Salut! Identification

Recherche avancée

Développe ta civilisation

Envoyé par demon-lame 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Développe ta civilisation
jeudi 4 décembre 2014 12:48:28
Je n'ai rien capté à la croissance par expansion.
Y'a plus de cap ?
C'est combien de km² par explorateur et par jour ?
Sinon j'ai assez d'outils pour tout le monde si je comprends bien, mais je manque d'équipement ?

Et j'ai construit des maisons communales par des maisons simples :)

Et merci :p
jeudi 4 décembre 2014 13:07:15
Il y a toujours la croissance par expansion. Le seul truc qui se rajoute sont des events permettant de decouvrir le territoire des autres joueurs.
Pour la conquête, c'est 100 km2 par tranche de 5% d'explorateurs. En tout cas, il y a encore un cap ^^

Pour ce qui est des maisons communales, j'arrange ça en rentrant chez moi.

Et tu as des couturiers mais pas de laine, donc impossible d'avoir des équipements.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/14 13:12 par demon-lame.
jeudi 4 décembre 2014 19:11:45
Voilà le récap du jour 3. Je posterai les events demain dans l'après-midi ^^

Vous pouvez m'envoyer vos compo pour le jour 4 ^^

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/14 19:14 par demon-lame.
vendredi 5 décembre 2014 16:41:32
Je suis sur mon tel, donc je sais pas si la mise en forme sera bonne.
Et désolé pour le retard, avec les exams c'est assez chaud à gérer ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 16:42 par demon-lame.
vendredi 5 décembre 2014 16:51:14
Merci demon pour les events !
Vas-y Roger, je t'attends !
vendredi 5 décembre 2014 17:15:29
Cette populace me met en joie. T'aurais du mettre la possibilité de faire des esclaves, parce que vla le cadeau ! :l
vendredi 5 décembre 2014 17:21:27
Citation
demon
Vos explorateurs ont été à lz position où il avaient perçu des presences humaines. Mais une fois dans la plaine, ils n'ont pas remarquer qu'ils étaient espionner par d'autres personnes.
Il suffisait de ne pas lui dire qu'il y avait des gens qui l'espionnaient. Pour l'attaque surprise c'est un peu raté...

Sinon tu as zappé trop de trucs. Chaque jour tu oublies mes travailleurs, y'a pas de ligne apparemment pour le mettre dans ton tableau. Idem pour mes couturières. Bref chaque jour j'ai 100% de ma pop affectée à une tâche mais je ne vois qu'environ 60% dans tes récap. Et je ne trouve pas le même nombre de batiment / ressources / équipements / outils que toi quand je refais les calculs depuis le jour 1.

Et pourquoi ma population a t elle décru alors que je n'ai pas eu de blessé et que tout le monde a un logement décent chez moi ? :)

Je pense que la principale chose à améliorer, c'est qu'il faut que tu imposes un format d'envoi d'ordre, pour que tu n'aies qu'à faire un copier coller. Sinon tu retapes tout ca doit te prendre un temps de malade.

Et y'a trop d'infos partagées avec tout le monde là, plus besoin d'envoyer de MP on peut tout faire sur le forum :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 17:22 par RogerLAmer.
vendredi 5 décembre 2014 17:30:08
Sinon tu as zappé trop de trucs. Chaque jour tu oublies mes travailleurs, y'a pas de ligne apparemment pour le mettre dans ton tableau.
Il ne me semble pas avoir fait d'erreur de calcul, mais normalement je compte tes travailleurs.

Idem pour mes couturières. Bref chaque jour j'ai 100% de ma pop affectée à une tâche mais je ne vois qu'environ 60% dans tes récap.
Pour cette partie-ci, les équipements que tu as reçu jusqu'aujourd'hui ne venait pas de tes couturiers mais des 100 équipements offert par jour.
Sans laine tu ne peux pas faire travailler tes couturiers. Sans récolteur, tu n'as pas de laine

Et je ne trouve pas le même nombre de batiment / ressources / équipements / outils que toi quand je refais les calculs depuis le jour 1.
Si tu sais m'envoyer ça par mp, histoire que je vérifie ^^

Et pourquoi ma population a t elle décru alors que je n'ai pas eu de blessé et que tout le monde a un logement décent chez moi ? :)
Je me suis gouré de ligne. J'arrange ça ce soir ^^

Je pense que la principale chose à améliorer, c'est qu'il faut que tu imposes un format d'envoi d'ordre, pour que tu n'aies qu'à faire un copier coller. Sinon tu retapes tout ca doit te prendre un temps de malade.
Pour le format d'ordre , je veux bien que tu m'explique comment faire. Sinon j'avoue que ça prend un bon moment x)
vendredi 5 décembre 2014 17:44:38
Gniiiiiiiiiiiiii j'ai zappé les récolteurs pour la laine, my bad.
Pour le format c'est tout simple, tu te fais une feuille de réception des résultats, et tu demandes à tout le monde de remplir le formulaire suivant :

Chercheurs
Cueilleur/ agriculteur
Chasseur/ en charge des troupeaux
Récolteur
Travailleurs
Forgeurs
Couturier
Médecins
Soldats
Architectes / homme de chantier

Bien sûr à la place des noms les gens mettent juste les % de leur population affectée.
A la rigueur tu rajoutes quelques infos au formulaire genre
Recolteur Laine
Récolteur Lait
Récolteur Oeufs

Ca fait un truc un poil plus chiant à remplir pour les joueurs mais toi un copier coller et t'es pépère.
vendredi 5 décembre 2014 17:51:57
Me manque aussi mes soldats simples dans ton recap, et je pensais avoir filé toutes mes plantes aux aliens, j'ai pas filé mes pommiers et mon mais ?
vendredi 5 décembre 2014 19:16:23
Euh, au début dans les règles, j'ai cru comprendre que sans chasseur il n'y avait ni poules, ni moutons, ni vaches, puisque c'est eux qui gèrent les animaux. Donc, sans chasseurs pas d'élevage.

J'ai mal compris ou bien?
vendredi 5 décembre 2014 19:27:16
Tes plantes vont être débitée ^^

Sinon l'idée que les joueurs complètent eux-même leur fiches et bonne, mais c'est ce que vous faites déjà ^^

Tes soldats simple sont des soldats armés. Mais si tu veux je peux leur retirer leurs armes :)

Pour ce qui est de l'élevage, sans soldats pas d'animaux. Après 3 jours sans chasseurs, les animaux meurent. Donc je verrai aujourd'hui qui perd ses précieuses bêtes
samedi 6 décembre 2014 15:56:40
Je ne vous ai pas oublié, mais hier était une journée assez chargée.
Mais voilà qui devrait vous réjouir (ou pas) :

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/14 16:11 par demon-lame.
samedi 6 décembre 2014 23:28:12
Au fait, vous pouvez m'envoyer vos prochaine compo ^^

(vu que j'ai plus vraiment de temps pour faire les récap, vous me dites quels action vous voulez faire et je calculerai directement si vous avez assez de ressources ^^)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 23:30 par demon-lame.
dimanche 7 décembre 2014 16:24:20
Aujourd'hui, on est dimanche. Le dimanche, c'est le jour du TRES GROS EVENT
(Les events généraux sont donc suspendus)

C'est totalement incroyable!
Aujourd'hui, un événement sans précédant vient de se passer. Une très grosse météorite vient de s'échouer sur la planète. Elle contient une forme de vie en elle, et cette forme de vie à l'air mal en point.
Soudain, vous entendez tous une voix s'élever dans le ciel : " veuillez accueillir le grand héro, le roi de nos terres Jean-Kevin. Puissiez vous bénéficier de son aide si vous lui offrez suffisamment de nourriture, de vêtements (équipements), et une aide médicale pour ses blessures.
Si vous le faites, et qu'il accepte de vous prêter sa force, vous aurez un avantage considérable sur vos ennemis. Mais attention, sa nourriture n'est pas la même que la votre. Pour le nourrir, il vous faudra offrir des êtres humains vous appartenant."

L'event durera jusqu'à lundi à 18h

(Si vous voulez savoir combien vous avez de ressources dans tel ou tel branche, demandez le moi par MP
Même si il n'y a pas d'event général, les rôles continuent de travailler.
Vous pouvez m'envoyer vos compo pour le jour 6, compo qui vous sera peut êtreutile si vous voulez défier le monstre ^^)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 16:25 par demon-lame.
lundi 8 décembre 2014 17:57:55
Je craint que jean-kevin, le roi d'un autre monde, ne défaille suite à sa trop forte demande en ressources ...
lundi 8 décembre 2014 18:01:12
Moi c'est Jean, et comme Jean Valjean, vive l'utérus de ma maman.
lundi 8 décembre 2014 18:03:31
Ben Jean-Kevin il peut se la garder sa force, je garde ma bouffe et mes péons un peu cons, na !
lundi 8 décembre 2014 18:09:52
C'est avec un immense honneur que j'invite Jean-Kevin a rejoindre nos humbles rangs!
lundi 8 décembre 2014 18:13:34
Citation
caro-logy
C'est avec un immense honneur que j'invite Jean-Kevin a rejoindre nos humbles rangs!

Pour la modique somme de "que-dalle-pas-un-kopeck".
lundi 8 décembre 2014 18:14:03
Caro-logy, étant la seule personne ayant consenti à négocier avec Jean-Kevin, s'approcha de ce dernier. Elle n'avait pris aucune ressources avec elle, son seul moyen de persuasion étant qu'elle possède des médecins pour soigner Jean-kevin.

Il va s'en dire qu'elle ne s'attendait pas à tomber sur le vil RogerLamer qui marchait d'un pas assuré avec son armée hybride, déterliner à tuer le roi.
Il était à la tête d'une gigantesque armée réunissant TOUTE sa population !

Les regards des deux dirigeant se sont croisés. Ils sont désormais face à face. Mais que décident-ils de faire? (répondez à cette question sur le topic)

Quoi qu'il en soit, si bataille il y a, seul le vainqueur aura le droit de se présenter à J-K.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 18:14 par demon-lame.
lundi 8 décembre 2014 18:17:47
Donc on peut tranquillement aller piller les ressources de RogerLAmer vu qu'il n'y a personne chez lui, c'est çà ?
lundi 8 décembre 2014 18:19:01
Tu ne connais pas la position de sa base ^^
lundi 8 décembre 2014 18:31:31
Bah, j'ai ma petite armée avec moi (=600 soldats, 10 bébés en sacrifice (chair fraîche, miam)) et je pars négocier quand même avec Jean-Kevin.
Au pire, je me gauffre :-)
lundi 8 décembre 2014 18:41:46
Il va falloir attendre l'action de Roger
(Ça se joue au tour par tour )