Salut! Identification

Recherche avancée

Blind-text

Envoyé par RogerLAmer 
Re: Blind-text
lundi 30 novembre 2015 09:53:26
C'est du Philippe Buvard, journal intime d'une connasse !
lundi 30 novembre 2015 10:47:35
J'espérais bien que ce serait toi qui trouverais.
À ton tour.
lundi 30 novembre 2015 11:10:34
'Tain je l'avais en plus, j'ai pas osé le dire. Le style était pourtant reconnaissable...
Bien joué Lester.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 11:10 par SpiralPad.
samedi 6 mai 2017 12:43:12
Le petit Philippe_Buvard est demandée en caisse pour relancer, le petit Philippe_Buvard.
mardi 13 juin 2017 08:29:12
P'tite relance vu que je suis en train de lire le bouquin et qu'il contient cet incipit, l'un des plus connus de la littérature je crois. Autant en profiter donc !

Citation
Le manuel du parfait gentleman
C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envie de se marier.
jeudi 15 juin 2017 16:42:11
J'ai eu beau me creuser la tête, apatrouvé.
Après vérification, je ne l'avais en effet pas lu.

Slather ! Slather !
jeudi 15 juin 2017 21:00:02
Très bon bouquin en tout cas, j'en parlerai à l'occas sur le topic dédié.
Une autre petite citation, parce qu'avec les adaptations télé et ciné qui en ont été faites, certains noms peuvent grandement orienter.

Citation
Une missive
Cher Monsieur,
Je vais vous obliger encore une fois à m'envoyer des félicitations. Elizabeth sera bientôt la femme de Mr. Darcy. Consolez de votre mieux lady Catherine ; mais, à votre place, je prendrais le parti du neveu : des deux, c'est le plus riche.
Tout à vous.
jeudi 15 juin 2017 21:47:52
Catherine et Elizabeth ça me fait penser à Hurlevent. Mais je ne crois pas qu'il y a un Darcy dans ce bouquin.
jeudi 15 juin 2017 23:42:52
Si, si, il y a bien un Darcy dans les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë. Mais tu m'as doublée tibere, bravo et à toi !

Pour ma défense, je l'ai lu il y a fort longtemps, et en anglais, pouf pouf. Mais j'aurais pas trouvé avec juste la première citation !
vendredi 16 juin 2017 08:33:32
Arf, Slather qui tombe de son piédestal littéraire : non, il n'y a pas de Darcy dans les Hauts de Hurlevent, tu dois confondre avec Heathcliff.
Et prépare-toi à mourir si jamais Aza voit que tu t'es trompée sur un de ses bouquins préférés.

En revanche, tibere était pas si loin : c'est bien de la litté anglaise, écrite par une romancière très connue, à peu près à la même période (un petit poil plus tôt, dans les années 1810). Et ici aussi, c'est le bouquin qui est immédiatement associé à cette auteure.

Comment vous aider davantage, vu que niveau citations, je pourrai pas trop faire plus sans tourner en boucle ?
Mmmh l'adaptation télé a eu un énorme succès, et a fait de Colin Firth une vraie star.
Y a également eu récemment un film sorti sur les écrans qui a accolé au nom du bouquin les mots "Et zombies".
Si avec ça vous ne trouvez pas, tant pis, je donnerai la réponse.
vendredi 16 juin 2017 09:33:07
Abraham Lincoln ?
vendredi 16 juin 2017 09:34:29
Bah du coup c'était fastoche avec gougueule, mais je connaissais que de nom autrement. Enfin j'l'ai jamais lu quoi.
vendredi 16 juin 2017 09:51:49
Citation
tibere
Abraham Lincoln ?

J'avais oublié ce truc... J'te prierais quand même de ne pas confondre zombies et vampires, bordel !
Comme j'ai la flemme de vous le faire en charade ou en rébus, je vous le fais en pendu :

O R G U _ I L    _ T    P R _ J U G _ S

C'pas facile j'avoue.
vendredi 16 juin 2017 10:01:54
Y a un E ?
vendredi 16 juin 2017 10:08:49
Bien joué tibere, et du premier coup en plus !
Il fallait en effet trouver Orgueil et préjugés, de Jane Austen. Roman qui tourne en dérision les rapports sociaux de la petite bourgeoisie anglaise du XVIIIe siècle.

Fais-toi plais' !
vendredi 16 juin 2017 10:33:36
dimanche 18 juin 2017 19:56:46
lundi 19 juin 2017 08:47:43
Ca ne me dit rien du tout, probablement pas lu par conséquent...
lundi 19 juin 2017 10:12:42
J'vois pas quoi donner comme indice. À part que le nom complet de l'auteur de ce texte sert de prénom à un détective en imperméable et solex de la bd française et qu'il a certainement inspiré le style de nombreux humoristes britanniques.
lundi 19 juin 2017 15:37:20
Jerome K Jerome, 3 hommes dans un bateau.
Selon les traductions, bouquin très rigolo ou bof. Un jour, j'apprendrai l'anglais et je le lirai dans le texte.
lundi 19 juin 2017 15:39:11
PI j'avais Jane Austen, aussi, qui est une marrante, dans son genre. Beaucoup plus que les adaptations cucul la praline qu'on a pu faire de ses bouquins.
lundi 19 juin 2017 15:39:42
ET C'EST UNE MAGNIFIQUE VICTOIRE DE PHILIPPE.

On se retrouve dans trois ans lorsqu'il sera décidé à poster son extrait.
jeudi 22 juin 2017 21:54:10
Citation
SpiralPad

Et prépare-toi à mourir si jamais Aza voit que tu t'es trompée sur un de ses bouquins préférés.

Chut, tu vas gâcher l'effet de surprise !

Ceci dit, Orgueil et Préjugés est aussi très sympa et on voit souvent des comparaisons entre les deux livres, la faute est donc à demi pardonnable.
lundi 26 juin 2017 17:22:17
J'ai lu les extraits de SPP en pensant "putain encore de la merde de pisseuse vierge scatholique ultra moralisatrice", puis mon inconscient a pris le dessus, j'ai revu une image d'une ex qui matait l'adaptation des textes de Jane Austen en série, et j'ai vomi.

Y'a eu un film de zombies par contre sur le même thème (Pride and Prejudices and Zombies) [fr.wikipedia.org])
et il était presque regardable (d'ailleurs lol [fr.wikipedia.org]).

Si on faisait une différence entre les genres sur ce forum je dirais que tout ça fleure bon les œstrogènes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.