problème vis new 3ds XL

Envoyé par seykiya 
problème vis new 3ds XL lundi 30 mars 2015 22:07:35
Bonjour, je vous fait part de mon problème au cas où si des âmes charitables. Voilà, j'ai voulu changer la carte microSd de ma console. En allumant l'engin j'ai vu que m'étais gourer car la console n'as aucune sauvegarde (j'ai juste fait un copier coller des données originaux que j'ai tourjours).

Le problème est quand revissant, la vis de gauche ne se dévisse pas. J'ai voulu forcé un peu(à peine) mais maintenant, la vis ne tourne pas car je crains avoir en partie biseautée les bords. Si quelqu'un sait comment la retiré, qui me le dit car sinon ma console ne sert plus à rien Je vous remercie d'avance.
Re: problème vis new 3ds XL mardi 31 mars 2015 17:37:16
C'est simple, tu prends une perceuse (attention à ne pas activer la percussion) avec un foret de la taille de la vis (du pas de vis, pas de la tête) et tu perces jusqu'à ce que tu puisses désolidariser les deux éléments.

:evil grin:
Re: problème vis new 3ds XL mercredi 1 avril 2015 01:21:38
Salut Seykiya !
Je n'ai pas grand chose à te suggérer d'autre qu'utiliser un tournevis le plus fin possible, j'en ai chez moi au pire si tu veux que je t'en ramène un à la prochaine DSiP.
Sinon sache que les vis sont "soudées" à la coque, tu ne risques donc pas d'abîmer ta console même en forçant, au pire c'est la coque qui morflera :s
Re: problème vis new 3ds XL samedi 4 avril 2015 08:14:49
J'ai le même souci avec la coque principale de ma new 3ds la vis de gauche est abimé du coup je dois hyper forcer sinon je tourne dans le vide. C'est le pa de vis qui est abimé mais je crois que c'était comme ça quand j'ai eu la console.
Re: problème vis new 3ds XL samedi 4 avril 2015 09:15:24
J'avais eu un souci similaire sur mon pc, une vis détruite empêchant d'ouvrir la coque.
Il faut trouver quelqu'un avec le savoir-faire et les outils pour la creuser, et la retirer de force.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.