Salut! Identification

Recherche avancée

Le temple de l'énigme

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le temple de l'énigme
samedi 9 novembre 2013 00:49:31
Citation

Est-ce qu'on lui a fait manger son compagnon en lui faisant croire que c'était de la mouette ?
Oui

Citation

Elle a été obligée de manger son compagnon durant son voyage (pour des raisons qui restent à déterminer), et en mangeant de la mouette elle a découvert que que l'humain et la mouette avaient le même goût (ça me parait très peu probable, mais la personne ayant inventé l'énigme n'est pas forcément canibale et a pu imaginer ça), ce qui lui a rappelé la mort de son compagnon, et elle a voulu se suicider. C'est ça ?

Non

Citation

A-t-elle fait un pari ?

Non
samedi 9 novembre 2013 00:51:33
Son compagnon avait-il un signe distinctif? (tatouage, tâche de naissance, tâche de vin, etc...)
samedi 9 novembre 2013 00:52:30
Et en mangeant de la vraie mouette, elle s'est rendu compte que ce qu'elle avait mangé n'en était pas, et a fait le lien avec la disparition de son compagnon ?
samedi 9 novembre 2013 00:55:05
Citation

Son compagnon avait-il un signe distinctif?

Non

Citation

Et en mangeant de la vraie mouette, elle s'est rendu compte que ce qu'elle avait mangé n'en était pas, et a fait le lien avec la disparition de son compagnon ?
ta question est ambiguë, reformule là s'il te plait :)
samedi 9 novembre 2013 00:57:49
Ma question n'est en fait pas du tout formulée comme une question, ce qui déroute. Est-ce que les faits se sont passés comme je les ai énoncés ?
samedi 9 novembre 2013 01:01:04
Est-ce que la femme et son compagnon étaient mariés?
samedi 9 novembre 2013 01:11:17
Je pense que ce que veut dire Shlafenflarst c'est :
- Pendant son voyage, on lui a fait manger son compagnon en lui faisant croire que c'était d ela mouette.
- Elle est rentrée de son voyage sans son compagnon qu'elle pensait avoir égaré.
- Elle est allé dans le premier restaurant qu'elle a trouvé et a commandé de la mouette car elle avait trouvé cela bonne lors de son voyage.
- En goûtant la mouette, elle a compris que ce qu'elle avait mangé lors de son voyage n'en était pas mais était en fait son compagnon.

Vrai ou faux ?
samedi 9 novembre 2013 01:15:01
C'est ce que j'ai voulu dire.
samedi 9 novembre 2013 01:35:15
Etaient-ils seuls dans leur voyage, son compagnon et elle ?

En admettant qu'ils étaient plusieurs, on peut en déduire qu'ils se sont retrouvés dans une situation de famine, où ils auraient sacrifié son compagnon à son insu, et donc, lui en faire manger en faisant passer la chair de son compagnon pour de la mouette. Et lors de son retour, prise d'un doute, elle commande de la mouette dans le premier restaurant venu, constate que le gout n'est pas le même, et se suicide ne pouvant pas supporter la perte de son compagnon (petit ami, ou mari).
samedi 9 novembre 2013 01:44:32
Citation

Est-ce que la femme et son compagnon étaient mariés?

Oui

Citation

- Pendant son voyage, on lui a fait manger son compagnon en lui faisant croire que c'était d ela mouette.
- Elle est rentrée de son voyage sans son compagnon qu'elle pensait avoir égaré.
- Elle est allé dans le premier restaurant qu'elle a trouvé et a commandé de la mouette car elle avait trouvé cela bonne lors de son voyage.
- En goûtant la mouette, elle a compris que ce qu'elle avait mangé lors de son voyage n'en était pas mais était en fait son compagnon.

Faux

Citation

Etaient-ils seuls dans leur voyage, son compagnon et elle ?

Non
samedi 9 novembre 2013 01:45:37
Est-ce qu'elle a mangé / failli manger l'alliance de son mari au restaurant?
samedi 9 novembre 2013 01:49:16
Citation

Est-ce qu'elle a mangé / failli manger l'alliance de son mari au restaurant?

Non
samedi 9 novembre 2013 01:54:48
Est-ce l'histoire a un rapport quelconque avec une île?
samedi 9 novembre 2013 01:55:33
Citation

Est-ce l'histoire a un rapport quelconque avec une île?

Yup
samedi 9 novembre 2013 01:56:24
Est-ce que la femme a tué son mari?
samedi 9 novembre 2013 01:57:26
Citation

Est-ce que la femme a tué son mari?

Nop
samedi 9 novembre 2013 01:59:41
Est-ce que ce sont les mouettes qui ont tué son mari ?
samedi 9 novembre 2013 02:00:54
Citation

Est-ce que ce sont les mouettes qui ont tué son mari ?
Nop
samedi 9 novembre 2013 02:09:07
Est-ce qu'il y a un rapport entre la façon dont son mari est mort et la façon dont la mouette a été cuisinée ?

(J'ai plus d'idées là...)
samedi 9 novembre 2013 02:16:59
Est-ce que ce sont (la ou) les personnes qui accompagnaient le couple qui ont tuè le mari?
samedi 9 novembre 2013 02:33:44
Citation

Est-ce qu'il y a un rapport entre la façon dont son mari est mort et la façon dont la mouette a été cuisinée ?

Non

Citation

Est-ce que ce sont (la ou) les personnes qui accompagnaient le couple qui ont tuè le mari?

Non

Le problème est que vous ne pouvez pas toujours cumulez ce que vous savez, je tenterais de faire un résumé demain
samedi 9 novembre 2013 02:36:09
Citation
Krigz

Le problème est que vous ne pouvez pas toujours cumulez ce que vous savez, je tenterais de faire un résumé demain

Oui, là 3 pages ça fait un paquet d'infos, un petit résumé ne serait pas de refus.
samedi 9 novembre 2013 02:40:06
Ouais mais là je vais faire dodo :) Donc ce sera demain ^^
samedi 9 novembre 2013 05:33:14
Hmmm ... La femme a été forcée de manger son compagnon, sans savoir que c'était lui. C'est l'autre (ou les autres) personne avec la(les)quelle(s) elle était qui l'a/l'ont trompée. Elle veut vérifier que c'était bien de la mouette. Elle se rend compte que non, comprend qu'elle a bouffé son compagnon disparu et se suicide.

Je vois juste pas pourquoi et comment on lui aurait fait croire que c'était de la mouette ...

Sinon, c'est ça, dans l'idée ?
samedi 9 novembre 2013 13:47:38
Citation

La femme a été forcée de manger son compagnon, sans savoir que c'était lui. C'est l'autre (ou les autres) personne avec la(les)quelle(s) elle était qui l'a/l'ont trompée. Elle veut vérifier que c'était bien de la mouette. Elle se rend compte que non, comprend qu'elle a bouffé son compagnon disparu et se suicide.

Exactement \o/ (Enfin, parce que joue pas sur les mots, je pourrais jouer sur le terme "forcée" mais on dira que c'est bon :3)

Je pense qu'on peut considérer l'énigme comme résolue.

Histoire complète : Une femme et son mari parte en voyage aux Etats-Unis (ça n'a aucun intérêt, c'est dans la catégorie fausse piste).

Sur le retour en avion, l'avion se crash en pleine mer(la question "est-ce que les mouettes sont responsable du crash revient souvent) et le mari est mourant.

Cependant les survivants (le nombre importe peu, si vous m'aviez posé la question j'aurais dis 6) peuvent apercevoir une île pas trop loin et décident de s'y rendre. La femme demande de l'aide pour aider à transporter son mari jusqu'à l'île.

Le mari est perdu, il décède et on l'enterre sur l'île. Rapidement les survivants se rendent compte que cette île n'offre rien à manger au premier abord si ce n'est les mouettes, qui ne descendent pas assez pour être atteintes. Ils se séparent en deux groupe de chercheurs et partent explorer l'île de plus en plus profondément.

Au bout de 3 jours de recherches complètement infructueuse, le groupe dans lequel la femme n'est pas annonce avoir attrapé des mouettes blessées. Elles sont donc mangées par le groupe.

Quelques jours après, un bateau les trouve et la femme demande à ce que le corps de son mari soit rapatrié. Seulement le corps du mari n'est plus là. Les survivants lui suggère qu'il a du s'enfoncer dans le sable mais la femme garde le doute.

La traversée se passe normalement est...

La femme rentrant d'un long voyage, se précipite dans un restaurant, commande de la mouette, mange deux bouchées, se rend compte que le goût est différent, réalise qu'elle a mangé son mari, quitte précipitamment le restaurant pour se jeter de la falaise la plus proche.