Salut! Identification

Recherche avancée

Arrêtez de manger des êtres vivants, mangez des minéraux !

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Arrêtez de manger des êtres vivants, mangez des minéraux !
mercredi 28 octobre 2015 20:05:28
Citation
Dr.MV
) <= pour tout ceux atteint de TOC.

Merci.
mercredi 6 décembre 2017 19:52:21
Citation
RogerLAmer
A) L'alimentation à l'école. C'est le sujet qui a fait l'actualité, c'est une part importante de l'alimentation des générations futures, et c'est malheureusement déjà très politisé avec le rapport au laïque.

B) L'équilibre d'un régime par rapport à un autre.
Je pense qu'on a tous compris qu'il était possible de ne vivre que de légumes, que de viandes, ou qu'en suçant des cailloux des choux et des hiboux. On dispose d'un recul important, puisque des famines des guerres ou un contexte naturel particulièrement extrême a poussé des tribus entières et sur plusieurs générations à se passer d'un aliment ou d'un autre. Le corps humain est merveilleux et s'adapte à beaucoup de choses. Mais il reste des questions comme "pourquoi tous les végétaliens qui s'expriment dans les colloques dédiés sont chauves et ont une dentition pourrie ?", "pourquoi les carnivores souffrent-ils plus souvent de problèmes cardiaques au point que l'AVC est la troisième cause de décès en France ?", ou encore d'obésité ?
=> Mon objectif n'est pas de troller quand j'évoque ces points clichés, mais bien d'essayer d'illustrer quels propos sont en rapport avec ce thème. Mon point de vu sera détaillé dans un post distinct.

C) L'impact sur l'environnement
Production de gaz à effets de serre, pollution des sols et des rivières, l'agriculture et l'élevage ont des impacts importants sur notre écosystème quand ils sont pratiqués de manière intensive. On néglige trop ce thème dans les échanges récents sur le sujet, à mon sens.

D) L'hygiène et la souffrance des animaux
Les conditions dans lesquelles la viande est traitée avant d'arriver dans notre assiette, mais également la chaine de production des légumes, sont à aborder. La santé de chacun en dépend, alors que l'argent et le profit sont la ligne de mire des industriels de tous les bords. La souffrance des animaux est un argument complémentaire dans ce débat éternel, et c'est pour certains la raison principale de leurs convictions.

A) Oui.
B) Oui.
C) Mdr.
[www.toutvert.fr]
[www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr] (en France)
[fr.wikipedia.org] (dans le monde – ouais la source est pourrie et date)
[www.cieau.com] (en France)
[sciencesphy.free.fr] (ça par contre c’est pas mdr. Y a des progrès à faire ailleurs)
D) Si je te passe dans une moissonneuse je te garantis que tu regretteras les abattoirs.

Citation

[www.liberation.fr]
Ceci est bien évidemment une blague : alors que l’agriculture peut encore subvenir au besoin de la population l’Europe a stocké des années 60 à 2000 chaque année de la bouffe via la pac en laissant crever la moitié du globe si demain la démographie ne permet plus de suivre s’orienter vers une production uniquement végétale mettre fin à la faim (et au capitalisme et à l’égoïsme je suppose).

Citation
Lester Burnham
@mini
Perso je trouve toujours un truc intéressant sans viande dans un resto "classique", et lorsque je demande "sans les lardons svp", ça me permet de savoir s’ils se contentent d'ouvrir un mélange tout prêt avec les lardons déjà incorporés ou si ils me préparent ça directement. Dans la grande majorité des cas ça ne pose pas de soucis.
Mais par rapport à la qualité générale des produits, viande ou pas, dès l'instant où tu manges dehors tu ne pourras jamais savoir exactement ce qu'il se passe... Enfin dès l'instant où tu manges chez toi également même si moins...

Juste une question, t'entends quoi par "bien tué" ?

D) Juste parce qu'on l'oublie trop souvent, et qu'avant d'être seulement de la matière, ça reste des êtres-vivants qui pourraient avoir une belle vie si on ne leur ôtait pas... :D
[coteboudreau.files.wordpress.com]

Il est évident que les autres aliments ne sont transformés qu’après leur mort naturelle.

Citation

[www.lemonde.fr]

« Dans sa monographie, le CIRC conclut que chaque portion de 50 grammes de viande transformée consommée quotidiennement accroît le risque de cancer colorectal de 18 %. En 2011, une étude du World Cancer Research Fund (WCRF) avait par ailleurs poussé l’Institut américain pour la recherche sur le cancer à établir un seuil, d’environ 70 grammes de viande rouge par jour, afin de se prémunir du même cancer.
En savoir plus sur [www.lemonde.fr] »
D’accord avec ça : pas plus de 50 grammes de charcuterie par jour et 70 grammes de viandes rouges (soit un petit steak tous les deux ou trois jours). Viandes blanches poissons et fruits de mer aux autres repas. Pour autant le fait que ceux qui ne respectent pas ces prescriptions prennent un risque ne signifie pas que tous prennent un risque ce serait comme dire que tous les pilotes d’avion sont suicidaires parce qu’un s’est collé dans une montagne.

Citation
RogerLAmer
Donc voilà, n'hésitez pas à donner votre avis développé autour des quatre thèmes, j'essaierai de faire des bilans réguliers, et bien évidemment, comme toujours, les attaques personnelles comme "Le végétarisme c'est le mal, la preuve seigneur des mouches fait caca sur les pédales de son vélo" sont à proscrire.

Tu manges ce que tu veux tant que ça ne touche pas ma gamelle je m’en cogne. N’empêche que le seigneur des mouches fait caca sur les pédales de son vélo
lundi 11 décembre 2017 14:50:39
Il ya beaucoup de chose qui me gène dans ce genre de débat.

Les chiffres sont souvent biaisés, je trouve.

Par exemple 207m² pour le poisson ? ça n'a pas de sens, il évolue dans un volume et pas sur une surface !

Ensuite, c'est soit disant un résumé des surface nécessaire, mais qu'en est-il des surfaces des bâtiments nécessaire à toutes la logistique ?
Qu'en est-il de la nature des surface nécessaires ?
6 m² pour des pommes de terre ou poireaux, si c'est entre 4 maisons, il ne va pas pousser grand chose, d'autres paramètres rentres en compte. également il faudra traiter contre les maladies, champignons, insectes attiré par la concentration de la plante à cultiver sur 6m²

Pour le besoin en eau, je ne comprends pas trop le but. Il y a des choses qui consomment bien plus d'eau et qui ne sont pas vraiment nécessaires pour vivre, golfs, entretien des espace verts des villes, nettoyage de caniveau ou place de marcher à l'eau clair ...
Ensuite, où va l'eau consommée à votre avis ? Pour les animaux ça par dans les urines donc ça retourne dans le sol, pour les végétaux, ils s'en gorgent ou ça par en vaporisation donc dans l'air.
Dans une région où il pleut régulièrement, comme en Europe, ça n'a rien d'extraordinaire.

Je ne dis pas que les différentes études sont mal menées mais que la mise en forme est trompeuse.
Qui se rend compte ce que réprésente 150000L ? c'est une piscine de 3m*5m*1m.
lundi 11 décembre 2017 18:26:59
T'as raison, concentrons-nous sur l'essentiel: dans notre pays (et tant d'autres), on peut parfaitement se passer de tuer (volontairement) des animaux pour se nourrir. Triple avantage:
- Pour notre planète: (on peut discuter des détails des chiffres, tout le monde est d'accord pour dire que le végétalien pollue moins que le végétarien qui lui pollue moins que l'omnivore classique).
- Pour les animaux, qui sont alternativement nos meilleurs amis lorsqu'ils ont eu la chance d'être de la bonne race, et des machines lorsqu'ils ont un groin ou un pis.
- Pour notre santé: en moyenne, l'alimentation est moins grasse, plus saine, plus diversifiée lorsqu'elle est végétale.

Le reste c'est du blabla qui consiste à trouver des arguments (tous démontables en 2 minutes) pour justifier un comportement devenu illogique avec toutes les infos dont on dispose.
Le seul qui tienne la route, c'est: je m'en branle des animaux parce que j'suis un peu un fils de pute, on peut pas obliger les gens à être sensible aux mêmes choses.

Je repasserai uniquement sur ce topic si je lis des énormités, bonne journée :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 18:28 par Lester Burnham.
lundi 11 décembre 2017 20:33:21

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 00:44 par remouk.
mardi 12 décembre 2017 01:00:32
T'as fait une faute à fils de pute, t'as bien qu'une mère.
mardi 12 décembre 2017 01:08:14
Et les études existent, t'as internet mon grand.
Et c'est pas bien compliqué de comprendre que l'obésité et le diabète touchent plus fréquemment les gens qui mangent gras et industriel, ce qui est (beaucoup) plus souvent le cas de l'omnivore classique que du végé.
Si tu considères les végétaux comme étant digne de ta sensibilité, deviens végé, tu mobiliseras beaucoup moins de plantes puisqu'il n'y aura plus besoin de nourrir la bête que tu tues. Logique très compliquée hein ?
mardi 12 décembre 2017 07:45:30
Pas fait de faute j'ai volontairement mis mes deux parents dans le lot.Vu ton message j'ose espérer que tu mets pour tous mes proches dans le même sac que moi ça m’ennuierait que n'en respecte ne fusse qu'un. Tu me diras ça pourrait être pire : tu pourrais choisir de modérer le débat en laissant les insultes visibles et en alignant comme seul non argument "troll" aux messages qui te déplaisent. M'enfin là heureusement pour cette engeance qu'il existe des violeurs sinon ce serait le degré zéro de la vie sur Terre.
Quant-aux études qui existent fallait les poster au lieu de celles dont les conclusions étaient "TROP de viande pourrait nuire à la santé". Pour ce qui n'est pas compliqué à comprendre devient scientifique et fais des études parce que là tu ne fais que poster ton avis sans source aucune.
Reste le dernier argument. Respire ça va te faire un choc : celui là est vrai. Incroyable non ? Sauf qu'il ne s'applique pas quand même. C'est vrai que ça consomme moins de végétaux de le manger que de manger l'animal qui l'a consommé ; mais je doute que tu ne manges que ce dont tu as besoin pour survivre. Tu jettes tes bouteilles et tes poches plastiques à la mer à chaque fois que t'entends parler d'une marée noire ou tu vois le problème à considérer que les autres n'ont pas le droit de tuer plus que nécessaire juste parce que c'est dans des proportions supérieure à ta propre consommation ?
Reste la conclusion : "deviens végé". En fait t'es comme les militants upr : ce n'est pas que tu es sectaire c'est juste que tu n'as comme seul argument un prosélytisme fanatique vulgaire et illogique. Y a surement une différence parce que eux comme toi refusent la première affirmation.
mardi 12 décembre 2017 11:55:03
Je coupe court à l'animosité (<- notez le choix de mot pertinent, au service du lol) qui a pris toute la place.

Fin du topic... Dommage.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.