Salut! Identification

Recherche avancée

Le temple de l'énigme

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le temple de l'énigme
vendredi 9 décembre 2016 10:06:58
vendredi 9 décembre 2016 12:36:27
Ahah ! Papi Fougasse !
Bon, vu que celle-là était facile, je vais tenter.
Mais avant, je dois vous dire qu'à chaque fois que je lis une énigme, je me demande si je dois la tenter ici et je me dis qu'elle sera toujours trouvée rapidement !

Bref. Une pas trop complexe, du coup.

Méli-mélo familial

On murmurait dans le village de DTC que Remouk était à la fois oncle et neveu de SpiralPad, tout comme SpiralPad était à la fois oncle et neveu de Remouk.

Comment ce se fait-se ?
vendredi 9 décembre 2016 13:10:38
J'ai une solution assez chelou, mais qui semble fonctionner. Ca m'étonnerait néanmoins que cela se rencontre tous les jours :D

Imaginons qu'un mec, que je nomme Papa1, ait une fille, que je nomme Maman2.
Un autre mec, que j'appellerai Papa2, a une fille Maman1.

Bien... Les deux mecs en question divorcent de leur femme et se remarient.
Papa1 se marie avec Maman1, Papa2 avec Maman2 (ouais y a une différence d'âge c'est sûr).
Si remouk est le fils de Papa1 et Maman1, et SpiralPad le fils de Papa2 et Maman2, il me semble que les conditions sont réunies.

En effet, remouk est le frère de Maman2 (ce sont tous les deux des enfants de Papa1), et est par conséquent l'oncle de SpiralPad.
Mais SpiralPad est le frère de Maman1 (puisque tous deux enfants de Papa2), et est donc l'oncle de remouk.
Et donc remouk et SpiralPad sont à la fois oncle et neveu, dans les deux sens.

Y a ptet d'autres solutions, qui passent pas par le truc bizarre du début :P
vendredi 9 décembre 2016 13:32:43
^Tu veux dire que Rémi est le neveu de son oncle Rémi ?
Délire.
A noter qu'il doit y avoir une limite mathématique, il faut que les deux aient un age proche. Si Remouk avait 70 ans et SpiralPad 7 ans (hinhinhin), Maman1 serait gateuse de ouf, et Papa2 serait d'autant plus les 4 pieds dans la tombe.
vendredi 9 décembre 2016 13:51:24
Et Rémi est l'oncle de son oncle Rémi, ce qui est encore mieux !

Et ouep, comme j'ai dit, m'étonnerait que la situation se présente très souvent, on est dans le beau monde de la Théorie là...
vendredi 9 décembre 2016 14:47:38
J'aime bien spiral qui donne une réponse correcte mais se prend la tête pour la formulation au lieu de simplement dire:

"Deux hommes épousent chacun la mère de l'autre et ont chacun un enfant issu de ce mariage, ces deux enfants sont respectivement Remouk et Spiral" :)
vendredi 9 décembre 2016 15:12:43
Spiral, évidemment c'est bon, mais merci Ori pour la simplification ! ^^

À noter que dans le bouquin ils précisent que les pères d'origine sont morts, et que les mecs se marient avec les autres mères après.

Quand on y pense, on peut rajouter qu'il y a des histoires de demi-frères par alliance, et ça devient tout de suite plus glauque.
J'ai fait un schéma sur mon ordi, mais c'est encore pire ! Je vous le montrerais bien mais je ne vois pas comment la mettre ici directement depuis mon ordi.
vendredi 9 décembre 2016 15:16:08
imgur.com
vendredi 9 décembre 2016 15:41:49
Allez une petite pas trop dure :

L'inspecteur de police Remouk se rend à l'hôpital, où il doit recevoir les confessions d'un témoin clef dans une enquête sur un baron de la drogue, qui a été blessé durant son arrestation. Ce témoin est bien évidemment sous protection policière et Spiral, agent de police assermenté est de garde devant la porte de la chambre.

Remouk entre donc dans la chambre du témoins et le trouve raide mort dans son lit. Il observe rapidement la chambre qui contient peu d'indices.

- La fenêtre de la chambre est fermée et verrouillée de l'intérieur et est totalement intacte.
- Le plateau repas, contenant encore un os de poulet, un verre d'eau et une pomme à moitié mangée n'a pas été débarrassé.
- La poubelle contient une seringue et un tire langue, touts deux usagés
- La victime ne porte pas de trace de violences

Remouk ressort donc de la chambre et demande à l'agent spiral qui est entré en dernier dans cette chambre. Celui-ci lui fait savoir que c'est l'infirmier Roger, deux heures plus tôt, pour lui faire faire quelques examens.

Celui-ci, une fois convoqué, assure que quand il est ressorti, le témoin était toujours en parfaite santé.

L'inspecteur Remouk sait immédiatement lequel des deux ment, et passe les menottes à l'agent Spiral. Mais comment le sait il ?
vendredi 9 décembre 2016 19:14:44
Citation
Original Sin
Allez une petite pas trop dure
Qu'écrire après ça ?
vendredi 9 décembre 2016 19:17:49
Si tu veux, tu peux y répondre par un aveu :)
vendredi 9 décembre 2016 19:31:29
Haha.
(Ça m'apprendra à avoir des scrupules.)
vendredi 9 décembre 2016 19:49:53
bah s'il y a un plateau repas, c'est que quelqu'un l'a mené. Donc, quelqu'un est passé apres Roger pour porter le repas. GROS MENTEUR DE SPIRAL
vendredi 9 décembre 2016 20:11:42
Comment sais tu si le plateau a été apporté avant ou après le passage de l'infirmier ?
samedi 10 décembre 2016 02:50:54
Les infirmiers peuvent amener les plateaux repas.

Oh je sais ! La pomme à moitié mangée, n'est pas oxydée. Donc, elle a été croquée il y'a moins de deux heures. Donc le témoin n'est pas mort au moment du passage de Roger. Donc a moins qu'il ne se soit suicidé, quelqu'un est venu après. Donc Spiral MENT.
samedi 10 décembre 2016 10:52:58
Voilà c'est ça :) la pomme n'a pas bruni :)
samedi 10 décembre 2016 13:47:10
le résultat reste le meme : SPIRALPD MENT !
lundi 12 décembre 2016 10:22:57
Citation
Original Sin
Voilà c'est ça :) la pomme n'a pas bruni :)
Contrairement à Carla.
mardi 13 décembre 2016 12:50:18
Mouais, la pomme aurait pu être empoisonnée, aussi (Alan Turing style). Ou l'eau. Ou n'importe quel aliment que la victime aurait pu manger après le départ de Roger.
mardi 13 décembre 2016 13:19:28
Citation
Original Sin
- La poubelle contient une seringue et un tire langue, touts deux usagés

L'arme du crime.
mardi 13 décembre 2016 13:38:02
Nan mais c'est plus la peine de chercher xD la réponse a été donnée, c'est bien la pomme qui n'avait pas bruni qui est la preuve qu'il était encore en vie très peu de temps avant :)

Du coup, au tour de LPA :)
mardi 13 décembre 2016 14:17:52
Je suis une proie. Mais j'ai un grand pouvoir sur mon prédateur ...
mardi 13 décembre 2016 14:58:08
mardi 13 décembre 2016 15:06:30
mardi 13 décembre 2016 15:44:27
La douve du foie.
J'avais sûrement dû lire ce truc dans Les Fourmis de Werber, mais en gros, c'est une bestiole qui ressemble à un ver qui "contrôle" les fourmis (qui sont ses prédateurs naturels) une fois ingérée, et qui se démerde pour que son hôte (la fourmi donc) se fasse bouffer par un mouton dans lequel la douve va pouvoir se complaire à loisir.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 15:44 par SpiralPad.