Salut! Identification

Recherche avancée

Avenir du forum

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Avenir du forum
mardi 3 octobre 2017 18:48:33
Quand j'ai créé le forum, phorum était le seul qui me permettait de gérer de manière propre et simple la connexion site/forum. L'avenir de chaque soft (même phpbb) était vachement incertain.

Aujourd'hui, comme expliqué plus haut, j'attends d'abord de voir si le forum reprend avant d'envisager une migration car c'est un gros chantier... Mais ouais ce serait très certainement sur phpbb.

@Guss C'est très intéressant ce que tu dis (merci pour le pavé :D), notamment sur le thème général, ça me conforte dans l'idée d'une nouvelle section pour les quotes mais aussi, par extension, l'univers des chats en général. J'ai déjà le nom : Le royaume des chats. (:
mercredi 4 octobre 2017 10:59:23
De rien, si ça peut aider, j'en suis ravi.
mercredi 4 octobre 2017 16:08:14
Citation
Remouk
J'ai déjà le nom : Le royaume des chats. (:

\o/
mercredi 4 octobre 2017 20:53:42
Alors voilà j'ai réorganisé un peu.

Nouvelles sections :
- Le royaume des chats, pour parler des quotes, de "l'univers" du site, des logiciels de chat / messagerie / etc.
- La boîte à liens, pour partager les liens marrants / intéressants qu'on trouve sur le web

Ça devrait, je pense, apporter une utilisation différente mais toujours légère du forum.

Les 4 catégories historiques sont regroupées juste dessous dans "Discussions".

Le reste (très peu utilisés) encore plus bas.

Qu'en pensez-vous ?
mercredi 4 octobre 2017 22:14:43
Je pense le matin.
jeudi 5 octobre 2017 12:21:03
Citation
tibere
Je pense le matin.

Merci de ne pas faire de hors sujet :)
jeudi 5 octobre 2017 12:45:00
Doux t'es modérateur ici aussi ? ø_0
jeudi 5 octobre 2017 12:48:15
jeudi 5 octobre 2017 19:17:05
Je n'ai jamais beaucoup participé à ce forum, mais je n'ai jamais arrêté de vous lire régulièrement... Même si je ne me suis jamais rendu à la moindre rencontre IRL, j'aime venir ici prendre de vos nouvelles en lisant ce que vous écrivez, que ce soit pour des discussion philosophiques capillotractées ou des récits de vos vacances.

Alors non, s'il te plait, remouk, ne nous supprime pas ce forum !
jeudi 5 octobre 2017 20:11:45
Han le stalker ! :D

Maintenant t'es obligé de participer un peu plus. :P
jeudi 5 octobre 2017 20:57:17
Alors voilà, à mon tour de m'exprimer sur le sujet.
J'suis assez...inactive sur le Fofo, (Je lis très peu ce qu'il s'y passe, et je réponds encore moins du coup) mais ce serait dommage de le supprimer. Il est la depuis des années maintenant, certains topics sont encore actifs, et puis surtout bcp y ont des souvenirs, ...et ce serait dommage que cela disparaisse, même si plus personnes n'alimente le truc. Le fait de se dire que si on le souhaite on peu aller relire un truc ou l'autre, est fun il me semble.

(Sur ce j'vais qd même tenter d’être plus active, surtout mtn que je suis aussi active sur le discorde et que du coup j'peux retrouver certains d'entre vous la-bas, ou certains du discord ici au choix....)
jeudi 5 octobre 2017 22:12:11
Ma pensée sur le sujet a été déjà résumée précédemment : le fait qu'il n'y ai pas régulièrement de membres nouveaux (même éphémères) et pas assez de membres récurrents fait que le forum a tourné à la masturonde (à deux ou trois exceptions près, dont une s'est fait bannir).
De plus, pas grand chose ne retient les gens sur le forum (pas d'expérience sur un sujet particulier à partager), voire encourage à partir : quel est l’intérêt de revenir sur un forum si tu joue avec les membres du forums et que t'es en contact avec eux sur une messagerie type discord ?
Ce qui est assez cocasse, c'est que les mesures envisagées pour relancer la machine, elles avaient déjà été discutées, et grosso-remouk modo, avaient été rejetées (en particulier le système de vote qui encourage le post low-effort mais qui rapporte du karma).

Un bon moyen pour rameuter du monde ponctuellement, c'est le concours. Par contre, il faut réussir à convaincre les gens de rester, et ça c'est pas gagné.
Tu peux peut-être essayer de fournir du contenu supplémentaire et/ou complémentaire au site, e.g "demandez moi n'importe quoi" avec des "célébrités" du site (ex : Ben de Ben et Magnus) ou balancer régulièrement de quotes non publiées sur le site, mais qui mériteraient d'être lue pour une raison X ou Y.

PS : le nouveau thème est trop clair et rend le forum moins lisible :(

Citation
Krigz
Coucou, (techniquement j'ai rencontré ma copine sur ce forum, sauf que c'était pas encore ma copine, et c'est en la re-rencontrant dans un jeu que ça l'est devenu). [...] maintenant je vis en Belgique (depuis un mois), mais c'est un peu tard.

Et elle devient quoi LilaPatate ? Pas trop dur à assumer les gosses ? :D

[edit] juste pour le plaisir.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 22:12 par Dr.MV.
jeudi 5 octobre 2017 23:31:17
Je suis d'accord avec toi globalement, ça manque d'un flux d'arrivant, et le noyau d'habitué s'est trop réduit avec le temps. Pour tes idées, concours (que j'avais déjà fait et effectivement ça marchait très bien) et autres, je prends note !

Citation
Dr.MV
Ce qui est assez cocasse, c'est que les mesures envisagées pour relancer la machine, elles avaient déjà été discutées, et grosso-remouk modo, avaient été rejetées (en particulier le système de vote qui encourage le post low-effort mais qui rapporte du karma).

Mais ça dépend avant tout des modules à disposition pour le forum. En l'occurrence, un système de vote n'est pas possible. Après, j'ai moi-même changé d'avis sur certaines choses entre temps. :D

Citation
Dr.MV
PS : le nouveau thème est trop clair et rend le forum moins lisible :(

Désolé. :( C'est encore en travail.
vendredi 6 octobre 2017 12:50:48
vendredi 6 octobre 2017 14:12:26
Citation
Govalth

Virer Phorum pour plus de possibilités :D

Bof, si c'est pour se retrouver avec des trucs usines à gaz comme phpBB ou Invision community, je ne suis pas certain que ça fasse participer plus de monde.
vendredi 6 octobre 2017 14:48:11
Hello,

Au sujet du contenu du forum, pour être arrivée au bout de quelques années d'activité, je dirais qu'il est vrai qu'on peut être de prime abord très légèrement surpris par le foisonnement de topics en tout genre.
Toutefois, je n'ai jamais trouvé que ce soit détaché de DTC, au contraire : dans la mesure où les quotes parlent de tout et rien, j'ai trouvé naturel que ce soit LE forum où on puisse trouver quantité de discussions différentes, voire portant sur des détails, qui soient un peu plus poussées (façon forum quoi) et qu'on y observe parfois de la redondance due au fait que ça blablate entre utilisateurs fidèles.

Pour ce qui est d'ajouter un contenu qui se rapproche davantage de l'esprit irc, c'était faisable et ça l'est toujours ;)

Perso le forum fait partie des adresses que je checke, ça me suffit =D

edit: j'aime bien qu'il ait une interface un peu originale

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 14:49 par DiscoScience.
lundi 9 octobre 2017 09:58:24
déjà remourru
mercredi 11 octobre 2017 01:10:24
Citation
remouk
Aujourd'hui, comme expliqué plus haut, j'attends d'abord de voir si le forum reprend avant d'envisager une migration car c'est un gros chantier... Mais ouais ce serait très certainement sur phpbb.

Est qu'une fois la migration effectuée ça ne rendrait pas le forum plus actif ? Parce que là, il est pas super attrayant, et encore moins depuis la disparition de l'ancien thème.
mercredi 11 octobre 2017 09:30:33
Je ne pense pas que la migration rendra le forum plus actif, j'en doute très fortement !
jeudi 12 octobre 2017 07:37:39
Et coucou...

Je suis tombée sur ce topic un peu par hasard, suite au nouveau design des quotes DTC...
Je vais faire court je suis à la bourre.

J'ai trouvé une communauté sympa quand j'ai atterri sur le forum, et j'ai passé un petit bout de temps chaque jour ou presque à venir vous lire (moins à poster).
Cependant j'ai trouvé que le noyau était quand même assez fermé, des membres discutant à part sur un chan IRC ou par SMS ou se faisant des sorties IRL...

Et quand j'ai convaincu mon copain de venir ici, histoire de partager cette petite aventure avec lui, on l'a pris pour le multicompte d'un autre membre... et du coup l'intégration ne s'est pas faite. On a tous les 2 quitté le forum un peu déçus...

Cependant si des moyens sont trouvés pour ramener, et intégrer du monde à la communauté existante, cela vaut le coup de le laisser en vie.

Voilà, à bientôt :)
jeudi 12 octobre 2017 08:50:13
Citation
SandyKP
on l'a pris pour le multicompte d'un autre membre...

Hahahahaha la perspective :')
mercredi 18 octobre 2017 15:40:56
Citation
SandyKP
Et coucou...

Je suis tombée sur ce topic un peu par hasard, suite au nouveau design des quotes DTC...
Je vais faire court je suis à la bourre.

J'ai trouvé une communauté sympa quand j'ai atterri sur le forum, et j'ai passé un petit bout de temps chaque jour ou presque à venir vous lire (moins à poster).
Cependant j'ai trouvé que le noyau était quand même assez fermé, des membres discutant à part sur un chan IRC ou par SMS ou se faisant des sorties IRL...

Et quand j'ai convaincu mon copain de venir ici, histoire de partager cette petite aventure avec lui, on l'a pris pour le multicompte d'un autre membre... et du coup l'intégration ne s'est pas faite. On a tous les 2 quitté le forum un peu déçus...

Cependant si des moyens sont trouvés pour ramener, et intégrer du monde à la communauté existante, cela vaut le coup de le laisser en vie.

Voilà, à bientôt :)
Putain je savais qu'il y avait un truc qui clochait !
jeudi 19 octobre 2017 14:05:32
Citation
Govalth

Citation
Lester
Et bah tu dois être une belle salope !

Merci de rester courtois, c'est un forum public avec des règles, même s'il s'agit (peut-être) d'une plaisanterie, il n'y a pas que vous qui surf sur le forum.

Citation
Govalth

Citation
tibere
C'est toi le gras.

Merci de ne pas troll/HS, ceci est un avertissement.

Ce sont des tentatives pour achever le forum ? Les soins palliatifs sont trop coûteux, on opte pour l'euthanasie ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/17 14:36 par remouk.
jeudi 19 octobre 2017 14:38:14
Govalth, c'est une resucée d'Iznogoud? Celui qui veut être Modo à la place de Modo?
jeudi 19 octobre 2017 14:44:26
@Ori

Tout de suite... :) On ajuste les choses, on en discute entre nous.

Simplement faut pas rester en vase clos, c'est bien d'avoir un point de vue extérieur et Govalth est bien placé pour cela ; ne connaissant pas Lester il a trouvé son message déplacé. Les nouveaux qui arrivent, ceux qui lurkent, ont potentiellement le même avis aussi. D'où peut-être la difficulté de s'intégrer ? Je ne sais pas.

Mais peut-être que formuler ce genre de blagues différemment (un smiley + "Désolé c'est sorti tout seul, mais plus sérieusement blablabla"), histoire de bien montrer qu'il s'agit d'humour et pas d'une insulte, serait bénéfique pour tout le monde.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 14:44 par remouk.