Salut! Identification

Recherche avancée

[LG] A l'école de la magie - Troisième cours - De la magie théorique à la pratique!

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [LG] A l'école de la magie - Premier cours : botanique des magiophylle.
lundi 22 décembre 2014 12:48:13
Et je ne voulais pas de l'immunité! Mais bravo lenore...
mardi 23 décembre 2014 12:19:02
Venez votaaaaaaaaaaaaay :|
mardi 23 décembre 2014 12:58:04
Je vote Faytoto,
si Bek accepte de considérer que cette ligne est écrite en gras.
et je précise que je suis responsable de la mort de nico, en tant qu alchimiste sachant surdoser le picambre à la perfection.
mardi 23 décembre 2014 13:03:10
Ah bah voilà, j'hésitais entre toi et Tssuko. Merci d'avoir éclairé ma lanterne! Du coup, la répartition n'était absolument pas aléatoire.
mardi 23 décembre 2014 13:33:27
C'est clair, les maisons sont carrément equilibrees!
Est ce que ça signifie qu'on doit s' attendre à une suite du genre chacun défend son drapeau....
mardi 23 décembre 2014 13:39:20
Picombre Sardine
jeudi 25 décembre 2014 10:39:58
Croulant sous les invocations de marmotte, faytoto et le prof sont vite arrêtés et tous les profs arrivent dans la salle.

Faytoto était bien le dernier SombreGalou. Bravo à vous qui avait su triompher des forces du mal!
jeudi 25 décembre 2014 11:35:25
Et joyeux Ranafout à toi Fay \o/
jeudi 25 décembre 2014 15:06:14
Hé ben, elle envoyait du pâté cette partie les amis :D
J'ai jamais ressenti un tel suspense durant une partie de LG :P
jeudi 25 décembre 2014 15:18:41
C'est déjà fini ? :o Pauvres Sombregalous, ils se sont fait laminer !
jeudi 25 décembre 2014 17:09:44
Voili voilou.

Merci Bek pour le MJ et les autres pour avoir jouer :o
jeudi 25 décembre 2014 18:35:05
Des questions des avis, des conneries, des suggestions?
jeudi 25 décembre 2014 18:58:25
Mmmmh déjà je pense que tu as relancé un peu vite, après la dernière partie, et en ne prenant pas forcément en compte ce qui était ressorti du débrief' de la dernière (trop d'importance aux MP par exemple, et à cette partie PAF MP autorisés à nouveau).

Autrement j'ai bien aimé qu'on soit peu nombreux, même si y a encore des gens qui ont pas vraiment participé, ça permet de cerner un peu plus vite chaque personne, et de pas découvrir au tour 4 que machin participe.

Après sur la répartition, donner des rôles à tout le monde était pas forcément super, vu que du coup le jeu était quand même pas mal déséquilibré entre LG et villageois.

Et enfin dernier truc je trouve ça dommage que dès les premiers tours certains renoncent à jouer le jeu juste parce que celui-ci est déséquilibré ou parce qu'ils sont pas contents de leur rôle. C'est con.
jeudi 25 décembre 2014 20:11:48
A la base, ce lg particulier était prévu pour être jouer à une vingtaine minimum. Et avec le rôle modéré des voyantes, je pensais pouvoir limiter le pouvoir des mps.

Cela n'a marché qu'en parti, car il y a eu pas mal de post sur le topic pour si peu de jour, mais je pense que cela est du à la méthode anti-afk.

Après, avec plus de personnes et donc plus de rôle, même si la proportion des LG avait été identique voire plus basse, je pense qu'ils auraient eu plus de chance, le fait que tout le monde est un rôle augment le risque de miss surtout avec tous les utilitaires. Plus l'ordonnateur aurait pu être plus utile (parce que là, il n'a servit à rien).

Merci à Roger qui a détruit la partie dès le premier jour également. ;)
jeudi 25 décembre 2014 21:42:01
Un peu facile de mettre ça sur le dos de Roger. :)
vendredi 26 décembre 2014 10:06:17
Ben, c'est lui qui a démonté toute la technique dès le début, de manière très pragmatique, et tant pis pour le rp. ^^
vendredi 26 décembre 2014 10:27:34
Même s'il a pu manquer de finesse, on peut pas lui reprocher d'avoir voulu savoir qui était qui dès le début pour ensuite gagner plus facilement.
vendredi 26 décembre 2014 10:38:18
Vraiment trop de rôles : les voyantes ont très vite compris la faille du système et ont su pallier leur handicap, comme tu as pu t'en rendre compte. A partir de là, leur rôle a effectivement été utile pour trouver des sombregalous.

Peu de participants, cela pouvait être sympa, mais on avait VRAIMENT trop de pouvoirs, les méchants étaient foutus plus ou moins depuis le début, sauf génie de leur part.

Après, il faut bien avouer qu'on commence à trop bien se connaître entre nous : on sait à peu près de quelles stratégies certains sont capables, à partir de là on se détecte plus facilement nos rôles respectifs. Il faudrait songer sérieusement à faire une pause, ou à changer de jeu.
vendredi 26 décembre 2014 13:57:54
Bek: je voulais dire, normalement on conçoit les jeux pour ne juste pas être démontables. Pour moi ça fait partie de la responsabilité du MJ. Mais je comprends bien qu'on n'a pas la même approche du jeu. :)
vendredi 26 décembre 2014 18:48:27
Comme je l'ai écrit plus haut sundance, à un nombre plus important de personne, cette stratégie n'était pas possible, et j'ai conçu le set pour beaucoup de participants. Je n'allais pas changer le set en catastrophe (alors que j'avais fait des beaux blasons).
vendredi 26 décembre 2014 19:43:12
Même en se convainquant très fort que c'est juste un problème de nombre de joueurs, ça reste pas la faute de Roger, qui n'a fait qu'appliquer la règle 0. Enfin, passons.
vendredi 26 décembre 2014 19:46:46
Ben, après ça reste très personnel, parce que j'adore le jeu rp en fait. Mais je ne lui en veut pas plus que ça. ^^
samedi 27 décembre 2014 11:50:07
Je n'ai pas joué mais je me permet tout de même de donner mon avis :

D'accord avec le fait que la partie ait été lancée trop vite alors que pas mal de gens avaient exprimé le besoin de souffler un peu, et surtout avec le fait de ne pas du tout avoir pris en compte les debriefs des parties précédentes pour améliorer le truc (MP autorisés, trop de rôles, trop de règles persos, etc., en fait c'était carrément le contraire des remarques qui étaient ressorties).

Moins de joueurs inscrits était une bonne chose pourtant, c'est là que le scumhunt est le plus intéressant.

Mais fallait adapter le setup. C'est quand même le rôle initial du MJ, de créer l'environnement de jeu au service des joueurs. :) Dommage !
samedi 27 décembre 2014 22:41:50
Merci pour tout Bek! C'était sympa! C'était inédit, une partie ou le MJ boude! (j'attends toujours de savoir pour Sandy, puisque je l'avais vérifié...)
samedi 27 décembre 2014 22:43:24
Ben j'étais voyante moi ^^

Merci Bek, ce fut sympathique bien que court. C'était... intense ? :D