Salut! Identification

Recherche avancée

Vos RP

Envoyé par 3qu1n0x 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Vos RP
mercredi 22 janvier 2014 13:47:59
Salut à tous et à toutes !

Nouveau sur le forum du site, j'ai constaté la présence d'un topic pour les présentations mais pas pour les RP... Je créé donc ce topic pour que vous puissiez poster vos RP.

Mais avant, quelques petites règles et rappels :

- Un RP est un texte expliquant le passé de votre avatar, rédigé par vous même, pouvant être inspiré d'une quelconque source. Celui-ci peut-être fictif, ou réel, qui sait ?

- Nous classerons les RP en trois catégories :
- [Fantasy] : Un RP fictif basé sur une histoire techniquement improbable mais (plus ou moins) classe. Exemple : un RP sur votre jeunesse de guerrier.
- [Fic] : Un RP fictif basé sur une histoire techniquement probable. Exemple : un soldat qui a découvert DTC en Troududerchistan.
- [Real] : Un RP basé sur votre vrai histoire. Exemple : un étudiant en éco qui est tombé par hazard sur le forum.

- Precisez la catégorie de votre RP au début du message, ça permet de se reperer.

- Faites un RP structuré et mettez-y du coeur, ne faites pas les choses à moitié ou ne les faites pas, ça va plus vite.

- Respectez les règles du forum, cela va de soit et un rappel ne vous fera pas de mal (bien au contraire).

Je commences donc :)

---------------------------------------------------------------------------------------

[Fic]

Quand DOA2du42 et KlickerZoum n'étaient alors que des modérateurs, ils furent subjugués par les incroyables possibilités que leur offrait ce jeu. Aussi, Klcker n'avait pas l'intention de rester modo éternellement : il était tellement actif sur le serveur qu'il ferait un parfait administrateur en chef. DOA, lui, était pour ses idées, et pensait que si Klicker atteignait son but, le serveur n'en deviendrait que meilleur.

Un jour, Kliker obtint la faveur du fondateur, et prit enfin le contrôle du serveur. Il mit ses idées brillantes en place, avec le soutient loyal de DOA, qui s'engageait à faire régner les règles instaurées par le nouvel admin. Mais, dans sa lancée, Klicker voyait plus grand, plus tenace.

Ayant du mal à dissocier jeu et réalité, KlickerZoum voulu créer une politique complète à même le serveur, politique basée sur le temps de connexion. Aussi, selon ses règles, quiconque ne se connecterait pas chaque jour se verrait banni du serveur. Tous, même DOA2du42, pourtant si juste envers lui, y voyaient un concept déloyal.

Prit de rage après la vague de demandes de ban à son égard, Klicker mit le serveur sans dessus-dessous, et prit la décision de soudoyer des joueurs afin qu'ils fassent régner sa dictature numérique. 12 agents sous son commandement, lui se désignant comme le treizième, il prit le chiffre 013 et en fit son nouveau pseudo : S0lct1c3.

Et sous les décombres de ce serveur mit à sang par le système abusif qui y règne s'est créé une ligue de joueurs se refusant à l'idée que l'homme qui fut autrefois KlickerZoum puisse rester grand maitre de ce chaos. 12 autres joueurs, tous menés par celui qui a le plus cru en leur martyr, celui qui autrefois se fit appeler DOA2du42, mais qui ne peut plus garder le pseudo sous lequel il a aidé S0lct1c3 à se hisser au sommet.

Il se nomme à présent 3qu1n0x, et peu sont ceux qui savent où la guerre à eu lieu, ni le jeu qui fut son outil.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 13:49 par 3qu1n0x.
Re: Vos RP
mercredi 22 janvier 2014 14:00:47
Ton RP m'a plu, un peu difficilté à lire du fait de quelques petites fautes, mais c'est assez original.
J'essaierai d'en écrire un tantot.
mercredi 22 janvier 2014 16:13:40
MODÉRATION : Déplacement du topic.
vendredi 24 janvier 2014 13:40:10
Toujours pas de RP ? :'(
mardi 28 janvier 2014 10:50:39
Ben c'est pas non plus l'orientation de forum ;-)
mardi 28 janvier 2014 12:26:11
Mhh je m'y mettrai un jour, y a 1 ou 2 personnes qui doivent exceller à cet exercice sur le forum, j'aimerais bien en voir....
mardi 28 janvier 2014 13:54:08
[Fic]

Top ! Footballeur français devenu entraineur, j'ai connu les plus grand clubs, de Nantes à Lens, en passant par Sedan. Plusieurs fois sélectionné en équipe de France j'ai eu la chance de cotoyer les meilleurs d'hier et d'aujourd'hui. Victime d'une machination de la Corée, j'ai abandonné tout espoir de racheter mon âme au démon du ballon rond lors de la défaite de 2002, je suis... je suis...

Dépité, vidé, je n'ai plus foi en l'espèce humaine.

Les minutes, les heures, les jours défilent, et toujours les mêmes réflexions, les mêmes retours. Abattu je m'enferme sur moi-même et viens puiser sur la toile de quoi rêver à nouveau. Des étoiles dans les yeux je découvre dans la fiction une renaissance inattendue. Mon anonymat me permet même de recevoir à nouveau de la reconnaissance de mes pairs, et me rassérénère. J'incarne tantôt une elfe noire, tantôt une orque, je mène une guilde, un clan, une alliance, nous sommes des milliers !

Les succès s'enchainent et rien ne peut plus m'arrêter. Pour que mon image et mon enveloppe charnelle se rejoignent, je dépense mes dernières économies pour opérer un changement de sexe.

Je suis aujourd'hui RogerLAmer, le net m'a sauvé, et DTC est l'antre de mon épanouissement jadis perdu au fond de l'abyssalle connerie humaine.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/01/14 13:55 par RogerLAmer.
mercredi 29 janvier 2014 13:30:45
Cher RogerLAcide, j'avoue que si cette histoire n'avait pas eu un quelconque rapport avec le football, elle m'aurait sans doute plus touché.

Une autre ? :D
mercredi 29 janvier 2014 14:05:14
Sale fille va ! T'as pas des casseroles à laver ou un gamin à changer ?

Tu as tout mon soutien Roger, ton histoire m'a touché. J'ai même failli porter plainte pour harcèlement sexuel.
Bon j'exagère un peu, mais bel hommage à Roger Lamerde grâce à qui le monde entier se sera bien foutu de notre gueule.
mercredi 29 janvier 2014 14:33:40
Rien de tout ça, mais j'ai ta gueule à péter sinon !

NAN MAIS HO !
mercredi 29 janvier 2014 14:36:01
Woooouuuhouuu y'a des gens qui ont lu mon RP je peux mourrir en paix. RIP. Ceux qui ont compris le jeu de mot ont le droit de venir se pendre.
mardi 4 février 2014 14:42:59
[Real] (car basé totalement sur l'histoire de cher Lester).

J'ai choisi ce pseudo parce que premièrement j'adore ce film ("American beauty") et le personnage joué par Kévin Spacey. Il n'y a pas de deuxièmement, j'ai changé d'avis à l'instant. Plutôt que de vous parler uniquement de Lester Burhnam, je souhaite vous donner envie de voir ou revoir ce magnifique film, ce bijou, cette oeuvre géniale pour laquelle Allan Quatermain en personne aurait pu faire des centaines de kilomètres dans la jungle luxuriante vénézuélienne du Pérou (imagine un peu la vie des suspects au Pérou, dégueulasse. Dédicace à toi Charly) afin de sauver cette huitième merveille du monde de l'éboulement imminent d'un temple aztèque. Bref, Mon film préféré.

Ce film est tour à tour drôle, poétique, sérieux, drôle, poétique, sérieux et ainsi de suite. Pas toujours dans le même ordre hein. Par exemple, des fois, c'est drôle ("chérie, ce soir tu me vois pas,ah bon tu sors ? Non je t'encule" ahah) , et hop sérieux (Oui, la conjoncture économique n'est pas des plus favorable blablabla PAN), après, c'est à nouveau drôle ("Ce soir tous devant la télé ! Ah bon, pourquoi ? Parce que derrière, on verra rien ahah), et là, feinte du tigre bleu des îles Galapagos, c'est poétique (La colombe s'endort doucement, l'aurore la surprend tendrement, les oiseaux chantent, pas les muets).

Bref, pour en revenir à "American beauty" donc, voici tout d'abord le synopsis made in wiki

"La famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine ordinaire. Toutefois, le manque de communication et la frustration mènent vite à un dérèglement total. Le père, Lester, tombe amoureux d'Angela, la jeune et jolie copine de sa fille Jane. Carolyn, la mère de famille, trompe son mari avec un agent immobilier qu'elle admire. De son côté, Jane se rapproche de Ricky, l'étrange fils du voisin..."

Les personnages:
Lester Burnham tout d'abord. Père de famille lambda, métier où il ne s'épanouit pas, femme qui ne lui témoigne plus énormément d'affection, fille qui le considère comme une merde. Bref, tout pour plaire. Une des premières phrases qu'on entend en voix-off, de la part de ce cher Lester:

"Je m'appelle Lester Burnham, ça c'est mon quartier, ça c'est ma rue, ça c'est ma vie. J'ai 42 ans dans moins d'un an, je serai mort, bien sûr je ne le sais pas encore, en un sens, je suis déjà mort...
Regardez moi en train de me palucher sous la douche, ça c'est le meilleur moment de la journée, à partir de là, c'est la descente aux enfers..."

Ensuite, on a sa femme, ou plutôt ce qu'il en reste.

"Lester : Il se trouve que j'ai changé ! Et ton nouveau mari se branle un coup quand il a envie de baiser vu que tu m'as fait comprendre qu'il fallait pas compter sur toi dans ce domaine !
Carolyn : Oh je vois ! Et tu crois que tu es le seul à être frustré sexuellement peut-être ?
Lester : C'est pas le cas ? Et ben qu'est-ce que t'attends ? Moi j'suis prêt profites-en !"

Distante, froide, on ne décèle pas une once de complicité entre les deux.

Sa fille, ado rebelle mal dans sa peau.

"Lester : So, Janie, how was school ?
Jane : It was okay.
Lester : Just okay?
Jane : No, Dad, it was spectacular."

qui va faire la connaissance de son voisin un peu "étrange". Voisin qui a globalement une famille assez spéciale :D

"Ricky : C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre, et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air. Tu peux presque l'entendre, tu vois ? Et ce sac était là, en train de danser avec moi, comme un enfant qui m'invitait à jouer avec lui. Pendant 15 minutes. C'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose, au-delà de l'univers, plus loin que la vie. Je sentais cette force incroyablement bienveillante qui me disait qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. Jamais ! Sortie du contexte les images n'ont aucuns sens je sais mais... Ça m'aide à m'en souvenir, j'ai besoin de m'en souvenir. Et parfois je me dis qu'il y a tant de beauté dans le monde que s'en est insoutenable. Et mon cœur est sur le point de s'abandonner."

Mais qui contribue à une des plus belles scènes que je connaisse, à savoir:
Sac qui vole

Et la meilleure amie de Jane, Angela, jeune fille "timide"

"Angela : Ton père je le trouve assez craquant !
Jane : Arrête !
Angela : Oh je te jure ! Il serait un peu plus baraqué et sapé un peu plus sexy il serait canon ! Grave !
Jane : Arrête, la ferme !
Angela : Oh j't'en prie ! T'es jamais allé le mater pendant qu'il prend sa douche ! J'parie qu'il a une bite énorme !
Jane : Oh qu'est-ce que tu peux être dégueulasse ! Arrête ça me saoule !
Angela : Il se fait un régime, deux trois heures de muscu et j'le viole !!! [Pendant que Jane se bouche les oreilles et chante pour ne pas entendre] J'lui saute dessus, j'le suce, j'lui fait la pipe de sa vie et après j'le vide juqu'à ce qu'il ait les yeux qui tombent par terre !"

N'est-ce pas magnifique ?

"Lester : Jane, aujourd'hui j'ai donné ma démission ! J'ai dit à mon patron d'aller se faire foutre et je l'ai menacé de lui coller un procès aux fesses s'il me filait pas 60 000 dollars ! Passe-moi les asperges...
Carolyn : Et ton père a l'air de croire qu'il s'agit d'un événement qui mérite nos applaudissements !
Lester : Et ta mère a l'air de penser que je devrais continuer de bosser comme un esclave pendant qu'elle garde ma bite dans un tupperware sous l'évier !"

J'ai choisi le pseudo de Lester parce qu'au début du film, il représente exactement tout ce que je ne veux pas devenir. Il représente également une certaine forme de courage lorsqu'il décide d'arrêter de subir.
J'ai choisi le pseudo de Lester car j'aime sa détermination lorsqu'il a un but.
J'ai choisi le pseudo de Lester car je pourrai regarder ce film une fois par semaine en le trouvant à chaque fois plus merveilleux.
Et enfin, j'ai choisi le pseudo de Lester car "American beauty" est un des films les plus bipolaires que je connaisse, ce concentré de glauque et de poésie dans deux heures de pur bonheur. Quoi de plus intéressant que la bipolarité ?
mardi 4 février 2014 14:54:07
Merde Lester... C'est un de mes films préférés, c'est une des raisons pour lesquelles Kévin Bacon Spacey est mon acteur préféré, et avec ma mémoire de troglodyte, j'avais complètement zappé le nom des persos et je n'avais pas fait le lien. En plus tu m'as tellement passionné que je ne m'étais même pas fendu d'une basique recherche Google...

La scène avec le sac plastique qui vole... la scène avec la petite enfant nue au milieu de pétals de rose... le bon vieu Lester qui se met à faire de la muscu ; l'anti héro attachant...

Y'a pas à chier je suis à la fois déçu de ne pas avoir fait le lien directement, et content que ce soit de là que vienne ton pseudo.

Bref, je chie sur toute personne qui critiquerait ce film sans argument valable, et vive ce topic de RP :)
mardi 4 février 2014 15:13:39
Magnifique,je crois que je vais le regarder à nouveau (t'as atteint ton objectif :D). C'est aussi un de mes films préférés.

La plus belle scène, quand elle montre ses miches, quand le sac plastique vole résume beaucoup de choses inexplicables. C'est de la poésie à l'état pur....il y a des choses qui nous dépassent complètement. Je trouve ça très spirituel.

Mais j'avoue que comme Roger, j'avais pas fait le lien, honte à moi!
mardi 4 février 2014 21:36:43
Lester,
Ton RP est honnêtement très beau et très juste. J'ai quelques images en tête de ce film magnifique; comme Volgaxe ça me donne vraiment envie de le revoir. Ce film a un goût de sucré et d'amer, de beauté et de tragédie. Merci.
mardi 4 février 2014 22:23:20
Ravi que ça vous ait plu !
N'hésitez surtout pas à le regarder à nouveau, rares sont les films où il n'y a rien à jeter...
mercredi 5 février 2014 08:20:36
Bon vous avez tellement atisé ma curiosité avec votre film que... ben je l'ai regardé quoi.

Et franchement, la première heure est tellement chiante que j'ai hésité à arrêter avant la fin.
Après côté poésie... c'est digne des plus grands nanars américains, ça frôle le néant. Heureusement qu'il y avait (seulement) deux pairs de nibards...

Bref, pas très intéressant et une ligne morgne plutôt anésthésiante.

Edit : déso j'avais pas pensé au spoil

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 09:25 par Arominium.
mercredi 5 février 2014 08:55:47
Je suis content de te l'avoir fait découvrir, dommage pour toi si il ne t'a pas plu.
Les goûts et les couleurs comme on dit...

C'est quoi toi par exemple, le genre de film que tu aimes ? Ton top 3 par exemple ?

peux-tu enlever le spoiler dans ton message. Bien qu'il ne t'ait pas plu, ne gâche pas l'intérêt du film pour les éventuels futurs intéressés stp.