Salut! Identification

Recherche avancée

Développe ta civilisation

Envoyé par demon-lame 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Développe ta civilisation
mercredi 3 décembre 2014 13:05:42
Je m'explique mieux :
Pour produire des équipements il faut
- un atelier de couture (peut contenir 20 couturiers max)
- de la laine en quantité suffisante, 20 par équipement.

Pour avoir de la laine, il faut
- des moutons, donc des chasseurs pour s'en occuper (cf règles) et des récolteurs (5 laine/j)
Les moutons produisent 1 laine/j

Donc, mon très cher Roger, tes 1000 équipements c'est pas demain la veille qu'on les verra sur tes soldats!
mercredi 3 décembre 2014 13:44:33
- Comment je peux voir combien d'équipement j'ai ? (normalement j'en ai produit pour les 1000, et j'ai récup 100 de la journée en plus, donc j'en ai 1100)

Normalement je poste le tableau avec vos ressources, mais apparemment j'ai oublié de le mettre en ligne.

- Les 80 soldats fournis pas les extra-terrestres sont ils équipés ?

Équipé et fonctionnel, sir.

- Est-ce qu'on connait la position les uns des autres ou est-ce que ca nécessite un event exploration ?

On les connait grâce aux events exploration qui commence aujourd'hui soir.

- Peut-on avoir un retour sur notre exploration lorsqu'on a mis des explorateurs, ou est-ce qu'on a un retour que si event ?

Les events explo permettront également de pouvoir trouver des mines, d'anciennes reliques, etc

- Peut-on orienter les actions par le RP ? Par exemple, j'ai 5% d'explorateur, mais je leur donne comme consigne de se séparer et d'agir plutot en éclaireurs pour trouver les autres. Ca aurait pour impact de diminuer ma croissance géographique, mais ca augmenterait les chances de trouver les autres avant que 10 jours ne soient passés.

Bien sûr. Si jamais l'action n'est pas valable, je ne la prendrai pas en compte. Cela s'applique pour tous les rôles, exemple: chasseur allez me trouver un dragon.
Laissez libre cours à votre imagination.

- Sinon si 10 sont suffisants pour me créer un batiment, comme j'avais 370, je peux rerépartir ? Je peux te donner la répartition de ce que je veux ? (genre 8 simples maisons pour accueillir les soldats extra-terrestres, un hopital, un magasin de couture => ca fait 10 batiments, donc 100 péons, j'ai 270 péons à répartir que je mets en travailleurs pour récup du bois et de la pierre pour réussir à finir les chantiers :)

Pour ce que tu m'as mis, c'est soit 100 personnes qui construisent ça en un jour ou bien 10 personnes qui construisent ça en 10 jours ( 1 bâtiment requière 10 personnes).
D'ailleurs, quand vous créez les outils (je vous dirais combien vous en avez ^^) dites moi la répartition de ces outils entre les soldats, les travailleurs et les chasseur :)

- Et on est d'accord, personne ne me voit venir avec mes gros sabots :)

Si tu donnes l'ordre qu'il prenne l'ennemi par surprise, oui. Après faut rester rationnel, c'est sûr que des escouades de 10 personnes auront moins de chance de se faire repérer que 100 personnes ^^

Et aussi, tu recevras ton bâtiment de couture aujourd'hui 18h, donc tu auras tes équipements demain à 18h à condition de garder des couturiers.

Pour lancer l'attaque sur quelqu'un, veuillez me le dire par mp (histoire que votre stratégie de combat reste secret)

Et n'oubliez pas de répondre à vos events avant ce soir 18h, si je vous ai donné un choix à faire ^^

D'ailleurs, tout ce que je reprécise pour l'instant, c'est ce que je voulais mettre dans les règles de base, mais je me disais que vous trouveriez ça trop complexe x)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 13:52 par demon-lame.
mercredi 3 décembre 2014 13:52:57
Demon! S'il te plaît, ai-je la possibilité de convertir quelques travailleurs en soldats au dernier moment, en cas d'attaque de RogerL'Alien?
mercredi 3 décembre 2014 13:57:33
Tu peux le faire tant que c'est par mp ^^

Le seul but de me donner vos compos à 18h est de pouvoir préparer les events du jour suivant. Après vous pouvez la changer quand vous voulez.
mercredi 3 décembre 2014 13:59:56
Merci beaucoup demon! Je t'envoie ma compo alors!
mercredi 3 décembre 2014 14:23:00
caro j'avais encore confondu équipement et armes. Je trouve la distinction casse couille d'ailleur. Tu veux pas distinguer armes des outils et vêtements des armures ? Parce qu'une armure matelassée en laine contre une hache c'est gentil 5 minutes :)

Et donc ok pour 100 pour faire mon atelier de couture.
Il me reste 170 de dispo. Tu me diras si tu acceptes qu'on considère qu'ils ont fait les "travailleurs" pour récolter pierre et bois ?

Sinon il se passe quoi avec les gens qui n'ont pas de maison ?

Je t'envoie un mp avec ma stratégie complète dès que j'ai les réponses à mes questions ^^
mercredi 3 décembre 2014 15:21:09
100 personnes c'est pour faire tes 10 bâtiments en 1 jour ^^
C'est 10 personnes par bâtiments en fait.

Donc en gros tu veux rediriger tes 170 hommes de chantier en travailleurs? Si c'est ça je m'occupe de les redirigés :)

Les gens qui n'ont pas de maisons meurent le jour suivant, ça s'applique également aux aliens.

Je veux bien distinguer les armes des outils et les armures cuirassé du manteau en laine. A condition que vous soyez TOUS d'accord

D'ailleurs voici la répartition pour cette journée-ci (qui durera jusqu'à 18h aujourd'hui, donc n'oubliez pas de me renvoyer votre nouvelle compo pour la 3e journée ^^)
mercredi 3 décembre 2014 15:56:26
Mmmmh il faut qu'on soit clairs.

Tu avais dit :
10 personnes font 1 batiment en 10 jours.
100 personnes font 1 batiment en 1 jour.
C'était dur de construire mais c'était logique.

Si tu me dis 10 personnes font 1 batiment en 1 jour, c'est jouable.
Par contre il faut réduire drastiquement les couts en bois des maisons communes et des maisons simples.

Bref je mets 100 personnes à la construction : 10 maisons simples en un jour. Avec les 270 travailleurs ca devrait coller pour avoir assez de bois non ?
mercredi 3 décembre 2014 15:59:37
Sinon j'utilise 50 unités d'argent en bois et 50 unités d'argent en pierre via achat express pour finaliser mes maisons. Pas moyen que mes guss crèvent...

D'ailleurs t'as merdé là dessus. Au départ on a 10 maisons + 1 hotel de ville... 10 x 20 + 1 x 100 on a 700 SDF dès le premier jour, c'est un peu la merde non ? :)
mercredi 3 décembre 2014 16:04:48
Pas vraiment dans le sens où les 10 maisons sont des maison commune et pas des maisons simple. Donc ds le départ tu es tranquille, mais tu es obligé de construire.

J'ai pas été assez clair, mais en fait j'ai dit 10 personnes font un bâtiment en un jour. Mais vu que tu voulais 10 bâtiments, ça aurait pris 10 jours à 10 personnes pour tout finaliser ^^

Le seul point où j'ai merdé c'est que j'ai oublié de mettre le récap du jour 1 hier à 18h. Mais aujourd'hui, vous aurez le bon récap ^^
mercredi 3 décembre 2014 16:31:38
Il y a un truc qui me chiffonne à propos de mes events. J'ai reçu un event chasseur sans avoir de chasseurs dans ma répartition ... une petite explication serais la bienvenue parce que là j'ai l'impression de louper des trucs.
mercredi 3 décembre 2014 16:37:21
En fait je capte grave pas :)
Tu me dis 10 personnes ca fait 1 batiment en 1 jour.
Mais la maison commune prend 2 jours à construire.
Donc 20 personnes devraient suffir à la faire en 1 jour.

Mais tu mets qu'il faut 10% de la pop en archi / ouvrier pour la construire, donc 20 personnes suffisent mais il en faut 100...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 16:38 par RogerLAmer.
mercredi 3 décembre 2014 16:47:36
Je vais tous re-vérifier et je clarifierait ce qui est à clarifier ensuite.

Si j'ai fait des erreurs je ne les prendrai pas en compte dans le récap ^^
mercredi 3 décembre 2014 16:48:55
T'en fais pas, ce n'est pas pour critiquer, on est en phase beta test, on débug, et après on aura un super jeu dans lequel on pourra se poutrerdévelopper les uns les autres !
mercredi 3 décembre 2014 18:04:15
C'est bientôt fini!

Là je suis sur le dernier récap que je dois poster pour me remettre de mon retard /o/
J'ai effectivement fait quelques erreurs mais ce sera arrangé ne vous inquiétez pas :)
De plus ça m'a permis de voir que je m'était embrouillé sur le temps de construction et le temps pour que les actions soient accomplies ^^

Ah et Fay, tu auras une surprise xD

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 18:05 par demon-lame.
mercredi 3 décembre 2014 18:57:55
Ça m'a pris un temps fou de tout refaire, mais là c'est bon, on est lancé /o/
Le jeu commence aussi à prendre une certaine profondeur, donc n'hésitez pas à utiliser au maximum le rp ^^

Le 3e jour commence:
Vous pouvez m'envoyez vos compos

Les events arrivent ^^

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/14 19:03 par demon-lame.
mercredi 3 décembre 2014 19:08:00
J'suis un peu con sur les bords, j'ai fait un .txt pour ton topic avec réponse de l'évent, mais j'ai oublié de le poster :l
mercredi 3 décembre 2014 19:10:19
Ah et parce que j'aime pas trop la méthode de la pièce, à partir de maintenant je tire au sort avec un programme

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/14 19:41 par demon-lame.
mercredi 3 décembre 2014 19:23:47
70000 outils : report faytoto cause usebug
mercredi 3 décembre 2014 19:25:59
Oh, moi je vais pas me plaindre, ça compense de mes conneries :D

Même si ça fait un peu beaucoup, j'avoue.
mercredi 3 décembre 2014 19:41:46
Bon j'ai édité pour mettre vos events ^^

Fay, tu as vraiment pas de chance et le usebug a aussi ses défauts ^^

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/14 19:43 par demon-lame.
mercredi 3 décembre 2014 20:11:35
Fay et sa colonie de grévistes! Pardon, mais ça me fait rire!
Liche, j'ai pensé à ça : kaamelott la fumée blanche

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/14 20:24 par caro-logy.
mercredi 3 décembre 2014 20:23:57
Je me suis toujours défendu sur tous les Civilization, les AoE, les Colonization, Total War etc...

Mais là Demon, c'est le pompon :D
mercredi 3 décembre 2014 20:49:29
@caro non c'est juste qu'ils ont croisé un scorpion, du coup ils l'ont entouré de feu .... *perte de crédibilité conséquente*
mercredi 3 décembre 2014 20:53:30
Ouais mais il était mi-scorpion, mi-ours et re mi-scorpion derrière... J'aurais flippé aussi !