Jeux DS

Envoyé par FurryRage 
Jeux DS vendredi 29 mai 2015 02:13:37
Afin de relancer la DS sans menaces à coups de cric,
afin de permettre à de petites perles de trouver un public,
afin d'aider la génération 3DS à sortir des carcans,
afin de terminer les rimes de ce fichu slogan

Orgas, Joueurs
TEAM DS, y'a pas que des lumières
Mais on est tous dans cette même galère
MIAOUSS, OUI GALÈRE !



S'ensuit une petite liste de jeux variés sur DS pour tenter de renouveler un peu notre garde-manger.
La plupart ne devraient pas être difficiles à trouver
Pour les jeux japonais, le seul moyen d'y jouer en anglais est malheureusement d'utiliser des roms avec un patch anglais (facile à trouver également), il est triste de voir que tant de bons jeux ne sortent jamais des frontières du japon.

N'hésitez pas à demander FurryRage aux DSinParis, je me ferai une joie de vous faire découvrir ces petits ovnis vidéoludiques bien trop souvent passés sous le radar.
Je peux en général (grâce à l'aide de quelques amis) faire découvrir les jeux sur 2 à 4 DS, mais toute personne possédant sa propre cartouche/rom des jeux est la bienvenue !
J'encourage donc les personnes un tant soit peu aventureuses à tester ces jeux et à les apporter aux prochaines sessions des dsinparis, pirates ou officielles ou à venir me voir pour en profiter en multi !



0044 - Tennis no Ouji Sama 2005 Crystal Drive (J) - Jeu de tennis, textes japonais mais menus en anglais, assez technique mais très intéressant en multi.

0048 - Mr Driller Drill Spirits (E) - petit jeu de course sans prétention ou le but est d'atteindre une certaine profondeur le plus vite possible sans se faire écraser par les couches supérieures.

0111 - Advance Wars Dual Strike (E) - Un intemporel du jeu de stratégie tactique, mieux équilibré que sa suite, l'opus idéal pour des matchs en multijoueur.

0696 - Jump Ultimate Stars (J) - Un jeu de combat en japonais avec un patch de traduction intégral en anglais. Probablement l'un des meilleurs jeux de combat sur DS avec un roster et un système de jeu très complet, dans le style smash bros version personnages de mangas !

0929 - QuickSpot (U) - Un jeu de différences ou le plus rapide l'emporte, des images très variées, des différences plus ou moins difficiles à trouver, et un très bon moment à passer en perspective pour tuer 30 minutes avec quelques amis.

1138 - Suujin Taisen (J) - Un excellent jeu de réflexion en japonais, le texte importe peu (besoin de tatonner un peu pour le menu, je peux enseigner le nécessaire au besoin, le reste va tout seul). Le but est de placer des cubes colorés sur un plateau afin de réaliser des connexions de chiffres les plus longues possibles. Mais gare aux adversaires et aux objets !

1425 - Prism Light the Way (E) - Petit jeu de réflexion en coopération ou chaque joueur doit placer des mirroirs, diviseurs, filtres et générateurs de lumière à certains endroits pour envoyer des lumières colorées aux endroits indiqués. Chaque joueur contrôle la moitié du plateau, sans possibilité de transférer les objets d'une moitié à l'autre.

1467 - Glory Days 2 (E) - Un jeu de shoot em up/ stratégie en défilement horizontal ou le joueur contrôle un avion/hélicoptère. Le but de chacun est de protéger l'avancée des troupes au sol (principalement l'hélico) ou d'assurer la supériorité aérienne (principalement l'avion). Jouable en multijoueur 6 vs 6 avec ou sans ordinateurs, un excellent jeu pour peu qu'un nombre suffisant de joueurs l'obtiennent (6 au moins idéalement).

1662 - Contra 4 (U) - Parcequ'un peu de coop dans un jeu de plateforme/action impitoyable ne peut pas faire de mal, accrochez-vous car il envoie du pâté, ici, la seule difficulté qui existe est le mode ENFER.

2058 - Soma Bringer (J) - Jeu de hack n slash en japonais disposant d'un patch anglais quasi intégral (99 %). Un très bon passe temps, très chronophage, avec une grande variété de classes et de compétences avec un système de reskill gratuit. Jouable à 3 en multijoueur. Très réussi, boss imposants, pas de limite de déplacement (chaque membre est libre d'aller ou il veut avec ou sans ses compagnons, chose rare dans ce style de jeux).

2776 - Culdcept (J) - Jeu de plateau mélange entre monopoly et magic the gathering en japonais. Patch anglais à 98 %, 400 cartes à invoquer, des créatures, des sorts, des enchantements, des objets, et des zones à acheter et protéger pour faire cracher les sous à vos adversaires. Le premier à atteindre 5000 ressources gagne la partie !

2812 - Ketsui Death Label (J) - Shoot em up japonais jouable à deux, texte peu important, bullet hell avec un système de score, plus le joueur prend de risques, plus il est récompensé, dès que la différence de score est trop grande, le joueur le plus faible est éliminé, et ça peut aller très vite !

3430 - Bomberman 2 (E) - Vous connaissez bomberman ? Et bien cet opus vous permet de personnaliser votre équipement pour rajouter un grand bol de variété à vos parties ! Désirez-vous posséder les bombes télécommandées dès le début ? Ou avoir 6 flammes et 4 patins ? Le choix est votre, chaque choix possède ses avantages et ses inconvénients, ainsi que certaines compétences introuvables dans d'autres bomberman. Le multi est limité à 4 joueurs cependant !

3672 - Fuuun Dairoujou (J) - Un petit tower defense sans prétention en japonais (textes peu importants, prise en main facile et je peux expliquer les stats des unités au besoin). Jouable à deux, le dernier en vie ou le premier à finir les vagues d'ennemis remporte la partie. Il faut aller vite, mais gare à la casse si vous accélérez trop le rythme !
Re: Jeux DS samedi 30 mai 2015 12:56:58
Contraaaaaaa !
Re: Jeux DS samedi 30 mai 2015 14:52:18
Des roux qui jouent, c'est fuuun aussi :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.