Salut! Identification

Recherche avancée

Le temple de l'énigme

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le temple de l'énigme
vendredi 29 novembre 2013 11:32:38
Est-ce que, dans un autre bar, il se serait forcément passé la même chose ?
vendredi 29 novembre 2013 11:37:48
Citation
analiza31
ça veut bien dire que c'est la première fois que l'homme entre dans ce bar?
Oui.

Citation
remouk
Est-ce que, dans un autre bar, il se serait forcément passé la même chose ?
On va dire oui pour simplifier, mais ce n'est pas important.
vendredi 29 novembre 2013 11:46:19
Est-ce que l'homme est bourré / drogué / dans un état de conscience altéré ?
vendredi 29 novembre 2013 11:54:56
On est bien dans notre monde à nous (pas une dimension parallèle) ?

(non parce que se voir coller un flingue sur la tempe quand on demande de l'eau, et ce, dans n'importe quel bar, je ne vois pas comment ça peut arriver)
vendredi 29 novembre 2013 14:16:19
Citation
RogerLAmer
Est-ce que l'homme est bourré / drogué / dans un état de conscience altéré ?
Non.

Citation
remouk
On est bien dans notre monde à nous (pas une dimension parallèle) ?
Oui.
vendredi 29 novembre 2013 14:27:04
J'ai vraiment du mal à comprendre. On est bien dans notre dimension à nous, et dans n'importe quel bar il aurait forcément eu la même réaction. Sauf que moi, quand je vais dans un bar et que je demande de l'eau, on ne sort pas de flingue, et si c'était le cas, personne ne trouverait ça normal...
vendredi 29 novembre 2013 14:29:21
remouk, on m'a spoilé par MP et j'ai donc la réponse (grrr je te hais toi qui me lis peut être et qui profite de ton moment de cruauté). Tout ce qui a été dit est relativement cohérent :)
vendredi 29 novembre 2013 14:38:39
@remouk T'as pas tort, après tous les barmen n'ont pas de flingues sous leur comptoir ^^ "c'est pour l'énigme"
vendredi 29 novembre 2013 15:04:16
Citation
RogerLAmer
remouk, on m'a spoilé par MP et j'ai donc la réponse (grrr je te hais toi qui me lis peut être et qui profite de ton moment de cruauté). Tout ce qui a été dit est relativement cohérent :)

Mouahahahahahahaha *en train de manger du pop corn*

D'ailleurs l'analyse de faytoto est très bonne, vous devriez plus vous en inspirer.
vendredi 29 novembre 2013 20:16:29
Hahahahahaha j'ai trouvé grâce à une quote, comme quoi:

Est ce que c'est ça?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/13 20:17 par faytoto.
vendredi 29 novembre 2013 23:10:03
Tout simplement :D
vendredi 29 novembre 2013 23:43:04
Heu... Et donc, dans un autre bar, il se serait forcément passé la même chose ?! Pas d'accord. Mais alors pas du tout.

J'aurais jamais pu trouver... :D
dimanche 1 décembre 2013 17:19:10
Quelqu'un pour relancer avec une autre énigme ? :)
dimanche 1 décembre 2013 22:43:23
J'ai bien une petite énigme, mais c'est pas le même genre:

Remouk, fier administrateur, a capturé un kikoolol inflitré sur le forum de DTC. Voulant montrer sa toute grandeur et sa magnanimité, il décide de jouer le sort du condamné avec le hasard. Dans un vase, seront placés deux billes. Une blanche et une noire. Si le kikoolol tire la bille blanche, il pourra rester mais devra suivre des cours de français obligatoires. S'il tire la bille noire, il sera banni à vie. Or le condamné est averti par MP que Remouk a placé deux billes noires dans le vase.

Comment peut-il s'en sortir et continuer à suivre les merveilleux posts d'un certain fayen?
dimanche 1 décembre 2013 23:59:42
C'est drôle, elle est passée dans le JDR celle là, mais on était au moins 3 à la connaître xD

Je m'abstiens, donc
lundi 2 décembre 2013 11:25:33
Ben il suffit qu'il ne tire pas de bille, non ? :)
lundi 2 décembre 2013 11:37:19
C'est ce que j'aurais dit. J'ai peut-être mal compris l'énoncé, mais tant qu'il ne tire pas de billes il ne se passe rien, si ?
lundi 2 décembre 2013 11:48:27
il demande a Remouk de tirer une bille en premier. comme elle sera noire, il pourra dire : celle qui reste est blanche, je peut donc rester sur les forum ( apres les cours de Français bien sur ).
mais ca voudrait dire qu'un kikoolol est plus malin que Remouk, ce dont je doute ...
mardi 3 décembre 2013 14:23:09
Bon personne est décidé, alors je reprends la main :

Vous entrez sur la scène d'un crime.

Devant vous, sur le bureau, se tient un homme, mort, une balle dans la tête. Dans sa main se trouve le revolver.

Les policier sont clairs : c'est un suicide. La balle vient du pistolet qu'il a entre ses mains, la chambre était close ( les portes barrées de l'intérieur). Il n'y a aucune empreinte, sauf celles de la victime. Les voisins sont clairs : ils ont entendu le coup de feu. En approchant le mort, vous voyez dans sa main un petit magnétophone. Les policiers vous assurent de ne pas l'avoir encore touché.

Avec mille précautions, vous appuyez sur play. Voici ce que vous entendez :

"Ma femme m'a quitté, mon boss vient de me virer, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue... BANG ( coup de feu)", puis plus rien. La cassette s'arrête.

Tout porte en effet à croire que c'est un suicide... Et pourtant qu'est ce qui vous permet, en tant qu'inspecteur, d'affirmer le contraire ?
mardi 3 décembre 2013 14:26:06
Son doigt n'est pas sur la gâchette? (Y avait un épisode de Détective Conan, ou c'était ça le twist :D)

Ou alors c'est l'inspecteur qui l'a tué et s'est servi de ses connaissances en criminologie pour déguiser ça en suicide!
mardi 3 décembre 2013 14:37:10
Son doigt est bien sur la gâchette, et c'est "vous" l'inspecteur en l’occurrence.
mardi 3 décembre 2013 14:42:59
Bah la cassette n'aurait pas pu être rembobinée puisqu'on entend le coup de feu tiré dedans, ce qui veut dire qu'elle aurait du continuer à enregistrer puis s'arrêter.

Mais en aucun cas, elle a pu se rembobiner toute seule de telle façon que lorsque l'on appuie sur "play", on entend tout depuis le début. Ce qui veut dire que quelqu'un l'a bien rembobinée.

Ce qui veut dire qu'il a bien été tué --> CQFD.
mardi 3 décembre 2013 14:56:04
Fang je te hais pour une fois que j'avais trouvé facilement tu me doubles. J'aurais directement dit que le magnétophone devrait encore être en train d'enregistrer, et que s'il est autoreverse la bande aurait du s'effacer, mais l'explication de Fang est plus rapide.
mardi 3 décembre 2013 15:46:09
Pareil, le fait que ça s'arrête de suite est improbable
mardi 3 décembre 2013 15:53:26
Facile n'est ce pas ? (enchaînez j'ai plus d'inspiration)