Salut! Identification

Recherche avancée

Ctrl+c/ctrl+v

Envoyé par Jadzia 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Ctrl+c/ctrl+v
jeudi 21 novembre 2013 15:39:02
plus de chauffage dans la salle RA

suis au boulot là ^^
vendredi 22 novembre 2013 18:32:33
Ava Gardner

Enregistrement d'une photo.
samedi 23 novembre 2013 00:00:32
Ca me fait penser à un pote au lycée qui m'a fait hurler de rire (et virer de cours, accessoirement) parce qu'il m'a passé un mot qui disait

"Nique ta mère.

Signé: Oedipe"

Tapé dans le topic "je dois avouer", copié dans le topic des exploits en cours :D
lundi 25 novembre 2013 18:23:04
Douce nuit sanglante

Je cherchais un film.
lundi 25 novembre 2013 19:19:29
Histoire
L'île de Nauru est une météorite de phosphate tombée sur Terre durant l'ère du protérozoïque. L'île est
découverte par un dinosaure quelques années plus tard, sinon par John Fearn en 1798, un explorateur anglais.
A noter qu'il ne s'est pas passé grand chose en un siècle : tous les navigateurs pensaient que le soit disant
Nauru sur la carte était un point qu'ils avaient fait accidentellement avec leur stylo. En 1888, l'îlot passe sous
domination russe. Ceux-ci développent l'exploitation du phosphate (et du cocotier), déjà soucieux de la Guerre Froide.
Mais l'île est ensuite annexée par les allemands, sous prétexte de préserver la paix. Malheureusement pour eux, ils
perdent l'île en 1919 à cause du traité de Versailles.
L'île passe sous domination australienne. Or, les noix de coco ont été génétiquement modifiées par le sol
riche en phosphate, ce qui fait que les noix de coco pèsent 500kg et tombent au moindre coup de vent. On
compte approximativement un mort par jour, 3 par jour de tempête, 5 par jour de cyclone. Le
Commonwealth en eût assez de faire une intervention de secours par semaine, et en 1968, envoya un
ultimatum à l'Australie : soit elle quittait le Commonwealth, soit ils accordaient l'indépendance à Nauru. Les
généreux australiens choisirent la seconde option, et Nauru devint indépendant le 31 janvier 1968.
Une toute autre version prétend que Nauru est un morceau de phosphate tombé dans l'Océan Pacifique lors
d'une évacuation ratée des Khmers Rouges.

Un extrait d'un ancien exposé d'histoire/géo que je viens d'envoyer à un pote ^^
lundi 25 novembre 2013 20:22:57
[scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net]

Un strip de Macadam Valley
lundi 25 novembre 2013 20:28:04
Bumblefoot - Ronald's Comin' Back Now

XD
samedi 30 novembre 2013 15:07:51
[tel.archives-ouvertes.fr]

Une thèse de chimie sur la superhydrophilie. C'est le sujet d'une présentation et d'une expérimentation pour un de mes UE de chimie.
samedi 30 novembre 2013 15:35:01
Esther Williams
lundi 2 décembre 2013 18:31:13
caucasiennes

... je sors juste d'une visite du topic Histoires de cœurs et un membre a utilisé ce mot que je ne connaissais point.
lundi 2 décembre 2013 19:03:05
file:///C:/Users/Thomas/Pictures/Bureau.jpg

L'emplacement d'une photo de mon bureau magnifiquement rangé
lundi 2 décembre 2013 19:24:12
au service de satan

Recherche de film.
lundi 2 décembre 2013 20:16:07
"Bonsoir,

Oui c'est quasiment ça, ce serait 6 semaines de stage du 13 Janvier au 21 Février,
En ce qui concerne le sujet, mes professeurs aimeraient plus de détails sur la migration de plugins (je cite): "Il s'agit d'une modification du langage de programmation ? d'une migration d'architecture ? Des plugins pour quoi ?""

Je vous laisse deviner :3
lundi 2 décembre 2013 20:18:38
Hmmm, t'étais en train de draguer là, pour sûr!
lundi 2 décembre 2013 21:24:44
assez long
Les films composites d’oxyde de silicium et de titane contenant 20, 40, 60, et 80 mol% de silice ont
été déposés à partir de solutions mixtes composées d’une suspension cristalline de TiO2 anatase
et de différentes solutions polymériques de silice. Tout d’abord, la suspension cristalline (CS) de
TiO2 est préparée à partir d’une solution mère polymérique (MS). La solution MS est préparée en
mélangeant du tetraisopropyl orthotitanate (TIPT) avec de l’eau millipore et de l’acide
chlorhydrique dans de l’éthanol absolu comme solvant [1]. La concentration en TIPT dans la
solution est de 0.4M, et la composition molaire en TIPT/H2O/HCl est 1/0.82/0.13. La solution est
vieillie pendant 2 jours à température ambiante avant utilisation. La suspension CS de TiO2 dans
l’éthanol absolu est ensuite réalisée à partir de la solution mère suivant une procédure en plusieurs
étapes, mise au point au LMGP, et détaillée précédemment [2,3]. La solution MS est d’abord
diluée dans de l’eau millipore en excès (ratio molaire H2O/TIPT de 90), puis autoclavée pendant 6
heures à 130°C. L’autoclavage conduit à des nanoparticules de TiO2 cristallisés dans la phase
anatase en suspension dans de l’eau. Cette cristallisation découle de réactions sol-gel en
condition aqueuse et acide. Ces conditions permettent tout d’abord d’activer la réaction
d’hydrolyse. Inversement, elles ralentissent les réactions de polycondensation via un mécanisme
de peptisation, i.e. de répulsion électrostatique entre espèces hydrolysées fortement protonées par
les conditions acides. Cette séparation entre les deux mécanismes réactionnels permet de mener
l’hydrolyse à complétion avant que la polycondensation ne prenne place de façon notable. Il en
résulte des clusters d’oxydes purs qui servent de site de nucléation aux cristallites de TiO2
anatase. L’ensemble des mécanismes impliqués est par ailleurs activé thermiquement lors de
l’autoclavage à 130°C.

tel-00434039, version 1 - 20 Nov 2009Chapitre V : Élaboration des films composites TiO2-SiO2

-80 -

Figure V-1: Image haute résolution de microscopie électronique en transmission (TEM) et son
cliché de diffraction électronique associé (SAED) des cristallites de TiO2 anatase formées dans le
sol CS. Sur l’image TEM, les cercles indiquent les particules TiO2 monocristallines. Sur le cliché de
diffraction électronique est également reporté le spectre de diffraction de référence pour l’anatase.

Figure V-2: Images MEB-FEG (gauche) et AFM (droite) pour un film pur de TiO2 CS.

TEM Diffraction électronique
100 nm 250 nm
tel-00434039, version 1 - 20 Nov 2009Chapitre V : Élaboration des films composites TiO2-SiO2

-81 -
Une procédure d’échange est ensuite effectuée dans le but d’ôter l’eau de la solution et obtenir
une suspension cristalline dans de l’éthanol absolu. La concentration finale en TiO2 dans l’éthanol
est de 0.24M. Le sol final est composé de nanocristallites d’anatase (cliché de diffraction
électronique de la figure V-1) d’environ 5-6 nm de diamètre (image TEM de la figure V-1) agrégés
sous forme de particules polycristallines d’environ 50-100 nm de diamètre. Ces conditions de
préparation conduisent à des suspensions très stables, ce qui indique qu’aucune agrégation
supplémentaire des particules polycristallines ne prend place au cours d’un vieillissement à
température ambiante [2]. Par conséquent, ces suspensions peuvent être utilisées pendant
plusieurs semaines pour l’élaboration de revêtements TiO2 CS purs ou de sols TiO2-SiO2 mixtes.
Les études antérieures menées au LMGP ont en particulier montré que la formulation CS conduit,
à température ambiante, à des films de TiO2 anatase très homogènes et de très faible rugosité
(figure V-2) et, du fait de leur bon degré de cristallisation, présentant une très bonne activité
photocatalytique sans nécessiter de traitement post-dépôt [4,5].

Sol de silice C (mol/L) pH Rw
S1 1.5 3.5 2.2
S2 0.24 3.5 2.2
S3 0.24 3.5 1
S4 0.24 2 0.5

Tableau V-1: Formulations des sols de silice S1, S2, S3 et S4. La concentration en TEOS (C), le
pH et le ratio molaire H2O/TEOS (Rw) sont indiqués.

Les sols de silice étudiés dans ce travail ont été formulés dans le but de faire varier leur réactivité
et ainsi modifier la structure des chaînes Si-O-Si constituant le réseau de silice. Ces modifications
peuvent à leur tour influencer les propriétés physico-chimiques et morphologiques des dépôts
composites issus des différents sols, et donc engendrer des variations dans les propriétés
hydrophiles des dépôts. Les sols SiO2 sont préparés par dilution de tetraethoxysilane (TEOS) dans
de l’éthanol absolu, de l’eau millipore, et de l’acide chlorhydrique (HCl) [6]. Dans un premier temps
les sols sont élaborés avec une concentration en TEOS de 2.35M en faisant varier le ratio molaire
H2O/TEOS (Rw) et le pH. Les sols sont ensuite étuvés pendant 2 jours à 60°C. Enfin, ils sont
dilués dans de l’éthanol absolu aux concentrations (C) désirées. Il en résulte quatre types de sols

-82 -
SiO2 notés S1 à S4 dont les formulations sont présentées dans le tableau V-1. Ces sols sont
ensuite mélangés avec la suspension TiO2 CS pour obtenir des sols mixtes TiO2-SiO2 avec des
teneurs molaires en SiO2 de 20, 40, 60 et 80 mol% permettant le dépôt des films minces
composites TiO2-SiO2.

Les sols mixtes sont agités pendant 30 minutes avant dépôt. Ils sont ensuite étalés à température
ambiante sur des wafers de silicium (100) par spin-coating (300 µL de sol, vitesse de rotation de
3000 rpm). Avant chaque dépôt, les substrats sont nettoyés à l’éthanol puis séchés à l’air pur.
Pendant le dépôt à température ambiante, le solvant s’évapore et les précurseurs alkoxydes de
silicium réagissent entre eux et avec les cristallites TiO2 pour donner un film composite solide
selon un processus discuté dans les paragraphes V-2 et V-3. Une fois le film composite formé, les
échantillons sont traités pendant 2 heures à 500°C. Le traitement thermique est effectué sous air
et les échantillons sont directement introduits dans un four préchauffé. Après traitement, les
échantillons sont refroidis dans les conditions ambiantes (température, hygrométrie). Les
épaisseurs des revêtements composites étudiés ci-après varient entre 30 et 70 nm selon la
formulation du sol de silice précurseur et la composition TiO2-SiO2 du sol mixte (voir figure VI-8 au
chapitre suivant). Ces variations sont tout d’abord liées à des modifications de concentration du sol
de silice (S1 comparé à S2, S3 et S4, voir tableau V-1). Elles découlent également de
modifications dans la rhéologie des sols en liaison avec leur formulation et leur composition, ainsi
que d’effets de porosité qui seront discutés au chapitre suivant. Des films purs de TiO2 et SiO2 ont
également été déposés en tant que références à partir de la suspension cristalline CS et des
solutions pures de silice, et traités pendant 2 heures à 500°C avant d’être caractérisés. Par la
suite, les films composites seront nommés par rapport à la formulation du sol SiO2 et la
composition du sol mixte dont ils sont issus: le film Sx-X correspondra au film déposé à partir du
sol Sx (où x varie de 1 à 4) avec un ratio Si/(Si+Ti) de X mol%.

Projet de chimie quand tu nous tiens...
lundi 2 décembre 2013 23:17:41
/media/Rascar Capac/U2/I Still Haven't Found What I'm Looking For.mp3
/media/Rascar Capac/U2/U2 - Sunday Bloody Sunday.mp3
/media/Rascar Capac/U2/With or Without You-U2.mp3

Tiens, marrant, quand je copie des fichiers sous GNU/Linux et que je veux coller du texte ça met les adresses des fichiers... j'avais jamais fait gaffe à ça...
lundi 2 décembre 2013 23:59:34
[www.laissemoichercherca.com]

Lien posté sur un autre topic pour quelqu'un qui sait pas utiliser Google.
mardi 3 décembre 2013 00:00:28

Ah ben ce sont mes ovaires!
mardi 3 décembre 2013 00:04:41
- Que fais-tu là ? dit-il au buveur, qu'il trouva installé en silence devant une collection de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines.

- Je bois, répondit le buveur, d'un air lugubre.

- Pourquoi bois-tu ? lui demanda le petit prince.

- Pour oublier, répondit le buveur.

- Pour oublier quoi ? s'enquit le petit prince qui déjà le plaignait.

- Pour oublier que j'ai honte, avoua le buveur en baissant la tête.

- Honte de quoi ? s'informa le petit prince qui désirait le secourir.

- Honte de boire ! acheva le buveur qui s'enferma définitivement dans le silence.

Petite passage du Petit Prince que j'ai envoyé à quelqu'un :P
mardi 3 décembre 2013 00:10:18
Le petit Prince, je l'ai tatoué sur le poignet gauche :)
mardi 3 décembre 2013 00:14:11
Ah ouaip ?
mardi 3 décembre 2013 00:16:50
Yep, y a la photo dans le topic "modifications corporelles"^^
jeudi 5 décembre 2013 11:05:57
- Recetter la livraison
jeudi 5 décembre 2013 11:07:23
/msg ChanServ SET #channel ENTRYMSG message

Je configure un peu le chan #cerveza, avec l'aide d'une doc parce que j'y connais pas grand chose...
jeudi 5 décembre 2013 11:14:36
je le jure sur la tête de ma première vérole!

Un proverbe expliqué et critiqué cette nuit...