Salut! Identification

Recherche avancée

Le grand jeu de la connaissance vidéoludique

Envoyé par Bhaal42 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le grand jeu de la connaissance vidéoludique
mercredi 8 juin 2016 00:55:24
On cherche donc toujours: un jeu + la logique commune derrière les indices, recherches autorisées.

Indice 1: Tautaureau...
C'est fait par le studio ghibli
Indice 7: Pas d'enfer... mais béant.
Reference à la seconde réalité
Indice 8: Pas celui qui enterra la Tchécoslovaquie!
Adolf Hitler?
Indice 10: Tête à tête à tête à tête à tête...
Le héros doit régler les problèmes de plusieurs personnages (si j'ai bien compris)?
Indice 11: C'est qui là? La sorcière à dix pattes.
Il y a une sorcière dans le jeu
Indice 12: Tue aussi tout, y retourner est de la folie!
Sûrement à propos de la 2eme réalité
Indice 14: Géant de fer.
C'est fait par le studio ghibli

Le jeu c'est Ni no Kuni : La Vengeance de la sorcière céleste (connaissais pas par contre, juste fait les bonnes recherches Google x/)
Par contre je n'ai pas su répondre à tous les indices.
mercredi 8 juin 2016 01:24:37
Je répète: je veux aussi la logique commune derrière les indices. Avec cette logique, et un peu de recherche, il doit être possible de résoudre la majorité des indices (et même de prédire les réponses des prochains indices).
mercredi 8 juin 2016 15:23:23
Je connais pas le jeu. Ben, je vais pas faire le chacal, vas-y demon donne la logique.
mercredi 8 juin 2016 17:08:59
Tiens, d'ailleurs, ça pose une question intéressante. Si quelqu'un finir par tomber sur le bon jeu mais n'arrive pas à identifier la logique commune des indices (ou n'essaie même pas), qu'est-ce que je fais? Est-ce que j'indique quand même que c'est le bon jeu? Est-ce que je dis non pour le tout jeu+indices?
mercredi 8 juin 2016 20:06:42
Ben, tu dis ni oui ni non. Tu demandes pourquoi il pense ça? Après qu'il ait répondu tu vois si tu lui accorde, ou non, le point.
mercredi 8 juin 2016 22:48:00
Ok... Ça revient à dire "indices plz" sans infirmer ou confirmer le jeu. Donc un peu ce que j'ai fait, en fait.
mercredi 8 juin 2016 23:46:59
Avec des recheches à propos du grand méchant loup, j'aimerai dire "The wolf amongus", avec le perso principal surnommé "BIG BAD WOLF", de son nom Bigby Wolf.

Après, j'en sais vraiment rien du reste ^^'
jeudi 9 juin 2016 01:21:54
La logique derrière les indices plz, vd22?
jeudi 9 juin 2016 12:49:16
J'ai googlé ça vu que t'as autorisé car je voyais rien sinon, je ne sais que ça, mais au pire plus tard (car là je dois faire autre chose), j'irai rechercher si il peut y avoir des indices en regardant des lets play ou quoi, car je le connais pas ce jeu sinon :/
(Ca fait la grosse triche quoi)
jeudi 9 juin 2016 13:52:26
j'ai des indices corroborant la théorie de Vd22, je fais quoi?
jeudi 9 juin 2016 14:23:58
Dis les et prends les honneurs, je suis moins joueur que vous sur ce topic, et j'ai refait des recherches sans trop pouvoir aligner de choses
jeudi 9 juin 2016 15:16:08
Bon, je n'ai pas vraiment expliqué beaucoup d'indices, ça fait longtemps que j'y ai joué.
Indice 0: Un tuto qui tue tout? C'est de la folie!
Indice 2: Milan d'enfer.
Indice 3: Pas celui d'Aristide Bruant!
Indice 4: Un ou deux trucs qui clochent...
Indice 5: Papillon de nuit.
Indice 6: Rendu chèvre par les chiens?
Le puit (wishing well en anglais)
Indice 9: GRAND méchant loup.
Le personnage principal est le grand méchant loup. Qui d'ailleurs grandit quand il s'énerve.
Bigby cherche à élucider des meurtres, et plus précisément des décapitations. Je veut pas spoiler plus
Indice 13: Moulin à vent ou roue cloutée.
Le méchant (the crooked man) doit son nom au fait qu'il a été accroché à une roue qui lui a brisé tous les membres. Le moulin à vent est peut-être une référence à la ferme; où sont envoyées les fables qui ne peuvent pas se faire passer pour des humains. Toad, dans le jeu, a le choix entre acheter une illusion au crooked man, où aller à la ferme, vu qu'il n'a pas assez d'argent pour s'en acheter une legit.
jeudi 9 juin 2016 16:19:35
Après quelques recherches, ça se trouve ça n'a RIEN à voir, au pire ce seront des coïncidences rigolotes (qui n'en sont peut-être pas), mais voilà d'autres trucs pour étoffer The Wolf Among Us :

Indice 3 : Pas celui d'Aristide Bruant! --> Aristide Bruant était un habitué du cabaret dit du "Chat Noir", pour lequel il a écrit "la ballade du Char Noir". Bref, le Chat Noir est connu pour ses affiches (comme celle que j'ai linké), et dans le jeu, apparemment, il y aurait aussi ce genre d'affiches partout dans les rues (voir ce lien). Donc, un chat oui, mais pas celui d'Aristide Bruant. C'est tiré par les cheveux avec un tractopelle, mais j'trouvais ça rigolo. Et j'en ai chié pour le trouver aussi hum.

Indice 6 : Rendu chèvre par les chiens? --> le quatrième épisode du jeu s'appelle "In Sheep's Clothing", donc sheep = mouton mais du coup pourquoi pas aussi chèvre.

Après j'ai cherché des trucs avec "bell" (cloche) ou "butterfly" (papillon), en anglais parce qu'en français on trouve que dalle, et j'ai rien trouvé. Donc voilà, encore une fois c'est peut-être pas du tout ce jeu, mais bon, tant pis.
jeudi 9 juin 2016 21:31:17
Citation
MilkaFun
c'est peut-être pas du tout ce jeu

Voilà. :) Si tu ne peux pas prédire les réponses aux indices futurs, tu n'as pas trouvé le truc, et donc sans doute pas le jeu.

On cherche: un jeu + la logique commune aux indices. Recherches autorisées. Chaque indice a une réponse précise qui tient en trois mots ou moins.

Indice 0: Un tuto qui tue tout? C'est de la folie!
Indice 2: Milan d'enfer.
Indice 3: Pas celui d'Aristide Bruant!
Indice 4: Un ou deux trucs qui clochent...
Indice 5: Papillon de nuit.
Indice 6: Rendu chèvre par les chiens?
Indice 9: GRAND méchant loup.
Indice 13: Moulin à vent ou roue cloutée.
Indice 15a: Laurel le tueur.
Indice 15b: Hardy l'exécuteur.
jeudi 9 juin 2016 23:18:20
Bon ben RIP le topic alors.
jeudi 9 juin 2016 23:29:45
Ben non, il faut chercher c'est tout. Mais je vous ai dit que j'allais pas chacaler.

Et Sundance n'est pas bête, s'il voit que personne ne trouve après un certain temps, ben il expliquera puis relancera ou passera la main s'il n'a pas le temps.
jeudi 9 juin 2016 23:32:02
Ben 16 indices et deux semaines, en plus c'est pas comme si c'était le topic le plus actif du monde non plus, j'espère qu'un type sacrément inspiré va débarquer incessamment sous peu alors.
vendredi 10 juin 2016 00:31:01
Ouais, en fait on dirait bien que pas grand monde ici y a joué, et c'est quand même dingue. Sur ma Steam friend list c'est une des grosses prods jouées par le plus de monde. Cela étant, en tant que donneur d'énigme, c'est assez frustrant de voir plusieurs personnes qui ont eu des approches sensées mais ne les ont pas poussées jusqu'au bout. Je pense que si quelqu'un relisait avec soin les dernières pages du topic, j'aurais ma réponse complète rapidement. (D'autant que j'ai lâché quelques petits coups de pouce discrètement.)
vendredi 10 juin 2016 03:02:37
Je pense que je tiens le bon jeu. je ferais les recherches le w-e.
vendredi 10 juin 2016 06:57:06
Toilet Tycoon ?
vendredi 10 juin 2016 09:38:33
Si c'est Fallout 4, je n'y ai jamais touché.
vendredi 10 juin 2016 11:59:10
Ça me fait penser à teamfortress, à watch dogs, à DoTA, à plein de jeu vu la multitude d'indices en fait, mais je n'ai pas joué à ces jeux, ou trop peu pour comprendre la suite.
vendredi 10 juin 2016 13:36:12
Sundance, je suis censé t'avoir dans ma steam friend list non?
LEDpong toussa toussa.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 13:36 par Bekvothien.
vendredi 10 juin 2016 15:15:05
Bek: je suis pas certain. C'est quoi ton pseudo Steam?

Bon, sinon, je pars en week-end. Continuez de chercher, vous êtes pas si loin.
samedi 11 juin 2016 10:08:02
C'est HUE ou Aknethov

(dsl pour le HS remouk)