Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] A l'école de la magie - Troisième cours - De la magie théorique à la pratique!

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
[LG] A l'école de la magie - Troisième cours - De la magie théorique à la pratique!
mercredi 26 novembre 2014 14:42:55
Règles générales :

-Les mp sont autorisés
-Les votes se font à la majorité proportionnelle aux nombres de votants à la fin du délai. Même la nuit.
-Il est interdit de citer, copier coller, le mp que vous avez eu pour donner votre rôle. Je suis le MJ, pas un élément du jeu.
-La durée des jours et des nuits et de 48h maximum. Merci de prévenir si vous voulez un délai.
-Le vote se fait en gras, n'est pas annulable, le post n'est pas modifiable.

De la gestion des afks :

-Si vous voulez afk, prévenez moi avant.
-On va éviter la récurrence du point précédent
-Je considère afk les gens qui font un seul post par journée et qui ne contient grosso-merdo que le vote (je n'ai pas dit qu'il fallait poster beaucoup et des pavés, mais un minimum d'affinement et requis)
-Si quelqu'un est afk, son vote n'est pas pris en compte jusqu'à la fin de son afk, plus le tour où il n'est plus afk.
-Ces quatre points s'appliquent également aux rôles nocturnes.
-Le MJ se garde le droit de virer des joueurs pour les remplacer.

Le Background :

Vous êtes des étudiants dans une école de magie, qui existe depuis le XVIIème siècle quelque part perdu dans le Vercors.
Vous êtes répartis dans trois maisons : TerreBayard BleuDahu et LysDeSang
Il y avait une quatrième maison avant, SombreGalou, mais son directeur, et ses étudiants, ont décidé de prendre le contrôle totale de l'école.
Malheureusement pour eux, les directeurs, et les étudiants, des autres maisons, n'étaient pas d'accord. Il s'ensuivit un petit combat en règle, pour ne pas dire une grosse bataille qui déboite du poney (d'ailleurs, ils n'ont pas survécu à leurs blessures), et SombreGalou fut banni de l'école.

200 après, donc maintenant, des étudiants, des trois maisons restantes ont décidé de recréer la grandeur de SombreGalou, en secret, aidés par quelques profs avides de pouvoir. Mais, on ne peut pas mettre un nom dessus. A vous de les forcer à se révéler. Qui sait, peut-être sont-ils vos meilleurs amis...

Rôles et spécificités du jeu :

-Vous serez répartis en trois maisons (ça ne sera pas forcément équitable).
-Au premier cours vous devrez élire un représentant de chaque maison. Leur voix comptera double.
-Il n'y aura pas de personne sans rôle. Ce qui implique que les rôles seront en plusieurs exemplaires.
-Les rôles ne seront pas répartis forcément équitablement entre les maisons
-les SombreGalou ne seront pas forcément réparti équitablement entre les maisons.
-Le jour est le cours.
-La nuit est la session de devoir

Les rôles :

Les alchimistes :ils ont chacun deux (ou trois selon le nombre de personne) potions qui permettra, une fois par partie, et selon la potion, de donner une immunité pour le prochain tour, de résu quelqu'un de mort dans le tour, de tuer quelqu'un, de permettre à une personne d'avoir un vote compte triple, de rendre quelqu'un aphone, ou de mettre trois votes contre une personne.

Les voyantes : Elles seront plusieurs, à chaque session de devoir, elles peuvent regarder le rôle de quelqu'un, chacune. Mais, elles sont encore étudiantes, il n'y a donc à chaque session, qu'une seule voyante qui verra, aléatoirement le rôle de quelqu'un. Les autres verront aux mieux rien, au pire un mauvais rôle, aléatoire aussi.

Les chamans : Ils sont deux et ne peuvent utiliser qu'une fois chacun de leur pouvoir. Le premier est, en choisissant une personne pendant les sessions de devoir de la révéler pendant le cours suivant.
Le deuxième est de protéger quelqu'un de la mort pendant la session de devoir.

Les SombreGalou : Ils peuvent tuer des gens pendant les séances d'exercice (magie noire toussa toussa).

L'ordonnateur : Il tue une victime supplémentaire chaque fois qu'un autre SombreGalou est tué lors du cours précédent. Si l'ordonnateur est tué, il n'est pas vengé, mais un autre est élu par ses pairs.

Bien sur je peux retirer ou ajouter des rôles selon le nombre d'inscrits. Je commence à 8 joueurs minimum. Je laisse les inscriptions ouvertes jusqu'à mercredi prochain si le seuil est atteint. 30 joueurs maximum.

***********************************************************************************************************

Maison BleuDahu :
Caro
Haeresis
Lenore
Original Sin

Maison LysdeSang :
Nicolaretalus
RiverSardine
SandyKP
Tssuko

Maison TerreBayard :
Faytoto
MilkaFun
RogerLamer

Modifié 6 fois. Dernière modification le 21/12/14 12:02 par Bekvothien.
Re: [LG] A l'école de la magie - Inscriptions
mercredi 26 novembre 2014 14:48:48
Je suis ouvert à toutes les remarques avant la partie, après la partie. Mais pas pendant. :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
mercredi 26 novembre 2014 14:49:43
Je m'inscris ! o/

- Lenore
mercredi 26 novembre 2014 14:49:51
- Lenore
- Tssuko

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 14:50 par Tssuko.
mercredi 26 novembre 2014 14:53:56
Mmmh concrètement, à quoi servent les trois maisons ?
Ok y aura trois représentants...

Mais est-ce qu'il peut par exemple y avoir deux alchimistes au sein de la même maison ? Ou une maison sans alchimiste ? (en prenant par exemple ce rôle)
Et est-ce que les pouvoirs sont "cloisonnés" entre maisons ? Par exemple, est-ce qu'une voyante appartenant à la maison A peut vérifier le rôle d'un élève de la maison B ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 14:54 par SpiralPad.
mercredi 26 novembre 2014 14:54:18
Dans le Vercors, je suis obligé de venir !

- Lenore
- Tssuko
- Milkabrakadabra
mercredi 26 novembre 2014 14:55:05
Ah et on ne peut pas éditer le post de notre vote, mais peut-on éditer les autres ?
mercredi 26 novembre 2014 14:59:02
Trop tôt par rapport à la dernière partie, trop de rôles, trop de nouvelles règles, MP autorisés : sans moi ! Je vais me contenter d'être spectateur, on va bien rigoler je crois. :)
mercredi 26 novembre 2014 15:02:06
Pour toutes les raisons invoquées par remouk, j’hésite aussi à m'inscrire honnêtement.
mercredi 26 novembre 2014 15:04:30
C'est vrai qu'il y a BEAUCOUP de rôles, et même parfois des "rôles dans les rôles".

Je crois que je vais quand même prendre le risque de participer, et au pire je m'en mordrais les doigts.
mercredi 26 novembre 2014 15:05:27
On peut éditer les autres.

Pour les maisons j'essayerais de mettre une fois le même rôle dans chaque maison (hors galou), mais par exemple pour les chamans c'est impossible, aussi cela dépendera du nombre d'exemplaire que j'ai du rôle.
mercredi 26 novembre 2014 15:06:57
Citation
Bek
Les botanistes : Elles sont aux nombre de trois, elles pourront utiliser leur pouvoir à tour de rôle pendant les sessions de devoir.
La première permet de rendre deux personnages amoureux transits. Jusqu'à la session suivante de cette botaniste, elle doit cibler des personnes différentes à chaque fois. Si un amoureux transit meurt, l'autre meurt également, si la botaniste meurt, les amoureux transits le sont jusqu'à la fin.

Quelle est l'utilité de ce pouvoir ?

@Spiral : Il répond déjà à tes question sur les maisons :

Citation
Bek
-Les rôles ne seront pas répartis équitablement entre les maisons

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 15:08 par Fang.
mercredi 26 novembre 2014 15:09:40
J'ai pas fini de tout lire mais j'en suis ! J'avais dit que je jouerais au prochain LG (jamais joué par contre...) et en plus c'est dans une école de magie. Je ne PEUX PAS ne pas participer ^^
mercredi 26 novembre 2014 15:09:46
Problème : si Roger s'inscrit, pourra-t-il voter quand même ?
Bah oui, le Vercors, c'est le silence de Lamer...
mercredi 26 novembre 2014 15:13:55
Ba Dum tsss...
mercredi 26 novembre 2014 15:30:47
Ah ah, Font d'Urle > Poudlard!

Sinon, uh, aucune idée de comment scumhunt dans un setup comme ça. (Ou de gérer la stratégie côté Maf.)
mercredi 26 novembre 2014 15:47:03
Citation
Fang
@Spiral : Il répond déjà à tes question sur les maisons :

Citation
Bek
-Les rôles ne seront pas répartis équitablement entre les maisons

Oui j'avais lu cette phrase, et elle ne me paraissait justement pas assez explicite, d'ou ma demande de précisions ;)

Merci pour les petites précisions en tout cas, sauf que t'as pas répondu à ma seconde question Bek, qui en plus était celle qui m’intéressait le plus :D
Citation
SpiralPad
Et est-ce que les pouvoirs sont "cloisonnés" entre maisons ? Par exemple, est-ce qu'une voyante appartenant à la maison A peut vérifier le rôle d'un élève de la maison B ?
mercredi 26 novembre 2014 15:53:20
A mon avis, ils ne le sont pas sinon il n'y a aucun intérêt à créer plusieurs maisons...
mercredi 26 novembre 2014 15:58:38
Je suis d'accord, c'est ce que je pense également, mais j'préfère en avoir le cœur net :D
En tout cas, les LG sont forcement "transverses" eux donc.
Pis façon il a dit qu'on pouvait poser plein de questions.

J’enchaîne donc :
Il fait quel temps à Nancy Bek ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 15:59 par SpiralPad.
mercredi 26 novembre 2014 16:07:33
Je sens que cette partie va être encore plus bordélique que celle d'Ori u_u
mercredi 26 novembre 2014 16:21:42
- Lenore
- Tssuko
- Milkabrakadabra
- RogerLAmer

Je m'inscris mais j'ai des questions aussi : le rôle de voyante est pas ULTRA MEGA pourri là ? Il peut donner un rôle aléatoire, il ne marche pas toutes les nuits... Il n'est ni fiable ni assez récurrent pour être équivalent aux autres rôles à mon sens. Tu l'as un peu trop nerf je pense.

Il peut y avoir un nombre de vote de malade en tout cas on dirait :)
mercredi 26 novembre 2014 17:03:15
- Lenore
- Tssuko
- Milkabrakadabra
- RogerLAmer
- Sandy :D
mercredi 26 novembre 2014 17:10:06
- Lenore
- Tssuko
- Milkabrakadabra
- RogerLAmer
- Sandy :D
- Kaze

Au pire si la partie me saoule suffit que je fasse un rp sur le fait d'aller se bourrer la gueule histoire d'être éliminé ^^
mercredi 26 novembre 2014 17:22:37
- Lenore
- Tssuko
- Milkabrakadabra
- RogerLAmer
- Sandy
- MuthaFokusPokus

Ca va etre un de ces bordels, je sens...

Par contre, les "amoureux transits" c'est quoi, des tourtereaux qui ont la chiasse?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/14 17:24 par MuthaFucka.
mercredi 26 novembre 2014 17:49:23
Non ben non là, c'est trop tôt, puis les mps c'est tout nul et tout, puis voila quoi.. Bek bon sang :(

Nan je rigole

- Lenore
- Tssuko
- Milkabrakadabra
- RogerLAmer
- Sandy
- MuthaFokusPokus
- Faytoto

Ça peut être amusant :D