Salut! Identification

Recherche avancée

Le grand jeu de la connaissance vidéoludique

Envoyé par Bhaal42 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le grand jeu de la connaissance vidéoludique
mardi 10 mai 2016 15:40:32
Hospital tycoon
mardi 10 mai 2016 16:31:06
~
(prends pas ça pour du spam Remouk, c'est juste encore trop vague et je voulais mettre une bêtise :( )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 16:31 par Vd22.
mardi 10 mai 2016 17:17:56
On cherche un jeu bien précis.

1. 2016
2. ↑←→↑←→
3. Déjà-vu.
dimanche 15 mai 2016 17:31:29
Tetris 2016?
mardi 17 mai 2016 09:23:44
On cherche un jeu bien précis.

1. 2016
2. ↑←→↑←→
3. Déjà-vu.
4. Fil à la patte.
mardi 17 mai 2016 10:22:08
Citation
Kefen
un jeu bien précis.

On s'en doutait un peu. ;)

dsl pour le semi-HS.
mardi 17 mai 2016 10:44:42
J'entends par là que je veux la version et la plateforme qui vont bien pour accorder le point. :D
samedi 21 mai 2016 13:09:23
Le Yoshi sur Wii U avec des bouts de ficelle? (Schmil, etc.)
mardi 24 mai 2016 11:10:56
Désolé, je reviens juste du Stunfest. On cherche toujours un jeu bien précis.

1. 2016
2. ↑←→↑←→
3. Déjà-vu.
4. Fil à la patte.
5. Un GPS autoritaire, mais quand même mieux que les autres!
6. ‾–_‾–_
mardi 24 mai 2016 20:46:48
Rôh, mais quand même pas le remake de Twilight Princess sur Wii U? Si c'est ça, je kiffe la chanson d'Épona en ASCII. :D
mardi 24 mai 2016 21:24:23
:D

Eh bien si, j'ai pas fait très original et il s'agissait bien de Legend of Zelda: Twilight Princess HD, sorti cette année sur WiiU – et que j'ai pré-commandé parce que je suis faible et que celui-là est probablement mon préféré de la série, et je vous dispense de tout commentaire. :P

Je ne vous le décris pas plus que ça, c'est le même que la version GameCube (et donc le même que sur Wii mais inversé gauche/droite), mais en HD, quelques bugs agaçants de l'original en moins (impossibilité de prendre le contenu d'un coffre si votre bourse est pleine, notamment) et des collectionnables en plus (ce qui compense agréablement les coffres cachés décevants qui ne contenaient que des rupees). Accessoirement il se joue à la mablette (donc sans avoir à agiter une wiimote dans tous les sens mais en vous laissant quand même bouger la mablette pour mieux viser) et je trouve ça extrêmement confortable.

Du reste si vous y avez joué, vous n'aurez pas de surprise, si vous n'y avez pas joué... j'avoue, même en HD il risque de vous paraître un peu daté. Ils auraient pu faire un petit effort sur les textures, notamment. :)

1. 2016, année de sortie soit une dizaine d'années après l'original sur GameCube/Wii.
2. La chanson d'Epona telle que vous deviez la jouer dans Ocarina of Time et qu'on retrouve à l'identique dans TP même s'il n'y a pas besoin de la jouer (mais cf. 6)
3. Deuxième remake HD sur WiiU d'un vieux Zelda après Wind Waker dont je n'ose rien dire parce qu'il me semble que c'est le petit préféré de Sundance (avec Link's Awakening.)
4. Link en loup se trimballe avec un bout de chaîne à la patte.
5. Si vous avez fait Ocarina of Time ou Skyward Sword (voire Minish Cap), vous conviendrez j'espère que Midna est de loin la moins chiante des compagnons de Link (Fi en tête, se disputant la palme d'or avec Navi) malgré un certain côté, euh, un certain côté.
6. ... pas besoin de jouer le thème d'Epona, sauf que sous forme de loup, il y a moyen de le faire quand même, et ça fait haut-milieu-bas, haut-milieu-bas et du coup Woof Link fait "Wouh-Wouh-Wouh, Wouh-Wouh-Wouh" en remuant la truffe et c'est absolument adorable.

Erm, voilà, @sundance!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 21:30 par Kefen.
vendredi 27 mai 2016 00:14:44
Woooh! Faut pas croire, même si Wind Waker, avec son petit supplément d'âme et son filigrane de mélancolie, est nettement mon préféré, Twilight Princess reste un excellent Zelda, donc un jeu fantastique.

En fait, Twilight Princess est probablement un des Zelda qui rejoue le plus fidèlement la partition de la franchise telle qu'écrite à l'époque par Ocarina of Time. Et il le fait avec un flair certain. Un chara design qui a de la personnalité, des donjons pléthoriques et dont pour une fois pas un seul n'est à jeter, avec toujours une idée intéressante pour les différencier d'un fire temple ou water palace de plus... C'est vraiment un très bon Zelda, et à mon goût un meilleur Ocarina of Time qu'Ocarina of Time, ce qui n'est pas rien.

Mais bref! On cherche: un jeu.

Indice 1: Tautaureau...
vendredi 27 mai 2016 10:10:53
vendredi 27 mai 2016 12:04:32
vendredi 27 mai 2016 21:28:20
Roger, je ne juge pas tes passions, mais tu t'es trompé de thread!

On cherche toujours un jeu.

Indice 2: Milan d'enfer.
samedi 28 mai 2016 06:23:24
Bayonetta?

Je ne saurais pas expliquer pourquoi, un coup d'instinct.

EDIT : conjugaison

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 06:24 par Bekvothien.
samedi 28 mai 2016 14:14:06
Nope! Mais je crois que je vois le cheminement et j'aime bien cette proposition.

On cherche un jeu.

Indice 3: Pas celui d'Aristide Bruant!
dimanche 29 mai 2016 19:48:04
On cherche un jeu.

Indice 4: Un ou deux trucs qui clochent...
dimanche 29 mai 2016 22:13:27
Je fais ce que je peux, mais je trouve pas.
lundi 30 mai 2016 01:45:50
Faut pas que ce soit trop facile non plus. :)

On cherche un jeu.

Indice 5: Papillon de nuit.
lundi 30 mai 2016 10:44:31
Pour t'aider à voir ce que pensent les néophytes, voici ma vision des indices proposés :
1. Tautaureau écrit comme ça c'est pour dire qu'il y a un personnage qui serait une sorte de grosse vache adorable ?
2. Mille années d'enfer en Italie ?
3. Connais pas. Le colonel Aristide Driant est tout ce que cet indice m'évoque.
4. Des cloches qui sonnent ?
5. Mokay.

=> Tomb Raider ? Lara Croft est une grosse vache adorable avec des pis magnifiques, c'est en Italie, on pourrait croire qu'avec tous les opus mis bout à bout ça fait mille ans qu'elle se bat, elle est particulièrement cloche, et elle doit kiffer les papillons comme toutes les gonzesses ?

PS : mon "super gay" était pour twilight princess.

Pour résumer ma pensée et la raison de ce post, ne perdez pas de vue que si ce topic est intéressant pour promouvoir quelques jeux indépendants que peu connaissent, vous êtes peut-être trois (actifs) à avoir le temps et la passion de les essayer, et donc si on veut que le jeu ait un sens et qu'assez de participant l'anime, il faudrait peut être songer à mettre plus de jeux très connus et à tordre les indices pour que ce soit d'une complexité suffisante pour faire réfléchir tout le monde.
Donc quand vous voulez promouvoir un jeu, soit il y a d'autres sujets, soit n'hésitez pas à donner la réponse avant que 3 jours sans proposition cohérente n'ai été fournie.

/My2cents

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 10:45 par RogerLAmer.
lundi 30 mai 2016 11:41:08
Ça se trouve c'est bien une grosse prod' qu'il fait deviner avec des indices tordus et tu l'auras profond.

Ou alors t'as raison sur toute la ligne.

Quoiqu'il en soit (huhu), aucune idée de quel jeu ça peut être.
mardi 31 mai 2016 00:33:49
Citation
MilkaFun
Ça se trouve c'est bien une grosse prod' qu'il fait deviner avec des indices tordus et tu l'auras profond.

Je glousse par devers moi. :D

On cherche une grosse prod pas plus gay que ça.

Indice 5: Papillon de nuit.
Indice 6: Rendu chèvre par les chiens?
mardi 31 mai 2016 07:52:44
Goat simulator ?
mardi 31 mai 2016 10:46:40
Citation
RogerLAmer
PS : mon "super gay" était pour twilight princess.