Salut! Identification

Recherche avancée

Le Film Mystère

Envoyé par SpiralPad 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le Film Mystère
lundi 2 février 2015 18:57:04
Ouep Milka, toi aussi t'as été fasciné par ses beaux yeux, qui te donnent envie de fondre comme neige au soleil ?
lundi 2 février 2015 19:03:21
Ah non, il est passé à la téloche y a pas longtemps \o/

Allez, je vous mets le MEILLEUR FILM DE TOUS LES TEMPS :

lundi 2 février 2015 19:14:29
Mister bean! (Pas sûr de l'orthographe pour le coup)
lundi 2 février 2015 19:31:01
Héhé oui ! C'est bien l'acteur qui joue Mr Bean.

MAIS C'EST PAS LE FILM MR BEAN HAHAHA !
lundi 2 février 2015 19:34:38
jhonny english?
lundi 2 février 2015 20:03:28
Nip nap nop.
lundi 2 février 2015 20:28:45
Un peu par déduction et par élimination vu vos précédentes propositions, je dirais Love Actually. Je crois qu'il a un mini-rôle dedans.

Pis même si c'est pas ça, je mets l'intro du film, avec la magnifique chanson de Bill Nighy :D
lundi 2 février 2015 21:25:25
Spiral champion \o/

Un film à regarder avant Noël, on se prend pas la tête, tout se finit bien, et voilà :)
lundi 2 février 2015 22:17:39
Et Hugh Grant qui fait la danse de la victoire surtout :P
C'est vrai qu'il était vraiment cool ce film dans le registre des comédies sentimentales !

Je change complétement de registre et d'époque, et c'est moins facile pour le coup.
Honnêtement, c'est un superbe film avec une renommée certaine, mais je sais pas si beaucoup ici l'ont vu, notamment à cause de l'époque. Si vous reconnaissez l'acteur, ça peut grandement aider.
Sinon je posterai quelques indices au fur et à mesure (à priori, l'image se suffit à elle-même).
lundi 2 février 2015 22:25:49
Mmmh Citizen Kane ?
lundi 2 février 2015 22:33:14
Nop, film un poil plus récent ici quand même (début des sixties).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 22:37 par SpiralPad.
mardi 3 février 2015 09:12:54
Quelques indices : le film est l'adaptation de l'unique roman d'une romancière américaine, roman devenu très vite culte. Me semble que certains l'ont lu d'ailleurs vu qu'on en avait parlé déjà sur ce forum.
Pour l'anecdote, l'acteur que l'on voit sur l'image incarne ici le personnage considéré comme le plus grand héros du cinéma par l'American Film Institute (devant notamment James Bond ou Indiana Jones).
mardi 3 février 2015 11:00:30
Ah ben après avoir cherché la liste des héros du cinéma, je connaissais pas ce film :(
mardi 3 février 2015 11:07:25
Le film peut-être pas, mais ptet le bouquin dont il est adapté non ?
Car il faut dire qu'ils ont décidé de donner un nom de film différent de celui du bouquin pour la VF, contrairement à la version américaine, qui garde le même titre pour les deux œuvres.
mardi 3 février 2015 11:47:25
Ah je sais pas, y avait que le titre en français sur Wiki.
mardi 3 février 2015 16:26:26
Bon...
J'sais pas trop comment vous aider sans directement vous donner la réponse en fait :P

L'acteur sur la photo est Gregory Peck, dans un des ses plus célèbres rôles donc, celui d'Atticus Finch. Il défend ici Tim, un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Il est aussi le père de deux enfants, Scout et Jem.
A partir de là, si la bonne réponse sort pas, je posterai un autre film demain :)
mardi 3 février 2015 18:59:54
ca me fait penser au bouquin ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
mercredi 4 février 2015 00:37:39
Allez, je te l'accorde ma chère Bousti, vu que c'est bien de ce bouquin que le film s'inspire.
Bouquin génial de Harper Lee donc, je vous le conseille à tous (To Kill a Mockinbird en VO).
Ici, le titre du film recherché a été traduit en Du Silence et des Ombres. Il est du niveau du livre, donc un petit chef-d'oeuvre.
mercredi 4 février 2015 22:02:20
Allez Bousti on relaaaaance !
mercredi 4 février 2015 23:15:56
pardon pardon!

donc voila!

mercredi 4 février 2015 23:27:52
Funny Games?
mercredi 4 février 2015 23:29:39
jeudi 5 février 2015 11:01:10
Y fait quoi le môssieur ?
Il est en train de détruire son parquet là ? Il planque un truc (sousous par exemple) dessous ?
L'image est un peu floue, j'ai du mal à reconnaître l'acteur...
jeudi 5 février 2015 17:29:19
il détruit son parquet pour chercher dessous!

bon allez je vous mets une autre image! (j'avoue c'est pas complètement évident avec la première image. j’espère que la qualité est meilleure pour vous avec la deuxième)

jeudi 5 février 2015 17:30:21
(désolée d'avoir mis du temps à répondre, j'ai pas eu le temps aujourd’hui au boulot)