Salut! Identification

Recherche avancée

Le temple de l'énigme

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le temple de l'énigme
mardi 19 novembre 2013 12:13:30
Faut suivre un peu, ta question précédente avait déjà été posée et là tu oublies que ce n'est pas lui qui a scié...

Question : un seul objet a été scié ?
mardi 19 novembre 2013 13:51:51
Ah oui tiens, je viens de voir ca pour ma question précédente. Par contre si tu as lu ma proposition en entier je ne vois pas comment tu peux ne pas voir le sarcasme. Certes les jeux c'est important toussa, mais si on ne peut pas faire une touche d'humour par-ci par là on perd l'intérêt du jeu qui est de jouer, non ? Ca me rappelle certains joueurs de jeu de rôle avec qui le moindre hrp, même marrant, est proscris.

Bref, comme l'objet scié est dans la pièce, je pense qu'il n'y en a qu'un seul.
L'objet scié est-il de grande valeur ?
mardi 19 novembre 2013 14:08:07
Citation
RogerLAmer
Ah oui tiens, je viens de voir ca pour ma question précédente. Par contre si tu as lu ma proposition en entier je ne vois pas comment tu peux ne pas voir le sarcasme. Certes les jeux c'est important toussa, mais si on ne peut pas faire une touche d'humour par-ci par là on perd l'intérêt du jeu qui est de jouer, non ? Ca me rappelle certains joueurs de jeu de rôle avec qui le moindre hrp, même marrant, est proscris.

Désolé, le but n'est pas de proscrire toute forme d'humour, ou quoi, mais bon devoir répondre plusieurs fois aux mêmes questions, c'est chiant pour tout le monde. Je demande juste de relire un peu avant de vous lancer.

Citation
RogerLAmer
Bref, comme l'objet scié est dans la pièce, je pense qu'il n'y en a qu'un seul.

Il n'a jamais été dit que l'objet scié était dans la pièce, et s'il s'agit de plusieurs objets, ils pourraient être dans la même pièce... Non ?

Enfin bon, j'attends les réponses de l'intéressé. :)
mardi 19 novembre 2013 14:10:49
Si, mais comme j'ai utilisé "ce qui a été scié" ca peut être plusieurs objet tu as raison :)
[forum.danstonchat.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/13 14:11 par RogerLAmer.
mardi 19 novembre 2013 14:25:17
Est ce que l'objet scié est bancal après qu'il l'ait scié, et de ce fait il s'est suicidé ?
mardi 19 novembre 2013 20:25:54
Est-ce que l'objet scié est une boite?
mercredi 20 novembre 2013 14:53:00
Est-ce qu'il y a beaucoup de sciure dans la poubelle?
mercredi 20 novembre 2013 15:12:34
Hey mais vous avez lu ses réponses à mon post? on sait maintenant que ce sont les pieds d'une chaise ou d'une table qui ont été sciés ...

Cela a t-il un rapport avec la taille de celui qui s'est suicidé ? peut-être ne peut il plus atteindre un objet en hauteur qui était très important pour lui, or something like that ...
mercredi 20 novembre 2013 15:48:46
Citation
sholian
Hey mais vous avez lu ses réponses à mon post?

D'où la nécessité de faire un petit résumé, je crois qu'à force de pages, on finit par s'embrouiller.
mercredi 20 novembre 2013 15:53:49
Ou alors il ne peut plus passer sous la table, bien que je ne vois pas en quoi c'est une raison pour se suicider ^^
mercredi 20 novembre 2013 15:54:50
Est-ce que l'homme s'est tué volontairement?
mercredi 20 novembre 2013 17:25:25
Le suicide à l'insu de son plein gré c'est quand même ultra fourbe ;) Merci d'y avoir pensé !
Est-ce que la scie est présente dans la pièce ?
mercredi 20 novembre 2013 17:42:13
Oulah, je me suis absenté trop longtemps ... Bon, je vais répondre aux questions, mais sans citations, ce serait trop long ...

un seul objet a été scié ? Oui

L'objet scié est-il de grande valeur ? Non

Est ce que l'objet scié est bancal après qu'il l'ait scié, et de ce fait il s'est suicidé ? Non

Est-ce que l'objet scié est une boite? Non

Est-ce qu'il y a beaucoup de sciure dans la poubelle? Pas d'importance

Cela a t-il un rapport avec la taille de celui qui s'est suicidé ? Oui

Est-ce que l'homme s'est tué volontairement ? C'est un suicide, et comme RogerLamer l'a dit, le suicide à l'insu de son plein gré, fallait y penser. Bref, évidemment que oui ^^

Est-ce que la scie est présente dans la pièce ? Non

En résumé :

Vous avez un homme retrouvé mort dans un appartement.
Il s'est suicidé.
A cause d'un objet qui a été scié.
Cet objet n'a pas été scié par le mort.
La scie ne se trouve pas dans la pièce.
Cet objet était important pour le mort.
Cet objet serait un meuble, une table, une chaise ou tout autre objet possédant un/des pied(s).
Cela a un rapport avec la taille du mort.
mercredi 20 novembre 2013 17:49:05
Ben il aurait pu se tuer accidentellement. techniquement si je trébuche et tombe sous un train, je me suis suicidé, non?

Sinon, l'homme est-il un nain?
mercredi 20 novembre 2013 17:57:21
Je serais bien chaud pour trouver la cause de la mort.

(à moins qu'on la connaisse déjà)

est-il mort par absorption de quoique ce soit?
mercredi 20 novembre 2013 18:16:17
Il a déjà dit que la cause de la mort n'était pas importante. ;)

Ma question : est-ce que ça a un rapport avec le métier exercé par la personne ?
mercredi 20 novembre 2013 19:18:55
Citation
MuthaFucka
Ben il aurait pu se tuer accidentellement. techniquement si je trébuche et tombe sous un train, je me suis suicidé, non?

Sinon, l'homme est-il un nain?

Techniquement, si tu trébuche et tombe sous un train, c'est une mort accidentelle. Si tu t'y jettes de ton plein gré, c'est un suicide. Et oui, l'homme est un nain.

Citation
remouk
est-ce que ça a un rapport avec le métier exercé par la personne ?

Oui

Et Krigz, en effet, la cause de la mort n'a pas d'importance, j'ai oublié de le préciser dans mon résumé.
mercredi 20 novembre 2013 19:25:15
Est-ce que l'objet scié était un de ses outils de travail ?
mercredi 20 novembre 2013 21:30:24
Citation
remouk
Est-ce que l'objet scié était un de ses outils de travail ?

Oui
mercredi 20 novembre 2013 21:36:08
Mmh, sachant que "Cet objet serait un meuble, une table, une chaise ou tout autre objet possédant un/des pied(s)"... Serait-ce un escabeau ?
mercredi 20 novembre 2013 21:44:27
par enervement, un nain a scié une de ses echasses, mais il a recu un appel de la femme qu'il aime qui lui a donné rendez vous.
comme elle ne sait pas qu'il est nain, il n'ose pas se presenter devant elle sans ses echasses. par depit amoureux il s'est pendu en utilisant sa derniere echasse comme support.

oulah, suis fatigué moi... dodo
mercredi 20 novembre 2013 22:00:33
Humm... j'aurai bien dit que c'est un vieil homme qui s'est reçu une flèche dans le genou, ce qui l'a handicapé et l'à forcer à marcher avec une canne. Il trompe sa femme qui l'apprend et qui lui scie sa canne sans qu'il s'en rende compte. Il chute, se fracture le crane et meurt.
Mais il s'est suicidé donc non...
mercredi 20 novembre 2013 22:30:58
Est-ce que le mort a vu la sciure dans la corbeille ?
jeudi 21 novembre 2013 01:13:13
presque idem que PaleJaune,
j'aurais dit qu'un très très petit nain avait besoin de sa table/chaise pour atteindre certaines choses en hauteur et qu'un autre nain lui a scié sa table/chaise => il se suicide, et paf, ça fait des chocapics
Oui je fume ma moquette, lol
jeudi 21 novembre 2013 07:34:18
J'ai le droit de répondre si quelqu'un regardant par dessus mon épaule a trouvé la solution ? =_="