Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] A l'école de la magie - Troisième cours - De la magie théorique à la pratique!

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] A l'école de la magie - Premier cours ; réthorique appliquée
mardi 16 décembre 2014 00:50:02
Bon du coup comment ça se passe, on commence à entasser le petit bois pour permettre à Nicolateralus d'aller se venger de la balance spectrale, ou on la joue plus prosaïque avec le bannissement dans un plan infernal?
mardi 16 décembre 2014 06:26:08
Je suppose que nous avons également 48h pour nous décider, (et donner des branche à mon tronc me concernant)
Avant de balancer n'importe quel vote, j'ai demandé à Bek ce qu'il arrivera en cas d'égalité. Car nous avons deux sombregalou à virer!
mardi 16 décembre 2014 06:31:25
Alors, je vous dois une explication quand je dis que nous avons deux sombregalou à virer...

Le cours de rhétorique appliquée m'a permis de découvrir plus de voyantes que de raison.
J'ai choisi d'accorder ma confiance à la voyante qui lit l'avenir dans les entrailles de marmottes. Pourquoi? Car il a eu exactement la même réaction que j'aurais eu a sa place, à savoir une accusation directe!
Ainsi, les dés sont jetés...

Plutôt que potager la botanique, j'ai demandé à Bek de vérifier la voyante qui lit l'avenir dans les tablettes de chocolat. Hors, je me suis mélangé les béchers et la révélation ne collait absolument pas... Depuis quand les voyantes apparaissent shaman? Oo
Une autre voyante, m'a vérifié également et bam fausse info aussi de son côté (puisque j'apparais sombregalou)

Et c'est ainsi, que les entrailles de marmottes ont parlé ! Je laisse le soin à la voyante en question de vous annoncer la grande nouvelle.

Donc, je vous en prie, attendez de l'avoir lu pour voter!

Bon, j'admets on a eu du bol (de cristal) on s'est vérifié les uns les autres et le seul qui a eu la bonne idée de chercher des sombregalou plutôt que des alliés et tombé juste! Si ça c'est pas de la moule (de cristal)!
mardi 16 décembre 2014 06:38:03
De mon côté, je m'attend à un lynchage en règle me concernant, donc avant de me ramasser les créations d'Ori dans l'arrière train, je choisi l'option de me petit suicider.

vote Nicopperfield
mardi 16 décembre 2014 06:57:41
Tu dis ça parce que tu n'es pas le grand Ordonnateur et que tu cherches à protéger celui-ci, n'est-ce pas ?
mardi 16 décembre 2014 07:07:37
Je dis ça parce que je suis découvert, autant partir vite. Laissez moi un peu de dignité... Donc arrêtez de me jeter des sorts de petite bite!
mardi 16 décembre 2014 08:56:24
Faut pas le faire chier le MJ u_u

Bon, je lis dans les marmottes. Et la nuit dernière j'ai lu qu'Ori était le grand ordonnateur. Après consultation avec les autres voyantes, on s'est aperçu que c'est moi qui avait choppé la bonne info.

Donc Ori est le grand méchant vilain.
mardi 16 décembre 2014 09:17:27
Du coup faut se mettre d'accord sur qui éliminer en premier. :)
mardi 16 décembre 2014 09:38:11
Bah j'aurais tendance à dire moi du coup :P

Voire les deux d'un coup, vous avez une potion de mort, vous en butez un des deux avec les votes et l'autre avec la potion de mort il me semble non ? ;-)
mardi 16 décembre 2014 09:41:54
Oui Ori, mourons ensemble c'est plus romantique!
Il te reste des plantes en forme de phallus en attendant la mort?
mardi 16 décembre 2014 10:08:09
Faut voir : Roger, tu peux buter un loup maintenant ou uniquement pendant un devoir ?
Si tu peux l'utiliser dès maintenant, l'ordre n'a effectivement pas d'importance. Si tu ne peux pas, autant tuer Ori avant afin que l'Ordonnateur n'ait pas le temps de venger son comparse avant de mourir lui-même.

Dans le doute, tuons Ori avant :)
mardi 16 décembre 2014 10:18:08
Je plussoie vigoureusement.

En gros la tactique est simple, si roger peut utiliser sa potion de mort de jour, il en zigouille un des deux et les votes s'occupent de l'autre.

Sinon vous me trucidez maintenant et Nico y passe la nuit, ceci afin d'éviter que je le venge si vous le tuez d'abord :)

Vous pouvez aussi essayer de faire une égalité pour nous trucider tous les deux tout en gardant la potion de mort pour quand vous aurez trouvé le troisième loup, mais c'est risqué, je pourrais changer mon vote au dernier moment pour survivre et tuer quelqu'un dans la foulée :/

Je pense que le plus sécurisé reste quand même de voter massivement contre moi, d'un point de vue objectif, et de laisser Roger s'occuper de Nico :)
mardi 16 décembre 2014 10:46:36
Comme évoqué par MP, je n'ai pas de potion de mort. Je suis un pacifiste.
Mon avis est simple, Ori et uniquement lui, pour éviter le double kill lors de la session de devoirs. On a encore 2 alchimistes. Ce n'est pas sûr qu'ils aient des potions de résurrection, mais je pense qu'au moins 1 des deux en a une. On garde ca en tête, et on ne l'utilise pas pour le moment.

Ensuite, on connait tous un chaman. On sait qu'un chaman a révêlé l'identité de Nico. Plutot que de balancer le nom du chaman, je propose que ce chaman soit celui qui sauve la prochaine cible avec son deuxième pouvoir. Donc le deuxième chaman (dont je ne connais pas l'identité) reste caché, et n'utilise que son pouvoir de révélation, pour essayer de trouver le 3è galou. Je pense que ca se joue entre SandyKP RiverSardine et Haeresis mais je n'ai pas encore beaucoup d'argument.

Je ne connais pas bien les pouvoirs de chaman, mais si ca ne permet pas de se sauver soi-même, il faut absolument que le deuxième chaman et le premier se parlent pour envisager une solution de back-up.

Je vais m'occuper de l'enseignante, quelqu'un qui me flatte comme ca mérite forcément qu'on s'y attache :)

PS : Si on calcule la suite, il reste un jeu d'échecs avec Ori pour savoir s'il fera ordonnateur Nico, pour nous bluffer, ou s'il fera ordonnateur le troisième, qui est encore incognito. Ori est malin, donc ne criez pas vos raisonnements sur les toits, si vous voulez le battre de vitesse. Pour ma part je pars battu. Donc admettons qu'on tue le mauvais, la nuit même l'autre tue 2 d'entre nous. Avec un peu de chance sur les popo d'alchimiste on en sauve un, ca nous laisse encore au moins 3 tours (à un mort pendant les exos par tour et un mort du fait de nos erreurs pendant les cours) pour trouver le dernier gredin. S'il n'y a pas de rebondissement de scenario, c'est dans la poche, alors détendez vos slibards :)
mardi 16 décembre 2014 10:54:23
Ah mince :/
Bah limite c'est pas grave, il doit quand même bien y avoir un alchimiste possédant cette fameuse potion de mort, et qui l'utilisera de manière pertinente (=> pour buter Nicolatelarus).
mardi 16 décembre 2014 10:55:48
Ca se tient comme raisonnement, de toutes façon il faut me tuer, car même si ce n'est qu'une voyante qui m'a découvert et non un chaman, je le clame, je suis le grand ordonnateur.

Et même si j'avais été du côté des "gentils" de part mon rôle, mon esprit de contradiction m'aurait poussé à rouler pour les loups, du fait de leur trop grand désavantage pour cette partie, aussi, mon élimination rapide est plus que naturelle.

En outre, les chamans peuvent se protéger l'un l'autre, mais je n'y vois pas grand intérêt, étant donné que même si le second chaman meurt cette nuit, s'il a utilisé son pouvoir de détection, sa cible sera révélée. Aussi, mieux vaut concentrer les immunités sur les alchimistes avérés ou sur les personnes les plus fiables pour leur éviter de mourir il me semble.

C'est le B-A-BA :)
mardi 16 décembre 2014 11:18:04
J'aime comment les loups nous aident pour qu'on les tue plus facilement.

Ce jeu perd toute sa logique une fois sur ce site.
mardi 16 décembre 2014 11:22:36
C'est normal, on teste des compositions, des styles très différents, etc... Et sur cette partie on n'a pas encore tout vu, on va peut être avoir une surprise, genre quand il n'y a plus qu'un galou, il peut tuer 7 personnes par nuit :)
mardi 16 décembre 2014 11:40:05
Tiens, j'ai envie de vous donner des pistes de réflexion d'ailleurs.

Cependant, je vous conseille de ne pas les lire, car le but est évidemment de vous embrouiller pour que vous ne fassiez plus confiance à personne excepté à vous même.

Je vais même mettre des spoilers pour ne pas que vous lisiez par accident :p

Enfin on ne sait jamais, je vais peut être même avoir le culot de cacher la vérité parmi ces pistes de réflexion histoire que ça paraisse trop gros, mais n'y comptez pas trop quand même, je ne suis pas certain de vouloir prendre le risque.

mardi 16 décembre 2014 11:58:18
Par contre je peux très bien avoir dissimulé un petit bout de la vérité dans chaque piste pour voir si quelqu'un va réussir à recoller les morceaux du puzzle :P
mardi 16 décembre 2014 12:05:14
...
Cherchons plutôt des indices dans ce qui aura été dit avant par les derniers suspects (même si ce n'est pas facile, certains ont vraiment très peu parlé).
mardi 16 décembre 2014 12:17:10
Peut-être qu'inclure tous les joueurs (on n'est quand même pas 50) dans les magouilles de MP et leur fiabilité habituelle aurait permis d'y voir un peu plus clair sur tout le monde. On saura notamment à la mort d'ori si vous avez fait une connerie.
mardi 16 décembre 2014 12:32:41
Roger, du coup as-tu utilisé ton pouvoir ? Si oui qui était visé ?

Je pense aussi qu'il vaut mieux viser Ori d'abord. On verra bien s'il est réellement "grand ordonnateur", mais on a une chance sur deux,ce qui est mieux que de viser nico, dont on est certain qu'il ne l'est pas et qui déclencherait deux morts.
Et si quelqu'un a une potion pour tuer, il pourra tuer nico pendant la session de devoir.
mardi 16 décembre 2014 12:35:50
La première victime des sombregalou c'était Fay. Il a été sauvé par Roger, qui s'était engagé publiquement à sauver la première victime des galous.
mardi 16 décembre 2014 12:59:00

Bref. une info bizarre et peut-être sans intérêt: nicolateralus se disait voyante chez les LysdeSang, et a fait semblant d'avoir vu caro-logy comme voyante. Probablement pour que nous pensions qu'elle ne l'est pas réellement.
mardi 16 décembre 2014 13:02:05
J'arrive un peu tard pour la révélation, mais ouais c'est moi qui a été sauvé par Roger cette nuit !