Jeu de go

Envoyé par liche 
Jeu de go samedi 5 avril 2014 16:15:33
Salut à tous, je poste ce nouveau topic pour vous parler du jeu de go.

Pour commencer, qu'est-ce que le jeu de go? Facile! C'est le plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait .... merci wikipédia mais je vais me passer de ton aide cette fois ci.

En gros çà se joue sur un plateau quadrillé, vide au début, on place ensuite des pierres à tour de rôle pour construire un territoire, à la fin le joueur qui a le plus gros territoire gagne.

pour ceux qui sont intéressés, je peux amener tout le materiel pour jouer et découvrir ce jeu à la dsinparis.
Re: Jeu de go samedi 5 avril 2014 20:24:53
Argh, dommage que ce soit sur Paris, j'suis un tantinent loin :/
Re: Jeu de go samedi 5 avril 2014 20:27:26
Ouais, bah voilà, c'est tout sur Paris ! Alors tous les "provinciaux", ils font comment, hein ? :(
Re: Jeu de go samedi 5 avril 2014 22:22:40
Pour ceux qui ne sont pas sur paris il y a le site de la Fédération Française de Go : ffg.jeudego.org on peut y voir rapidement s'il y a un club dans les alentours, il suffit de regarder la liste déroulante en haut à gauche et de choisir son département.

Pour qui ceux vivent dans un coin loin de tout il reste la solution internet, il existe des servers comme kgs où l'on peut jouer au go avec pas mal de personnes, par contre il n'y aura pas trop d'explications sur les règles du jeu.
Re: Jeu de go dimanche 6 avril 2014 01:39:22
Pour qui ceux vivent dans un coin loin de tout

Nan mais tout de suite, si on vient pas de Paris, on vit dans un trou paumé c'est ça ?! Rah ces parisiens, pire que des genevois.

Et je dis pas ça parce que je viens d'un petit village perdu sur la montagne, naméoh !
Re: Jeu de go dimanche 6 avril 2014 11:21:56
Non, mais ces bouzeux qui viennent d'un trou paumé et qui croient qu'ils sont aussi important que les parisiens.
Et je dis pas ça parce qu'ils y a que les parisiens qui ont le droit a la parole.
Tu es d'accord avec moi Liche?
Re: Jeu de go dimanche 6 avril 2014 13:44:15
Dis donc, ça suffit ce racisme anti-non-parisiens, les banlieusards aussi ont droit à la parole !
Par contre les provinciaux...
Re: Jeu de go dimanche 6 avril 2014 14:11:50
Étant un ancien provincial devenu banlieusard je ne sais pas trop si j'ai droit à la parole finalement ...

Plus sérieusement, Volgaxe, s'il n'y a pas de club dans ton petit village perdu sur la montagne proche de chez toi, c'est la meilleure occasion d'en créer un nouveau et d'attirer des joueurs potentiels.
CaliKen Modérateur
Re: Jeu de go mardi 15 avril 2014 16:44:30
Je te le dis tout de GO, viens donc avec ton plateau aux DS in Paris :)

Par contre, viens plutôt en avance pour avoir de la place pour installer le matos. La table de billard peut être certainement un bon endroit.
Re: Jeu de go mardi 15 avril 2014 22:53:59
Citation
liche
Étant un ancien provincial devenu banlieusard je ne sais pas trop si j'ai droit à la parole finalement ...

Plus sérieusement, Volgaxe, s'il n'y a pas de club dans ton petit village perdu sur la montagne proche de chez toi, c'est la meilleure occasion d'en créer un nouveau et d'attirer des joueurs potentiels.

Moui mais non, il faut quand même plus que 3-4 vaches pour faire un club ;)

Mais je tente dès que l'occasion m'en est donnée !
Re: Jeu de go mercredi 16 avril 2014 14:13:19
Tiens :
"l'occasion".

De rien.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.