Salut! Identification

Recherche avancée

Blind-text

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Blind-text
vendredi 8 août 2014 00:19:12
Elles sont trop dures vos citations, grr !
dimanche 10 août 2014 16:05:17
Vous avez l'air de patauger un peu... Je mets une autre citation alors ! (Du même livre hein, z'avez l'auteur, manque le titre !)

Citation

Le système solaire est surpeuplé, avait-il dit à la réunion du Conseil. Il y a plus de colonies spatiales que d’espace pour les accueillir. Même la ceinture d’astéroïdes n’est qu’un pis-aller. Bientôt on y sera à l’étroit aussi. Le pire, c’est que toutes les colonies ont leur propre équilibre écologique, ce qui les éloigne peu à peu les unes des autres. On a limité le commerce par peur d’attraper les parasites ou les virus pathogènes des autres
dimanche 10 août 2014 21:12:15
Théoriquement, si j'en crois les règles du premier post, semble que trouver l'auteur suffise pour relancer. Du coup, j'pense que Syca peut se permettre de poster un extrait, même si les gens sèchent sur le tien Xaïl.
lundi 11 août 2014 16:13:18
Je confirme SpiralPad.
Sinon... Je ne pensais pas qu'en français ca donnerait un registre de langage aussi élevé ! En anglais je n'avais pas cette impression. A part les cycles les plus connus il a écrit Nemesys aussi de mémoire, pas sûr que ca s'écrive comme ca.
mercredi 13 août 2014 23:18:57
Ouaip, il a aussi écrit un cycle qui parle de colonisation, je ne sais pas s'il s'agit de Nemesys, je n'ai pas encore eu l'occasion de me taper sa bibliographie complète, mais ça s'inscrit chronologiquement, si on suit son plan et ses idées, entre les robots et fondation.

Je relancerais un extrait demain si personne n'a trouvé le titre d'ici là, n'hésitez pas à me damer le pion.
jeudi 14 août 2014 21:32:03
Roger : Némésis* mais c'est bien ça ! :D

Syca : Je te dame le pion !
jeudi 14 août 2014 22:35:57
Personne pour lui damner le fion ?
vendredi 15 août 2014 15:12:36
vendredi 15 août 2014 15:34:08
J'attendais mon chevalier promis par Slather, moi.

Bon, allons y alors :

Citation

On eût dit néanmoins que rien n'était changé en ville. Toujours silencieuses dans la journée, les rues étaient envahies, le soir, par la même foule où dominaient seulement les pardessus et les écharpes. Les cinémas et les cafés faisaient les mêmes affaires. Mais, à regarder de plus près, on pouvait remarquer que les visages étaient plus détendus et qu'ils souriaient parfois. Et c'était alors l'occasion de constater que, jusqu'ici, personne ne souriait dans les rues. En réalité, dans le voile opaque qui, depuis des mois, entourait la ville, une déchirure venait de se faire et, tous les lundis, chacun pouvait constater, par les nouvelles de la radio, que la déchirure s'agrandissait et qu'enfin il allait être permis de respirer. C'était encore un soulagement tout négatif et qui ne prenait pas d'expression franche. Mais alors qu'auparavant on n'eût pas appris sans quelque incrédulité qu'un train était parti ou un bateau arrivé, ou encore que les autos allaient de nouveau être autorisées à circuler, l'annonce de ces événements à la mi-janvier n'eût provoqué au contraire aucune surprise. C'était peu sans doute. Mais cette nuance légère traduisait, en fait, les énormes progrès accomplis par nos concitoyens dans la voie de l'espérance.
vendredi 15 août 2014 18:15:32
Ça me fait penser à La Peste de Camus, même si ça me semble pas vraiment être le style.
vendredi 15 août 2014 22:52:57
J'avais fait exprès de ne pas choisir un extrait trop représentatif, mais ce cher Albert reste inimitable !

Your move.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/14 22:53 par Sycareus.
samedi 16 août 2014 00:01:54
Wow o_o c'était plus du pifomètre qu'autre chose j'avoue

par contre je concède volontiers mon tour, prends la main qui veut !
samedi 16 août 2014 01:16:26
Je m'y colle gaiement alors !

Citation
Et un incipit, un !

Si vous voulez vraiment que je vous dise, alors sûrement la première chose que vous allez me demander c'est où je suis né, et à quoi ça a ressemblé, ma saloperie d'enfance, et ce que faisaient mes parents avant de m'avoir, et toutes ces conneries à la David Copperfield, mais j'ai pas envie de raconter ça et tout.
lundi 18 août 2014 10:45:02
"Haroun Tazief - Un volcan s'éteind, un être s'éveille" ?
Non parce que j'ai toujours rêvé de connaître où il était né, à quoi ca avait ressemblé sa saloperie d'enfance, et ce que faisaient ses parents avant de l'avoir, et toutes ces conneries à la David Copperfield.

Sinon en dehors du fait que c'est un auteur contemporain, je ne sais pas.
lundi 18 août 2014 10:50:55
En effet, auteur américain contemporain mort y a trois ou quatre ans, surtout célèbre pour ce bouquin (que vous connaissez au moins de nom je pense).
Je posterai un nouvel extrait dans l'aprem si besoin :)
lundi 18 août 2014 10:53:19
Lauren Bacall ? :)
lundi 18 août 2014 12:09:45
J'ai trouvé parce que je n'ai pas pu m'empêcher de lire les premières pages récemment, mais c'est de la triche...
Je laisse chercher les chiens d'infidèles.
lundi 18 août 2014 12:12:24
Hahaha ouais j'avoue que je comptais poster cet extrait avant de te passer ledit bouquin :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 12:12 par SpiralPad.
mercredi 27 août 2014 09:41:56
Wouhou devant l’énorme plébiscite, je poste un deuxième extrait.
Je pense que ça devrait vous aider, notamment si vous connaissez le titre original du bouquin.

Citation

Je me représente tous ces petits mômes qui jouent à je ne sais quoi dans le grand champ de seigle et tout. Des milliers de petits mômes et personne avec eux, je veux dire pas de grandes personnes - rien que moi. Et moi je suis planté au bord d'une saleté de falaise. Ce que j'ai à faire c'est attraper les mômes s'ils s'approchent trop près du bord. Je veux dire, s'ils courent sans regarder où ils vont, moi je rapplique et je les attrape. C'est ce que je ferais toute la journée.
mercredi 27 août 2014 10:15:41
C'est pas l'attrape-cœurs ça ?

Fin "The Catcher in the Rye" j veux dire :)

Ca ressemble au passage où il parle du travail qu'il rêverait de faire il me semble.
mercredi 27 août 2014 11:22:44
C'est exactement ça Fang :)
Je ne peux que conseiller ce livre, qui est absolument génial, surtout quand on le découvre durant l'adolescence (c'est ptet un peu tard pour beaucoup d'entre vous du coup...)
mercredi 27 août 2014 11:57:48
Bah je l'ai lu, je devais avoir environ 20-21 ans et ça m'a beaucoup plu !

Un des livres qui m'a donné envie de lire davantage et de m'y mettre sérieusement, je ne peux que le conseiller aussi ! :D

Du coup, je relance avec ça :

Citation
Prout
Il faut dire qu'en matière de roi, nous avons été gâtés. Rien de pire en politique que les "fils de", qui succèdent à papa.
Déjà, on peut voir les dégâts que cela fait dans les entreprises quand junior hérite de l'empire, sans en avoir les compétences. Mais alors en histoire, c'est une vraie catastrophe...

Pour la petite anecdote, c'est un livre que je viens de prêter à un collègue car on discutait de la vie à Paris et il ne l'avais pas lu, du coup je ne l'ai plus, j'ai donc récupéré un extrait sur internet.
mercredi 27 août 2014 12:33:02
Cool ça, je copie/colle et je te dis ça !
mercredi 27 août 2014 13:18:38
Et bien t'en mets du temps ? :D
mercredi 27 août 2014 13:46:14
Mon honnêteté me perdra :(
J'en ai aucune idée...