Salut! Identification

Recherche avancée

Loup Garou - Game 1

Envoyé par SuperCanard 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Loup Garou - Game 1
vendredi 18 octobre 2013 10:03:07
Ce jeu se passe dans le petit village de thiercelin, envahit par des loups garous qui se cachent parmi la populace. Chaque nuit, une personne meurt et les villageois, cherchent à tout pris à dépecer et pendre haut et court, les loups garous avant que la population ne soit décimée. Mais voilà, qui est un loup garou dans le village ?

Le vrai jeu se passe également avec un maitre de jeu, qui distribue à chaque personne, face cachée, une carte de personnage aux joueurs, assis plus ou moins en cercle. Chaque joueur ne connait alors que sa propre identité, mais pas celle des autres joueurs. Chaque "nuit", tous les joueurs ferment les yeux, et les loups garous les ré ouvrent, appelés par le maitre du jeu, pour désigner leur victime, avant de se rendormir. Le matin, tout le monde se réveil et découvrent avec horreur l'horrible meurtre commis par les loups.
Le jour qui suit, l'ensemble des villageois débatent (loup y compris donc), pour savoir qui doit etre tué de par le fait qu'il serait un loup. Chacun y va de donc de son argumentation, jusqu'a ce que l'heure du vote arrive. La victime de cette justice populaire révèle alors sa carte. ensuite, la nuit tombe et tout le monde se rendort pour un coup.
Quelques villageois ont des pouvoirs spéciaux, tels que la sorcières ou la voyantes, dont ils se servent pour débusquer et tuer les loups.

Les loups gagnent la partie s'ils sont plus nombreux que les villageois humains
Les villageois humains (personnage spéciaux incluent) gagnent s'ils tuent tous les loups
Enfin, les amoureux gagnent s'ils sont les deux derniers survivants, meme s'ils sont dans le camps opposés.

Déroulement
Avant de commencer à jouer
Avant de commencer à jouer, plusieurs actions doivent être réalisées :
- distribution des personnages par MP par le MJ
- Le MJ communique à chacun des loups via MP, la liste des loups de la partie
- Désignation d'un Maire, élu avant par les joueurs (sa voix compte double et il est censé leader les débats, c'est un peu le chef du village)

Déroulement d’un tour de jeu
Le MJ contrôle l’enchainement des phase de jeu (tombée de la nuit, et lever du jour).

La nuit tombe. Pendant la nuit, les actions suivantes sont réalisées :
- Les loups échangent par MP, copie MJ, sur la victime qui sera dévorée.
- La voyante demande au MJ, par MP, si une personne encore en vie est un villageois ou un loup garou. Le MJ répond
- Une fois la victime des loups déterminés, le MJ envoie son nom à la sorcière. Celle-ci peut décider de la sauver avec sa potion de vie (une seule fois par PARTIE), et/ou de tuer quelqu’un avec sa potion de mort (une seule fois par PARTIE). La sorcière peut se sauver elle-même.

Le jour se lève. Le MJ révèle sur le forum l’identité secrète du ou des morts (s’il y en a), et les débats peuvent commencer. Les morts sont morts et ne peuvent plus parler. A partir de ce moment là, il ne doivent plus que regarder la partie sans intervenir. (je sais c’est dur, surtout si on est le premier mort …) C’est au Maire de piloter les débats. Au bout d’un certain, le MJ invite les joueurs à voter, c’est au maire de gérer le vote, celui-ci est public. Chacun vote contre quelqu’un, celui qui reccueille le plus de voies meurt. En cas d’égalité, le vote recommence. Mais attention, il faut se mettre d’accord avant que la nuit ne tombe …. Les joueurs peuvent décider que plutôt que de prendre le risque de tuer un innocent, de ne juger personne.
Toute cette phase du jeu doit être leader par le Maire. (en coordination avec le MJ bien sur)
Le MJ valide le vote, et l’identité secrète du mort est révélée.

Durée réelle d’un tour de jeu
Idéalement, un tour de jeu durera entre 2 et 4 jours (sans compter les week end, pour ceux qui ont une vie sociale ) , en fonction du nombre d’interventions, etc.

Le débat
Lors des argumentaires, vous avez le droit de mentir sur votre identité, de donner vos soupçons, etc. Difficultés pour les villageois par rapport à irl, plus dur de voir qui ment ou pas, pas de bruit pendant la nuit, pas d'expression sur les visages des gens, etc.

Personnages
Voici les petits descriptifs qui seront envoyés aux joueurs

Loup Garou
Tu es loup garou. Tu t’es infiltré dans le village afin de te nourrir chaque nuit. A la tombée de la nuit, tu échangeras via MP avec les autres loups (en mettant en copie le MJ à chaque MP), afin de désigner quelle sera votre victime pour la nuit. Attention de ne pas mettre trop de temps à vous accorder, le jour se lève vite…
Voici quels sont les loups pour cette partie :
- Loup 1
- Loup 2
- Etc.

Voyante
Tu es la voyante, une villageoise dont le pouvoir te permet de connaitre l’identité d’un joueur par nuit. Chaque fois que la nuit tombe, tu enverra un MP au MJ, afin de savoir si le joueur dont tu souhaites connaitre l’identité est un loup ou un villageois.

Sorcière
Tu es la sorcière, une villageoise possédant deux potions, une de vie et une de mort. Chaque nuit, une fois la victime des loups désignée, tu recevras de la part du MJ un MP t’en informant. Tu pourras alors la sauver (un seul sauvetage par partie) y compris toi même et/ou tuer quelqu’un (un seul meurtre par partie)

Salvateur
Tu es le salvateur, un villageois dont le pouvoir permet de protéger chaque nuit un joueur. Chaque nuit, tu enverras un MP au MJ afin de désigner la personne qui sera immunisée des loups. Attention, tu ne peux pas protéger deux nuits de suite la même personne.

Chasseur
Tu es le chasseur, un villageois dont le pouvoir permet de tuer quelqu’un en représailles. Si jamais tu meurs, tu peux alors immédiatement désigner quelqu’un qui sera abattu d’un coup de ton fusil.

Ancien
Tu es l’ancien, un villageois qui en a vu beaucoup dans sa vie. Ton expérience extraordinaire te permet d’endurer bien des épreuves. La première fois que tu devrais mourir d’une mort AUTRE que par les débats du village, rien ne se passera et tu ne mourras pas. Le MJ ne t’informera toutefois pas du fait que tu ais échappé à la mort.

Maire
Le maire est désigné par vote au début de la partie. Cette fonction est indépendante de l’identité caché de la personne élue (un loup peut donc être maire). Le Maire doit diriger les débats du village, et sa voix compte double lors des votes. Par ailleurs, si celui meurt, il donnera son écharpe de maire à quelqu’un de soit choix. Cette personne aura alors les mêmes fonctions et pouvoirs.

Je serai MJ pour cette 1ère game.

8 - 10 joueurs.

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/13 12:56 par remouk.
Re: (Jeux)Loup Garou - Game 1
vendredi 18 octobre 2013 10:20:15
8 - 10 joueurs.

- Krigz
-
-
-
-
-
-
-
-
-
vendredi 18 octobre 2013 10:22:59
8-10 Joueurs

1)Krigz
2)Bekvothien

P.S J'avais l'intention de le lancer le lg. Graou
vendredi 18 octobre 2013 10:27:43
Contrairement au JDR ou au sheep que je pratique souvent. Le Lg j suis pas un grand expert
vendredi 18 octobre 2013 15:33:55
Je ne veux pas briser l'ambiance mais peut-être serait-il préférable de fixer une date pour les joueurs volontaires et de créer une partie sur le site Loup-Garou en ligne (http://www.loups-garous-en-ligne.com/) ?

Après je dis ça, je dis rien ^^'
vendredi 18 octobre 2013 15:37:02
@Varden55 : Je ne connais pas le site mais effectivement ça a l'air top ! Il est possible de créer des parties privées ? Pour s'y retrouver entre nous ce serait cool.
vendredi 18 octobre 2013 15:40:36
Ouais il suffit de s'inscrire et une fois que c'est fait, tu vas dans la section "Jouer" et en dessous de jouer tu auras "Créer une partie" avec toutes les options. Une fois que t'as créé la partie tu peux choisir le nombre de joueur, les personnages que tu veux mettre, etc... :)
vendredi 18 octobre 2013 22:34:04
Oh, c'est cool :D
Je participe! (surtout que ça demande aucune imagination)
samedi 19 octobre 2013 00:44:44
Oui, mais l'avantage du forum c'est que la partie du peux durer ( tu mets une limite de temps pour les durées de jour et nuit genre 24 ou 48h) et comme ça les gens peuvent largement faire quelque chose à côté. Enfin, c'est comme ça que je vois le LG sur les forums.
samedi 19 octobre 2013 01:22:16
Le but c'est de faire des games sur le long terme avec des debat sur le forum. Que les gens puissent le lire comme si c'etait un topic comme un autre. Avec les rebondissement et tout ca
samedi 19 octobre 2013 03:02:14
Comme vous voulez, si SuperCanard se sent chaud pour tout gérer, et bien... Let's go ! Comptez-moi dedans, j'adore ce jeu en vrai, ça devrait être cool par forum. :)
samedi 19 octobre 2013 09:15:49
J me sens pas chaud du tout car j ai ger 1 game lifetime. Mais je ferai de mon mieux ^^
samedi 19 octobre 2013 10:17:55
Au pire je peux gérer coin coin
samedi 19 octobre 2013 10:27:55
A la limite je prefere si tu veux bien. Jai deja le sheep et le jdr a gerer =)
samedi 19 octobre 2013 11:31:06
Y aura peut-être plus de rôle selon le nombre de joueurs qu'indiqué dans l'entête ne vous inquiétez pas je vous l'expliquerez assez précisément :p

Il me faut 8 joueurs minimum, au dessus c'est mieux (même à 20). Plus vite vous serez inscrit, plus vite nous pourrons commencer!

1)Krigz
2)
samedi 19 octobre 2013 11:48:08
samedi 19 octobre 2013 11:53:34
samedi 19 octobre 2013 13:27:26
Essayez d'inscrire comme ça au fur et à mesure pour pas qu'on ne perde le fil ;)

1)Krigz
2)Remouk
3)Supercanard
4)Kaios.Jfds
5)
Re: Loup Garou - Game 1
samedi 19 octobre 2013 13:28:51
1)Krigz
2)Remouk
3)Supercanard
4)Kaios.Jfds
5)CharlieBoo
samedi 19 octobre 2013 14:28:56
Citation
Bekvothien
Essayez d'inscrire comme ça au fur et à mesure pour pas qu'on ne perde le fil ;)

1)Krigz
2)Remouk
3)Supercanard
4)Kaios.Jfds
5)

Pardon mais qu'est ce que tu faisais avec du fil ?

Ok je sort ---->
samedi 19 octobre 2013 17:12:18
Citation
SuperCanard
Pardon mais qu'est ce que tu faisais avec du fil ?

Ok je sort ---->
Une blague de merde + une faute de conjugaison, c'est carton rouge mon vieux.
samedi 19 octobre 2013 18:07:44
Rayé à vie des listings
lundi 21 octobre 2013 16:36:31
1)Krigz
2)Remouk
3)Supercanard
4)Kaios.Jfds
5)CharlieBoo
6)AAAdri33
lundi 21 octobre 2013 17:52:29
Pourquoi les loup garou chantent la nuit .? Car Gaou fait un concert
lundi 21 octobre 2013 19:43:14
7) Moi aussi!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.