Salut! Identification

Recherche avancée

Le temple de l'énigme

Envoyé par Krigz 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le temple de l'énigme
vendredi 31 janvier 2014 09:53:18
J'y aurais pas pensé !

A qui le tour ? :)
vendredi 31 janvier 2014 13:54:26
Voilà une énigme assez connu pour les matheux :

Trois hommes vont à l'hôtel. Le prix de la chambre et de 30 euros. Les 3 hommes vont prendre la même chambre et donc payer 10 euros chacun.
L'hôtelier se rend compte que la chambre coûte en fait 25 euros. Il va garder 2 euros pour lui et redistribuer 3 euros aux hommes.
Les 3 hommes au final auront payé 9 euros chacun. 3x9=27, +2 euros de l'hôtelier =29.
Où est passé l'euro manquant ?.
vendredi 31 janvier 2014 14:18:04
Elle est archi-connue en effet, mais je la connaissait plutôt sous la forme de petit garçon qui devait acheter des piles pour sa gameboy ;-)
vendredi 31 janvier 2014 14:41:53
Ca doit faire 4 fois qu'on me la fait et à chaque fois je suis tout aussi désemparé... ^^
vendredi 31 janvier 2014 19:34:35
Aaaah, je crois que je sais ! Enfin, j'ai trouvé dans ma tête mais j'arrive pas à l'expliquer... 'tendez, j'vais y arriver hein !
vendredi 31 janvier 2014 19:36:27
En fait, les hommes ont payé 27 euros, et l'hôtelier prend deux euros sur ces 27 euros, pas en plus ! Les trois euros de différence avec 30, c'est les trois euros qu'ils leur a rendu !
C'est ça ? Pitié, c'est ça ?
samedi 1 février 2014 11:52:06
Erf, je la connais aussi...
Très sympa celle des chameaux, y'a des machines à calculer ici :)
samedi 1 février 2014 23:12:42
Petite énigme:

Un cambrioleur tente de taper un grand coup en volant un tableau célèbre dans un manoir réputé.

Alors qu'il déjoue non sans peine tous les systèmes de sécurité extérieurs, il entre par la fenêtre donnant sur une chambre à coucher. Il vole un tableau d'une valeur inéstimable et se prépare à repartir. Mais il aperçoit à ce moment des yeux qui l'observent dans la pénombre. Ce sont ceux de Sir Edward qui est bel et bien réveillé. Ce dernier n'alerte personne pendant que le cambrioleur s'enfuit quand bien même il a un téléphone dans sa chambre.

Question: Pourquoi Sir Edward n'a pas sonné l'alarme?!
samedi 1 février 2014 23:52:12
C'est un bébé ? Ou bien un animal ?
dimanche 2 février 2014 00:07:28
Mais meeeeeerdeeeee, j'ai vu que c'était toi qui avais répondu, je savais déjà que c'était mort ^^

Un bébé en l'occurence, bien joué ;)
dimanche 2 février 2014 00:25:32
Oh mince, j'étais parti sur un truc bien plus abstrait et tout, faut que j'arrête de penser trop compliqué moi ^^
dimanche 2 février 2014 17:29:29
Ah moi j'aurais dit un chien ou un chat, pas un bébé ^^
Bon, j'me lance hein : Lorsque je ne suis pas là, je peux donner la vie. Lorsque je ne suis pas là, je peux donner la mort. Mais lorsque je suis là, je ne peux donner ni l'un ni l'autre. Qui suis-je ?
dimanche 2 février 2014 17:48:50
dimanche 2 février 2014 18:04:51
dimanche 2 février 2014 18:48:52
L'instant?
dimanche 2 février 2014 19:26:31
Non plus. C'est beaucup plus concret que ça
dimanche 2 février 2014 19:38:00
La lumière?
edit: ça parait con, mais j'suis désespéré...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/14 19:38 par Volgaxe.
dimanche 2 février 2014 19:42:55
Toujours pas... ^^ C'est encore trop abstrait
dimanche 2 février 2014 20:09:44
les règles?

Si elles sont là...c'est trop tard.
dimanche 2 février 2014 20:12:56
Hahaha, non mais bien essayé ! ^^
lundi 3 février 2014 09:28:01
Un médecin aveugle

Bah oui, s'il est pas là, il risque pas de tuer quelqu'un en faisant une gaffe, et vice-versa
lundi 3 février 2014 09:43:11
Citation
Xail
En fait, les hommes ont payé 27 euros, et l'hôtelier prend deux euros sur ces 27 euros, pas en plus ! Les trois euros de différence avec 30, c'est les trois euros qu'ils leur a rendu !
C'est ça ? Pitié, c'est ça ?

Désolé, pas là du week end, j'ai zappé :s

oui, c'est ça en fait, il ne faut pas ajouter les 2 euros aux 27 mais les soustraire pour retomber sur 25.

A partir du moment où ils ne doivent plus payer 30, la base des 30 euros n'est plus "atteignable".

C'est vrai que c'est un peu compliqué à comprendre/imaginer dans sa tête au début :p

Ah et sinon pour l'énigme de Xail, je dirais l'oxygène ou l'air ?

Quand t'as dit quelque chose de plus "concret", c'est la seule chose que je vois en me creusant les méninges x)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 09:45 par Fang.
lundi 3 février 2014 10:02:06
J'ai beau réfléchir, je ne trouve rien qui peut à la fois donner la vie et la mort, et qui en étant là s'en empêche. T'es sûr de la formulation ?
lundi 3 février 2014 10:46:08
Erf...en me relisant je constate que ma réponse n'est pas bonne puisque s'il n'y a pas d'air je ne vois pas comment cela peut donner la vie...bref.

Bah du coup, je ne sais pas trop...

Le seul truc que j vois maintenant c'est peut-être un moyen de contraception en considérant que si on n'en met pas on peut mourir d'une MST mais c'est vraiment cherché loin...
lundi 3 février 2014 10:46:11
Citation
Xail
Lorsque je ne suis pas là, je peux donner la vie. Lorsque je ne suis pas là, je peux donner la mort. Mais lorsque je suis là, je ne peux donner ni l'un ni l'autre. Qui suis-je ?
La bite de Lester.
L'eau ?

Parce que l'eau céans est eau dieuse, et eau ni soit qui mal y pense !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 10:47 par RogerLAmer.