Salut! Identification

Recherche avancée

[liste] Vos abonnements Youtube

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
[liste] Vos abonnements Youtube
mardi 3 octobre 2017 15:59:35
Partagez vos découvertes et nouveaux abonnements sur Youtube !
Lien + description obligatoires. :)

Je commence avec BlueHands, une personne avec des gants bleus (d'où le nom de la chaîne) qui crée des mécanismes à base de boîtes en carton.

C'est inventif et rafraîchissant : [www.youtube.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 22:56 par remouk.
Re: [liste] Vos abonnements Youtube
mardi 3 octobre 2017 16:05:43
EDIT : "Il était une fois..."

[www.youtube.com]

Mais la chaîne est mourue y a un an qu'il n' y a plus de nouvelle vidéo.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 16:07 par remouk.
mardi 3 octobre 2017 17:07:06
Mark Brown , ce gars fait deux trucs :
- Une série de vidéo appelée "Game Makers Toolkit" où il explique des mécanismes de game design mis en place dans des jeux vidéos
- Et une série appelée "Bosskeys" où il refait tous les zeldas un à un et où il parle de ce qui fait la spécificité des donjons de chaque opus

C'est fait dans un anglais bien propre comme il faut et c'est ultra intéressant ^o^
mardi 3 octobre 2017 18:55:31
Mais... C'est excellent ! :D Hop je m'abonne.

Dans le genre "analyses" aussi mais cette fois sur le cinéma, l'indispensable Every Frame a Painting. Ça parle de mise en scène, de montage, d'ambiance sonore, etc.

À chaque fois c'est intéressant et bien fichu (en même temps, il a pas volé son million d'abonnés) :

[www.youtube.com]
mercredi 4 octobre 2017 08:41:20
Très très bonnes les vidéos de Mark Brown, j'en ai regardé un bon petit nombre hier soir (de ses deux séries) et c'est instructif et intéressant !
Pis Every Frame, connu en effet mais mérité !

Aucun abonnement Youtube de mon côté (suis trop un rebelle) mais quand même deux-trois trucs intéressants peut-être :
  • Au niveau cinéma, le célèbre Fossoyeur de films (beaucoup connaissent déjà je pense), avec des analyses en général poussées sur des sujets particuliers. Il fait aussi bien des vidéos à chaud (les "après-séance") que des vidéos sur d'anciens films.
    Dans un tout autre registre, à la frontière avec l'humour, la chaine américaine Cinema Sins, et notamment sa série "Everything Wrong With", qui reprend avec un peu de mauvaise foi et beaucoup d'humour tous les défauts dans les blockbusters. Je vous conseille par exemple celle sur le dernier Fast and Furious. Avantage linguistique : tout est sous-titré.
  • Niveau humour, je dois avouer être assez fan des chroniques quotidiennes de Guillaume Meurice sur France Inter. Mon côté bobo écolo-gauchiste assurément.. Le mec crée une chronique de 5 minutes environ en interrogeant des gens dans la rue sur un thème précis, ou dans un salon d'exposition quelconque. Ca fait quelquefois désespérer de la race humaine, même si le montage des extraits choisis est évidemment orienté.
    NB : ce n'est pas une chaine en soi vu que ça apparait sur la chaine de France Inter avec plein d'autres trucs en vrac.
  • Pour le côté réflexion, j'aime beaucoup les vidéos d'Horizon-Gull. Une petite équipe qui tente d'expliquer pas mal de nos biais ou comportements sociaux à l'aune de la science ou d'expériences scientifiques/relationnelles. Très intéressant.
mercredi 4 octobre 2017 10:25:41
Oats Studios : Studio alternatif monté par Neil Blomkamp (réalisateur de District 9, Elysium, Chappie). Ils font des courts métrages expérimentaux. L'idée globale est de tester des trucs, on peut acheter sur Steam les assets 3D utilisés, et ainsi contribuer à financer "Oats Studios - Volume 2".

[www.youtube.com]

@SpiralPad Merci je vais jeter un œil à tout ça !
samedi 16 décembre 2017 09:41:34
Salut !!

Deux, trois liens de chaînes sympas pour varier les plaisirs ;]

Côté bio : Un peu pointu (mais pas trop quand même), chaîne d'une doctorante rejointe par des potes élevés au pur lait de C'est pas sorcier donc c'est bien mignon <3

Musique : Le set barré: doctorant en musicologie qui analyse la zik de jeux vidéos pour y mettre en lumière quelques petites surprises qui, à n'en pas douter, enrichiront les moments à passer sur lesdits jeux ou autres oeuvres de culture populaire

Mais encore : C'est une autre histoire, encore un pur produit de "ma thèse en 180 secondes", Marion Brill parle beaucoup art et histoire et est plutôt cool <3

La mention spéciale pour un très jeune youtubeur qui hum déchire un ptit peu sa grand-mère au vu de son jeune âge Motorsport gigantoraptor (ou Darwin, mon amour, valsons donc), tout à fait prometteur :)
samedi 16 décembre 2017 12:26:06
*Manon Bril aïeaïeaïeaïeaïe :'( [mortifiée]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/17 12:28 par DiscoScience.