Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] A l'école de la magie - Troisième cours - De la magie théorique à la pratique!

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] A l'école de la magie - Premier cours ; réthorique appliquée
jeudi 11 décembre 2014 15:15:57
C'est vrai Nicolas qu'en relisant le pouvoir des chamans, ils ont un réel intérêt à être visés avant qu'ils n'utilisent leur pouvoir de révêlation d'identité.

Bon je retire pour les chamans, mais au moins, réduisons la possibilité des sombregalous de nous feinter en faisant croire qu'ils sont alchimistes, plus on réduit le spectre plus on est tranquilles.
jeudi 11 décembre 2014 15:17:20
Concernant les voyantes, on avait pas obtenu le changement qu'elles sachent au moins quand elles se trompent ? Si non, alors qu'elles se dénoncent, et ca gagnera encore plus de temps. Je vous demande juste d'être constructifs le plus tôt possible et de ne pas attendre le jour 6 et de s'être tous fait bouffer pour commencer à réfléchir.
jeudi 11 décembre 2014 15:20:08
Humm, ta logique est euh.. logique Roger, mais je la trouve quand même vachement risquée pour certains. D'ici à ce que tous les représentants d'un rôle spécial se fassent décimer le temps que le premier Sombregalou se fasse choper, ce serait douloureux.
jeudi 11 décembre 2014 15:21:14
Plus simple: les sombregalou, mettez vous en rang, on va vous tirer à vue, d'ici ce soir la partie sera terminée.
jeudi 11 décembre 2014 15:22:46
+1 pour l'idée de Nico.
jeudi 11 décembre 2014 15:22:50
Si j'en crois le point où on en était resté concernant les voyantes, elles sont over useless et ne prennent aucun risque.
Ensuite je rappelle que les chamans peuvent sauver une personne, donc s'ils s'entendent ils peuvent nous faire tenir 2 jours sans victime. Si pendant ce temps on met nos couilles sur la table, qu'ils révêlent aussi 2 personnes différentes pendant ces deux jours, c'est torché jour 4, après les 3 lapidations (parce qu'on ne lapide pas jour 1 si j'ai bien compris ?).
jeudi 11 décembre 2014 15:25:20
Quoi qu'il en soit, si vous avez une meilleure idée proposez, mais les mecs qui trashent sans rien proposer, ce sera mes premières cibles.
jeudi 11 décembre 2014 15:30:03
Citation
RogerLAmer
réduisons la possibilité des sombregalous de nous feinter en faisant croire qu'ils sont alchimistes, plus on réduit le spectre plus on est tranquilles.
Citation
RogerLAmer
Je suis l'alchimiste de la maison Terrebayard.

sifflote...
jeudi 11 décembre 2014 15:30:10
Roger...
Si les voyantes et les alchimistes se révèlent, se sera juste trop facile pour les sombremachins de déduire qui sont les chamans u_u (vu qu'eux se connaîtront entre eux, il suffit des soustraire et hop ! ...)
jeudi 11 décembre 2014 15:31:01
@Lenore : merci pour ton soutien :p

Sinon moi je sais pas, on n'est pas censés ne pas révéler nos rôles ?
Quoique dans chaque maison, on est censés se connaître et savoir ce que l'on fait non ?
jeudi 11 décembre 2014 15:37:07
Sandy : Roger fait toujours ça, au tour 1 hop il révèle son rôle. Je trouve ça un peu con mais bon :|
jeudi 11 décembre 2014 15:39:13
Et je me souviens plus, mais il n'a pas déjà menti dessus d'ailleurs ?
jeudi 11 décembre 2014 15:43:15
Je ne sais plus, mais si tu le mets en doute après il s'énerve et c'est drôle. Des fois.
jeudi 11 décembre 2014 15:44:45
M'en fous, il n'est pas de ma maison alors qu'il s'énerve quand il veut, je maîtrise le sort d'apparition de pop corn :D
jeudi 11 décembre 2014 15:48:33
Bonjour, je suis Rincevent, mage redoublant de la maison BleuDahu!

Ça fait 6 ans que je suis dans la promo, donc je pourrai vous montrer quelques trucs, comme le petit passage pour aller fumer de la corne d'Arcturus pilée après le couvre feu, si vous voulez bien me passer vos antisèches à l'occasion... Gaffe au surveillant des dortoirs de BleuDahu, tout le monde sait qu'il aime bien la confisquer pour la garder pour lui.

Sinon je sais faire des potions marrantes, je pourrai vous montrer à l'occasion si vous voulez. Mais j'ai jamais trop su prévoir quel effet elles auront à l'avance, ce sera la petite surprise!
jeudi 11 décembre 2014 15:49:16
Euh ouais alors non, z'énervez pas Roger :o
jeudi 11 décembre 2014 15:53:21
Bon, comme on n'a pas non plus des tonnes de candidats, je vote aussi pour Caro-logy, afin qu'elle représente dignement notre maison ! \o/
jeudi 11 décembre 2014 15:54:45
Du coup je vote pour la petite Caro du 3ème rang, je sens qu'elle est du genre à récompenser en antisèches!
jeudi 11 décembre 2014 16:04:14
Bon, ben on a déjà une première déléguée de classe :D
jeudi 11 décembre 2014 16:07:47
Il nous manque des réponses sur les points suivants :
- Peut-on voter nul / blanc / soi-même sur le vote pour les représentants de chaque maison ?
- Peut-on utiliser les potions d'alchimie sur soi-même ?
- Peux-tu confirmer que les voyantes ont un pouvoir totalement aléatoire et qu'elles ne savent pas quand elles se plantent ou quand elles voient la vérité ?

Et pour apporter de l'eau à votre moulin : je ne révêle mon rôle et je n'abandonne le RP au premier tour que quand je trouve que les règles imposent un cadre trop déséquilibré, et ne donnent pas assez de marge à la stratégie / la chance. Ca fait que ce n'est plus un jeu mais une machine à défoncer les trois pauvres pélerins qui se sont pris le mauvais rôle, et tout le monde ne s'amuse pas dans ces conditions.
En l'occurence, 3 personnes contre 8 personnes avec des pouvoirs, dans un LG, ca fait pfiout, disparition. Imaginons qu'ils utilisent des techniques de triple vote etc... Ils ne peuvent rien contre le fait qu'on peut sauver des gens par plusieurs pouvoir, identifier exactement des gens par plusieurs pouvoir, et que si on vote tous / utilise tous nos propres pouvoir pour booster nos votes, ca va être vite torché.
jeudi 11 décembre 2014 16:17:24
Ah au fait, j'ai découvert qu'il y avait un règlement à l'entrée du dortoir, j'savais bien qu'il devait y avoir un truc sous les annonces du club d'initiation à la transe méditative.

Vote: caro-logy
jeudi 11 décembre 2014 16:28:49
Citation
RogerLAmer
- Peut-on utiliser les potions d'alchimie sur soi-même ?

Oulah Roger, tu veux te suicider ?

Sinon, Bek avait bien insisté sur le fait qu'il ne répondrait pas aux questions en cours de partie, et j'ai l'impression qu'il compte s'y tenir.
jeudi 11 décembre 2014 16:34:02
Toute façon c'est lancé c'est lancé, après c'est vrai que ce serait cool d'avoir des précisions mais on en aura sûrement pas, en effet.

Bon, du coup :

Vote : RogerLAmer

Je fais confiance à Roger, et puis advienne que pourra.
jeudi 11 décembre 2014 17:06:03
Bon ma première conclusion c'est que River est alchimiste et qu'elle a une potion pour tuer quelqu'un.

Seul un alchimiste avec un MP de Bek lui disant que ses popo avaient tel effet aurait pensé à ca avant de lire la description et de voir qu'il y en a tellement de dispo que je pourrais parler d'autre chose.

River tu confirmes ? :)
jeudi 11 décembre 2014 17:08:38
@ Roger

Je ne suis pas alchimiste et je sais pourtant qu'il y a une potion de mort, une potion de resu, une potion d'immunité, une potion de triple vote, une potion de mutisme et une potion pour mettre trois votes dans la tronche de quelqu'un.

Oui, j'ai lu les règles u_u