Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] A l'école de la magie - Troisième cours - De la magie théorique à la pratique!

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] A l'école de la magie - Premier cours ; réthorique appliquée
mardi 16 décembre 2014 13:02:43
Tout à fait, c'était mal joué de la part de nico d'ailleurs :/ Puisqu'on savait qu'il serait désigné comme Sombregalou, il aurait été plus intelligent de la désigner comme alchimiste ou chaman, ce qui aurait un peu plus entretenu la confusion que de donner son vrai rôle :/
mardi 16 décembre 2014 13:09:55
Citation
RiverSardine

Bah oui mais fallait être une personne de confiance pour être dans le mp de groupe dans lequel caro a coordonné les actions des voyantes, recompté les alchimistes, etc ...

T'avais qu'à être soit clairement innocente soit un galou très doué pour l'infiltration :)
mardi 16 décembre 2014 13:12:51
Sardine : bienvenue dans les parties autorisant les MP :)

Rien ne se dit sur le topic.
mardi 16 décembre 2014 13:16:37
Mais visiblement les mp's fonctionnent bien pour ceux qui se donnent la peine de les utiliser. La preuve, nous sommes déjà deux sombregalous à être voués aux flammes de la Géhenne :O
mardi 16 décembre 2014 13:16:46
Nan mais je suis pas contre les MP hein! Mais la stratégie lancée par Roger méritait que cette info soit postée sur le forum selon moi.
mardi 16 décembre 2014 13:18:02
Ben à cette partie on est chanceux pour l'instant côté gentils, à moins que comme a pu le suggérer Ori les LG aient fait une stratégie démoniaque en infiltrant l'un des leurs parmi nous...
mardi 16 décembre 2014 13:19:52
Ben je les ai mises la page précédente les stratégies démoniaques potentielles, relis un peu quand même :o

Tiens d'ailleurs mon petit milka, n'oublie pas de tuer roger rapidement dans la prochaine session de cours, avant qu'il n'ait le temps d'utiliser sa potion de mort :o
mardi 16 décembre 2014 13:27:26
Citation
RiverSardine
scrogneugneu =
Et c'est caro qui répond... Vous êtes un peu relous à parler de ça en MP et pas le poster en public, sérieux.
C'est des infos cruciales quand même, ça innocente déjà une personne!

Non, non et non RiverSanguine!

D'abord, Roger a annoncé plusieurs fois qu'il sauverai la première victime des galous :

Citation
RogerLAmer
(...) Je me charge de sauver sur le premier tour, et j'ai une petite idée pour le deuxième tour s'il n'y a pas de back up.

Ensuite, Bek a annoncé Fay comme première victime :

Citation
Bekvothien
(...)
Bref, vous êtes remarquablement tous présent au cours de botanique, enfin, vous voyez que faytoto n'a vraiment pas l'air dans son assiette, comme s'il avait vu des fantômes.

Tu vois, c'était pas du MP mais du topic.

Par contre, Haeresis a raison. Il est temps de mêler tout le monde. Je ne passe plus par MP. Ce sera plus simple de démasquer le troisième galou!
mardi 16 décembre 2014 13:36:36
Citation
RiverSardine

Bref. une info bizarre et peut-être sans intérêt: nicolateralus se disait voyante chez les LysdeSang, et a fait semblant d'avoir vu caro-logy comme voyante. Probablement pour que nous pensions qu'elle ne l'est pas réellement.

Je voulais jouer mon rôle de fausse voyante à fond, donc info au pif.
N'en tenez pas compte, il fallait bien que je tente un truc pour tenter d'être crédible.
mardi 16 décembre 2014 13:40:10
Caro est réellement voyante, elle a d'ailleurs activement participé à ma traque.
Vous pouvez lui faire confiance.
mardi 16 décembre 2014 13:43:44
Ori : chut, ne révèle pas encore le pouvoir spécial que j'ai en tant que troisième sombregalou ! Celui qui m'autorise à convertir un des chamans en LG !
mardi 16 décembre 2014 14:12:07
Je confirme que j'ai été consulté pour sauver Faytoto cette nuit, et que j'ai utilisé ma potion de résurrection sur lui. Plus précisément j'en ai versé tout le contenu dans son fondement et il s'en souviendra encore pendant des lustres.

On a joué par MP au début avec quelques doutes et un peu de culot, puis avec de vrais éléments solides. Ca nous a permi de savoir sur qui on pouvait compter réellement et de ne pas trop faire de boulettes. On a une marge très faible au risque.

Par contre, de l'information, de la vraie : attention, il reste 2 alchimistes, si l'un d'entre eux a une potion de vie, qu'il sauve la victime du prochain exo, les chamans ne le feront pas, et je ne détaillerai pas pourquoi. S'il ne nous reste aucune potion de résurrection, tant pis, on souffrira de notre première perte, je prie pour que ce soit moi qui ne suis plus utile à grand chose. Comme dit plus tôt, ma deuxième potion n'a pas une utilité aussi flagrante que la précédente.

Je peux rajouter des pistes de réflexion bidons si vous voulez, c'est fun :) dès que j'ai du temps je mets ca. Sinon Ori t'aurais pu creuser ce que tu m'avais dit dans ton premier MP, ca avait de la gueule !
mardi 16 décembre 2014 14:18:38
Ouais mais j'ai pas eu le temps Roger, j'avais prévu de creuser ce truc, et j'ai été trop occupé durant le week end finalement :/

Et non, il ne reste pas de potion de vie aux alchimistes, tu devrais quand même bien avoir compris, en tant qu'alchimiste toi même, que les 6 potions existantes sont réparties entre les 3 alchimistes à raison de deux par personne.

Là il reste 3 immunités, à savoir celle de l'alchimiste qui a cette potion, et celles des deux chamans. Les chamans se connaissent donc peuvent s'immuniser entre elles, mais ça n'aurait pas grand intérêt puisque de toute façon, l'une a déjà crâmé son pouvoir de détection, et l'autre ne sera pas visée cette nuit bien qu'elle soit connue des loups :)

du coup l'idéal ce serait d'utiliser les 3 immunités cette nuit sur 3 personnes fiables histoire de nous faire risquer, à nous les sombregalous, de rater un meurtre encore cette nuit il me semble.

Enfin, c'est ce que je préconiserais si j'étais pas un sombregalou :)
mardi 16 décembre 2014 14:21:32
Citation
RogerLAmer
Par contre, de l'information, de la vraie : attention, il reste 2 alchimistes, si l'un d'entre eux a une potion de vie, qu'il sauve la victime du prochain exo, les chamans ne le feront pas, et je ne détaillerai pas pourquoi. S'il ne nous reste aucune potion de résurrection, tant pis, on souffrira de notre première perte, je prie pour que ce soit moi qui ne suis plus utile à grand chose. Comme dit plus tôt, ma deuxième potion n'a pas une utilité aussi flagrante que la précédente.

Je ne suis pas d'accord!
Si les galous me vise, ne me sauvez pas. Je suis voyante et je sert pas à grand chose. Gardez cet atout pour quelqu'un d'autre!
Et puis, si les galous sont pas trop cons, ils désignent le 3eme d'entre eux cette nuit et paf! Il devient blanc comme neige à nos yeux et on a plus la possibilité de récupérer qui que ce soit.
mardi 16 décembre 2014 14:33:37
Bien tenté caro, mais on sait bien qu'il ne reste que des immunités et pas de potion de vie :p

En fait on pensait tuer Haeresis cette nuit, on a une dent contre les "peu actifs" :D
mardi 16 décembre 2014 14:41:17
Butez Tssuko alors, elle parle encore moins que Haeresis.
mardi 16 décembre 2014 14:41:34
Citation
Haeresis
Peut-être qu'inclure tous les joueurs (on n'est quand même pas 50) dans les magouilles de MP et leur fiabilité habituelle aurait permis d'y voir un peu plus clair sur tout le monde. On saura notamment à la mort d'ori si vous avez fait une connerie.

J'attends toujours ton mp Haeresis :)
Ne crois pas que c'est toujours aux autres de faire le premier pas ;)
mardi 16 décembre 2014 14:42:03
Ben ça je suis d'accord avec vous pour le coup! Si je dois tuer, maintenant je vise entre les yeux des afk direct!
mardi 16 décembre 2014 14:43:04
Citation
MilkaFun
Butez Tssuko alors, elle parle encore moins que Haeresis.

On a le droit de choisir qui on bute encore oui ? :o
mardi 16 décembre 2014 14:47:14
Ben on essaie juste de vous aider nous :(
mardi 16 décembre 2014 14:48:00
Haeresis a posté plus que certaines personnes :)

Sinon je n'ai pas creusé le truc des popos, effectivement 6 types permettant de :
- de donner une immunité pour le prochain tour (qui a ?)
- de résu quelqu'un de mort dans le tour (j'ai utilisé sur Fay)
- de tuer quelqu'un (qui a ?)
- de permettre à une personne d'avoir un vote compte triple (on s'en fout un peu pour le moment)
- de rendre quelqu'un aphone (idem)
- ou de mettre trois votes contre une personne (idem)

Pas de bol le mec qui a deux potions sur les problématiques de vote :p
mardi 16 décembre 2014 14:49:41
Au contraire, le mec qui a les potions concernant les votes, il est bien tombé, parce qu'il peut mourir que la nuit, pas à cause d'une regrettable erreur judiciaire le jour :)
mardi 16 décembre 2014 15:03:19
Qui se propose de mettre ICI toute les infos qu'il a pu glâner ici et là ?
Mais avant que ça devienne trop le fouilli, nous devrions unir nos efforts pour y voir clair, non?
mardi 16 décembre 2014 15:05:19
reste à savoir si j'ai partagé ces infos avec ces autres galous ou si je les ai jalousement gardées par orgueil :P
mardi 16 décembre 2014 15:08:17
Vous en voulez une d'info ? :D Il reste encore une personne ayant un rôle plus "important" se faisant passer, de manière directe ou indirecte pour un(e) voyant(e).

Reste à savoir si c'est c'est un loup ou bien quelqu'un qui veut s'en protéger et n'a réellement confiance en personne :P