Salut! Identification

Recherche avancée

Blind-text

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Blind-text
mercredi 27 août 2014 14:33:40
Je dirais le métronome vu que tu parles de la vie à Paris
mercredi 27 août 2014 15:54:16
Et bah non ! :D

Je mettrai un second extrait beaucoup plus parlant si personne n'a trouvé d'ici demain :o
jeudi 28 août 2014 14:50:43
Bon, comme je vois que vous avez l'air de ramer tel un lépreux à contre courant d'une chute d'eau.

Je vais vous donner un autre extrait peut-être plus parlant :

Citation
PAN
C'est fou comme un si petit objet, un revolver, peut changer instantanément l'humeur de celui sur lequel on le braque.
jeudi 28 août 2014 15:14:57
Ça me fait un peu penser à du Boris Cyrulnik, sans énorme certitude.
jeudi 28 août 2014 15:37:04
Non, toujours pas...

Je mettrai un troisième extrait super facile demain si vous ne trouvez toujours pas :(.
dimanche 31 août 2014 22:01:38
Un extrait, un extrait !
lundi 1 septembre 2014 09:34:47
Erf j'ai complètement zappé ! :/ Comme d'hab le week end, je déserte...

Bref, voilà l'extrait sans plus tarder :

Citation

J'écrivis son nom sur mon carnet, il crut que je notais ses idées. «L'immoralité est le seul vaccin efficace contre la connerie, me dit-il en m'invitant du doigt à consigner cette phrase.
- La balle de revolver aussi », répliquai-je. Il éclata de rire, trouvant ma remarque délicieusement rock'n'roll.
lundi 1 septembre 2014 09:44:20
Je n'en ai aucune idée...
Ça me fait penser un peu à du Audiard, toutes les remarques sur la connerie. Mais le passage "ma remarque délicieusement rock'n'roll" fait penser à un auteur beaucoup plus récent...
Bref, je passe pour celui-là.
lundi 1 septembre 2014 10:00:45
Pour info, c'est un livre récent, paru en 2007 si je ne me trompe pas !
lundi 1 septembre 2014 11:01:02
Ah, peut être Mort aux Cons, alors ?

Il m'a laissé une impression... mitigée.
lundi 1 septembre 2014 11:22:24
C'est ça ! un peu spécial comme livre en effet mais j'ai bien aimé ! A toi du coup :o
lundi 1 septembre 2014 11:42:25
Hum, possible, il y a des idées, mais l'ensemble tourne vite en onanisme intellectuel autosatisfait, la note globale en est plus positive que négative, toutefois le résultat n'est en aucun cas inoubliable.

Bon, je vais fouiller ma bibliothèque, je reviens vite, si je ne m'y perds pas :)
lundi 1 septembre 2014 11:46:09
Je ne connaissais pas du tout le bouquin en tout cas, je le prends en note même si les avis semblent partagés donc.
lundi 1 septembre 2014 21:06:50
Citation
De l'intérêt de foutre des mots aléatoires entre des réflexions finalement pas si mauvaises.

Devant moi la machine à écrire se tient tel un animal chimérique, clavier, valise, cellulose, chaque organe se ramifie en plusieurs sous-ensembles, les touches rondes cerclées de laiton, le ruban, la barre d'espacement, la manette de renvoi, le rouleau, chaque lettre de l'alphabet des mots inscrits sur les feuilles de papier, la structure même de la valise ouverte, comme une architrave corporelle, en creux, la machine devient alors un organisme métamorphique qui récapitule à la fois ontogenèse et phylogenèse de tout ce qui vit sur la Terre, tout ce qui y a vécu, tout ce qui y vivra un jour, et ce processus conduit à son inévitable synthèse, cette synthèse disjonctive de tous les êtres, cet animal qui est tous les animaux et qui n'en est plus un, cette forme de vie qui ne naît vraiment que par la mort, cette conscience qui ne parvient à l'existence qu'en se retournant contre elle-même.

Me voici. L'homme. L'homme qui n'existe pas encore.

Ou plutôt, l'homme qui vient à l'existence par la grâce d'un accident total, sans fin, et sans début.
jeudi 4 septembre 2014 18:13:02
Pas de volontaire ?

C'est un livre assez récent (2007), écrit par un français (habitant au Canada actuellement), qui est un recueil de trois grosses nouvelles/petits romans, liés entre eux principalement par l'obscure pensée de l'auteur.

Il m'avait semblé assez connu au premier abord, mais apparemment ça ne parle à personne..
samedi 13 septembre 2014 22:11:29
Un autre extrait Syca ?
dimanche 14 septembre 2014 22:08:06
Woups !

Puisqu'il y a trois nouvelles dans le roman, je mets un extrait pour chaque :

Citation

Le processus était devenu pour moi une simple habitude. Pour renaître, je devais mourir. Pour pouvoir mourir, je devais renaître. C'est de ce paradoxe que je suis fait, il est ma nature, il est ma conscience, il est ma vie. Il est ce qui se tient au-delà même de ma vie. Il est vrai que je suis un peu plus qu'un être humain, je viens de bien plus loin, mes destinations comme mes origines ne vous sont pas connues.

Citation

Je suis parfaitement isomorphe à l'endroit où je viens de m'éveiller, je suis comme une page vierge sur laquelle le monde vient s'imprimer, directement, tatouant mon cerveau de la structure même de l'univers.
Et c'est précisément pour cette raison que je ne suis rien, sinon un écran vierge. Le monde s'imprime en moi. En retour, on dirait que quelque chose s'inscrit en lui par le biais de ma non-identité, matrice parfaitement singulière de ce que je ne suis pas.

Citation

Je vous connais bien, actionneurs municipaux de gyrophares, actionnaires médiatiques des révoltes équitables, serviteurs aveugles de la fourmilière, qui que vous soyez, vous êtes en train de vous dire : qui est donc ce psychopathe pyromane qui nous envoie des lettres "mystiques", sans doute plus ou moins codées, à la manière du Zodiac, à la fin des années soixante ?
Comme toujours, pauvres gardiens du désordre, pauvres révolutionnaires tranquilles, pauvres journalistes de tinettes, vous ne vous posez pas les bonnes questions.
Qui je suis n'a plus aucun sens. C'est ce que j'ai été, qui je suis devenu, et ce que j'ai décidé d'être qui sont les seules questions importantes.
"Psychopathe" est un mot-valise qui pourra peut-être vous servir comme étiquette de rangement dans vos tonnes de dossiers, mais votre pathétique diagnostic est pire qu'erroné, il est plausible. Il aurait probablement été repris par tous les petits zombies qui brûlent dans leurs bureaux à l'heure où je vous parle.
Je ne suis pas "psychopathe", sinistres "hommes normaux".
Je suis bien pire.
Ma maladie, c'est vous. Le virus que je vais détruire, c'est vous. La seule folie c'est ce monde que vous avez (dé)fait.
Moi, je suis une sorte de médecin.
Mais le Médecin du Diable, un médecin fait à l'image de votre médecine.
Vous allez bientôt constater à quel point je suis le maître incontesté de l'euthanasie.
dimanche 14 septembre 2014 22:36:43
Ben vu les indices je dirais bien Artefact : Machine à écrire de Dantec. J'avais trouvé ça vite zef dans la bibliothèque de ma grand mère, pas eu le temps de beaucoup lire ce livre.
lundi 15 septembre 2014 12:34:58
Et c'est gagné !

Bah, il y a des idées intéressantes sous le verbiage.
lundi 15 septembre 2014 21:32:02
Ouais, dommage qu'y ai pas autre chose que les idées.

Je trouve un livre et je poste MOUAHAHAHAHAHHAHAAH (gl hf).
lundi 15 septembre 2014 22:14:25
Bon, j'ai pas accès à toute ma bibliothèque donc ça me fait chier. Je réfléchis encore quelques minutes.
lundi 15 septembre 2014 22:18:41
Honnêtement, le livre est peu connu, mais l'indice est simple.
Pour ceux qui tenteraient, la réponse n'est ni The Wind Waker, ni LotR (je le connais plus par coeur :/ )
mercredi 17 septembre 2014 11:51:32
Un indice, c'est pas de la fantasy.
mercredi 17 septembre 2014 13:46:04
Broke back mountain ?
mercredi 17 septembre 2014 19:03:33