Salut! Identification

Recherche avancée

Développe ta civilisation

Envoyé par demon-lame 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Développe ta civilisation
mercredi 26 novembre 2014 21:59:33
S'il te plait.

Et désolé.
jeudi 27 novembre 2014 05:31:05
Pas de soucis ^^
lundi 1 décembre 2014 00:31:25
On commence la partie aujourd’hui dans la soirée, il se peut qu'il y ai des events pour certain ^^

Du coup, vu le nombre de participant, ce serait bien que tu participes, caro ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 00:31 par demon-lame.
lundi 1 décembre 2014 06:52:45
OK! Compte sur moi!
lundi 1 décembre 2014 14:50:42
Donc nous sommes quatre joueurs en tout, si je compte bien.
lundi 1 décembre 2014 14:52:14
Oui nous sommes 4.

Je lance la partie vers 18h, le temps de faire les derniers préparatifs ^^
lundi 1 décembre 2014 14:57:02
lundi 1 décembre 2014 16:01:24
J'avoue que je suis curieux de savoir comment tu vas faire marcher tout ça ^^
lundi 1 décembre 2014 16:19:35
Je crois que ça devrait aller, mais que j'espère ne pas avoir de complication en mid-game xD
lundi 1 décembre 2014 17:57:33
Vu que vous êtes 4, vous n'avez droit qu'à une seule alliance

Voilà, n'oubliez pas de me donner votre composition par MP. Le jeu se terminera lundi prochain.
Petite question, vous préférez gérer votre "barre" de faim ou on fait comme dans les règles et pour la semaine de test vous avez la nourriture infinie?
A savoir que même sans barre de faim vous devez vous occuper de récolter de la nourriture en cas d'évents.

Une fois que vous m'avez envoyer votre composition, vous pouvez répondre aux évents.

Bonne chance à tous ^^

Vos actions doivent être faites avant demain 18h

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/14 15:32 par demon-lame.
lundi 1 décembre 2014 20:30:31
Ah ! J'ai de l'orge ! Mes troupes auront de la bière ;-) ça fait un bonus pour les attaques non ?
lundi 1 décembre 2014 20:35:29
J'ai de la salade et du blé ... je suis un elfe, c'est çà?
lundi 1 décembre 2014 21:14:40
Citation
liche
J'ai de la salade et du blé ... je suis un elfe, c'est çà?
et en plus t'attire les bêtes sauvages !
lundi 1 décembre 2014 22:32:49
Euh, je viens enfin de lire les règles :
- lundi prochain c'est fini ? déveoppe ta civilisation en une semaine top chrono...

- la nourriture, osef ou pas ? (moi, j'dit osef...)

- les travailleurs ont-ils besoin d'outils ? parce que couper un arbre ou tailler des blocs de pierre à main nues (unagi?), va falloir prévoir des hopitaux avec plus de 3 places là non ?

- quels sont les pourcentages minimum pour accomplir une action ? parce que ok l'exploration c'est 5% minimum mais les récolteurs par exemple, j'en met 1 et il se débrouille pour tout le cheptel ?

- la laine sert-elle a fabriquer des équipements ? on peut zigouiller les vaches pour espérer en tirer une minable armure de cuir ?

Désolée, pour les questions et merci d'avance pour les réponses !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 22:33 par caro-logy.
mardi 2 décembre 2014 05:44:46
- lundi prochain c'est fini ? déveoppe ta civilisation en une semaine top chrono...

Pour l'instant ce n'est qu'un test du rp pour voir les imperfections et les corriger, par la suite se sera des parties complètes.

- la nourriture, osef ou pas ? (moi, j'dit osef...)

Même chose qu'au-dessus, dans les "vrai" parties la nourriture sera à gérer

- les travailleurs ont-ils besoin d'outils ? parce que couper un arbre ou tailler des blocs de pierre à main nues (unagi?), va falloir prévoir des hopitaux avec plus de 3 places là non ?

C'est les forgerons qui s'occupent de fournir les armes (dans armes il faut aussi comprendre outils, mais j'avoue que c'était pas clair).

- quels sont les pourcentages minimum pour accomplir une action ? parce que ok l'exploration c'est 5% minimum mais les récolteurs par exemple, j'en met 1 et il se débrouille pour tout le cheptel ?

Tu peux mettre un recolteur, mais il ne pourra ramasser que de minime quantité de tes ressources. Donc au final, tu feras des pertes.

- la laine sert-elle a fabriquer des équipements ? on peut zigouiller les vaches pour espérer en tirer une minable armure de cuir ?

Pour le moment, non. Mais pourquoi pas dans une prochaine édition du rp ^^
mardi 2 décembre 2014 07:32:36
Merci pour les réponses!
J'ai d'autres questions :
- 1 cueilleur s'occupe de combien de plantes?
- 1 chasseur gère combien de bestiaux?
- 1 récolteur ramasse 20 oeufs et/ou 5 laine et/ou lait? En fait, là je dois comprendre et ou ou?
- 1 poule fait combien d'oeuf par jour? 1 mouton fait combien de laine par jour? 1 vache fait combien de lait par jour?
- sans outils les travailleurs ramènent combien de bois/pierre par jour?

Merci d'avance!
mardi 2 décembre 2014 09:05:18
J'ai encore des questions (ouais, j'suis un boulet!)
- concernant les débuts, on gagne 100 équipements/j ou on commence la partie avec 100 équipements?
- quels sont les matériaux nécessaires à la fabrication des équipements, et leur quantité?

Et attention, question débile au possible :
- on a 10 bébés /j, mais si la population est de 2000 habitants, avons nous 20 bébés/j? Ou est ce la maternité qui est au max de sa capacité?
mardi 2 décembre 2014 15:03:07
demon j'ai un soucis. Tu nous dis que notre objectif ultime c'est l'expansion. On commence à 10 000 km² et on doit arriver à 20000 km². La seule autre condition de victoire c'est d'avoir 5% d'explorateurs. Les explorateurs me gagnent 100km² par jour au max. Donc en 10 jours c'est baisé je fais pas le compte. Seul moyen de gagner péter la gueule des autres.

Comme on ne gère pas l'alimentation, voici ma répartition, qui est la seule et unique possible à mon sens dans les conditions que tu nous donnes :
mardi 2 décembre 2014 17:14:27
Citation
demon-lame
Ori: tant que tu peux venir au minimum une fois par jour, c'est bon ^^

Roger: Je viens de voir que je n'avais pas noter ce détails (je vais changer ça d'ailleurs), mais il faut 5% pour conquérir 100 km² et c'est cumulable. En gros 10 % tu peux prendre 200 km² avec une limite à 50% de la populace.

Je viens également de voir que je me suis gouré de fichier :/
L'essentiel du RP est là, les seules choses que je vais rajouter sont les règles pour les combats et quelques bâtiments de défense (normalement)
Pour qu'on voit ce que j'ai changé, je le mettrai en gras

1000 km² par jour avec 50% d'explorateurs.
mardi 2 décembre 2014 17:16:18
Et pour les architectes, il est bien écrit que 10 peons suffisent pour un bâtiment.
mardi 2 décembre 2014 17:25:18
Pour caro:

- 1 cueilleur s'occupe de combien de plantes?
Il récolte 10 unités de chaque sorte de tes plantes. Sinon niveau nouvelles plantes, ça marche comme pour les events et ce sera le nombre de cueilleur qui influencera le nombre d'unité de cette nouvelle plante que vous pourrez rapporter.

- 1 chasseur gère combien de bestiaux?
Comme pour les cueilleur, la chasse au bestiaux se fera avec le système d'events..

- 1 récolteur ramasse 20 oeufs et/ou 5 laine et/ou lait? En fait, là je dois comprendre et ou ou?
Il ramasse 20 oeufs, 5 laine et 5 lait.

- 1 poule fait combien d'oeuf par jour? 1 mouton fait combien de laine par jour? 1 vache fait combien de lait par jour?
1 poule fait 1 oeuf par jour, 1 mouton fais 1 laine par jour et une vache fait 1 lait par jour également.

- sans outils les travailleurs ramènent combien de bois/pierre par jour?
Sans outils, ils ne ramène que 2 unités de bois et 1 unité de pierre.

- concernant les débuts, on gagne 100 équipements/j ou on commence la partie avec 100 équipements?
On commence la partie avec 100 équipements et chaque jour vous en recevrez 100. A savoir que ces équipement ne servent qu'aux soldats.

- quels sont les matériaux nécessaires à la fabrication des équipements, et leur quantité?
20 laine pour un équipement

Et attention, question débile au possible :
- on a 10 bébés /j, mais si la population est de 2000 habitants, avons nous 20 bébés/j? Ou est ce la maternité qui est au max de sa capacité?
La maternité est à son taux maximum ( histoire que ça reste simple ^^)

Pour Roger:

"La seule autre condition de victoire c'est d'avoir 5% d'explorateurs.": ça c'est la condition pour pouvoir conquérir des terres.
C'est juste parce que c'est la semaine de test, sinon les conditions peuvent être remplies. Mais si personne n'a rempli la condition de victoire à la fin du jeu, le gagnants sera celui qui aura conquis le plus de territoire ^^

Tu peux ne pas gérer l'alimentation, mais il se peux qu'un event requiert de grande quantités de nourritures et si tu ne les a pas, tu ne pourras pas répondre à cet event.

Les chercheurs analysent aussi les nouveaux matériaux amené par les cueilleur et les chasseurs.

"je fais mon atelier de couture en combien de jours ?" tu pourras l'utiliser dès demain.

"- Forgeurs : 5%
J'ai 5000 de pierre et idem de bois. J'ai besoin de 400 armes donc 400 de pierre et 200 de bois. Si je mets 20 forgeurs je produis tout ca en une journée... Si j'en met 50 (5%), j'aurai des armes pour mes 1000 bonhommes directement, et le reste du temps plus besoin de forgeurs." C'est juste

Dernière chose, si vous voulez construire des bâtiments ou faire des achats express, veuillez le noter dans vos compositions ^^

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/14 17:35 par demon-lame.
mardi 2 décembre 2014 20:14:35
Liche : "Event : B. La laisser agir en espérant qu'elle s'en aille" (réponse par mp)

Réponse: Elle ne s'en va pas : Elle tue une petite partie de la population ( 5% de la population)
( Tu n'avais pas de force armée pour te protéger)

Event de Roger:

Nous nous chargerons de vous fournir 2 de nos soldats chaque jour. Merci de votre coopération.
Désormais chaque jours tu aura l'équivalent de 80 soldats ! (à condition de toujours offrir les 10 bébés)

Vous pouvez me donner vos compositions pour demain, si vous ne m'en donnez pas avant demain 18h je considère que vous garder la même répartition. ( Si possible envoyez les moi par mp ^^)

Je tirerai au sort les events un peu plus tard et je mettrai également la nouvelle fiche de vos ressources ^^

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/12/14 20:20 par demon-lame.
mardi 2 décembre 2014 22:39:55
mercredi 3 décembre 2014 12:21:16
C'est marrant, ca prend forme.
- Comment je peux voir combien d'équipement j'ai ? (normalement j'en ai produit pour les 1000, et j'ai récup 100 de la journée en plus, donc j'en ai 1100)
- Les 80 soldats fournis pas les extra-terrestres sont ils équipés ?
- Est-ce qu'on connait la position les uns des autres ou est-ce que ca nécessite un event exploration ?
- Peut-on avoir un retour sur notre exploration lorsqu'on a mis des explorateurs, ou est-ce qu'on a un retour que si event ?
- Peut-on orienter les actions par le RP ? Par exemple, j'ai 5% d'explorateur, mais je leur donne comme consigne de se séparer et d'agir plutot en éclaireurs pour trouver les autres. Ca aurait pour impact de diminuer ma croissance géographique, mais ca augmenterait les chances de trouver les autres avant que 10 jours ne soient passés.
- Sinon si 10 sont suffisants pour me créer un batiment, comme j'avais 370, je peux rerépartir ? Je peux te donner la répartition de ce que je veux ? (genre 8 simples maisons pour accueillir les soldats extra-terrestres, un hopital, un magasin de couture => ca fait 10 batiments, donc 100 péons, j'ai 270 péons à répartir que je mets en travailleurs pour récup du bois et de la pierre pour réussir à finir les chantiers :)

Et on est d'accord, personne ne me voit venir avec mes gros sabots :)
mercredi 3 décembre 2014 12:59:48
Roger, j'ai pas tout lu ton post mais tu ne peux avoir 1100 équipements!
Au mieux, tu en auras 200.
Pourquoi? Car en J1 je n'ai pas vu chez toi de magasin de couture...