Salut! Identification

Recherche avancée

Le temple de l'énigme

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le temple de l'énigme
dimanche 12 janvier 2014 16:31:01
Sinon, est ce qu'il y a encore des gens qui cherchent, ou est ce qu'on peut en proposer une autre?
lundi 13 janvier 2014 10:25:18
Ben proposes en une autre, et les gens qui veulent la réponse à celle là peuvent me MP je la donnerai volontiers.
lundi 13 janvier 2014 13:29:11
Une petite rapide avant d'être plus inspiré:

Trois suisses ont un frère de 54 ans. Ce frère vient à décéder et les suisses n'ont plus de frères...
Comment est-ce possible?
lundi 13 janvier 2014 13:53:57
Si X est le frère qui meurt, et A B C sont les trois suisses.
MA la mère de A, PA le père de A
PA et MA ont A, PA et MB ont X
PB et MB ont B, PA et MB ont X

Ca fait que A et B ne sont pas frères, mais que A et B sont chacun (demi) frères de X.

Par contre avec 3, je ne vois pas, pour que C soit le frère de X mais ni fils de PA ni fils de MB, je suis pas sûr de capter.

On est en année bisextile ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/14 13:54 par RogerLAmer.
lundi 13 janvier 2014 14:02:36
Héhé, je crois que j'ai trouvé !

lundi 13 janvier 2014 14:04:10
Je pense que t'as bon :)
lundi 13 janvier 2014 15:28:25
Toutafé, c'est aussi simple que ça :D
lundi 13 janvier 2014 16:31:20
Cool ! Donc à moi :

Autour d'une table, en terrasse d'un bar, se trouvent deux pères et deux fils. Ils commandent chacun un jus de fruit. La serveuse amène en tout et pour tout trois verres, pourtant tout le monde est servi. Pourquoi ?
lundi 13 janvier 2014 16:50:10
Le grand-père, le père et le fils
lundi 13 janvier 2014 17:00:29
Yep. D'habitude ça prend plus de temps !
mardi 14 janvier 2014 11:30:59
Bon, puisque personne ne prend la suite, j'enchaîne, si vous le permettez (je crois qu'elle n'a pas encore été faite) :

Un homme saute du haut d'un building de 43 étages. Lors de sa chute, arrivé au niveau du 21e étage, il entend un téléphone sonner et se met alors à hurler.
Pourquoi ?
mardi 14 janvier 2014 11:42:50
Il était en train de se suicider parce qu'il croyait être le dernier homme sur Terre.
mardi 14 janvier 2014 11:49:18
C'est bien ça, et en entendant le téléphone, ça voulait dire qu'il restait au moins une autre personne.
Tu la connaissais ou tu l'as deviné ?
(À ton tour, du coup)
mardi 14 janvier 2014 12:01:06
Citation
La_Frite
Bon, puisque personne ne prend la suite, j'enchaîne, si vous le permettez (je crois qu'elle n'a pas encore été faite) :

Un homme saute du haut d'un building de 43 étages. Lors de sa chute, arrivé au niveau du 21e étage, il entend un téléphone sonner et se met alors à hurler.
Pourquoi ?

Bon c'est plus trop d'actualité parce que ça pouvait très bien être un appel programmé à l'avance ou je ne sais quoi ;-)
mardi 14 janvier 2014 13:37:01
Wouaw, rapide celle là :o
mardi 14 janvier 2014 23:22:39
Citation
RogerLAmer
Si X est le frère qui meurt, et A B C sont les trois suisses.
MA la mère de A, PA le père de A
PA et MA ont A, PA et MB ont X
PB et MB ont B, PA et MB ont X

Ca fait que A et B ne sont pas frères, mais que A et B sont chacun (demi) frères de X.

Par contre avec 3, je ne vois pas, pour que C soit le frère de X mais ni fils de PA ni fils de MB, je suis pas sûr de capter.

On est en année bisextile ?

Oh la vache, qu'est-ce que tu es allé chercher compliqué ! ^^ Bon, ceci dit, je la connaissais donc évidemment elle me paraît simple... ;)
mercredi 15 janvier 2014 00:47:02
Bon une énigme d'un autre genre:

Un menuisier se déplace un jour avec une planche de 5 mètres de haut. Alors qu'il s'engage dans une rue, il se fait interpeller par l'agent 213 et, sous prétexte que les objets de plus de 4 mètres sont dangereux, il doit rebrousser chemin.
Il retourne à son atelier et confectionne un étui pour sa planche. Recroisant l'agent dans la même ruelle, il n'a aucun problème à passer cette fois...

L'agent est il un gros benêt, ou bien y a t'il autre chose? Comment le menusier a t'il réussi?
mercredi 15 janvier 2014 07:05:39
il l'a tient pas dans le meme sens?
mercredi 15 janvier 2014 09:11:19
Le sens de la planche n'est pas vraiment important ici.
mercredi 15 janvier 2014 10:06:20
Si la planche fait 5 mètre de haut, elle peut faire 1 mm de large, donc le menuisier la faite tellement fine que l'agent ne peut pas la voire ;-)
mercredi 15 janvier 2014 10:17:27
C'eût pu, mais non, elle fait en gros 10 cm de large, planche standard :)
mercredi 15 janvier 2014 10:21:01
Ouais ben 10 cm de large c'est carrément une poutre hein, je t'y verrais bien avec des murs couvert de planches de 10 cm de large, t'as plus d'espace dans ta barraque.

Mais bon... je chipote :D
mercredi 15 janvier 2014 11:36:37
Il a fait un étui en forme de croix?
mercredi 15 janvier 2014 11:55:18
On précise qu'il a confectionné un étui pour sa planche, mais pas qu'il est revenu avec dans la ruelle.

Mon hypothèse est donc la suivante: l'agent ne lui a rien dit parce qu'il avait les mains dans les poches, tout simplement.
mercredi 15 janvier 2014 12:00:08
Mon autre hypothèse, c'est qu'il a construit un étui avec la planche pour matériau, ce qui est une autre interprétation de ta phrase. Du coup l'étui n'est plus tout en longueur, et fait donc moins de 4m.