Salut! Identification

Recherche avancée

JDR (recap regles page 1) Bienvenue dans la Phase 3 Partie 1 = Un nouvel espoir

Envoyé par SuperCanard 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
JDR (recap regles page 1) Bienvenue dans la Phase 3 Partie 1 = Un nouvel espoir
mercredi 16 octobre 2013 16:59:38
EDIT : n'hésitez pas a rejoindre l'aventure en m'envoyant par mp vos persos.

J'accepte 8 joueur a la fois max (nous sommes actuellement 4)

Je propose un jeu de role sur ce forum. Dans un mode Héroic fantasy pour commencer.

Comment ca marche ? Je serai le mj de cette aventure palpitante ou tout le monde a le droit de participer et de rentrer dans le jeu.

Juste une énorme table de possibilité tout droit sortie de nul part, enfin si mon cerveau.
Et des jet de Dès sur des compétances. Pour les combats, je donnerai les infos plus tard= =)
Je raconte une histoire, je donne un moment clé, je vous laisse papoter, décider et tout ensemble prendre une décision. Et on vois ce qui se passe...

Si au bout de X post. (x étant a définir) vous n'êtes pas d'accords, on vote a la majorité. (si y a moyen de faire des sondages).

Pour tout ceux qui veulent participer, un perso a crée vous devrait. (et me l'envoyer par MP)

- Pseudo du perso
- Capacité spéciale.
- Animaux prefere
- Animaux detesté
- Details
- Mini backround

Details :

Pour pseudo et age, comme vous voulez.

Classe a choisir (rodeur, voleur, guerrier, gros taré berserk, magot, ensorceleur, druide, barde)

Capacité spéciale : vision de nuit, blague pourris, taille de poitrine importante, port de tout types d'armes, ambidextre, alchimie, crochetage .... Ceci ne sont que des exemples. Donnez moi le votre ^^ (une seul)

Background = 5 ligne minimum svp

Detail = Detaillez nous votre perso

Caractéristique :

Force
Dexterite
Intelligence
Sagesse
Charisme
Constitution

Vous devez repartir les points suivant dans vos caractéristique. 18/14/11/10//10/8

Exemple : pour un gros taré berserk

Force 18
Dexterite 11
Intelligence 10
Sagesse 8
Charisme 10
Constitution 14
Vous avez une autre caractéristique appele Chance, celle si influence un peu se que vous faites. Je vous offre des points de chances si vous faites des choses exeptionnel.. Je l'ai rajouterai alors a Votre D20.

Competance

Exploration (se qui vous entoure)
Histoire (histoire du monde, d'un lieu)
Savoir (connaisance dans un domaine)
Larcin (piquer des truc a la vu de tout le monde)
Vol ( voler, récupérer une clé sur un garde)
Intimidation
Discours (diplomatie)
Persuation
Magie noir (invoquer des creatures mechantes, drain de vie...)
Magie blanche (allumer des bougies, faire pleuvoir ...)
Magie : bestiole (la magie des animaux)
Traducteur. (elfe, commun, nain, gobelin ....)
Corruption
Negociation
Equitation (chevaucher des animaux)
Pistage
Observation

Competance LVL 2

Nature
Acrobaties
Religions
Soins
Endurance
Connaissance de la rue

Compétance lvl 3

Furtivité (pour ceux qui ne sont pas Assasin/Voleur)

Chaque perso Lvl 1 commence avec 20PV.

Point de vie a ajouter a chaque level :

rodeur et voleur (+4 pv par lvl), guerrier (+8 pv), gros taré berserk (+10), magot(4 pv), ensorceleur (6), druide et barde (5)

LVL 2 :

Ainsi qu'une compétance de classe lvl 2. Sauf les magot/druide qui prennent en plus une compétance de lvl1

LVL 3 : Une compétance de clase de LVL 3 + Une compétance de lvl 1

Compétance de classe lvl 1

Magicien
Boule de feu minus Jet de glacons Controle magique des rongeurs. Craie invisible. Transformation de stylo en crayon.
Transformation du sable en eau

Druide Soins des rongeurs. Negociation entre piaf. Teinte de cheval en rouge. Controle mental de belette. Piege de racines. Soins minus des animaux.

Assasin/voleur : vision nocturne. Utilisation de crochet. Lancer de fourchette. Lancer de shuriken (2). Jonglage. Larcin des enfants

Ensorceleur : boule de feu minus. Controle mental des vieux. Invocation de rat squellete. Desenchetement. Dague empoisone

Rodeur : tir a l arc de chase. Fabrication de fleches. Saut perillieu. Lancer de couteau de table. Langue des poneys

Guerriers : tabassage. Volontte superieur. Combat pied nus. Lancee d epee. Port armure lourde

Gros tare berserk : demolition de taverne. Lancer de moutons. Combat a 3 epee. Ambidextre. Immunisation au champignon.

Barde : chant de guerre. Solfege. Chant orque. Lancer d harpe. Sommeil. Silence

Chacun choisis une competance dans sa classe et me l envoie par mp.

Competance de classe lvl 3

Barde : lancer de guitare, chant de survie, solfege démonique, chant de négociation, nouvelle langue disponible, persuation du sexe opposé.

Guerriers : Lancer de marteau, intimidation (+5) (ne se cumule pas), pistage, Intimidation des êtres plus petits, 1d8 degat supplémentaire (malus -4 a l'attaque), Compréhension de la langue du pire ennemi

Gros taré berserk : parler correctement, 1d8 degat contre une race, 1d8 degat supplementaire (malus -4 a l'attaque). immunisation a la mauvaise biere, +2 en charisme
Resistance a la magie

Magicien : Jet de glace minus, invisibilité 5sec, Lumière flottante, transformation de sable en asticot. 1point de chance, invocation de guêpe.

Rodeur : 1point de chance, fabrication de carreau avec des os, grand écart, lancer de dague (3), langue des élan

Ensorceleur = Controle mental des corbeaux, boule de feu normal, 1 competance d'une autre classe de lvl 2.

Voleur = crochetage serrure simple, +4 en larcin, +4 en acrobaties, port de l'épée longue, 4d6 po supplementaires. 2d8 po supplémentaire a chaque critique

Druide = invocation de bourdon, langue des oiseaux, + 4 en nature, port de l'armure de peau, transformation de l'eau en herbe, 3d4 degat supplémentaire avec l animal de compagnie

----

recap :

Vous êtes dans un monde appelé Tumedoria. Il y a des elfes, des nains et des humains.

Un grand nombre de région et de ville. (je ferai une carte un jour)

La capital s'appelle Madéran. Ici le grand conseil (Le peuple des Hommes étaient représentés par les guerriers et une délégation des fermiers.

- Severin, le représentant des fermiers
- Godomar pour les guerriers
- Sylvanie, représentative des Elfes
- Karnaroc pour les nains.

Petit extrait " L?émissaire des Nains Karnaroc, une personne très grognon, avec un humour des plus déplacé, n?était jamais content. Sauf bien sur, quand on s?occupait des affaires des nains. Répondit que cela ne servirait à rien car les paysans ne savaient pas tenir une arme digne de ce nom"

Darlangh et sa ville Arland. Beaucoup de paysans, de ferme et de champs
petite ville Olath, lac d'Olath et foret. Arbre sacrée

Mobildur = Mobildurt = la ville paumé au millieu de nul part.
Baskill, la ville fortifier sur les montagnes

Melessendra l'ancien bastion des elfes dans la forst. Tout a cramé y a bien longtemps
région d’Athiopédre à la frontière ouest des marais maudit

Ballendir = La capital s'appelle Madéran. Lac Aspar.

Darlangh = Capital régionnal Arland.
petite ville Olath, lac d'olath et foret. Arbre sacrée
Lethorina = ville des pauvres.

Anather = Hillandar (ville fortifié)

le col de Rantaru prés du mont des Fougueux (route de maderan vers Mobildur)

---------

SYSTEME D XP ( Lvl 15 max).

Vous êtes des gens plus ou moins normaux ayant deja fait des quête mais seulement au niveaux 10, vous serez considerer comme des héros. Puis des légendes vivante au lvl 15

Vous commencez tous obv level 1. 150xp pour le lvl 2, 310 pour le deuxieme, 470 pour le 3eme et ainsi de suite.

Argent

Or-> argent -> bronze -> cuivre->

100 cuivre = 1 bronze
50 bronze = 1 argent
10 argent = 1 or

Solidité

Adementium le plus fort. -> bois le plus faible. La fourchette reste la meme. Bois -> acier -> fer -> verre -> ....

branchage -> peau ->cuir -> acier -> fer -> mailles ->.....

Alors le combat comment ca marche dans le systeme D20. L'attaquant X et le Defenseur Y.

X lance un jet d'attaque soit 1d20 + le modificateur qui correspond a l'arme.+ la moitie de votre level (arrondie a l'inférieur) + un bonus si l'arme est magique

son résultat doit être égal ou supérieur a sa défense.

Si votre attaque touche, je lance les jet de dégats qui sont égaux a l'arme que vous utilisez + votre mod de carac + bonus de l'arme si magique. Et on l'ote des point des vie de la cible.

Y a 4 sortent de défense.
L'armure, la volonté, les réflexes et la vigueur.

La classe d'armure = degat absorbés par l'armure (arme de corps a corps)

Reflexes = anticiper les attaques, parer, esquiver (contre les soufles de dragon, les armes de jet, les boules de feu)

Vigeur = Votre résistance physique (effet de maladie, poison, déplacement force ...)

Volonte = ( Les sort de controles, hebetement, silence, confusion, controle de l'esprit )

Matériel (liste non exaustif)

Crayin a papier 1po
Stylo 2po
Shuriken 5 po
Couteau a lancer 6po
Epee a lancer 14po
Fleche a l unite 5pc
Carreaux a l unite 1pa
Epee courte 5po 1d6
Epee long 15 po 1d8
Hache a une main 8 po 1d8
Hache a 2 main 20po 1d10
Marteau de guerre 25 po. 1d12
Craie 1pa
Fourchette 3pa
Baton 3po 1d4
Gros baton 10po 1d6 - 1d4

Armure d etoffe 5po +1CA
armure de cuir 10 +2CA
armure de peau 15 +3CA
cotte de mailles 50 +4CA
cotte d écailles 150 +5CA
Harnois 300 +7 CA
bouclier leger 75 + 2CA
bouclier lours 100 +4CA

Destrier 680po
Cheval de selle 75
chariot 20
barque 50

Modifié 23 fois. Dernière modification le 01/12/13 22:23 par SuperCanard.
Re: JDR made in forum. Phase 1
mercredi 16 octobre 2013 17:02:47
Un JDR pourquoi pas mais il ne faut pas créer 50 topics. Un pour l'organisation (on est déjà dessus en fait), un pour le jeu en lui-même quand tu seras prêt à le lancer, et c'est tout. Merci. :)
mercredi 16 octobre 2013 17:06:53
Je suis partant! je fais ça de suite!
mercredi 16 octobre 2013 17:24:17
Citation
remouk
Un JDR pourquoi pas mais il ne faut pas créer 50 topics. Un pour l'organisation (on est déjà dessus en fait), un pour le jeu en lui-même quand tu seras prêt à le lancer, et c'est tout. Merci. :)

Je peux tout faire sur le même topic. ^^. J'utilise beaucoup les mp pour mes jeux

Edit : D'ailleurs, ca serait bien un petit link rapide au mp ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/13 17:25 par SuperCanard.
mercredi 16 octobre 2013 17:24:59
Ok, c'est encore mieux alors. :)
mercredi 16 octobre 2013 19:43:03
J'ai deja un perso.

D''autre motivés ? ^^
jeudi 17 octobre 2013 12:53:22
Mmh, je suis assez motivée pour participer.
Je vais réfléchir à un potentiel perso et je reviens !

:)
jeudi 17 octobre 2013 13:11:56
Tiens, moi aussi. J'ai juste du mal a me décider.. Je lis Rising x Rydeen et ça m'embrouille un peu (un pervers lanceur de gel glissant n'est pas une si bonne idée non?)
jeudi 17 octobre 2013 13:30:53
Citation
Kaios.Jfds
Tiens, moi aussi. J'ai juste du mal a me décider.. Je lis Rising x Rydeen et ça m'embrouille un peu (un pervers lanceur de gel glissant n'est pas une si bonne idée non?)

J'accepte pratiquement tout. ^^.
jeudi 17 octobre 2013 13:36:11
Citation
SuperCanard
Citation
Kaios.Jfds

J'accepte pratiquement tout. ^^.

2 perso reçu. =)
jeudi 17 octobre 2013 13:37:28
Miu-miu j'vais devoir m'y mettre alors =p
jeudi 17 octobre 2013 15:22:03
jeudi 17 octobre 2013 16:14:15
Je participe, j'ai envoyé mon character !
jeudi 17 octobre 2013 23:31:51
Et vous êtes 4. Me manque un 5éme pour lancer l'aventure.

Ceux qui veulent peuvent prendre l'aventure en cours de route, n'oubliez pas de me MP les infos demandez sur le 1er post.
vendredi 18 octobre 2013 16:28:22
Les classes listées sont exhaustives ? Ou je peux prendre une autre classe ? (je pense à nécromancien)
vendredi 18 octobre 2013 16:29:01
Tu peux prendre necro.
vendredi 18 octobre 2013 18:06:30
Oyez oyez cher aventurier.

Nous avons 5 joueurs

Camthoze
Krigz
Brandys
Matheos
Bekvothien

on va pouvoir commencer.

Je tient a dire que le monde dans lequel vous allez jouer correspond au monde que j'ai crée pour le bouquin que j'écris quand j ai le temps ^^

Vous devez avoir tous recu un mp de ma part.

A partir de maintenant. Tout les question sur le jeux sont a m'envoyer par mp. AUCUNE COMMUNICATION PAR MP DES JOUEURS ENTRE EUX NE SERA POSSIBLE

---

Vous êtes dans un monde appelé Tumedoria. Il y a des elfes, des nains et des humains.

Un grand nombre de région et de ville. (je ferai une carte un jour)

La capital s'appelle Madéran. Ici le grand conseil (Le peuple des Hommes étaient représentés par les guerriers et une délégation des fermiers.

- Severin, le représentant des fermiers
- Godomar pour les guerriers
- Sylvanie, représentative des Elfes
- Karnaroc pour les nains.

Petit extrait " L’émissaire des Nains Karnaroc, une personne très grognon, avec un humour des plus déplacé, n’était jamais content. Sauf bien sur, quand on s’occupait des affaires des nains. Répondit que cela ne servirait à rien car les paysans ne savaient pas tenir une arme digne de ce nom"

Darlangh et sa ville Arland. Beaucoup de paysans, de ferme et de champs

Mobildur et la ville qui porte le même nom = la ville paumé au millieu de nul part.
Toujours dans Mobildur = Baskill, la ville fortifier sur les montagnes

Melessendra l'ancien bastion des elfes dans la forest. Tout a cramé y a bien longtemps

Ca suffira pour l'instant le reste on verra après

1ere partie : La rencontre.

Vous vous trouvez dans une petite ville appelé Olath dans Darlangh

Pourquoi etes vous la ?

il y a un petit panneau d'affichage en face d'une taverne mal famés, un marchand d'article en tout genre, un alchimiste ou sa sens le cramé, une vache au millieu de la rue, et des paysans de partout. Ca sent le foin. La ville est bordé de champ a perte de vue.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 01:13 par SuperCanard.
Re: JDR made in forum. Debut de l'aventure
vendredi 18 octobre 2013 18:58:28
Brandys approcha de la taverne. Le panneau d'affichage était en parti délabré par le temps et le manque d'entretien. Une fois à l'intérieur de la taverne, il vit les regards se poser sur lui. Deux hommes au visage louche le fixèrent du regard avant se reprendre leur conversation d'emblée. Brandys dépassa leur table et s'installa dans celle avoisinante, déposant son chapeau plat sur le siège de droite. Une femme au cheveux roux, strié de quelques-un argentés approcha de sa table, un sourire aux lèvres.

-Que puis-je vous proposer? Nous avons de la tarte à l'orange, du café et un peu de gateau.
-Un café suffira Madame, répondit Brandys.

D'une oreille attentive, il écouta la conversation de la table voisine, où il entendit parler de plusieurs nouvelles têtes au village ....

Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/13 19:04 par Brandys.
vendredi 18 octobre 2013 23:08:33
Belgarath entra dans la taverne après avoir passé rapidement les alentours en revue. A l'intérieur il observa son entourage. Il se rapprocha du comptoir en passant à coté de plusieurs tables occupées d'où on lui jeta quelques regards intrigués.
Il retira alors le capuchon qui lui recouvrait le visage et s'adressa au tavernier pour prendre une simple bière.

Il se pencha ensuite au dessus de sa chope, sans pourtant la boire, semblant perdu dans ses pensées.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 22:44 par Camthoze.
vendredi 18 octobre 2013 23:41:44
samedi 19 octobre 2013 00:42:32
Bekvothien rentra dans la taverne, non pas qu'il fut spécialement attiré par les gens, mais il aimait bien observer la vie grouillante. Et, les champignons de la bière avaient une telle âme, qu'il appréciait à sa juste valeur en tant que druide.

Il faisait déjà nuit quand il entra et malgré la fraicheur, il tenait sa cape à la main. Sa chevelure hirsute intrigua certains clients, n'ayant jamais vu de druide ou étant trop bourré pour en reconnaitre.

Il arriva au comptoir et commanda un verre d'hydromel, qu'il engloutit sur le champ. Puis, il commanda une bière. Il ne l'a bu point mais, il l'observa sous tous les angles. Semblant en transe devant elle.

samedi 19 octobre 2013 01:14:44
Un peu timide tout ca mais ca se met en place =)

--

Les rumeurs parlent d'une fete au village d'Arland dans quelque jours. D'une vache appelé Violette qui aurait soit disant des pouvoir magic. De l'election d'un paysan au haut conseil.

Un petit groupe de musiciens anime cette taverne.

Point de la situation : Belgarath au bar devant une bière, Brandys assis a une table avec un café et Bekvothien en transe lui aussi devant sa chope sur le comptoir.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/13 01:28 par SuperCanard.
samedi 19 octobre 2013 02:07:27

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 02:07 par Bekvothien.
samedi 19 octobre 2013 10:29:21
Les musiciens jouaient leur fanfare d'une manière completement soporifique, ce qui agaça Brandys. Terminant son café, il repensa à ce cette nuit de beuverie, à la taverne d'Arland, où ils entendirent des hommes, fort amochés par l'alcool, rire d'une soi-disante plausible attaque de mercenaires. De plus, d'après la servante, une election aura bientot lieu là-bas afin de promouvoir un paysan au conseil. Ce serait le moment ideal pour un massacre mais pourquoi ici, pourquoi une ville si médiocre?

A chaque moment où Brandys entendait parler de mercenaire, cela lui fit revenir de mauvais souvenirs. Il n'oubliera jamais cette journée où des pillards ont attaqué son village, violant et massacrant toutes femmes et enfant. Il voit encore la sienne, Palina, bouche ouverte, jupe remontée jusqu'au dessus du bassin, du sang coulant abondemment de sa gorge, qui alla se méler à celui de son fils, gisant à ses cotés.

Une fausse note d'un des musiciens le fit revenir à la réalité. Les paysans semblaient s'amuser dans cette taverne hors-mi quelques-un. Le couple louche à sa table voisine, un homme étrange qui s'amusait à enlever et remettre son capuchon devant une bière dont il n'avait pas encore toucher et enfin un dernier dont les cheveux étaient completement ébourrifé.

-Il ressemble presque à un druide, pensa t-il

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 11:28 par Brandys.
samedi 19 octobre 2013 12:20:43
Après deux semaines de marches, Zedd fut bien content d'atteindre la petite ville Olath. Il avait depuis bien longtemps englouti ses provisions et les paysans du coin n'étaient guère enclin a l'hospitalité.
Ainsi, dès son arrivé, il se précipita dans la taverne la plus proche. Le vieil homme marcha à grand pas vers le comptoir et fort de sa patience légendaire :
- Tavernier ! J'ai faim !
- Dégage de là, l'mendiant
- L'mendiant ? Faisant tomber quelques "pièces d'or" sur le comptoir, Je vais m'installer la bas, apportez moi votre plat le plus consistant

Tout en s'installant au fond du bar, le mage se demanda qu'est ce que le monde avait contre sa tunique. Souriant d'avance en pensant à la tête du tavernier quand il se rendrait compte dans quelques jours de la poignée de cailloux qu'il retrouverait dans sa bourse, en lieu et place des pièces, Zedd pesta contre la lenteur de celui-ci et le peu de considération qu'il avait pour son estomac vide.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 12:22 par Krigz.