[Prototype] L'épreuve : Jeu en cours
dimanche 14 septembre 2014 22:51:38
Coucou tout le monde, je reviens vers vous avec un nouveau jeu.
La salle murmure des : encore! Mais il est fou ce con
Mais, comme the room qui a pas trop marché, il s'agit d'un prototype que j'ai envie d'essayer. Disons, que ça mêle un peu de JdR et de Loup-garou.

En quoi consiste il? Bien, je vais d'abord vous délivrer le synopsis :

Vous êtes dans un monde de magie. Après les grandes guerres qui ravagèrent le monde, les différentes confréries décidèrent de créer une épreuve pour faire passer les personnes de novices à membres de la confrérie. Toutefois, une seule personne parmi toutes les confréries pouvaient réussir l'épreuve.
On enferme les novices dans un donjon de magie, ils ont une condition de victoire et une condition de défaite. S'il remplissent la condition de victoire, tous les autres sont éliminés ; si ils remplissent la condition de défaite, ils peuvent se représenter l'an prochain.
S'ils meurent, ils sont morts, pour de vrai. Sil le dernier en lice n'a pas rempli sa condition de victoire il gagne quand même

Vous êtes tous un apprenti d'une confrérie, et c'est le jour J. D'autres apprentis débarquent, mais vous ne savez pas de quelles confréries ils sont, ni qu'elles sont leurs buts, ou la manière de les vaincre.

Pour mettre tous le monde sur un pied d'égalité, chaque apprenti dispose d'un capital de 20 point de vie, et de 2 pièce d'or.
Chaque apprenti est équipé d'une arme légère qui fait 1d4 dommage.
Chaque apprenti peut payer 1d4 point de vie pour faire de la magie, les sorts sont :
-soin : rend 1d4 pv à quelqu'un d'autre
-boule de feu fait 1d6 dommage.

Il se peut que vous trouviez d'autres armes, sortilèges ou équipements dans le donjon. Si ces derniers sont assez fréquents, les deux premières catégorie ne le sont pas du tout.

Vous pouvez me demander à tout moment un jet en perception, agilité, force, lancer de chaise... ou je ne sais quoi encore je lancerais 1 dé 6, et votre action dépendra du résultat allant de 1 échec critique à 6 coup critique.

Voici la liste des confréries jouables et des conditions de victoire et défaite

*Le serment est :
-Ne jamais faire acter de félonie
-Aider les alliés dans le besoin, quelqu’en soit le prix
-Ne jamais achever quelqu'un qui se rend
-Réfléchir avant d'agir
-Rester pur et chaste

Voilà j'ai donc besoin d'un minimum de 4 volontaires pour tester le jeu. Sachant que les remarques sont les bienvenues avant et après la partie (pas pendant). Je vous en serez très reconnaissant :

Inscrits :

1. Kaze
2. Volgaxe
3. Laetiblue
4. Faytoto
5. MuthaFucka
6. Roger
7. Haeresis
8. Krigz
9. zzzAgathezzz

Modifié 8 fois. Dernière modification le 23/09/14 08:05 par Bekvothien.
Re: [Prototype] L'épreuve ~ Inscriptions
dimanche 14 septembre 2014 23:09:52
Euuh ça a l'air fun mais j'ai pas tout compris, ça se joue via le forum ? On discute, par MP, qué passa ? Et, désolé si je suis novice en jeu de rôle, ça représente quoi les "1d6" et "1d4" ?
dimanche 14 septembre 2014 23:28:52
Pareil, je veux bien m'inscrire, mais je comprends pas du tout comment ça fonctionne O.o (dur d'être un noob)
dimanche 14 septembre 2014 23:35:50
tout pareil
dimanche 14 septembre 2014 23:36:21
Idem j'ai pas compris, c'est sur forum ou sur support extérieur ?
dimanche 14 septembre 2014 23:41:29
Exactement pareil que les autres. Ca a l'air intéressant ceci dit
lundi 15 septembre 2014 00:45:42
Ca me tente pas mal aussi, mais ça demande effectivement clarifications.

Et puis pour l'aventurier sans peur, je comprends pas la condition de défaite?
lundi 15 septembre 2014 06:26:56
ça se joue sur forum tout simplement, les mps serviront, ben à donner vos rôles.

1d6 et 1d4 signifient respectivement que vous lancez un dé à 6 faces et un dé à 4 faces.

En fait, l'aventurier sans peur, perd, s'il est obligé de fuir, qu'il tombe dans les pommes ou une connerie dans le genre.

J'ai oublié ceci et je vais le rajouter :
Vous pouvez me demander à tout moment un jet en perception, agilité, force, lancer de chaise... ou je ne sais quoi encore je lancerais 1 dé 6, et votre action dépendra du résultat allant de 1 échec critique à 6 coup critique.

Si j'ai bien compris, pour l'instant, de sur, j'ai Volgaxe, laetitblue, Faytoto et MF?
lundi 15 septembre 2014 09:02:04
Ça reste vachement flou pour moi, je me contenterais de spectater ^^
lundi 15 septembre 2014 09:55:02
Si t'as des questions, n'hésite pas, même si tu ne joues pas.
lundi 15 septembre 2014 10:19:52
Mwallez on va tester, de toute façon on apprend en essayant il paraît...
Mutha joue aussi il a pas le choix (et puis vu les jets qu'il obtient en général ce sera un avantage pour les autres joueurs :D).

Ha et puis on va faire tout boulot feignant :
1)Kaze
2)Mutha

Volgaxe et les autres je sais pas s'ils sont toujours chauds avec leur compréhension du jeu mais bisous quand même !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 10:21 par Kazesword.
lundi 15 septembre 2014 10:42:15
  1. Kaze
  2. Volgaxe
  3. Laetiblue
  4. Faytoto
  5. MuthaFucka
  6. Roger
lundi 15 septembre 2014 12:28:07
1. Kaze
2. Volgaxe
3. Laetiblue
4. Faytoto
5. MuthaFucka
6. Roger
7. Haeresis
lundi 15 septembre 2014 14:17:24
Je vais passer mon tour, je préfère
lundi 15 septembre 2014 15:29:44
Je vais regarder aussi pour ce tour.
lundi 15 septembre 2014 18:13:49
8. moi! Par contre evidemment c'est les alliances qui feront la difference mais comment s'allie t on (car il semble bien plus amusant de garder celles ci secretes) et puis si des que qq gagne on perd cela reduit enormement les possibilités car dans certaines circonstances certaines confreries gagneront tres vite. Et comment marche le guerrier du pony? nan parce que s'il est ressucité avant la fin il perd mais quelqu'un va bien gagner avant que tout le monde meurt. Ou alors il doit tuer tout le monde puis mourir? apres d'autres questions genre que sont les 4 totems elementaires etc developpe un plus stp

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 18:17 par Aziel.
lundi 15 septembre 2014 21:27:55
Y a pas de sort de résu (du moins au début) (et puis s'il est mort la partie finie, il peut pas être résu) mais genre si quelqu'un le heal, se met en travers du coup, tu le mob qui allait porter le coup fatal, il gagne.
Notez que s'il meurt tuer genre par un tireur embusqué (archer, mage, piège) cela ne compte pas, s'il meurt empoisonné ou des suites de ses blessures, il perd également, si un allié le tue, il perd, et il n'ira pas rejoindre Crom.

Le démon, les livres, les totems, les arbres se trouvent dans le donjon, c'est au héros de les trouver (pour ça qu'y a pas de condition de défaite trop hard).
lundi 15 septembre 2014 22:00:55
Je veux dire pour toutes les classes, tout les item, fait une explication longue et chiante mais qui explique bien tout stp comme ca on sera fixer sur les regles le deroulement la durée et comment va se passer la partie
lundi 15 septembre 2014 22:07:49
Ben, c'est vraiment simple et c'est déjà fait dans la présentation.
lundi 15 septembre 2014 22:19:25
Euh, va ptet falloir améliorer ça alors, parce que là j'ai la sensation qu'il manque pas mal d'explications ^^
lundi 15 septembre 2014 22:30:15
Pareil, perso j'ai vraiment pas compris le déroulement... Est-ce que ça fait genre le MJ qui dit "vous arrivez dans un donjon, vous trouvez une super potion de la mort qui tue, qui la prend ?" et chacun donne ses arguments pour savoir qui la prend, ou est-ce que ça a rien à voir ?
lundi 15 septembre 2014 22:37:51
Ben, déjà tu vas pas trouver ça dans un donjon.

Je suis plutôt du genre à donner les caracs (en spoiler) et faire du rp après. Le mec qui trouve le truc la prend, après tant pis pour lui si ses collègues le veulent aussi.

Si je détaille toutes les armes possibles, j'en ai pour 20 pages. Et le but c'est vraiment de jouer rapidement, c'est pas un Jdr qui est censé durer longtemps, c'est on avance, ok, l'arc là, il a l'air bourrin. Ok tu tente de tirer avec, t'es pas très adroit.
Après, y a pas de level ni de compétences à part celles décrites.

Après, les gens se doutent bien, que tu vas trouver les livres dans une bibliothèque, les pièces d'or sur les cadavres ou les copains, les totems élémentaires dans des zones avec du feu/eau/vent/terre, les secrets un peu partout (ça peut être passage secret, ou cachette ou la virginité d'ori).

Euh oui, essayez-de faire vos demandes en RP (Role playing) si vous avez peur que ça soit pas compris, en fin de post faite un spoiler avec en titre [version HRP].
lundi 15 septembre 2014 22:39:59
Ça a l'air assez... complexe :D Mais tu t'en sortiras sûrement bien pour gérer tout ça ! GL !
mardi 16 septembre 2014 17:47:25
ben je vais attendre la partie suivante pour jouer alors comme ca je verrais ce que ca donne parce que je prefere d'abord voir le deroulement d'une partie
mardi 16 septembre 2014 22:42:23
Je lance la partie entre samedi et dimanche.