Salut! Identification

Recherche avancée

Le grand jeu de la connaissance vidéoludique

Envoyé par Bhaal42 
Re: Le grand jeu de la connaissance vidéoludique
mardi 16 mai 2017 12:29:06
Non plus.

1) SPAAAACE ! Mais pour le background. Sinon vous êtes à pied.
2) Vous êtes un Hunter.
3) Les bienfaits de la colonisation.
mardi 16 mai 2017 12:34:19
Aliens verts sucent predators
mardi 16 mai 2017 13:12:24
Pas mal. Mais non.

2) Vous êtes un Hunter.
4) Un mal ancien.
mercredi 17 mai 2017 09:42:01
2) Vous êtes un Hunter.
4) Un mal ancien.
5) Plusieurs versions, épisodes, et même une version jeux de cartes !
mercredi 17 mai 2017 12:30:45
Star wars :bounty hunters?
1) évident
2) évident aussi on contrôle Jango fett
3)?
4) star wars et sa notion de bien et de mal que ça implique
5) il existe plusieurs versions du jeu, les différents épisodes de star wars et il existe sûrement un jeu de carte ^^
mercredi 17 mai 2017 12:35:42
0) Ce n'est pas un jeu Star Wars.
2) Vous êtes un Hunter.
4) Un mal ancien.
6) On peut y croiser Sonic.
mercredi 17 mai 2017 21:17:00
Pfffff... Un jeu de Sega dans l'espace mais à pied? Space Channel Five?
jeudi 18 mai 2017 09:57:22
0) Ce n'est pas un jeu Star Wars.
2) Vous êtes un Hunter.
4) Un mal ancien.
6) On peut y croiser Sonic.
7) Ce n'est pas Space Channel Five, mais c'était sur la même console.
samedi 20 mai 2017 10:17:06
Phantasy star online?
C'est un jeu auquel je n'ai pas beaucoup joué mais il est sur dreamcast, j'ai souvenir d'un gameplay plutôt classique pour un mmorpg (donc à pied) et on doit survivre dans un monde où l'être humain cherche une nouvelle planète pour vivre.
mardi 23 mai 2017 13:14:22
jeudi 25 mai 2017 12:37:25
Bon ba go pour une autre énigme alors:

indice 1
jeudi 25 mai 2017 13:32:46
Dark Souls
vendredi 26 mai 2017 09:26:41
nop

On cherche un jeu

indice 1

indice 2: livre 1 première case

indice 3: livre 1 dernière case

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 09:27 par Schabadou.
dimanche 28 mai 2017 19:48:56
On cherche un jeu

indice 1

indice 2: livre 1 première case

indice 3: livre 1 dernière case

indice 4: notre meilleur (et seul) ami
et non c'est pas rémi
Il se défend à sa manière
en utilisant des éclairs

indice 5
dimanche 28 mai 2017 20:44:37
Le rat me fait penser à un jeu Tortues Ninja, avec leur mentor, mais pour le reste j'en sais rien :D
lundi 29 mai 2017 03:03:30
SEGA + les cases style BD me donnent envie de tenter Comix Zone?
lundi 29 mai 2017 09:06:32
Sundance -> oui c'est ça bravo

comix zone jeu fait par Sega technical institute ("la sonic team américaine") sorti sur mega drive en 1995.
Le jeu est assez connu on joue un dessinateur de comics qui se fait happer dans sa BD et qui essaye d'en devenir le héros.

indice 1 scénario similaire au clip

indice 2 et 3 le jeu se déroule en 3 épisodes eux même découpés en 2 planches. On commence dans un new-york dévasté. La première case (la 2ème en faite mais on s'en fout) est clairement un clin d’œil à la planète des singes et dans la dernière on a un boss mutant/alien.

indice 4 le héros a un rat (irl) qui s'est fait happr avec lui. On le retrouve dans la bd et il est souvent très utile

indice 5 c'est le SEGA de lancement du jeu (qui est très orienté rock)
jeudi 1 juin 2017 00:53:31
Oh ben. :)

J'ai pas fait Comix Zone à l'époque, je l'ai découvert que sur émulateur plus tard. Mais il m'a bien bluffé: de mémoire, le concept, c'est donc un dessinateur qui se retrouve fait prisonnier dans sa propre BD par le méchant, qui a lui-même réussi à s'extraire des planches. Du coup il veut buter le dessinateur avant qu'il ne dessine la fin où le méchant meurt. Et on passe son temps à se balader de case en case -- des fois en déchirant le papier -- pour plâtrer des streums. Des fois on voit la main du méchant en dessiner de nouveaux dans les cases. Une idée marrante, donc, et très bien exploitée.

Bref!

À mon tour.

On cherche: un jeu.

Indice 1: Petits pas.
jeudi 1 juin 2017 12:27:21
Limbo parce qu'on joue un enfant. :)
jeudi 1 juin 2017 12:32:30
Prince of Persia parce que c'est comme ça qu'on pouvait marcher à travers les pointes sans se faire empaler.
jeudi 1 juin 2017 14:33:42
Citation
Kefen
Prince of Persia parce que c'est comme ça qu'on pouvait marcher à travers les pointes sans se faire empaler.

Ouuui !!!!! =)

(pas d'idée pour l'instant)
jeudi 1 juin 2017 22:28:51
Ni l'un ni l'autre!

Indice 1: Petits pas.
Indice 2: Respiration profonde.
vendredi 2 juin 2017 09:03:42
Hum ça m'embête parce que je pense connaitre la réponse sans avoir jamais joué au jeu, ni même réellement savoir de quoi ça parle.

Pour faire court, je pense que c'est To the Moon, qui est sorti y a 4-5 ans je crois.
Je connais uniquement parce que le jeu a une OST fantastique (qui a été louée par tout le monde vidéoludique), et qu'à un moment j'écoutais pas mal de musiques de jeux...
Et celle-ci fait partie de celles que j'ai écoutées en boucle parce qu'elle est VRAIMENT jolie.

Bref, si je dis tout ça, c'est juste parce que les indices de Sundance me font penser à la traduction française du début des paroles de Everything's Alright, "Short steps, Deep breath...".
Après je sais pas du tout ce que vaut le jeu, Sundance nous en dira sûrement davantage si c'est ça.
Pis si c'est pas ça, je vous conseille quand même de jeter une oreille à la bande-son du jeu.
Tiens pis en bonus, un peu de piano.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/17 09:56 par SpiralPad.
samedi 3 juin 2017 00:28:09

Indice 3: Tout va bien.

Everything is Alright.

Et le point va donc à Spiral parce qu'on cherchait bien To the Moon.

To the Moon est un de ces petits jeux indé qui n'ont l'air de rien. Et c'est un de mes gros coups de coeur de ces dernières années.

Imaginez qu'au dernier moment de votre vie, il vous soit donné une chance de revenir dans le passé pour y modifier un événement, et tout changer.

Ça, c'est le boulot de Neil Watts et Eva Rosalene, et donc le votre parce que ce sont vos personnages. Tous deux docteurs et employés de la Sigmund Corporation, leur métier est de rentrer dans les souvenirs d'une personne mourante, pour l'aider à y réaliser la vie qu'elle aurait voulu avoir avant de partir.

Leur client ici, c'est John, un vieux monsieur veuf qui vit seul dans sa grande maison vide au pied d'un phare depuis le décès de sa femme, River. River était très réservée, et malgré tout leur amour, elle et John avaient du mal à communiquer. Avant de décéder, River a passé beaucoup de temps à confectionner des lapins en origami pour essayer de lui faire passer quelque chose d'important, en vain.

C'est maintenant John qui se sait en fin de vie, et qui fait appel à Neil et Eva pour réaliser son rêve. Et le rêve de John, pour des raisons obscures qu'il est incapable d'articuler, c'est d'aller sur la lune...

To the Moon est un jeu d'aventure dont les graphismes et le gameplay pourraient sortir d'une Super NES. C'est aussi une histoire touchante, presque intime, une BO merveilleuse, et une écriture d'une finesse rare. Les énigmes ne sont pas très compliquées, mais c'est pas le but. C'est le genre de jeu que tu finis en quelques heures, mais qui reste avec toi longtemps après.

Je réalise maintenant que j'avais déjà proposé ce jeu il y a 3 ans. Ranafout', c'est toujours un bijou. Il est souvent en solde pour moins de 5 euros, hint hint.

À toi, Spiral. D'ailleurs, si tu pouvais éditer ton message pour retirer le lien vers une vidéo qui spoile le jeu... :]
samedi 3 juin 2017 01:33:05
J'ai acheté ce jeu il y a 3 ans à cause de toi, Sundance. Même s'il ne m'a pas autant touché que toi au vu de que tu décris, ça reste un jeu très beau qui fait quand même un petit quelque chose quand on le finit. Une suite est d'ailleurs prévu avec les personnages des deux médecins, Finding Paradise, qui devrait sortir fin 2017 d'après Steam. Avis aux amateurs...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.