Salut! Identification

Recherche avancée

Le temple de l'énigme

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le temple de l'énigme
jeudi 2 avril 2015 07:41:25

*voix rauque*

POURQUOIIIIIIIII ?
jeudi 2 avril 2015 09:57:31
Mmmh...

On est d'accord que l’authenticité du timbre était prouvée, c’était pas n'importe quelle banane ?
Juste pour être sur : remouk a volontairement mis une offre super haute pour être assuré de se voir adjuger l’enchère ?
Est-ce que quelqu'un lui a demandé de brûler le timbre, ou est-ce pour des motifs personnels ?
jeudi 2 avril 2015 10:04:59
Le timbre était tout a fait authentique, il voulait absolument remporté l'enchère, et il brule le timbre pour des motif personnelle.
jeudi 2 avril 2015 10:07:53
Est-ce que le timbre pouvait nuire d'une quelconque façon à remouk, et il avait donc besoin de le faire disparaître ?
jeudi 2 avril 2015 10:09:19
Idée : est-ce que remouk est propriétaire de l'autre timbre, et par conséquent, il sait qu'en brûlant le seul autre exemplaire existant, le sien va avoir une hausse de valeur folle (plus d'un million du coup j'imagine) ?
jeudi 2 avril 2015 10:10:47
D'un certains point de vue, on peux dire que ce timbre lui nuisait, mais pas directement.
jeudi 2 avril 2015 10:12:29
Citation
SpiralPad
Idée : est-ce que remouk est propriétaire de l'autre timbre, et par conséquent, il sait qu'en brûlant le seul autre exemplaire existant, le sien va avoir une hausse de valeur folle (plus d'un million du coup j'imagine) ?

C'est tout a fait ca. Non seulement il a boosté la valeur de base du timbre ( cote a 1 million pour la vente d'un des timbres ) mais cela rend le dernier absolument inestimable.
jeudi 2 avril 2015 10:32:46
Ça m’étonne pas de remouk ce genre de pensées retorses.
jeudi 2 avril 2015 10:42:33
Et comme on sait tous que Lester la biatch et remouk sont en couple, il vient de faire augmenter la valeur de son propre timbre en foutant 1M€ sur leur compte commun.
vendredi 10 avril 2015 12:15:46
Quel est le seul mot masculin (non commun) français qui fini par "ette" ?
Indice 1 : ce n'est pas un mot composé. N'utilisons pas Google pour notre plus grand plaisir !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 12:18 par Bousti.
vendredi 10 avril 2015 12:50:58
Je laisse les autres trouver :)
vendredi 10 avril 2015 12:51:23
Squelette :D
vendredi 10 avril 2015 13:26:42
UN magnétocassette

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 13:27 par Lord_Of_Grouik.
vendredi 10 avril 2015 14:10:41
Un quartette ou un quintette (de jazz par exemple) aussi.
C'est quoi cette énigme là ?!
vendredi 10 avril 2015 14:21:52
Tiens pour continuer dans les curiosités de la langue française (évidemment toujours sans Google, soyez pas p'tits bras).

ENIGME 1
Quels sont les trois mots de la langue française qui sont du genre masculin au singulier, et féminin au pluriel ?

ENIGME 2
Citez deux mots de 6 lettres (pas de verbes conjugués en revanche) comprenant 5 voyelles.

ENIGME 3
Dans la langue française, il existe deux mots qui commencent tous deux par deux lettres identiques, qui se terminent tous deux par deux lettres identiques également, qui ne prennent pas de "s", et qui ne riment pas.
C'est-à-dire qu'ils ne riment ni l'un avec l'autre, ni surtout avec un quelconque autre mot de notre langue.
Ces deux mots (ce sont des noms communs je précise), sont de plus voisins l'un de l'autre en termes de sens.
D'ailleurs vous les employez très souvent...
Quels sont-ils ?
vendredi 10 avril 2015 14:39:40
ENIGME 2

Y a "oiseau", et un autre que je connais point :|
vendredi 10 avril 2015 14:44:11
Ouep, "oiseau" est le plus connu. Y en existe plus que deux si je me souviens bien, dont un qui est à coup sur courant (après je peux plus garantir pour les autres, je m'en souviens plus :D )
vendredi 10 avril 2015 15:27:07
Enigme 1

Amour, délice : sur

orgues : pas sur car il me semble que ce mot a des règles encore plus particulières permettant de le mettre au pluriel pour désigner un singulier dans certains cas ou un machin du style.

Enigme 2

- un zaouia
- une bavette d' aloyau :D ( youpie aussi ) ceux deux termes étant valables en considérant y comme une voyelle et non comme une "semi voyelle" :D

Enigme 3

très proches .... allez, quatorze et quinze ? ( ça finit même par les deux mêmes lettres et c'est vachement proche :D )
vendredi 10 avril 2015 15:35:27
T'as tout bon Ori !
Pour reprendre dans l'ordre :

ENIGME 1
En effet, on dit "un amour tumultueux" et "des amours tumultueuses".
Idem, "un délice savoureux" et "des délices savoureuses".

Et "orgue" est bien un poil plus compliqué en effet, le féminin est de mise au pluriel quand "les orgues" ne désigne qu'un unique instrument, mais le mot reste masculin lorsque l'on parle de plusieurs instruments. Au final, le féminin est donc rare et est surtout employé dans des expressions comme "les grandes orgues".

ENIGME 2
Ah pas mal pour zaouia et aloyau ! Moi j'avais en tête "une aïeule" mais je me rappelais qu'il y en avait d'autres...
A noter que je ne savais pas que "youpie" avec un E final existait, et pourtant...

ENIGME 3
Tout à fait, aucun autre mot ne finit de la même manière ou ne rime avec ces deux là.
Bon à savoir si vous tentez d’écrire un poème :P

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 15:35 par SpiralPad.
vendredi 10 avril 2015 15:43:15
pour l' Enigme 3 au début j'étais parti sur "monstre et meurtre" mais ils peuvent prendre un "s" :p
vendredi 10 avril 2015 15:45:11
Et accessoirement spiral, pour quelqu'un faisant des énigmes littéraires, tu aurais pu éviter de confondre "au final" et "finalement" :D
vendredi 10 avril 2015 16:00:07
T'en fais pas, je sais parfaitement que c'est un barbarisme, et j'y pense à chaque fois que je l’écris ;)
Mais c'est tellement répandu que ça me vient naturellement snif...
vendredi 10 avril 2015 16:04:45
Youpie \o/
Définition dans le Larousse : un juif heureux.
mardi 14 avril 2015 00:13:07
Allez, l'énigme du moment sur internet, adaptée en mode DTC :

LA MYSTERIEUSE DATE D'ANNIVERSAIRE

remouk, Lester et Ori sont devenus très amis depuis quelque temps. Il faut dire que faire des soirées dans des bars durant lesquelles Ori expose son anatomie rapproche beaucoup. Je passerai sur les différentes aventures relatives au triolisme de nos compères, pour me focaliser sur la question existentielle que posa un jour Ori à remouk après l'amour :

"Mais dis moi mon remouk, quelle est ta date d'anniversaire au fait ?".
remouk, le cheveu hirsute après leurs activités mais l'oeil taquin, préféra énoncer 10 dates, au sein desquelles il avait caché sa véritable date d'anniversaire. Les voici, classées par mois :
- 15 mars - 16 mars - 19 mars
- 17 avril - 18 avril
- 14 mai - 16 mai
- 14 juin - 15 juin - 17 juin

A Lester, qui lui caressait tendrement le torse, remouk lui dit uniquement le mois de son anniversaire. A Ori, qui descendait le long de son ventre en l'embrassant, remouk révéla uniquement le jour de son anniversaire.

Lester s'exclama alors : "Je ne sais pas quand est l'anniversaire de remouk ; en revanche, je sais que ce coquinou d'Ori l'ignore tout autant".
Ori susurra en mordillant l'oreille de Lester : "En effet mon chou, je l'ignorais jusqu'alors, mais maintenant je connais parfaitement la date d'anniversaire de notre remouk d'amour".
Lester reprit la parole entre deux râles de plaisir : "Alors moi aussi désormais je connais sa date d'anniversaire". Puis "Aaaah. Aaaaaah. Aaaaaah" car les oreilles sont une zone très érogène chez Lester.

Laissons là notre trois compères, ce qui se passa ensuite ne regarde qu'eux.
En revanche, pouvrez-vous me dire laquelle des dix dates proposées correspond bel et bien à l'anniversaire de remouk ?
mardi 14 avril 2015 01:13:20