seront pas forcément distribués s'il n'y a pas assez de joueurs pour tous les assigner à quelqu'un, mais vous ne saurez pas quels rôles n'ont pas été distribués )

- inquisiteurs : peuvent tuer l'une des personnalités une fois la nuit tombée. Un des inquisiteurs aura également un pouvoir inconnu.
- Le vicomte de Valmont : Chaque nuit, il peut séduire l'une des autres personnalités. Il lui révèlera sa nature et sa victime ne pourra plus voter contre lui de jour. S'il parvient à séduire toutes les autres personnalités, il deviendra seul possesseur du corps du patient. S'il séduit une personnalité déjà amoureuse, elle se retrouve délivrée de son amour précédent.
- Roméo et Juliette : Ces amants ne peuvent survivre qu'ensemble. Si l'un trépasse, l'autre se donnera la mort.
- Cyrano de Bergerac : Son verbe pourrait le sauver. S'il est ciblé pour être massacré de jour, il pourra se lancer dans une tirade à destination de son auditoire afin de ridiculiser ses détracteurs qui, de honte, renonceront à leur vote. La personnalité qui sera arrivée seconde en nombre de votes à son encontre sera alors trucidée à sa place. [note : le joueur devra réellement écrire la tirade]
- D'Artagnan : Son habileté au fleuret et son intrépidité lui permettront d'échapper une fois aux inquisiteurs s'il est assailli de nuit.
- La souris grise à moustaches noires : En début de partie, elle se choisira un ami et aura le droit de communiquer avec cet ami en secret. Ni elle ni son ami n'auront le droit de faire du mal à l'autre volontairement et ce, même si une relation amoureuse entre en ligne de compte.
- Clopin Trouillefou : Chaque nuit, il peut cacher une personne à la cour des miracles. Si cette personne est visée par les inquisiteurs, il ne la trouveront pas. Il ne peut pas se cacher lui même.
- Denise Baudu : Chaque nuit, elle arrivera à obtenir les confidences d'un autre personnage et découvrira son identité. La personne s'étant confiée saura qu'il lui a donné son identité mais sera incapable de se souvenir de son visage, assez commun.
- Don Rodrigue : Une fois dans la partie, pourra tuer en duel une autre personnalité.
- Rodion Romanovitch Raskolnikov : Peut commettre un assassinat s'il s'estime certain d'avoir démasqué un inquisiteur. Cependant, s'il tue un innocent, il sombrera dans la folie et mourra le surlendemain.
- Dante : Peut aller rechercher une autre personnalité dans les tréfonds de l'esprit du patient après que cette personnalité a été tuée, et la ramener.
- Pierre Bézoukhov : Une fois durant la partie, peut déclencher une insurrection pendant les votes de jour. Les votes sont alors clos alors même que la fin de la journée n'est pas arrivée.
- Huckleberry Finn : Au terme d'un vote de jour , il pourra, une fois au cours de la partie, obtenir l'identité de la victime avant sa mise à mort et s'il le souhaite, pourra l'aider à s'enfuir.
- Heathcliff : Au début de la partie, il se choisira une personne à aimer. Il ne pourra rien en dire à personne, mais si la personne qu'il aime est tuée, il se vengera de tous en rejoignant le camp des inquisiteurs.
- Médée : Au début de la partie, elle choisira un allié. Elle aura la possibilité dans la partie, de le sauver une fois, ou de le trahir et le tuer.

Re: [LG] Folie et héros
jeudi 8 septembre 2016 14:07:30
Le nombre de rôles n'est-il pas un peu ambitieux vu le nombre relativement restreint de personnes trainant encore par ici ? Même si comme tu le dis, tous ne seront pas distribués...
Je salue l'effort d'imagination pour les rôles et leur pouvoir en tout cas !

Pis du coup :

Inscrits :
- SpiralPad
jeudi 8 septembre 2016 14:09:13
- SpiralPad
- Tssuko
jeudi 8 septembre 2016 14:15:50
- SpiralPad
- Tssuko
- RogerLaMerde
jeudi 8 septembre 2016 14:52:04
J'ai mal à la tête rien qu'à lire les pouvoirs mais je tente.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 15:09 par tibere.
jeudi 8 septembre 2016 15:51:15
- SpiralPad
- Tssuko
- RogerLaMerde
- tibber's
- Boust'
jeudi 8 septembre 2016 16:24:15
- SpiralPad
- Tssuko
- RogerLaMerde
- tibber's
- Boust'
- Slipatrouilledefairedelamerde
jeudi 8 septembre 2016 18:13:22
Jeveuxcyranojeveuxcyranojeveuxcyranojeveuxcyrano

- SpiralPad
- Tssuko
- RogerLaMere
- Tiberius
- Boustits
- Slip
- Syca
jeudi 8 septembre 2016 18:54:18
- SpralPad
- Tsuko
- RogerLaMre
- Tibrius
- Bustits
- Sip
- Sya
- Dmon
jeudi 8 septembre 2016 19:22:42
- SpiralPad
- Tssuko
- RogerLaMere
- Tibrius
- Bustits
- Slip
- Scya
- Damon
- Faytotkhov
jeudi 8 septembre 2016 20:17:53
- SpiralPad
- Tssuko
- RogerLaMere
- Tibrius
- Bustits
- Slip
- Scya
- Damon
- Faytotkhov
- Vd22vlalesflics
vendredi 9 septembre 2016 09:26:14
- SpiralPad
- Tssuko
- RogerLaMere
- Tibrius
- Bustits
- Slip
- Scya
- Damon
- Faytotkhov
- Vd22vlalesflics
-Otto von Bekmarck
dimanche 11 septembre 2016 12:08:29
ça y est, il a commencé à lire les bouquins que nous lui avons fourni depuis quelques jours maintenant. Il a du commencer à intégrer dans son esprit, l'existence de ces trois inquisiteurs, voués à traquer ses autres personnalités.
Cependant, au vu de la rapidité avec laquelle le contrôle de ce corps semble changer de main, il me semble que ses résidents soupçonnent quelque chose et vont tenter de résister à cette petite purge.
Je pense qu'il y a là une opportunité d'accélérer encore le traitement. Puisque les inquisiteurs traquent ces personnages de nuit, pourquoi ne pas inciter ces derniers à traquer les inquisiteurs de jour afin de tenter de les éliminer ? A chaque faute, ils supprimeraient d'eux même un des leurs et j'ai toute confiance dans le fait que les personnalités que nous avons ajouté arriveront très bien à les induire en erreur.
Cependant, il va nous falloir un interlocuteur privilégié pour communiquer avec ses différentes personnalités, une sorte de délégué entre nous et les âmes qui vagabondent dans son cerveau malade. Enfin, laissons les choisir eux même, cela leur donnera une illusion de contrôle.

HRP : Vous avez maintenant 48h pour élire votre représentant auprès des médecins. Sa seule prérogative supplémentaire par rapport à son rôle de base sera de pouvoir trancher en cas d'égalité :)
dimanche 11 septembre 2016 12:25:40
Moi qui voulais juste passer pour dire bonjour à toutes les autres personnalités qui occupaient une petite place parmi le cerveau de notre hôte...

Soudainement, j'ai des velléités de délégué !
J'ai eu vent que notre hôte cherchait à nous combattre en introduisant de vils inquisiteurs cherchant à nous supprimer. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour traquer et éliminer ces Torquemada de pacotille !
Ce vœu pieu est malheureusement tout ce que je peux faire pour le moment, mais ce n'est déjà pas mal non ?
dimanche 11 septembre 2016 15:45:16
Bonjour aux autres personnalités, sauf pour les inquisiteurs qui ne méritent que la mort.

Le rôle de délégué ne m'interesse pas. Je préfère donc le laisser à des individus plus qualifiés pour le poste.
dimanche 11 septembre 2016 17:41:10
Haha. Dégonflé. T'as pas envie de te faire tuer pour être sûr que tu ne tueras pas quelqu'un d'autre ?
C'est très louche.
Bonjour bonjour, je suis l'un de vos colocataires dans cette petite tête.
dimanche 11 septembre 2016 20:08:31
Bonjour, vous aussi vous venez pour assister à l'assemblée plénière?

On vote quoi aujourd'hui? La couleur de la prochaine chemise qu'on achète?
dimanche 11 septembre 2016 23:28:16
On ne porte pas de chemise nous de toute manière simplement des pyjamas rouge en plus de ça. Tu comprends rien.
Tu ne ferai pas un bon délégué je ne voterai pas pour toi d'abord.
dimanche 11 septembre 2016 23:36:21
Je veux pas être délégué, ça ressemble à élagué et à le dé lait gai. Très peu pour moi.
Je me renseigne. C'est une enseigne rancie.
lundi 12 septembre 2016 08:28:50
Ma foi, je ne m'attendait point à apparaître ainsi. Il reste incommode de se sentir berner par un seul esprit, mais qu'y pouvons-nous si ce n'est qu'obéir à notre hôte, et traquer ces inquisiteurs. Montrons lui qu'il n'a point le pouvoir de décider impunément pour nous, portons notre courage, expulsons ces chiens, et vivons de nouveau une noble histoire, construite quand bien même de toute pièce par notre hôte.
Je ne puis me résoudre à me présenter, n'ayant point l'âme d'un chef, je laisse la tâche à plus expérimenté ; mais... il dépendra de moi de le suivre ou non.
lundi 12 septembre 2016 09:13:49
Un inquisiteur ? Ou ça ? Ou ça ?
C'est que ça me fout la touille ces trucs là ! Alors autant s'en débarrasser !
lundi 12 septembre 2016 10:06:20
Je suis éveillé. Combien de fois faudra-t-il que je perde mes repères avant de comprendre ce qu'il m'arrive ? Que sont ces souvenirs, qui sont ces gens, sont-ce des rêves, des hallucinations ? Un conflit semble poindre, qui aider, comment débrouiller cet embrouillamini, puis-je m'y retrouver dans un tel embrouillamini ?
Bonjour, m'entendez-vous ?
lundi 12 septembre 2016 12:23:56
lundi 12 septembre 2016 14:33:24
D'ailleurs, si personne d'autre ne se propose, je vote la Spirale pour le poste de delegué
lundi 12 septembre 2016 14:35:57
Ah bah non, le délégué c'est Slip, même ses potes de promo ont confiance en lui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.