Salut! Identification

Recherche avancée

Blind-text

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Blind-text
mercredi 2 juillet 2014 12:18:42
Moi j'ai quand meme une question: ce que roger à dis, c'est la vraie réponse ou juste un exemple?
(et ps, moi chui dans le même cas que Xa, c'est à dire je lis mais aucune idée de l'auteur, j'ai pas beaucoup de classique chez moi)
mercredi 2 juillet 2014 12:49:31
Non, la vraie question à se poser, c'est : Roger a-t-il eu besoin de l'aide de son ami Google ?
mercredi 2 juillet 2014 13:34:15
Roger n'a pas d'ami ! la question ne se pose pas voyons ! :D
mercredi 2 juillet 2014 16:17:13
C'est la bonne réponse en tout cas :)
vendredi 4 juillet 2014 12:46:45
Puisque j'ai trouvé, à mon tour de proposer !

Citation

Je sais que l'amour est comme les barrages: si vous laissez une fissure par où puisse s'infiltrer un filet d'eau, peu à peu celui-ci ronge les murs, et il arrive un moment où personne ne peut plus contrôler la force du courant. Si les murs s'effondrent, l'amour s'empare en maître de tout ; Il n'y a plus à se demander ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, si l'on peut ou non garder à son côté l'être aimé... Aimer, c'est perdre le contrôle.
vendredi 4 juillet 2014 12:58:56
Mmmh. Kundera ?
vendredi 4 juillet 2014 13:28:31
Nope !

Indice: Livre paru en 2008.
vendredi 4 juillet 2014 13:45:48
Te connaissant un peu Lester, c'est forcément du Guillaume Musso. Ne le nie pas !
vendredi 4 juillet 2014 14:21:38
Tu ne peux pas citer des allemands oniristes underground de la fin du XVIII ème, comme tout le monde ?!

Umberto Eco ?
vendredi 4 juillet 2014 14:46:49
Je ne sais pas trop comment le prendre SpiralPad... J'espère que c'est pour LA bonne raison :D
Parce qu'en plus, je ne voulais pas dire que je n'aimais pas sans avoir essayé. Alors j'ai effectivement essayé Musso il y a quelques années, et je dois dire que ça ne m'a pas spécialement "enchanté". Pour être honnête, j'ai trouvé ça d'un chiant et d'un niais...

Indice de la mort: Le nom et le prénom de l'auteur comporte une quadruple assonance en /o/.
vendredi 4 juillet 2014 15:11:53
Paulo Coelho ?
Le style collerait, j'y avais pensé spontanément au début mais je n'y croyais pas assez pour le mettre.

En revanche, aucune idée pour le bouquin si c'est ça, je n'ai lu que L'Alchimiste de lui, et ça ne colle pas avec la date.
vendredi 4 juillet 2014 16:15:37
C'est effectivement le bon auteur, vous pouvez remercier l'être qui vous a concocté un si bel indice...

Indice: Le bouquin comporte un titre de 15 mots.
vendredi 4 juillet 2014 16:38:29
Je serai bien incapable de le trouver hélas.
Du coup, je laisse quelque temps juste histoire de voir si quelqu'un trouve le titre, et je reposte un extrait dans la soirée :)
vendredi 4 juillet 2014 18:19:09
Je relance avec du moins "classique de la littérature" que mon extrait précédent.
L'auteur et le bouquin sont malgré tout méga connus.

Citation
So long Tommy...

Pour Tommy Ross, dix-huit ans, la mort fut instantanée et presque sans douleur.
Il ne se rendit jamais compte qu'un événement tragique se produisait. Il perçut un choc sonore et métallique qu'il associa instantanément à
(tiens voilà les seaux de lait)
un souvenir d'enfance remontant à la ferme de son oncle Galen et aussi
(quelqu'un a laissé tomber quelque chose)
l'orchestre au-dessous de lui.
Il entrevit Josie Vreck qui levait la tête pour regarder en l'air.
(ce spot m'éblouit ou quoi)
puis le seau à moitié plein l'atteignit. Il fut touché au sommet du crâne par la tranche de la couronne intérieure du récipient
(hé ça fait ma...)
et sombra dans le néant. Il gisait encore sur la scène quand le feu parti de l'équipement électrique de Josie et des Moonglows se propagea à la fresque du gondolier vénitien puis au débarras dans le fond de la scène et au-dessus où s'empilaient vieux uniformes, vieux bouquins et papiers.
Il était mort quand le réservoir de mazout explosa une demi-heure plus tard.
dimanche 6 juillet 2014 10:25:24
Deuxième extrait vu que pas de réponse jusqu'alors...

Citation
Tour de magie

Mais en fait, peu lui importait. La seule chose qui la préoccupait c'était la perspective d'être obligée par maman à retourner en classe le lendemain et de toutes les affronter.
Assise dans le petit fauteuil à bascule (qu'elle avait choisi et s'était payé avec son propre argent) près de la fenêtre, elle ferma les yeux, et les balaya toutes en bloc hors du champ de sa conscience. C'était comme balayer un plancher, soulever le tapis de son subconscient et pousser dessous toute la poussière. Bonsoir.
Elle rouvrit les yeux. Regarda la brosse à cheveux sur sa coiffeuse.
Décolle.
Elle soulevait la brosse. La brosse était lourde. Elle avait l'impression de soulever un contrepoids d'horloge avec des bras très faibles. Ooh!... un grognement lui échappa.
La brosse à cheveux glissa jusqu'au bord du meuble, dépassa le point où son poids aurait dû la faire basculer puis se balança comme pendue au bout d'un fil invisible. Les yeux de *Biiiiip* s'étaient réduits à d'étroites fentes. Des veines lui battaient aux tempes.
dimanche 6 juillet 2014 11:16:56
Pour mon extrait, il s'agissait de: "Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré".

Et pour ton premier extrait, Tommy Ross est le copain de ***. Film que j'ai revu récemment, je n'ai jamais lu le bouquin.

Je n'avais pas vu que le deuxième extrait faisait partie du même livre, du coup je laisse un peu chercher les autres :)

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/14 11:19 par Lester Burnham.
jeudi 17 juillet 2014 13:18:57
SpiralPad, ton extrait me fait penser à Matilda, de Roald Dahl... Mais ça ne doit pas être ça, le style ne convient pas
jeudi 17 juillet 2014 14:08:30
Woh ce up Slather :)
Non, pas Roald Dahl !

Bon, pour vous aider un peu : auteur américain contemporain connu de tous ici. Le livre en question, écrit dans les 70's, est son premier et a rencontré un grand succès. Il a connu plusieurs adaptations cinéma, dont une par le grand Brian De Palma.
Et, si vous avez bien lu mon deuxième extrait, vous avez du comprendre que cela parlait d'une jeune fille avec des pouvoirs télékinésiques.
Ça devrait pouvoir vous aiguiller tout ça.
jeudi 17 juillet 2014 14:22:26
Carrie de Stephen King du coup ? Je l'ai jamais lu mais le thème m'est connu
jeudi 17 juillet 2014 14:29:15
Yep bien joué, c'est bien ça !
Heureusement que je t'ai envoyé la réponse par MP pour débloquer la situation n’empêche...

Très bon bouquin de King en tout cas, simple et percutant, qui démontrait déjà l'aisance du monsieur à retranscrire les peurs et les pensées des adolescents (son chef-d'oeuvre étant pour moi Ça).
vendredi 18 juillet 2014 17:19:57
Et voici la relance :

Citation
Cunning ham
Mon costume ne posait pas de problèmes majeurs. Mrs Crenshaw, la couturière locale, possédait autant d'imagination que Mrs Merriweather. Elle prit du grillage de poulailler, le tordit pour lui donner la forme d'un jambon fumé. Elle le recouvrit ensuite d'un tissu marron et le peignit pour le faire ressembler à l'original. Pour le revêtir, je devais me glisser dessous, et il fallait que quelqu'un m'aide à mettre ensuite le bidule qui le fermait au-dessus de ma tête. L'ensemble m'arrivait presque aux genoux. Mrs. Crenshaw avait eu la prévenance de laisser deux trous pour mes yeux. Elle avait fait du bon travail ; J*** trouva que je ressemblais tout à fait à un jambon sur pattes. Néanmoins ce costume présentait plusieurs inconvénients : il y faisait chaud et j'étais tellement serrée que je ne pouvais ni me gratter le nez ni en sortir seule.
vendredi 18 juillet 2014 17:24:54
Mmmh je suis quasiment sur de l'avoir lu, ça me dit fortement quelque chose cette histoire de déguisement Monique Ranou.
Mais impossible de resituer le bouquin exact. J'vais attendre des indices ou un second extrait si personne ne trouve avant...
vendredi 18 juillet 2014 17:39:20
Vous avez des lectures bien étranges :)
lundi 21 juillet 2014 10:23:46
Ca m'est revenu durant le week-end au fait, c'est Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (To Kill a Mockingbird), l'unique roman d'Harper Lee.

Figurez-vous que :

De plus, je pense que j'aurai du mal à oublier ce bouquin car :

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/14 10:24 par SpiralPad.
lundi 21 juillet 2014 10:28:05
Je relance par un best-seller mondial, plusieurs d'entre vous l'ont forcement lu :

Citation
Histoire d'O
- Je vous affirme qu'il n'y a personne sur l'île ! déclara le docteur A******** d'une voix tremblante. Personne !
Le juge se caressa la joue.
- Personne, dans le sens où vous l'entendez, dit-il doucement. Moi-même, dès ce matin, je suis arrivé à cette conclusion, et j'aurais pu prédire l'inutilité de vos recherches. Néanmoins, je suis persuadé que Mr O*** - pour lui donner le nom qu'il a lui même choisi - se trouve dans l'île. J'en jurerais sur ma vie. Cet homme a décidé de châtier certains individus dont les fautes échappent aux rigueurs de la loi. Il ne dispose que d'un seul moyen pour mettre son plan à exécution : se mêler à ses accusés. A mon avis, Mr O*** est l'un de nous !