Salut! Identification

Recherche avancée

Le grand jeu de la connaissance vidéoludique

Envoyé par Bhaal42 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le grand jeu de la connaissance vidéoludique
samedi 28 octobre 2017 00:51:23
Moonwalker la version arcade ?

1) qqun qui marche plus une étoile -> référence à la star Michael Jackson et son moonwalker justement. Y a une transformation en robot dans le jeu
2) Ba on parle de MJ quoi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 00:51 par Schabadou.
samedi 28 octobre 2017 01:19:11
Et là, paf, Schabadou bluffe tout le monde parce que c'était bien Moonwalker. Je pensais à la version Megadrive mais on va pas chipoter.

Pour l'indice 1, en effet, Michael Jackson se transforme en robot quand il choppe une étoile filante et oui c'est complètement aussi bizarre que suggéré par cette description.

Et pour l'indice 2, en effet, c'était bien ce pas de dance qui donne son nom au jeu.

À toi la main du coup!
samedi 28 octobre 2017 09:48:43
He ben j'étais pas sûr. Le pire c'est que c'est la version console que je connais un peu mais impossible de me rappeler la transformation en robot.

Bon ba on est reparti.
Indice 1: nos points de vie se comptent sur les doigts d'une main... c'est à dire 4.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/17 09:56 par Schabadou.
samedi 28 octobre 2017 20:35:31
Hmm, c'était le cas dans Robocod? Je sais plus s'il avait 4 doigts par contre.
dimanche 29 octobre 2017 00:11:05
Nop

Indice 1: nos points de vie se comptent sur les doigts d'une main... c'est à dire 4.

Indice 2: un bateau en noir et blanc, un docteur fou, une chasse d'élan,... Que d'aventures vécues par notre héros.
dimanche 29 octobre 2017 09:29:51
Mickey Mania? Il a quatre doigts, on commence avec le niveau noir et blanc de Steamboat Willie, et quoi que je ne me rappelle pas le docteur fou, il me semble que la chasse à l'élan faisait partie du jeu...
dimanche 29 octobre 2017 11:58:03
Si, y'a bien les docteurs fous dans Mickey Mania, donc je pense que t'as la bonne réponse.
dimanche 29 octobre 2017 14:28:55
Oui c'est bien ça ! Bien joué kefen.

2 mots sur mickey mania pour ceux qui ne connaissent pas. C'est un des bons jeux mickey/Donald sortis sur snes et Genesis.
Chaque niveau fait référence à un dessin animé de mickey (dans l'ordre chronologique de leur création) en commençant par le très connu steamboat Willie (en noir et blanc du coup avec des couleurs qui apparaissent au fur et à mesure dans le niveau).
Le gameplay est simple mais efficace : sauter ou lancer des projectiles.
Sans épiloguer c'est un bon jeu que je conseille. La version mega drive de préférence car elle possède un nouveau supplémentaire et des meilleurs effets.
(ou mickey wild aventure sur ps1. Remake de celui là mais je connais pas cette version)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 14:30 par Schabadou.
lundi 30 octobre 2017 12:50:04
J'y ai peu joué à Mickey Mania parce que je n'avais pas la cartouche, je pense l'avoir surtout fait sur émulateur mais ça date. Je me souviens surtout de l'article très élogieux du Nintendo/Ultra Player de l'époque de sa sortie. :D

Bon pfou, faut que j'arrête de jouer un moment, je trouve plus trop d'idées et je vais pas être là des masses dans les jours à venir (mais Sundance non plus du coup vous allez être un peu tranquilles. ;))

Allez, on cherche un jeu vite fait!

1. Odile. Moi, c'est Odile.
lundi 30 octobre 2017 15:32:29
Goof Troop? "Non, Pluto c'est l'ami de Mickey."
lundi 30 octobre 2017 15:46:35
ha non Pluto c'est le chien de Mickey! L'ami de Mickey c'est Dingo.
lundi 30 octobre 2017 18:46:43
"Vous êtes formidables!"

On cherche un jeu:
2. Jetons un voile pudique sur cette scène...
mardi 7 novembre 2017 10:57:22
mardi 7 novembre 2017 11:38:53
On cherche un jeu:
3.
mercredi 8 novembre 2017 11:58:35
Uncharted ?
mardi 14 novembre 2017 16:45:44
Batman ?

Oui je sais.
jeudi 23 novembre 2017 17:44:38
On cherche un jeu:
3.
4.
5. Trois chapeaux différents!
mercredi 6 décembre 2017 11:19:59
Kef, putain...
mercredi 6 décembre 2017 12:08:04
Citation
Sundance
Kef, putain...

C'est pas ça non plus.

Vous cherchiez Disney's Magical Quest dont je recommande chaudement la version Super NES pour son excellente bande son.

1. Pluto c'est le chien de Mickey, et c'est lui qu'il faut aller retrouver.
2. L'animation de changement de costume c'est Mickey qui se change derrière un rideau.
3. Le grappin est l'un des accessoires. Accessoirement, Gravity Falls c'est Disney aussi.
4. J'ai mis du temps à retrouver le nom exact du jeu parce que je pensais "Mickey's Magical Quest" alors qu'en fait c'est un très vague "Disney's Magical Quest (starring Mickey Mouse)", façon Young Indiana Jones.
5. Turban pour le costume de magie, chapeau de Robin des Bois pour le grappin, casque de pompier pour, euh, le costume de pompier.

J'ai pas le temps, je pose la main là pour celui qui la veut. :)