Salut! Identification

Recherche avancée

La fin d'AIM

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
La fin d'AIM
lundi 9 octobre 2017 12:22:16
Je crois que AIM n'a pas été très utilisé en France (perso je n'y ai jamais mis les pieds), mais ça reste un bout de l'histoire d'internet et des chats qui s'éteint :

[twitter.com]

Un dinosaure qui a vécu aux côtés d'ICQ, Yahoo Messenger et autres, avant que MSN ne devienne la référence ultime (qui ne sera détrôné qu'avec la montée en puissance de Facebook).

Enfin moi pendant ce temps-là, j'étais surtout sur IRC, mais ça me rappelle quand même toute une époque... :)

L'avez-vous utilisé ? Pas du tout ? Vous connaissiez ? Vous utilisiez plutôt quoi à l'époque ?
Re: La fin d'AIM
lundi 9 octobre 2017 13:17:11
Je débarque : je connaissais pas mais apparemment la nouvelle fait plutôt rire parce que le truc était au fin fond du placard !!

Si c'est antérieur à msn dont je me demande parfois si la messagerie existe encore et si oui, à quoi elle doit ressembler O_o *, ça doit ficher un coup ; tu t'es bien battu AIM, rest in peace

*(un de ces mondes désolés et dangereux pour le voyageur égaré mais où vivent quelques discrets aventuriers avertis ?!)
lundi 9 octobre 2017 13:57:05
MSN est déjà mort, il était lui aussi au fond du placard depuis longtemps alors ils l'ont fermé et migré les utilisateurs sur Skype. Sauf que bon, Skype c'est pas trop la forme non plus. :D

Tout ça fait plutôt rire effectivement, on nous rappelle ces services parce qu'ils ferment, mais ils étaient déjà oubliés depuis longtemps...
lundi 9 octobre 2017 14:53:05
je suis sûr qu'il y a quelques irréductibles qui s'en servaient encore
lundi 9 octobre 2017 15:23:59
J'ai utilisé Skype et MSN et avant ça...le minitel. Et ouais.
Mais j'avais pas le droit alors je le faisais en cachette, rebelle que j'étais.
lundi 9 octobre 2017 15:53:00
C'était pas extrêmement coûteux, de chatter sur Minitel ? :D T'as pu faire ça en cachette longtemps ?

@kurios C'est certain !
lundi 9 octobre 2017 16:17:41
Citation
Remouk
MSN est déjà mort
Aaah, à chaque fois que je posais la question, personne ne savait. C'était devenu des limbes, un mystère du web haha

Citation
Philippe_Buvard
J'ai utilisé Skype et MSN et avant ça...le minitel. Et ouais.
Mais j'avais pas le droit alors je le faisais en cachette, rebelle que j'étais.

La ouf. C'est pour des gens comme toi qu'internet est arrivé dans les maisons !!! :)
lundi 9 octobre 2017 16:35:37
Ça coûtait une blinde mais en habitant à La Réunion, tout coûtait une blinde. Enfin j'ai dû arrêter quand mes parents ont demandé la facture détaillée du téléphone...

@disco: bah j'avoue qu'à l'arrivée du net, j'ai pas trop vu la révolution, je prenais déjà mes billets de train et d'avion (les vols Air Inter, ouais ouais ouais) en ligne, je chattais et m'étais fait des potes, bref.
lundi 9 octobre 2017 17:12:40
Citation
Philippe_Buvard
Ça coûtait une blinde mais en habitant à La Réunion, tout coûtait une blinde. Enfin j'ai dû arrêter quand mes parents ont demandé la facture détaillée du téléphone...

Oui voilà c'est ce que je me disais. :D
mardi 10 octobre 2017 15:29:49
J'ai utilisé AIM avant de découvrir que MSN permettait de CHANGER TON PSEUDO O_O
Sur aim mon nick c'était prodethegetaway (quand on a 12 ans, on n'a pas forcément l'inspiration) mais je me souviens même pas avec qui je parlais...Impossible de retrouver mon mdp de l'époque, même le prénom de la fille sur qui j'avais un crush ça marche pas
mercredi 11 octobre 2017 01:23:20
AIM nop. ICQ oui. Je connais encore mon numéro icq par cœur x)

J'ai été sur msn, longtemps. Mais au passage de skype, je n'ai pas suivi. Un peu messenger de facebook, avant que n'arrive Discord.
mercredi 11 octobre 2017 13:07:25
MSN a l'époque, avec les Wizz lol :D, puis Skype même si je n'aimais pas trop, c'était quand même pratique