Re: Le temple de l'énigme
jeudi 21 novembre 2013 09:38:19
Citation
remouk
Mmh, sachant que "Cet objet serait un meuble, une table, une chaise ou tout autre objet possédant un/des pied(s)"... Serait-ce un escabeau ?

Non

Palejaune, faytoto et sholian, vos propositions sont fausses, bien que marrantes :)

Citation
MentholineSFn
Est-ce que le mort a vu la sciure dans la corbeille ?

Non

Original Sin, pour la trouver avec ces éléments, sans connaitre le métier de l'homme (oh, un indice ;) ), je pense que la personne derrière toi connaissait l'énigme ^^ Mais c'pas moi qui fait la loi ici, faut demander à m'sieur remouk:)
jeudi 21 novembre 2013 11:23:42
Est ce que tous les meubles ont été sciés pour lui faire croire qu'il a grandi ?
jeudi 21 novembre 2013 11:36:08
Je rappelle qu'on a déterminé qu'un seul objet avait été scié, et que c'était un de ses outils de travail. ;) Du coup, il s'agit de trouver son métier...

Ma question : son travail est rendu impossible sans cet objet ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 16:00 par remouk.
jeudi 21 novembre 2013 11:43:02
MODÉRATION : Merci de ne pas remplacer le "MJ", c'est à lui de voir comment il veut répondre, nous mettre sur la voie ou pas, etc.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 12:00 par remouk.
jeudi 21 novembre 2013 15:51:09
Citation
Camthoze
Est ce que tous les meubles ont été sciés pour lui faire croire qu'il a grandi ?

Remouk a répondu, du coup.

Citation
remouk
son travail est rendu impossible sans cet objet ?

Dans la logique de l'énigme, oui.
jeudi 21 novembre 2013 17:32:54
Il est gynécologue et on a scié le tabouret qui lui permettait de voir à hauteur de sa table de pratique ?

Ou alors il est mort parce que c'est un nain avec un home cinéma (un p'ti qu'a l'ciné).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 17:35 par RogerLAmer.
jeudi 21 novembre 2013 17:44:06
Vu que sa taille, son travail, et l'outil sont liés...

Est-ce que l'objet scié lui permettait de faire son travail de la même manière qu'une personne de taille moyenne ?
jeudi 21 novembre 2013 19:37:39
Citation
RogerLAmer
Il est gynécologue et on a scié le tabouret qui lui permettait de voir à hauteur de sa table de pratique ?

Ou alors il est mort parce que c'est un nain avec un home cinéma (un p'ti qu'a l'ciné).

Non. Et j'aime bien la blague, je la garde en stock :D

Citation
remouk
Est-ce que l'objet scié lui permettait de faire son travail de la même manière qu'une personne de taille moyenne ?

Non.
jeudi 21 novembre 2013 20:48:19
on a scié les pieds de son tabouret et du coup quand il s'est mis à table, il a cru qu'il avait rapetissé ?
je vois pas le rapport avec son travail par contre :/
vendredi 22 novembre 2013 22:43:43
Hummm... tout le monde part sur l'idée que c'était un nain, mais l'homme est il bien un nain? (ou personne de petite taille)
vendredi 22 novembre 2013 22:44:56
Je crois que ça a été confirmé, enfin, il me semble.
samedi 23 novembre 2013 02:05:08
je confirme
samedi 23 novembre 2013 02:50:34
Effectivement, j'avais raté l'info. désolé
samedi 23 novembre 2013 09:26:02
est ce qu'il pratiquait un métier en rapport avec le bois?
samedi 23 novembre 2013 19:32:30
Citation
MentholineSFn
on a scié les pieds de son tabouret et du coup quand il s'est mis à table, il a cru qu'il avait rapetissé ?

Non

Citation
analiza31
est ce qu'il pratiquait un métier en rapport avec le bois?

Non
samedi 23 novembre 2013 19:34:54
Je ne sais plus si on l'a posé ou non: son métier a-t-il un rapport avec la prestidigitation?
samedi 23 novembre 2013 20:00:11
ou alors on a scié les pieds de sa table et il a cru qu'il avait grandi ? (je m'enfonce dans mon idée là xD)
dimanche 24 novembre 2013 12:47:45
Donc son metier n'a pas de rapport avec le bois (genre menuisier) mais c'est son instrument de travail en bois qui a ete scie si je comprends bien
dimanche 24 novembre 2013 20:35:05
Citation
Cerveza
Je ne sais plus si on l'a posé ou non: son métier a-t-il un rapport avec la prestidigitation?

Un rapport très éloigné.

Citation
MentholineSFn
ou alors on a scié les pieds de sa table et il a cru qu'il avait grandi ?

Oui !

Citation
analiza31
Donc son metier n'a pas de rapport avec le bois (genre menuisier) mais c'est son instrument de travail en bois qui a ete scie si je comprends bien

C'est bien ça.
dimanche 24 novembre 2013 22:24:25
Est-ce qu'il s'est suicidé parce qu'il a cru avoir grandi?
dimanche 24 novembre 2013 22:58:11
Est ce que son métier a un rapport avec le BTP?
lundi 25 novembre 2013 11:00:18
Citation
MuthaFucka
Est-ce qu'il s'est suicidé parce qu'il a cru avoir grandi?

Oui

Citation
faytoto
Est ce que son métier a un rapport avec le BTP?

Non
lundi 25 novembre 2013 12:41:40
en fait le nain il a fait un pari et il a dit " si moi je grandis je te refile 10M €" celui avec qui il a parié lui a fait une blague, a scié les pieds de sa table de travail(???) pour lui faire croire qu'il avait grandi. En voyant qu'il a grandi, le nain se suicide de désespoir parce qu'il n'a pas l'argent.

en passant elle est dure celle la quand meme (sans allusions)
lundi 25 novembre 2013 18:29:25
Citation
analiza31
en fait le nain il a fait un pari et il a dit " si moi je grandis je te refile 10M €" celui avec qui il a parié lui a fait une blague, a scié les pieds de sa table de travail(???) pour lui faire croire qu'il avait grandi. En voyant qu'il a grandi, le nain se suicide de désespoir parce qu'il n'a pas l'argent.

en passant elle est dure celle la quand meme (sans allusions)

Je ne suis pas adepte du CMB, mais tout de même ^^
Bref, malheureusement, ta solution n'est pas la bonne dans l'ensemble, mais certains éléments sont vrais. Reste à trouver lesquels :D
lundi 25 novembre 2013 18:41:12
Le nain travaillait dans un cirque et il était considéré comme le plus petit des nains du monde. Mais comme sa table a été scié, il a cru avoir grandi et a perdu tout intérêt de vivre et donc ne passera pas dans ma commune :( ?
Si c'est pas ça je mange ma souris car j'ai plus du tout d'idées...