Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] A l'école de la magie - Troisième cours - De la magie théorique à la pratique!

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] A l'école de la magie - Premier cours ; réthorique appliquée
jeudi 11 décembre 2014 17:11:16
Et sur toutes ces potions tu n'as pas commencé par me dire "tu veux te suicider Roger".

Tu lis les règles mais tu ne lis pas mes posts.
Pecno de première année !
jeudi 11 décembre 2014 17:14:15
Je n'ai pas commencé par dire quoi que ce soit parce que je m'en foutais un peu :p

Mais si ça m'avais intéressé j'aurais pu dire "tu veux te tuer ?" ou "tu veux te triple vote ?" ou "tu veux te fermer ta propre bouche ?" :P
jeudi 11 décembre 2014 17:14:53
Ah Ah...Et bien non, tu te trompes.
J'ai eu le temps de bien m'imprégner des règles vu que Bek nous a laissé une semaine à attendre.
Et c'est la première utilisation qui m'est venue à l'esprit, au vu de ton texte à la Caliméro.
jeudi 11 décembre 2014 17:24:57
M'enfin c'était surtout une boutade pour détendre l'atmosphère.
jeudi 11 décembre 2014 17:29:22
Mon texte à la caliméro ? J'suis pas LG, c'est pas pour moi que je défends l'équilibre du jeu, moi j'm'en cogne un peu :)
jeudi 11 décembre 2014 18:37:14
Espèce de gothique suicidaire XD
jeudi 11 décembre 2014 18:45:36
Les LG c'est les méchants t'façons, on s'en fout s'ils sont défavorisés ! :D
jeudi 11 décembre 2014 21:42:51
Je fais confiance a Roger, quand il dit être alchimiste. Pourquoi? Parce qu'un claim c'est un très gros risque. Si la guilde des alchimistes lui tombe sur le paletot il ne fera pas son fier... Je ne remet pas son rôle en cause quoi qu'il en soit! Alors, oui j'avoue ne pas être alchimiste donc ça aide aussi!

J'en profite pour signaler à tout le monde qu'il n'y a que 3 voyantes... C'est pas tout ça mais l'industrie de la boule de cristal se porte à merveille j'ai l'impression!

Enfin, la maison BleuDahu n'est pas la version cotorep de TerreBayard. Au contraire, on est hyper solidaires les uns des autres! N'est-ce pas les bleus?
jeudi 11 décembre 2014 22:02:59
Citation
RiverSardine
Moi c'est RiverSanguine, de la maison LysdeSang.

Excellent !

Citation
RogerLAmer
Moi je le dis d'emblée, et je ne crains rien de plus que les autres, je suis alchimiste. Si les deux autres ainsi que les 2 chamans se découvrent, ca nous facilitera grandement la tâche. Les voyantes pourront vérifier ceux qui ne se dévoilent pas, et on pourra lever des lièvres si quelqu'un ment et qu'on a 4 d'un rôle.

Ne donnez pas vos rôles ! (faites vous passer pour des voyantes, c'est la dernière mode, hum...) parce que comme tout le monde à un rôle, les sombregalous vont viser juste à chaque fois. S'ils poutrent les voyantes (rôle pourri au passage) ce sera comme s'ils avaient des villageois de base. S'ils dégage les shamans en premier ça va être tendu (comme un slip)
vendredi 12 décembre 2014 00:48:01
Si vous avez des questions, passez par mp. :)

C'est une école ici, pas un forum d'entraide.
vendredi 12 décembre 2014 11:08:39
Citation
Caro-logy
Enfin, la maison BleuDahu n'est pas la version cotorep de TerreBayard. Au contraire, on est hyper solidaires les uns des autres! N'est-ce pas les bleus?

YEAH !! \o/

Sinon les autres maisons, pas trop jalouses de voir qu'on a déjà notre déléguée qui déchire tout ? :p
Vous comptez vous toucher encore combien de temps avec vos baguettes avant de désigner le vôtre ?
vendredi 12 décembre 2014 11:14:00
Je vote pour Tssuko :)
vendredi 12 décembre 2014 11:58:52
Roger à déjà démonté tout le background, donc on se fait pas trop de soucis chez nous non plus :D
vendredi 12 décembre 2014 13:05:21
Pas faux :D

D'ailleurs, c'est pas que j'ai une super confiance en Roger vu le plan un peu bizarre (et pas mal dangereux) qu'il a énoncé, mais soyons fous, je vote Roger pour notre maison.

En espérant qu'il élabore pas encore une technique connue de lui seul qui sacrifierait ses compagnons ^^
vendredi 12 décembre 2014 13:52:33
Bon, on commence par un meurtre en session de devoirs.
Donc on tombe à 7 contre 3.
Ensuite, si on tue 1 galou, ils tuent deux d'entre nous, via l'ordonnateur qui survit en dernier (le rôle passe de mains en mains).
Donc si on tue 2 galous pendant les cours 2 et 3, ils tuent 4 personnes.
On sera alors à 3 contre 1.
On a le droit de se planter une fois pour déterminer qui c'est, et en plus de ca on la marge que nous donne nos pouvoir (sauver quelqu'un).

Donc la seule option pour que les galous gagnent, c'est qu'ils tuent plusieurs d'entre nous avant qu'on ne réussisse à trouver le moindre d'entre eux.

Pour ca, rien de plus simple. On doit utiliser nos pouvoirs dans l'ordre, pour ne pas prendre le risque de sauver la même personne, et donc de gacher nos pouvoirs respectifs.

Je peux immuniser quelqu'un, et je peux également sauver quelqu'un.

Si j'annonce que je suis le premier à sauver la victime de la session d'exercice, vous ne prenez le relai et ne sauvez quelqu'un à la première session QUE SI c'est MOI la victime. Car je ne peux me sauver moi même. Sinon on garde l'ordre qu'on aura prévu. Si c'est moi la victime, je garde ma popo, le deuxième parmi vous pouvant sauver me sauve, et on change l'ordre.

A chaque fois on n'a besoin que de connaitre 2 personnes capables de sauver.
J'annonce donc, je sauve la victime de la première session de devoirs.

Qui parmi vous se dénonce pour me sauver ? Si on me le dit par mp, je vous préviens je l'écris ici, parce que c'est trop facile en tant que galou de dire "t'inquiète j'assure tes arrières", et en fait non. Donc là si jamais c'est écrit à la vue de tous, au pire vous savez que celui qui devait me sauver est soit tellement con qu'il mérite d'être lapidé, soit c'est un galou.

Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? Je remets les grands principes :
- On doit connaitre 2 personnes capables de sauver à tout moment, celle qui sauve lors de la prochaine session d'exercice, et celle qui est la en back up au cas ou la première serait ciblée
- Cette information doit être connue de tous pour que les gens annoncant qu'ils prennent tel ou tel rôle soient grillés s'ils ne les utilisent pas
- Ca donne le temps aux chamans de nous révêler deux identités, et aux voyantes de se toucher allègrement.
vendredi 12 décembre 2014 15:10:07
Je suis d'accord avec Roger, en attendant d'en savoir plus les uns sur les autres, mieux vaut se serrer les coudes. Mais je n'ai pas les talents nécessaires pour sauver qui que ce soit.

Par contre je peux voter, et je vote Tssuko aussi pour représenter ma maison.
LysdeSang, en avant !
vendredi 12 décembre 2014 16:04:39
Je compte également sur Tssuko pour nous mener à la victoire!
D'accord également avec Roger, reste à voir si ceux qui ont des rôles vont se dévoiler si facilement...
vendredi 12 décembre 2014 16:15:22
Ahah, j'espère pour vous que Tssuko était d'accord pour être déléguée, sinon vous lui faites une belle embuscade XD
vendredi 12 décembre 2014 16:19:16
Citation
nicolateralus
Je compte également sur Tssuko pour nous mener à la victoire!
D'accord également avec Roger, reste à voir si ceux qui ont des rôles vont se dévoiler si facilement...
ceux qui ont des rôles = tout le monde :)
Mais j'ai bien compris que tu parlais de "ceux qui peuvent sauver".

Les chamans, aux premiers et deuxièmes exo, faites moi le plaisir d'utiliser votre pouvoir permettant de connaitre l'identité de quelqu'un, et de vous arranger pour ne pas vérifier la même personne... Je me charge de sauver sur le premier tour, et j'ai une petite idée pour le deuxième tour s'il n'y a pas de back up.

Pour rappel, on a entre 3 et 5 possibilités (les alchimistes n'ont pas tous la potion de vie, on a a minima la mienne, et les chamans peuvent tous les deux) de sauver quelqu'un. Donc plus vous vous afficherez, plus vous pourrez agir de concert, et plus paradoxalement vous serez safe...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 16:21 par RogerLAmer.
vendredi 12 décembre 2014 18:09:04
Citation
Lenore
Vous comptez vous toucher encore combien de temps la baguette avant de désigner le vôtre ?

Voilà qui ne manquera pas d'animer le débat! De mémoire, le record est à environ 10h...

Citation
Faytoto
D'ailleurs, c'est pas que j'ai une super confiance en Roger vu le plan un peu bizarre (et pas mal dangereux) qu'il a énoncé, mais soyons fous, je vote Roger pour notre maison.

En espérant qu'il élabore pas encore une technique connue de lui seul qui sacrifierait ses compagnons ^^

Ça me rappelle l'agence tout risque, "j'adore quand un plan se déroule sans accroc"! sic RogerLeBourrin (aka Hannibal)

J'lui fais confiance. Son plan est moisi mais ça peut le faire!

Bref,

Hier j'ai trouvé tout plein de voyantes! J'me suis dis cool! Ça pousse comme des champignons... Du coup, entre Ori, Nico, Milka & moi il y a du sombregalou.

Je précise que la spontanéité de Milka me pousse à le croire de tout coeur...
Vous savez faire une soustraction? Bon! Votez juste maintenant!

Advienne que pourra!
vendredi 12 décembre 2014 18:19:54
Surtout si y'a d'autres voyantes dans l'ombre qui voient ton message XD

Bon, on a compris, la voyante représente ici le pékin de base. M'enfin faut pas abuser des bonnes choses non plus :p
vendredi 12 décembre 2014 18:24:44
C'est fun ce jeu :)
vendredi 12 décembre 2014 18:30:53
Bon, caro l'a dit tout haut, yohoho, je suis voyante ! Mais comme par hasard, je suis voyante dans la partie où c'est le rôle le plus pourri u_u
vendredi 12 décembre 2014 20:17:00
Non mais vous n'avez pas compris, chers camarades, être voyante ne signifie pas pouvoir se regarder dans le miroir ! :D

@Lenore : on lui a imposé, elle en subira les conséquences ! niark
vendredi 12 décembre 2014 20:41:12
ça promet XD