Salut! Identification

Recherche avancée

Le temple de l'énigme

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le temple de l'énigme
dimanche 15 juin 2014 20:11:49
UN MYSTERIEUX MAL

Elle est comme un virus ou comme le tétanos.
Pouvant gâcher l’envole du grand albatros.
Blessant tout ce qu'elle touche, elle engendre des fiascos.
Si elle envahit tout, elle apporte le chaos.
En tant que ma bete noire, je la chasse sans repos;
Et lorsque je la piège, elle ne fait pas de vieux os.
Mais, malgré mes efforts, il y a toujours un os...

Si tu ne peux la voir, malgré tout ces indices,
Sois sûr qu'elle te causera de nombreux préjudices !

Mais de quoi parle-t-on ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 20:12 par SpiralPad.
dimanche 15 juin 2014 20:44:58
A froid, je dirais la fatigue, parce que j'ai envie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 20:45 par Kazesword.
dimanche 15 juin 2014 21:11:00
A froid, je dirais que non, c'est pas ça, parce que j'ai envie.
dimanche 15 juin 2014 23:05:26
La bêtise?
dimanche 15 juin 2014 23:07:18
La musique française?
lundi 16 juin 2014 09:04:27
lundi 16 juin 2014 09:06:12
Citation
MuthaFucka
La musique française?

Je suis morte de rire! Un album de Céline Dion ou Francis Lalane pourrait faire l'affaire aussi!

Sinon, pour l'énigme la honte?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 09:10 par caro-logy.
lundi 16 juin 2014 09:12:46
J'ai hésité pour la musique française moi aussi car ça, en dehors de la vanne, le pire est que ça collait pas si mal au final.
Nop caro, pas la honte non plus.

Je vous conseille de relire attentivement l’énoncé, quelque chose semble vous avoir échappé.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 09:12 par SpiralPad.
lundi 16 juin 2014 09:12:52
la gauche ?
lundi 16 juin 2014 09:13:51
En fait, cette énigme a un potentiel vannesque assez incroyable semblerait :D
lundi 16 juin 2014 09:24:04
Je trouve que ma réponse correspond parfaitement hein :D
lundi 16 juin 2014 09:57:12
La syllabe OS ?
lundi 16 juin 2014 10:03:20
Non c'est juste pour la rime ça :p

Personnellement, j'avais trouvé la réponse :
1) en lisant attentivement chaque mot de l’énoncé.
2) en réfléchissant sur le sens des deux dernières phrases et en me demandant ce que je risquais de "ne pas voir".
lundi 16 juin 2014 10:09:04
La faute d'ortographe ?
lundi 16 juin 2014 10:27:52
Yep, c'est bien ça, bravo MilkaFun !
Y en avait en effet 3 disséminées dans l’énoncé ("envole", "bete", "tout ces").

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 10:28 par SpiralPad.
lundi 16 juin 2014 10:31:06
Yeah o/

"Envole" m'a mis sur la piste, et "bete" m'a confirmé l'idée :D Par contre j'avais même pas vu "tout ces"... Honte sur moi !
lundi 16 juin 2014 10:33:22
Une relativement connue, et qui par conséquent a peut-être déjà été proposée (mais l'envie de me taper les 80 pages précédentes ne m'est toujours pas venue, désolé).

REMOUK TOUAREG

Après ses nombreuses travaux au sein de DTC, remouk est parti chercher la sagesse dans le Sahara, au sein de la fameuse tribu des Touaregs. Sa sagesse légendaire lui a vite valu le titre de chef du village...

Et justement, un brave nomade est sur son lit de mort non loin, et a fait sommer ses trois fils à son chevet :
"Mes fils, kof kof, mon heure approche... Kof... Je tiens à vous léguer le peu que j'ai ! Allez à mon enclos à chameaux, et répartissez-vous les entre vous. Pour toi mon aîné, je te donne la moitié de mon troupeau. Kof... Toi, mon puiné, prends-en le tiers. Enfin, mon benjamin, tu es encore jeune, un neuvième devrait te suffire...
Ah et au fait, le véritable assassin de JFK est... Kof kof.... Argh... Couic !"

Et ce fut fini...

La mort dans l'âme, les trois fils veulent à tout prix satisfaire la dernière volonté de leur père et se rendent aussitôt devant l'enclos à chameaux paternel...
Un rapide décompte des chameaux les amène à 17 bêtes.
"Palsambleu !, se disent-ils alors, impossible de faire comme le voulait notre bon papa".

Mais remouk, qui rôdait dans le village, et attendait de dispenser sa sagesse, vint à leur secours :
"Mais non jeunes sots, c'est au contraire très simple. Laissez-moi faire, et vous allez voir que les dernières volontés de feu votre père seront exaucées".

Comment diable remouk va-t-il agir pour satisfaire ce curieux partage ?

Petites précisions :
On ne fait pas de demi-chameau, ou que sais-je du style... Sinon j'vous dénonce à Brigitte Bardot !
L'intégralité du cheptel du père doit être distribué aux enfants, et la répartition doit respecter le bon-vouloir du père...
lundi 16 juin 2014 10:45:26
Elle a déjà été faite je crois, mais je me rappelle plus de la solution :D Mais une âme éclairée va sans doute pouvoir la donner !
lundi 16 juin 2014 11:20:06
Oui elle a déjà été faite et la solution est de rajouter un chameau,

la moitié : 9
le tier : 6
1/9 :2

Total : 17
lundi 16 juin 2014 11:30:16
Yep, en effet eravent !
Le sage remouk donne un chameau aux trois fils, ce qui fait monter leur cheptel à 18 bêtes.
Les fils en prennent respectivement 9, 6 et 2, et remouk peut reprendre son chameau à la fin du partage.

Dernière de la journée pour ma part, une sans doute moins connue pour le coup.

L’INSPECTEUR REMOUK ENQUETE SUR LE SUCRE

Retour dans les années 1990, à l’époque où remouk construisait déjà sa légende…

Star de la police scientifique, l’inspecteur remouk se prélasse dans un hamac sur le bord d’une plage paradisiaque, entouré de créatures uniquement vêtues d’un monokini… Il faut dire que sa dernière affaire fut réglée promptement et sans bavures, grâce à son flair infaillible et à son esprit de déduction sans pareil…
Il est soudain appelé par le barman du petit bar sur la plage… "La direction générale de la police veut vous parler inspecteur", dit-il à remouk... Damned, ces vacances s’annonçaient pourtant bien ! Car remouk savait pertinemment que son patron n´appelait jamais pour rien et qu’il avait sans aucun doute besoin de son meilleur homme sur une affaire....
"Oui chef ?" dit remouk d'une voix posée, en prenant le téléphone des mains du barman (dont les yeux sont évidemment remplis d’admiration devant un si illustre client).

Il s’avéra que l’inspecteur remouk devait rentrer de toute urgence au pays, où les vols s’y multipliaient depuis quelques jours.
Tout y passait : les petites échoppes autant que les grandes surfaces, les touristes, les simples quidams, plus personne n’était à l´abri de ces voleurs !
Mais curieusement les gredins ne s’intéressaient pas du tout aux bijoux ou autres signes ostentatoires de richesse. Ils délaissaient ainsi les ornements pourtant magnifiques au cou des dames, ou les parures clinquantes dans les vitrines des bijouteries. Les articles en cuir ne passionnaient pas non plus les fieffés filous. Pas plus que les plus belles montres ou que les fringues des grands couturiers…

Non, la seule chose semblant les intéresser était le sucre. Ils avaient une attirance exclusive (et très curieuse) pour le sucre, qui laissait la police perplexe jusqu’alors…

Evidemment, les agents de la loi avaient déjà enquêté au niveau des raffineries, distilleries et autres confiseries. Sans aucun résultat pour le moment…
Non, il semblait que ceux qui faisaient trembler la brave populace soient d’authentiques mécréants, de méprisables voleurs, et pas du tout des industriels !
Sur les cours mondiaux de la Bourse, le sucre ne connaissait pourtant aucune fluctuation notable : les récoltes mondiales, certes inégales, couvraient néanmoins la demande. Le mobile était donc également ignoré des enquêteurs…

remouk dût donc abandonner à grand regret les rivages nacrés et les superbes autochtones l’entourant. Mais déjà, un sourire creusait ses fossettes. "Je reviens très vite mes belles", lança-t-il aux naïades avant de sauter dans sa décapotable rutilante.

En effet, il pensait avoir déjà compris ce qui intéressait ces étranges malfaiteurs.

Serez-vous aussi malins que l’inspecteur remouk et pourrez-vous découvrir pourquoi ces voleurs semblent tellement intéressés par le sucre ?
lundi 16 juin 2014 11:46:03
La réponse est "dans l'énigme" ou faut faire des suppositions abracadabrantes ?
lundi 16 juin 2014 11:52:11
La réponse est moins "dans l’énigme" que pour les précédentes.
C'est-à-dire qu'il y a possibilité de trouver l'explication directement, mais que cela vous aidera surement de poser des questions (comme d'habitude, uniquement des questions fermées).
lundi 16 juin 2014 11:58:27
La plage paradisiaque sur laquelle il se prélasse se trouve à Cannes ? (Canne à sucre bwahahah :( => Mais butez-le, bordel)
lundi 16 juin 2014 12:08:16
Je pense que les voleurs ont fait une mauvaise interprétation de la phrase "sugar free".
lundi 16 juin 2014 13:18:03
C'est Halloween ?