Salut! Identification

Recherche avancée

Le grand jeu de la connaissance vidéoludique

Envoyé par Bhaal42 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le grand jeu de la connaissance vidéoludique
mardi 6 septembre 2016 20:36:01
Ah ben. :) Bon, je cherche un jeu et je reviens vers vous.
mardi 6 septembre 2016 20:53:57
Allez zou! On va faire un truc pas trop dur, pour que tout le monde garde le moral.

On cherche: un jeu.

Indice 1: Depuis l'équateur, forcément.
mardi 6 septembre 2016 21:33:38
space ship ?
mercredi 7 septembre 2016 00:02:23
Nope!

Indice 1: Depuis l'équateur, forcément.
Indice 2: Vers l'est, pour la même raison.
mercredi 7 septembre 2016 09:31:18
Ça m'évoque du géostationnaire ça. KSP?
mercredi 7 septembre 2016 10:58:28
depuis l'équateur ça me fait penser à l'espace aussi, donc je tenterais un petit kerbal space programm.
mercredi 7 septembre 2016 21:23:03
Et ben voilà, c'était bien Kerbal Space Program, et Kef grille Bek de peu.

KSP, donc, est un simulateur de programme spatial. Non mais putain partez pas en courant: en fait c'est génial, pour plein de raisons. Un: les Kerbals éponymes ont des gueules de lapins crétins et faire une fusée avec un gros pétard, un siège et un Kerbal dedans est complètement valide. Ça tue juste le Kerbal. Deux: Une fois que tu as tué trois douzaines de Kerbals en les lançant de plus en plus haut, c'est pas très compliqué de rajouter un étage à la fusée pour les tuer en orbite. Trois: en fait, une fois en orbite, les tuer sur la Lune c'est pas beaucoup plus compliqué non plus et y'a personne qui va critiquer un cratère de plus. Quatre: quand t'en es à les tuer lors de la réentrée dans l'atmosphère terrestre kerbinestre, voire carrément à plus les tuer du tout si tu es tout fou comme ça, tu as déjà acquis sans t'en rendre compte une étonnement bonne compréhension de la mécanique orbitale et de la science de la propulsion, et tu commences à faire des stations spatiales et des missions scientifiques autour des satellites d'une géante gazeuse et c'est foutu, tu es accro, et c'est génial.

Pour les indices: pour se mettre en orbite, il faut sortir de l'atmosphère, et acquérir une vitesse orbitale suffisante. C'est le second point qui est le plus coûteux en carburant. Or, comme la Terre Kerbin est en rotation, concrètement, rien qu'en te tenant debout à sa surface tu as déjà une vitesse orbitale. Eh oui. Cette vitesse est maximale à l'équateur, et pointe dans le sens de rotation de la planète, donc vers l'est. Donc tirer une fusée vers l'est depuis l'équateur permet d'économiser pas mal de carburant parce que tu pars d'une vitesse orbitale au sol maximale. C'est d'ailleurs exactement pour ça que l'ESA tire ses fusées depuis la Guyane plutôt que du pays bigouden.

Je sais pas ce que j'ai en ce moment avec le pays bigouden.

À toi, Kef!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 21:23 par Sundance.
mercredi 7 septembre 2016 22:17:44
gg kef j'avais pas fait le lien entre kerbal space program et ksp (oui oui)
jeudi 8 septembre 2016 10:18:52
Citation
Sundance
Je sais pas ce que j'ai en ce moment avec le pays bigouden.

À toi, Kef!
Huhu, il faudra demander à la_frite :p
jeudi 8 septembre 2016 11:46:27
Zut, du coup j'avais rien prévu et je serai pas là ce week-end donc je vais essayer de faire rapide.

1. Brace yourselves...
jeudi 8 septembre 2016 14:00:23
jeudi 8 septembre 2016 14:13:26
Nope!

On cherche un jeu.

1. Brace yourselves...
2. Un calendrier bizarre...
jeudi 8 septembre 2016 14:17:44
J'ai oublié d'expliquer ma réponse !
Je ne connais pas de bon jeu GoT et donc j'ai choihsoisohcoishcoshicoshcoshcoshcoishciohsoihcoisi LoTR.

Sinon le calendrier bizarre ça me fait penser à Banjo et Kazooie.
jeudi 8 septembre 2016 15:01:00
jeudi 8 septembre 2016 15:51:11
Sean Bean forever!

Et donc nope.

On cherche un jeu.

1. Brace yourselves...
3. On est loin des graphismes en 3D!
jeudi 8 septembre 2016 21:45:17
On va tenter Oracle of Seasons? Rapport à l'hiver qui vient mais pas en suivant le calendrier normal. Et c'était en 2D pour une saga depuis passé à la 3D.
vendredi 9 septembre 2016 09:04:00
Tiens c'est pas bête, mais c'est pas ça.

On cherche un jeu.

1. Brace yourselves...
3. On est loin des graphismes en 3D!
4. Du chou-fleur! C'est ce que je préfère!
vendredi 9 septembre 2016 23:39:49
Ah ben euh le truc de jardinage qui cartonne dernièrement, là? Stardew Valley? Il doit bien y avoir des saisons dedans...
samedi 10 septembre 2016 23:23:40
Haha, du coup c'est peut-être Harvest moon!
samedi 10 septembre 2016 23:36:25
Moi, le chou-fleur tout ce que ça m'évoque c'est la série animée Avatar.
Pas trop dans l'esprit mais bon ça hurle dans ma tête dès que je clique sur ce topic !
samedi 10 septembre 2016 23:41:34
Moi le chou-fleur ça m'évoque des fractales.
lundi 12 septembre 2016 10:12:40
Citation
Slather
Moi, le chou-fleur tout ce que ça m'évoque c'est la série animée Avatar.
Pas trop dans l'esprit mais bon ça hurle dans ma tête dès que je clique sur ce topic !

C'est plutôt des choux mais je salue bien bas la référence! :D
lundi 12 septembre 2016 11:07:16
Et donc c'est Sundance qui décroche le point, je le soupçonne d'espionner mon profil Steam... en même temps j'avais dit que ça serait rapide.

(Spoiler: je n'ai pas joué à Harvest Moon, donc là je vais avoir l'air tout foufou parce que j'ai grave kiffé SV, mais si ça se trouve il n'a rien de spécial et j'ai juste loupé le concept original à l'époque. :))

Stardew Valley, donc... je peine un peu à trouver un qualificatif pour ce jeu. Steam le classe comme un RPG de simulation d'agriculture, mais 'simulation' est un peu trompeur. On dirait plutôt une sorte d'enfant bâtard entre Farmville et Secret of Mana, avec du crafting saupoudré par dessus.

Le pitch c'est que vous êtes un couillon standard qui bosse sur un ordi dans le tertiaire, et vous décidez, pour rompre cette monotonie, d'accepter la ferme que grand-père vous a légué à sa mort. Et vous voilà donc devant une coquette petite maison toute en pixels colorés dans un énorme terrain tout en friche, avec une serre en ruine, des arbres et des herbes hautes partout. Alors vous commencez par défricher un bout de terrain, c'est rigolo, la hache coupe du bois, la faux coupe les herbes, la binette bine, l'arrosoir arrose, ça vous évoque plein de jeux dont le nom contient 'craft', et au bout d'environ 15 minutes c'est déjà la fin de la journée.

Demain, il faudra biner un carré de terre, y planter quelques graines et arroser tout ça. S'il pleut, alors pas besoin d'arroser, et avec tout ce temps gagné, il serait bon de descendre à la mine, tuer quelques monstres et récupérer du minerai pour pouvoir construire de quoi ranger vos récoltes, ou de quoi améliorer votre arrosoir (non ce n'est pas une métaphore cochonne.) Si ça ne vous tente pas, vous pouvez toujours aller à la pêche, ou cuisiner un petit frichti...

Alors je ne vous le présente peut-être pas très bien, mais si vous êtes un poil collectionneur, vous allez vite vouloir essayer de crafter tous les items, pêcher tous les poissons, faire pousser tout ce que le magasin du village vend comme graines, et puis parlons-en du village: de la vieille Pam qui vit dans sa caravane au très bohème Elliott qui tente d'écrire un roman dans sa cahute sur la plage, en passant par le très goth Sebastian qui passe peu de temps hors de sa cave, ou le brave Pierre qui tente de faire survivre sa boutique face au supermarché de Jojo Corp. récemment installé dans le quartier...

Bref, tout ce petit monde-là vous accueille, plus ou moins chaleureusement, et au fur et à mesure des petits cadeaux que vous leur faites, votre jauge de social évolue, ce qui est prétexte à de nombreuses cinématiques plus ou moins rigolottes, puis ils commencent à vous envoyer des cadeaux, et si vous souhaitez jouer le truc à fond, vous pourrez flirter, vous marier et avoir des enfants avec la personne de votre choix, quel que soit son sexe et celui de votre personnage.

...

Erm, comme vous le voyez, le concept m'a bien accroché, notamment parce que faire jouer (et ce plus d'une centaine d'heures) un agriculteur marié avec des enfants à un connard de citadin comme moi, c'est étonnamment l'une des choses les plus dépaysantes qu'un jeu vidéo ait pu me proposer. XD

(En plus là j'en suis au point où j'ai converti ma ferme en exploitation vinicole, et ça marche super bien.)

Edit: oups, j'en ai oublié d'expliquer les indices...

1. La première année, il faut bien se préparer à l'hiver parce qu'on ne peut rien faire pousser et du coup vous n'allez pas récolter beaucoup d'argent.
2. Dans Stardew Valley, il y a un mois de 30 jours par saison et c'est tout.
3. Je vous laisse regarder les screenshots pour vous faire une idée.
4. On peut offrir un peu tout et n'importe quoi aux villageois, chacun ayant ses propres préférences. Certains seront RAVIS si vous leur offrez un chou-fleur. Ne me demandez pas pourquoi.

BREF², @Sundance. ;^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 11:10 par Kefen.
lundi 12 septembre 2016 11:38:47
Citation
Kefen
En plus là j'en suis au point où j'ai converti ma ferme en exploitation vinicole, et ça marche super bien
J'avais lu "femme" et la compréhension de la phrase était tout autre.
Merci pour la découverte ça a l'air bien fun ;p
mardi 13 septembre 2016 01:22:38
Ben disons que tu parles souvent des jeux que tu as kiffés, donc forcément, ça donne des pistes. :)

Bon! Je cherche un jeu et je reviens vers vous.

... Ah non en fait, j'en ai peut-être un.

Indice 1: 2 = 5.