Le Film Mystère

Envoyé par SpiralPad 
Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 12:53:12
Bonjour tout le monde !

J’ai eu une idée de topic ce matin en me rasant (certains pensent à devenir président de la République, bah moi non, je pense juste à des trucs futiles), qui me semble n'existe pas encore.

Je vous propose donc un petit jeu, dont les règles sont très simples : une personne poste une image tirée d’un film (peu importe le genre, peu importe l’époque), et les autres joueurs doivent deviner l’oeuvre cinématographique dont cette image est extraite. Le premier qui trouve la bonne réponse a le droit et l'honneur de poster l'image suivante, et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps hum (moui, je suis optimiste vis-à-vis du succès de ce topic).

Si le joueur qui poste l'image le souhaite, il peut donner quelques indices pour aider ses pauvres camarades aux neurones quelquefois neurasthéniques, soit dans le lien vers son image, soit dans le titre de l'image elle-même (voire les deux si le joueur est vraiment trop choupi et adorable).
Plutôt que de passer par un hébergeur, on peut évidemment mettre les images en spoilers également.

Exemple concret pour fixer les idées :
La première règle dit qu'il est interdit d'en parler...

Haha, on se gausse ? On trouve cela trop facile ?
Bon, c’était pour l'exemple hein !

Bref, simplissime non ? Juste quelques petites remarques/règles plus ou moins importantes avant de vraiment commencer :

• Je l'ai dit auparavant, aucune limite dans la sélection de films. Je recommande néanmoins (très) fortement de ne pas taper dans le genre interdit aux moins de 18 ans ou dans des images de violence trop explicites.
    Idem, je vous encourage à ne pas poster de scènes révélant des spoilers sur le film à faire deviner, comme la mort inopinée du personnage joué par tel acteur, l’identité de l'assassin dans tel film policier, le retournement final dans tel film à twist...
  • Je ne juge pas vraiment utile d’élaborer un classement, mais si vous y tenez vraiment, on peut attribuer un bête point au joueur trouvant un film (ou faire un truc plus élaboré, genre 2 points pour celui qui trouve, 1 point pour le posteur d'image si son film est trouvé, etc.). Bref, à voir si ça vaut le coup, commençons sans pour le moment.
  • Si justement personne ne trouve la réponse au bout d'un certain temps, le joueur qui a posté le film est en charge de poster un indice (nouvelle image plus parlante, genre de film, décennie, etc.).

Félicitations si vous avez tout lu, et rentrons tout de suite gaiement dans le vif du sujet, je vous propose... ce film !

Have fun !
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 12:58:14
Excellente idée ! J'avais déjà vu ce genre de jeu mais effectivement, je ne pense pas qu'on y ai eu droit sur ce forum.

Petit cachotier, j'ai bien l'impression que la réponse à ton image figure dans ton post :D
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 12:59:07
Très bonne idée ce jeu, j'adore! Malheureusement aucune idée pour cette 1ére image :(
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:00:20
Lester, je t'invite à donner la réponse en toutes lettres si tu veux prendre la main pour poster l'image suivante :D
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:08:20
Je propose "Fight club" DTC

Pas la peine pour les points à mon avis ;)

Voici l'extrait suivant, ça va être facile
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:09:53
Into the wild?
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:11:56
Oui, bien joué !
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:12:29
Je ne suis pas une grande cinéphile et, comme pour les énigmes, j'en connais pas ou peu, mais je veux bien participer si c'est autorisé :)
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:14:39
Je t'envoie mes coordonnées bancaires par MP, afin que tu me fasses le virement nécessaire pour ta participation...
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:14:53

EDIT par remouk : pro-tip, cliquez sur "Get embed codes" sous l'image puis "Large Thumbnail" et enfin, c/c le code pour "Linked BBCode" (ou autre).

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/14 14:16 par remouk.
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:41:48
Cerveza je vois pas ton image... :)
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 13:43:45
Ouais, je ne sais pas comment ça se fait, mais si tu cliques droit "afficher image" tu devrais la voir normalement.
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:04:02
Le type ressemble un peu à Thierry Lermite je trouve, mais c'est sûrement pas lui x)
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:06:02
Je ne vois pas trop à quel film ça correspond, la tête du mec me dit quelque chose :/
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:07:26
Mais si il est connu....rhaaa, impossible de retrouver dans quoi je l'ai vu...
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:08:09
Je vous donne indice: en effet, ce n'est pas Thierry Lermite, et il s'agit d'une comédie musicale (ma préférée au monde eeeeentier!!!)
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:10:52
Le cultissime "Rocky Horror Picture Show" !
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:14:11
Bien joué SpiralPad :)
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:15:35
C'est aussi ma comédie musicale préférée Cerveza :)
J'crois que je l'avais rapidement évoquée dans le topic cinéma d'ailleurs, avec quelques liens vers une ou deux chansons (notamment celle-ci je crois).

Allez, je reste dans le cinéma américain, avec un film que beaucoup ont du voir...
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:17:53
^^

Requiem for a dream
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:20:13
Yep bien joué, magnifique film !
Bon je vais me refréner niveau participation histoire d’éviter le ping-pong :P

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 14:20 par SpiralPad.
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:32:08
Pareil, je passe mon tour :)
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:39:15
T'as rien pour relancer au moins Cerveza ?
Histoire de refiler la main de manière plus "noble"...
Re: Le Film Mystère jeudi 17 juillet 2014 14:43:55
Edit, je laisse la main à Ori.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 14:44 par Cerveza.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.