Salut! Identification

Recherche avancée

[liste] A vos vidéos !

Envoyé par lvloino 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: A vos vidéos !
mercredi 22 juillet 2015 21:17:49
Je ne vois pas où est le problème
jeudi 23 juillet 2015 15:47:08
jeudi 23 juillet 2015 22:35:34
Deux heures que je me marre comme une débile! clique! et écoute bien
jeudi 23 juillet 2015 22:41:45
Oui sauf que c'est la marque "Le chat", c'est comme le parti "Les républicains" :|

Dans le même genre de construction bizarre, la particule devant un nom : monsieur Jean-Noël De Troisquatrecinq possède un vélo. Du coup, c'est le vélo de De Troisquatrecinq. C'est moche, mais c'est comme ça :°)
lundi 3 août 2015 20:39:47
jeudi 13 août 2015 03:19:48
vendredi 25 septembre 2015 21:45:21
samedi 26 septembre 2015 08:36:30
Haha pas mal :D

"J'vais aller chercher l'poney"
samedi 10 octobre 2015 12:50:04
Je ne sais pas pourquoi mais ca m'a fait rire.

[www.youtube.com]
samedi 10 octobre 2015 14:20:03
"Non non ça va, c'est rien t'inquiète pas"...
Enorme, enfoiré d'artiste !
samedi 10 octobre 2015 14:29:15
Bon j'avoue j'ai ri aussi ... je m'attendais à ce que ce soit le gosse qui lui lance sa glace par contre.
jeudi 15 octobre 2015 10:16:02
vendredi 16 octobre 2015 10:09:30
Citation
Lester Burnham
Bon appétit à tous !

Mon fou rire d'hier.
vendredi 16 octobre 2015 10:12:38
Cette vidéo me fait penser à un article lu il y a trois ou quatre ans sur l'industrie de la viande, y étaient aussi présentées les charmantes conditions d'élevage des animaux avant leur transport à l'abattoir. Rassurant de voir que rien ne change.
vendredi 16 octobre 2015 10:23:02
Ça fait tache quand une vidéo de ce style sort quand même.
C'est un peu un secret de Polichinelle : la majorité des gens devinent ou savent que ce qui se passe derrière les murs opaques des abattoirs n'est pas du tout joli. Mais on n'en parle pas et on met son petit mouchoir dessus, parce que c'est un peu gênant pis que bon, on est quand même contents d'avoir du beau steak bien emballé au supermarché (je m'inclus totalement dans ce cas).
Et quand de telles vidéos nous renvoient la vérité en pleine gueule, ca fait un tollé monstre. C'est tellement hypocrite je trouve...
Je me demande combien d'abattoirs sont vraiment aux normes concernant l'abattage des animaux.
vendredi 16 octobre 2015 10:42:26
Moi ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a plus le plaisir de le faire sois-même :(
vendredi 16 octobre 2015 11:36:20
Notre génération d'Homme n'a malheureusement que très rarement le plaisir d'égorger un porc ouai ! Et pourtant ça fait partie des petites joies simples de la vie, au même titre que de violer sa sœur (d'ailleurs est-ce un viol quand elle dit non ? Est-elle au courant que "non" en araméen signifie "oui" ? A-t-elle des origines araméenne ? Où est donc ce pays ? Et Ornicar ?) ou renverser un jeune tricycliste qui a eu la mauvaise idée de monter sur le porte-bagages derrière son pôpa.

Trêve de plaisanterie, on est pas là que pour rire comme l'en atteste Icule.

Au-delà du respect des normes (mon entreprise est d'ailleurs certifiée ISO 22000 depuis hier, je suis bien placé pour savoir de quelle vaste blague on parle. J'ai d'ailleurs donné ma démission dans la foulée), je trouve ça assez hallucinant le comportement du *** qui égorge la vache en la regardant se vider de son sang comme si il travaillait à la chaîne et qu'il venait de mouler un pare-choc. La marchandisation totale de l'être-vivant conscient, ça me fait froid dans le dos. Et qu'on ne me dise pas qu'il a besoin de bouffer, d'autres secteurs sont en manque de bras.
Et d'ailleurs même pour étendre ça aux végétaux, on ne prend pas le temps de respecter un minimum notre nourriture et d'y réfléchir, de remercier la nature pour ce qu'elle nous offre. On ouvre, on cuit, on mange. Des êtres-vivotants, déshumanisés.
vendredi 16 octobre 2015 12:11:43
Citation
Lester Burnham
Je trouve ça assez hallucinant le comportement du *** qui égorge la vache en la regardant se vider de son sang comme si il travaillait à la chaîne et qu'il venait de mouler un pare-choc.

Je ne pense pas qu'il était aussi impassible au début. C'est Fedor Dostoïevski (c'est la classe de citer les auteurs russes) qui écrivait "Un être qui s'habitue à tout, voilà la meilleure définition qu'on puisse donner de l'homme."
C'est exactement ca pour le coup...
vendredi 16 octobre 2015 12:26:47
"Il y a des choses auxquelles on peut mais ne doit pas s'habituer".
Nicolas Gogol, russomique.

Mais ouai t'as raison, ne pas réfléchir permet de s'habituer à tout.
vendredi 16 octobre 2015 12:56:42
J'ai eu l'occasion d'abattre des oies durant mes vacances dans ma jeunesse, sans y prendre du plaisir je dois dire que ca m'en touchais une sans faire bouger l'autre (et même si la première fois c'est impressionnant, les remords se dissipent vite une fois passé à table). Je savais pertinemment que ce n'était pas un animal de compagnie et qu'elle était élevée dans ce but (cela dit elles avaient des conditions de vie en or, ce qui est de loin le plus important).
vendredi 16 octobre 2015 13:43:55
Les conditions de vie en or, c'est, à mon avis, d'une part le plein air, de la bonne nourriture, médicamenteux, et d'autre part pouvoir mourir de vieillesse.

L'homme se substitue à Dieu dans son rapport avec les animaux. La plupart de nos sociétés refusent de donner la mort à un criminel et dans le même temps organisent la mise à mort de milliards d'animaux innocents. On en revient toujours à cette notion de spécisme. Quand Maxime Le Forestier nous parle du hasard de notre naissance en des termes géographiques, n'en est-il pas de même concernant les races ? Une sorte de malchance au tirage.
Si j'étais né vache, porc ou cheval, pourquoi n'aurais-je pas eu le droit de vivre ma vingtaine d'années paisiblement ?
Des poils trop longs, une queue atrophiée, une mâchoire chevaline ? Pauvre Roger.
La comparaison peut paraître incompréhensible et/ou choquante, j'en suis conscient.

Quoi qu'il en soit, je trouve que celui qui tue un animal pour se nourrir a au moins le courage de le faire. Si je n'avais pas d'autres choix, et en dépit de mes convictions, je n'hésiterais pas. Et indifféremment un cochon, chien ou chat que je ne connais pas.
vendredi 16 octobre 2015 13:44:34
pas de surplus médicamenteux*
vendredi 16 octobre 2015 14:03:58
Dans la nature, mourir de vieillesse est un sacré luxe!

Par contre, offrir des conditions de vie agréables aux animaux est un strict minimum (conditions agréable => nourriture saine, espace vital, milieu naturel respecté, pas de substances douteuses pour augmenter le rendement, des compagnons)
vendredi 16 octobre 2015 14:48:19
Ouai d'accord avec toi :)
vendredi 16 octobre 2015 22:32:16
Et pour cela il faut un espace dont on ne dispose pas.
D'où la solution extraordinaire de faire reculer la sécheresse à l'orée des désert en y faisant de l'élevage nomade, étant donné que les sécrétions animales aident les couches végétales en surface à conserver leur humidité, etc etc etc...
Mais le capitalisme s'y oppose.