Les restaurants d'ici et d'ailleurs - Vos bonnes adresses

Envoyé par RogerLAmer 
Bon j'suis allé deux fois au resto cette semaine, c'est record et franchement ca confirme mes intuitions premières, je n'aime pas ca.

- Prosper place de la Nation => On mange très correctement, il y a un nombre de serveur assez hallucinant, qui fait qu'on attend rarement quand on a eu une table. Ce n'est pas spécialement cher (15€ environ pour un bon plat), et ils ne rechignent pas à me faire un doggy bag pour emporter les restes quand je n'ai pas l'appétit qu'ils ont prévu. Je recommande pour ceux qui aiment aller au resto.

- Les petits papiers à Oberkampf => Rien de remarquable, et c'est cher, à moins de passer par "La fourchette.com" mais ca fait rapace d'inviter quelqu'un pour son anniv en passant par lafourchette, donc bon... Je demande bien cuit j'ai du saignant / à point. La salade qui trempe dans la sauce échalotte et la sauce de salade qui trempe dans mes échalottes, les échalottes qui sont trop cuites limite brulées... Service OK mais pour le reste vraiment rien qui ne justifie le prix. J'ai même fini mon assiette, alors que j'ai un appetit d'oiseau et que ca n'arrive jamais au resto, donc niveau quantité pour une personne normale ce n'est pas suffisant.

HS : ma conclusion est simple. Hormi les restaurants gastronomiques où on me cuisine vraiment des plats que je ne sais pas faire, avec des produits que j'ai trop de mal à obtenir par moi même, le restaurant ne représente pour moi aucune valeur ajoutée. Le bruit, la chaleur, les quantités, le déplacement pour m'y rendre, tous ces paramètres que je ne contrôle pas et qui me font me sentir mieux chez moi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/14 10:51 par RogerLAmer.
Les restaurants gastronomiques, j'ai vraiment du mal avec ça moi...
Alors d'accord le savoir-faire à un prix. Mais il y a clairement très souvent de l'abus, on paye l'enseigne plus que la cuisine.
Après je ne demande qu'à changer d'avis avec un bon contre-exemple, sait-on jamais...
@Roger, toi peut être, moi je ne sais pas faire du chinois, du jap, de l'indien, ...

ça donne plut d'occasions de choisir le restau ^^
Ah ca je ne dis pas, sur Paris d'autant plus, on est souvent sur du 100+ € par personne, alors qu'en province tu trouves la même qualité (voire mieux) pour 40-60 € par personne...
Mais ce qui est sûr c'est qu'à moins d'être contraint et forcé, je ne me déplacerai dans un restaurant que pour du gastronomique, ou de la grosse malbouffe quand j'ai envie de gagner du temps (macdo, grec, quick, boulangeries etc...).

D'ailleurs au passage, je recommande une super boulangerie rue de Rennes à l'angle de la rue de Mézières et de la rue de Rennes.
C'est supra bon et pas cher, et varié, une très bonne adresse.
Erf, dommage que ça ne t'a pas plu les petits papiers !

Pour ma part, j'y suis allé un dimanche matin pour déjeuner après une soirée plutôt coriace avec des potes, et le petit-déjeuner à l'américaine vers midi est passé crème x)

Après, j'avoue que je n'avais pas encore testé les repas "classiques", je le ferai du coup :o

J'ai pas tout saisi dans ton dernier post, tu ne te déplaceras PAS ou QUE ? Il te manque un mot non ? :o

Parce que, si tu veux des adresses de resto avec de la bonne grosse malbouffe, déjà rien que Mamie burger qui est super connue, ça envoie du lourd pour 10-15e, perso j'adore le Papi Dédé !
Je ne me déplacerai que pour soit du méga gastronomique qui défonce de la papille, soit pour du bon marché qui me fait gagner du temps.
La taverne du croissant, à coté de métro Bourse. Lieu mythique où Jean Jaurès a été assassiné.
Ben c'est bof.
Le midi, la formule à 12€90 c'est correct (pour le coin) pour plat + dessert ou plat + entrée, mais dès que tu sors de cette formule, c'est la merde.
20€ pour une entrecote...
En plus c'était ultra gras et trop salé.

Bref je ne recommande pas.

Pour 12€80 j'ai eu un buffet à volonté chez un chinois dans la même rue, qui en plus était bon, donc je pense que le choix est rapide.
Un très bon resto, bistronomique même et relativement abordable Le Pré Verre (et pour les amateurs de vin, une superbe cave) Pour vous donner une idée des plats et des prix
[www.lepreverre.com]

les produits sont frais et la carte change suivant les saisons et le marché ,les serveurs sont sympas et drôles, une adresse pas bégueule, qui ne se la joue pas , un pur bonheur
Citation
RogerLAmer
Pour 12€80 j'ai eu un buffet à volonté chez un chinois dans la même rue, qui en plus était bon, donc je pense que le choix est rapide.
T'as attendu la fin de la digestion avant de nous le recommander au moins? :]
Ouep, vraiment une bonne surprise.
Un magnifique up juste pour faire le service après-vente.
J'avais vanté sur ce topic le restaurant L'Insouciante dans le 15e à Paris. Bon bah il s'avère qu'il a fermé depuis, donc juste au cas où ça vous aurait tenté, oubliez.
En revanche, on a essayé L'Insouciant (sans E final, la différence est subtile), 77 rue Brancion, toujours dans le 15e. C'est exactement le même type de cuisine, assez élaborée mais avec des produits simples (genre le tian de poire au pain d'épices en dessert était un régal).
Comptez 21 euros pour un menu du jour entrée-plat-dessert, ou 33 euros pour la même chose à la carte.

Ah sinon, je savais pas trop où mettre ça, donc ça sera là je suppose.
On a trouvé deux bars fort sympatoches ce samedi (avec Slather notamment, elle pourra confirmer si elle passe), juste à côté de la rue Mouffetard dans le 5e. Habituellement, j'ai toujours du mal avec les bars parisiens, où la bière est pas exceptionnelle, souvent à prix d'or, et où l'on a à peine de la place pour discuter tranquillement.
Donc deux bonnes surprises :
  • le Mayflower (49 rue Descartes). 6 euros la pinte de bière pression en Happy Hour, avec un fort joli choix d'une douzaine de bonnes Belges (en tout cas, qui m'a assurément ravi) : Triple Karmeliet, Cuvée des Trolls, Chimay Triple, Maredsous, Delirium, Kriek (pour les demoiselles). Un petit bonheur, le tout dans une ambiance tamisée qui me rappelait certains pubs irlandais.
  • le Teddy's Bar (3 rue Thouin), qui est quasi en face (parfait pour un pub crawl en gros :P ). On y va pour les bonnes bières (Chouffe, Orval, Kasteel rouge), mais aussi pour l'ambiance, car le tenancier bar fait honneur à son nom en accumulant des dizaines d'ours en peluches un peu partout. C'est mignon tout plein. En plus, y a son adorable chat qui vient vous rendre visite pendant que vous dégustez votre pinte :D

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/14 09:48 par SpiralPad.
Tes bonnes adresses donnent bien envie !

Ah mais c'était donc ça, le topic que je voulais faire remonter d'entre les morts il y a quelques temps. Depuis l'IRL anniversaire pour être honnête...
Pour vous parler brièvement d'un resto coréen, Ossek Garden
Bon j'imagine que "Ossek" ne veut rien dire, mais si ça les amuse de se foutre de notre gueule... Après tout.
Moi qui mange comme un porc habituellement, j'ai été incapable de finir le menu à 20 €, menu composé d'une soupe Miso, de huit Kimbap (ça veut rien dire non plus ça), sorte de maki assez copieux (rien à voir avec le fait que ça soit presque un plat de résistance) et pour finir, un Bibimbap (et allez on continue à dire n'importe quoi), préparé dans une sorte de mini cocotte en fonte, mélange de riz, soja, légumes étranges, et boeuf qui cuit au contact des parois de la cocotte, c'est super copieux et j'ai trouvé ça vraiment bon. Et j'ai pas vomi !
Je recommande donc chaudement !
Citation
Lester Burnham
Moi qui mange comme un porc habituellement [...]

Je confirme.
Lester, ou le mec qui a peur de pas avoir assez à manger dans une crêperie bretonne (ou maghrébine vu la musique d'ambiance, mais passons) et qui commande donc un sandwich jambon-beurre pour accompagner sa galette bretonne.
Superbe !
C'est à jour.
J'ai rajouté une section bar. Il faudra que je mette celui de l'IRL par respect, dès que je n'ai pas la flemme :)
Spiral, j'ai uniquement fait ça en imaginant le dégoût du cuisinier lorsqu'il a dû se saisir de la tranche de jambon avant de cracher dans mon sandwich et de refermer le tout amoureusement.
Bondour,

J'ai oublié de préciser Roger, et je le remets ici pour que tu le vois, Ossek Garden n'est pas à Reims mais dans le 11ème à Paris... Sorry !
Du coup je débarque sur le forum je vais laisser des messages un peu partout \o/

Je ne suis que depuis six mois sur Troyes mais j'ai pu tester deux endroits qui m'ont bien plu

La Blanche Hermine: Petite crêperie bretonne toute mignonne, possibilité de manger dedans (et je suis totalement fan de la déco et de l'ambiance qui y règne) ou dehors. Carte très variée (La crêpe pomme sirop d'érable en dessert, huhu), menu à 12€50 comprenant crêpe salée (a choisir parmi trois ou quatre, la lard, la fromagère, et je ne sais plus lesquelles autres), crêpe sucrée (sucre, chocolat maison, ou je sais plus quoi) ou fromage blanc et la bolée de cidre.
C'est vachement bon et c'est super copieux, il en faut beaucoup pour me rassasier et là c'est mission réussie. En plus ils servent la salade dans des petits bols faits en crêpes. (Et ils ont une carte de fidélité)

Le Pulp: Des sandwiches et hamburgers. Mais des bon sandwichs et hamburgers, le tout dans un endroit entièrement décoré dans l'univers de Pulp Fiction. Pis en plus c'est pas trop cher et il y en a pour tout les gouts (mais j'ai oublié combien j'avais payé)

Voilà :3
Ça donnerait presque envie de passer un week-end à Troyes dis donc !
Si tu rajoutes l'adresse d'un bon club de strip-tease, je saute dans le premier avion.
Petite découverte du jour, une crêperie bretonne, authentique façon quand tu évoque le fait que le Mont Saint-Michel est Normand et/ou que nNantes est vendéenne, le FBI (Front Breton Indépendantiste) te règle ton compte.

*Bon connard elle est où cette creperie?*
- Oui bah minute, chaque chose en mon temps, j'y viens. Donc elle située à Montmartre, au pied du sacré-coeur. elle se nomme "Sur la route de Plouescat".

*MER IL ET FOU? T'es un gros pigeon en fait, tu t'es endetté sur combien de génération pour payer ta crêpe?*

Que nenni, il ne s'agit pas d'un restaurant de la place du tertre. Non là je parle d'un petit commerce, pas très visible des touristes, et composé d'une bonne partie d'une clientèle d'habitués.

Niveau carte, à côté des traditionnelles complètes et autre oeuf/jambon, on trouve quelques galettes un peu plus évoluées. Pour ma part, je me suis laissé tenté par une galette à base d'oeuf, compté et de la charcuterie bien plus évoluée que le traditionnel jambon blanc (oui j'ai uen mémoire de poisson rouge et c'est mal décrit; j'ai pas trouvé de carte en ligne :( ). En dessert, une crêpe au caramel beurre salé avec de la crême d'Isigny. C'était excellent
Arrosé avec une verre de Chouchenn, une planche de charcuterie partagée à 4, je m'en tire pour 23€ avec une résa la fouchette.
Niveau quantité, si vous être un gros mangeur, prévoyez un petit biscuit avec votre thé. Si vous mangez normalement, pas de pb.

Ah j'oubliais : le patron est super sympa. Ca n'a même pas l'air forcé. J'ai pas tenté la blague des 3 poussins, mais on a fini à parler hellfest et Bretagne autour du verre de digestif qu'il nous a gracieusement offert. Et ça à paris, ça vaut de l'or :)
Pour varier les coins, j'ai découvert un bar/restaurant très sympa sur Bordeaux ce week-end.
Ca s'appelle L'Autre Petit Bois, c'est situé place du Parlement (pas loin du Grand Théâtre, dans une rue perpendiculaire à la rue saint Rémi) et ce fut donc une charmante découverte.

Le bar propose des petits thés et quelques viennoiseries pour le quatre heures si j'ai bien compris, mais le plus intéressant reste son menu du soir. Vous avez le choix entre des salades gargantuesques, des grosses tartines de toutes sortes (bruschetta, norvégienne, etc) ou des cassolettes fort appétissantes également.
En moyenne, comptez 10-12 euros pour votre plat, qui comblera à coup sûr votre estomac. Rajoutez 4 ou 5 euros pour un verre de vin (y a du choix à la carte), et c'est juste parfait.
En bonus, on vous offre une jolie planchette apéritive, avec charcut', cornichons et fromages.

Le tout est servi dans un cadre intimiste et feutré, avec une bonne petite playlist jouée à un niveau sonore parfait (ce qui devient trop rare). Le service est rapide et sympa, la clientèle m'a semblé jeune et plutôt internationale. Bref, une bonne petite adresse pour un repas convivial et décontracté :)
Citation
SpiralPad
Bref, une bonne petite adresse pour un repas convivial et décontracté :)

Putain, tu sais pertinamment qu'ici on aime que les repas guindés et avec un balais dans le chat!
Avis aux Parisiens, ou aux connaisseurs,

Je vais bientot me rendre dans votre zone de non-droit bonne ville pour un week end et je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses de restos. Je logerais dans le 18ème donc si vous connaissez de bons plans ou des endroits à absolument essayer dans cet arrondissement ou pas trop loin faites péter les adresses.
Y a déjà un récapitulatif de quelques adresses dans le premier post de Roger, et Paris est plutôt bien fourni...
Après je sais plus si y en a dans les coins du 18e ou des environs.
Du côté de la Gare du Nord (c'est le 10ème, mais limitrophe avec le 18ème) tu as le quartier indien.
Je n'ai testé que Le comptoir de Madras qui m'a satisfait. Je ne suis pas assez connaisseur pour dire plus que le prix est honnête (< 20€ le midi) ainsi que la quantité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.