Salut! Identification

Recherche avancée

Whiskypédia

Envoyé par Lester Burnham 
Whiskypédia
dimanche 11 mai 2014 18:21:11
Gloire à toi, ô Wiki.

Le but de ce jeu est à la fois très simple et très con.

Il s'agit de réussir à trouver le chemin pour aller d'un mot à un autre en cliquant seulement sur les liens présents dans les pages wiki.

Exemple:

De Lepidoptera à Airbus

Lépidoptère-->oeuf-->femelle-->mamelle-->chat-->moyen Âge-->Thomas d'Aquin-->Toulouse-->Airbus

Passionnant non ? Comment ça non ?

Les femmmes et les enfants d'abord, donc je commence à proposer:

De Mozambique à Mazda

Rien n'va plus les jeux sont faits !
Re: Whiskypédia
dimanche 11 mai 2014 18:33:11
Question : on a le droit aux "grands chapitres" et aux "portails" (genre : Economie, Politique, Pays) ou juste aux petits liens ?

En utilisant tout, j'ai :

Mozambique - Metical - Devise (monnaie) - Economie - Industrie - Secteur secondaire - Automobile - Mazda

Je relance : de Fiduciaire à Hippocampe
dimanche 11 mai 2014 18:42:25
Fiducaire -> personne physique -> homo -> Espèce -> Animal -> Poisson -> Hippocampe

Je propose, de

Rene Char à Parallélépipède
dimanche 11 mai 2014 18:50:22
On a le droit aux grands chapitres car ils se trouvent dans l'article, mais pas aux portails qui ne font pas réellement partie de l'article :)

Je n'ai pas précisé mais le but est également de trouver le chemin le plus court..., Si quelqu'un trouve un chemin plus court que celui déjà proposé (et si il a vraiment rien d'autre à foutre), il rempooooooooooooorte la manche.
On sait s'amuser !
dimanche 11 mai 2014 19:24:35
René Char -> Orion (mythologie) -> mythologie grecque -> Grèce Antique -> Sciences -> mathématiques -> géométrie -> géométrie analytique -> Géométrie dans l'espace -> parallélépipède

Je relance de Christophe Auguin à Ikebana
lundi 12 mai 2014 00:07:11
Christophe Auguin -> Éditions Denoël -> Jean-Luc Fromental -> Japan Expo -> Japon -> Art japonais -> Arte de Japón -> Ikebana

Rassurez-moi : c'est pas illégal de cliquer vers le même article mais dans une autre langue n'est-ce pas ?

Je relance de Kilimandjaro à Physique quantique
lundi 12 mai 2014 01:08:54
Kilimandjaro > Montagne > Terre > Géophysique > géophysique interne > Physique > Physique quantique
tout les moyens sont bon :')

lundi 12 mai 2014 23:42:13
Quelqu'un relance ?
lundi 12 mai 2014 23:49:24
Allez, de kamasutra à stéréoisomère! (ceux qui n'ont fait que peu de chimie dns leur vie vont apprendre du vocabulaire au passage!)
mardi 13 mai 2014 06:52:12
Archion, la blague est très drôle.
mardi 13 mai 2014 07:55:06
Facile :)

Kâmasûtra ==> Occultisme ==> Alchimie ==> Chimie ==> Stéréochimie ==> Stéréoisomère, qui redirige sur Stéréoisomérie :)

Allez :

de Topinambour jusqu'à Phimosis
mardi 13 mai 2014 12:05:08
Topinambour --> Rhizome --> Gingembre --> Aphrodisiaque --> Érection --> Urologie --> Phimosis

(merci pour les belles images au passage... T_T)

De Muon à Le Château (Kafka)
mardi 13 mai 2014 13:45:51
Je crois que je me suis bien fait chier mais c'est le résultat qui compte !

Muon --> Grec ancien --> Allemand --> Germanophone --> France --> Château de Versailles --> Château --> Château (Homonymie) --> Le Château (Kafka)

Allez, de Réglisse à Thésaurus !
mercredi 14 mai 2014 11:43:32
mercredi 14 mai 2014 12:07:25
mercredi 14 mai 2014 12:18:07
Réglisse -> Hypertension artérielle -> Société savante -> Archives départementales -> Cadre de classement -> Plan de classement -> Schéma de classification -> Thésaurus

Et hop !

Je relance de Fontarrabie à Fou littéraire
mercredi 14 mai 2014 14:47:05
Wah chaud, que ce soit en passant par Auteur ou bien par Folie je retrouve jamais Fou Littéraire, si quelqu'un trouve je suis preneur
mercredi 14 mai 2014 14:50:16
On peut donner des indices ?
mercredi 14 mai 2014 14:50:22
mercredi 14 mai 2014 15:06:29
Ouais ben j'ai abandonné du coup, j'attendrais le prochain !
mercredi 14 mai 2014 16:52:42
En passant par Freud c'était possible aussi
vendredi 16 mai 2014 14:11:20
WOUH ! J'en ai chié, je suis passé par la recherche avancée de Google pour trouver des liens dans des pages -_-' mais c'est bon ! Alors ça donne :

Fontarrabie --> Espagnol --> Espagne --> 1er novembre --> 2 novembre --> Caroline Branchu --> Claude-Charles Pierquin de Gembloux --> Fou littéraire !

J'ai un peu fait le chemin à l'envers pour trouver des pistes, mais bon on va dire que ça compte hein !

Si y a encore des courageux, je lance de La vieillesse du cheval à Musée de la base aérienne 112 et de l'aéronautique locale
samedi 17 mai 2014 08:00:07
o_O vive la page hyper spécifique
samedi 17 mai 2014 10:26:58
J'ai juste fait "article au hasard" et cest tombé là-dessus ^^
dimanche 18 mai 2014 14:01:51
Je crois que j'ai trouvé! c'est probablement pas le plus rapide, mais j'ai: Vielillesse du cheval --> equitation --> art --> Europe --> france --> Armée de l'air --> Bases aériennes --> Base aériene 112 Reims-champagne --> Musée de la base aérienne 112 et de l'aéronotique locale !
Tadadada! (Qu'est ce qu'on se fait chier le dimanche quand on peut pas sortir, pour en venir a faire ça T-T j'ai lu toutes les pages en entier)

Ensuite, au suivant! de Naturisme à Edda poétique :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.