Salut! Identification

Recherche avancée

Comment avez-vous connu DTC ?

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Comment avez-vous connu DTC ?
mercredi 11 juin 2014 16:21:39
J'ai connu le site au plus tard en 2008 ("2009 sera l'année du neuf. Oh oui, du 9. Neuf. 9. 2009 ...Bon ok c'est pourri")
par un ami de mon frère qui venait souvent chez moi et qui sortait une blague toutes les 30 secondes, dont beaucoup étaient clairement savamment apprises.
Bientôt on lui demanda d'où il les tirait et il répondit : 4chan, bash.org, bashFR.
Etant donné mon faible niveau d'anglais de l'époque, je me suis contenté du dernier.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 16:26 par Abrutimaru.
mercredi 11 juin 2014 16:37:33
Aucune idée de comment je suis tombé dessus. Probablement un ami qui me l'a conseillé, ou alors une heureuse découverte lors de pérégrinations sur le Net...
En revanche, ça fait un bout de temps que je connais et que les quotes proposées me font rire, vers 2006-2007 je dirais.
mercredi 11 juin 2014 20:58:29
J'ai connu moi aussi le site quand il s'appelait bash.org. Mais en quelle année je ne sais pas du tout mais ça fait un moment. Et c'est grâce a mon copain de l'époque que je l'ai connu. =)
mercredi 11 juin 2014 21:06:12
Je sais comment Ori est arrivé DTC en tout cas...
(je ne vise personne en particulier, ou bien tout le monde)
mercredi 11 juin 2014 21:35:27
J'ai connu le site assez récemment, l'été dernier où j'avais strictement rien à glander je fouinais pour trouver un semblant d'occupation et je suis tombé sur un site de perles IRC.
J'ai trouvé ça éclatant, j'ai creusé le sujet avant de tomber ici et de lire toutes les quotes en quelques jours :D
mercredi 11 juin 2014 21:37:55
Et bien moi, je n'ai strictement AUCUNE idée de comment et pourquoi je suis arrivée ici... Je dirais Ori et du GHB ?
Mais j'suis bien contente d'être là quand même ! :D
mercredi 11 juin 2014 21:38:59
Pour ma part je connais bash.fr depuis treeees longtemps. Quand j'etais ado je squattais pas mal Mirc et on se marrait beaucoup avec certaines quotes :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 21:39 par zzzAGATHEzzz.
mercredi 11 juin 2014 21:58:00
Je sais plus en fait, mais ça remonte loiiiin
mercredi 11 juin 2014 22:41:57
bah moi ça remonte pas si loin (un an ou deux) mais comme j'ai aucune mémoire, je serai absolument incapable de vous dire quand et comment. Je sais que chui d'abord arrivé sur le top 50, puis sur toutes les quotes (que j'ai lues en 1semaine, 600pages ça fait long), et finalement le fofo récemment :D
mercredi 18 juin 2014 15:22:59
J'ai connu DTC grâce à mon frère il y a quelques années, il me lisait des quotes et je ne comprenais absolument rien de ce que les "gensgens" disaient. Au fil du temps, j'ai fais mes propres recherches pour comprendre la "base" et enfin réussir à comprendre les quotes. Maintenant je partage les meilleures avec mon chéri, qui rigole lui aussi :)
mercredi 18 juin 2014 15:24:03

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 15:34 par remouk.
vendredi 20 juin 2014 02:49:44
J'ai connu je suis plus du tout comment ni quand. Ce que je sais c'est qu'à ce moment là il y avait encore pas mal de traumatisés du changement de nom récent et qu'il me semble que les commentaires venaient d'être supprimés.

J'ai d'abord commencé à suivre DTC sur PC de temps à autres (un peu comme VDM, de temps à autres) puis un jour j'ai téléchargé l'appli iPhone de DTC sur mon 3GS. Là j'ai passé à peu près un an dans le menu "aléatoire". Au bout d'un an je suis tombé sur les statistiques dans le menu paramètres. J'ai vu que le nombre de quotes étaient égal au nombre de quotes lues. Ce jour là j'ai cru que les stats étaient fuckées mais en fait non. Je pense que j'avais lu à peu près toutes les quotes minimum trois fois et j'étais capable quand on me donnait une citation de dire si c'était vraiment une citation de DTC ou pas.

Ce qui a fait que DTC a largement primé sur VDM c'est d'abord le côté un peu bien geek barbu de certaines quotes mais également et surtout le fait que l'on puisse lire les quotes hors ligne. Du coup tous mes trajets de RER (et dieu sait que j'en ai fait beaucoup...) étaient rythmés par des quotes.

Un jour les commentaires ont été remis et j'ai redécouvert DTC avec des commentaires souvent encore plus épiques que les quotes.

Bref tout ça pour dire, l'app smartphone (ouais je suis sur Androïd mtnt) de DTC est vraiment incroyablement propre et bien foutue. Félicitations pour ça franchement.

Quand je suis passé sous Androïd les notifs push ne se faisaient plus (plutôt étrange je l'admet) et depuis je viens sur le site plusieurs fois par jour via mon PC. Un jour le forum est apparu et quelques jours plus tard j'ai décidé de m'inscrire. Jamais fait un aussi bon choix.
mardi 26 août 2014 08:04:16
Tout nouveau sur le forum, mais je lis les quotes de DTC depuis très longtemps, un pote m'en a parlé à l'époque de Bashfr, il y a au moins 5 ou 6 ans.
mercredi 15 novembre 2017 08:15:12
J'ai connu le site grâce aux bd @ccrocs d'msn dont il s'est inspiré.
mercredi 15 novembre 2017 13:44:32