Salut! Identification

Recherche avancée

Le topic de l'insertion

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Le topic de l'insertion
vendredi 19 juin 2015 14:36:30
Bonjour tout le monde.

J'ai cru remarquer, et je ne suis pas le seul, que les nouveaux ont du mal à sortir du topic de présentation.
Pour avoir discuter avec un membre "récent", j'ai cru comprendre que les nouveaux ont en fait peur de parler, car ne savent pas rentrer dans les délires des gens.

Honnêtement, pour moi, un forum est une place publique et il faut savoir appuyer sur poster si on veut s'intégrer, on va pas aller chercher les gens par la main.

Mais bon, comme apparemment ce n'est pas le cas, je crée ce topic ou seuls les nouveaux et les gens n'ayant pas posté depuis x temps pourront s'exprimer.

Bien sur ce topic n'est qu'un topic de passage avant d'aller dans le grand bain, une sorte de pédiluve entre les vestiaires (présentation) et le reste du forum.
Le but étant bien entendu d'aller sur les autres topics le plus vite possible.
Et les nouveaux n'auront pas à craindre le Hors-sujet ici.

En tout cas, à vous les nouveaux!
Re: Le topic de l'insertion
vendredi 19 juin 2015 14:43:16
vendredi 19 juin 2015 14:50:09
vendredi 19 juin 2015 14:55:04
Comme ça fait x temps que je n'ai pas posté (avec x ~= 3 minutes), je me permet :

De quoi va-t-on discuter ici? Y'a multitude de sujets où chacun peut exprimer son avis sur une question donnée.
Autant sur le blabla je veux bien qu'il y ait de la private joke ou que les discussions tournent autour des membres les plus influents, mais dans le topic culture ou gaming put il y a de quoi s'onsérer en douceur en parlant d'un sujet qui nous tient à cœur.

À la rigueur, il faudrait séparer le topic présentation d'un topic Bienvenue, le premier servant uniquement à se présenter, le second servant à engager la discussion.
De la même manière que pour le trombi en fait.
vendredi 19 juin 2015 14:56:15
vendredi 19 juin 2015 14:57:35
T'es un mec bien Doc, et je dis pas ca parce que tu as écrit les mêmes choses que moi.
vendredi 19 juin 2015 15:00:16
Citation
SpiralPad
T'es un mec bien Doc, et je dis pas ca parce que tu as écrit les mêmes choses que moi.

Ouais mais avec le recul je me dit que j'aurais du rester sur mon créneau et exprimer ma déception sur le fait que ce topic ne parle pas de pratique sexuelle.
vendredi 19 juin 2015 15:01:53
Nan mais j'ai fait ce topic, parce que les nouveaux osent pas venir parler avec nous. Du coup, ils s'habituent au format forum ici, et ils viennent après, un peu comme un sas acclimatation.
vendredi 19 juin 2015 15:05:35
UE : Moi je propose qu'on répartisse les nouveaux dans les différents topics du forum en fonction de la croissance et la population actuelle de ceux-ci.
vendredi 19 juin 2015 15:07:34
Bah on verra s'ils en trouvent le besoin Bek.
Faut pas que le topic coule du coup, sinon ca sert à rien à coup sur. Or pour ca faut que les nouveaux l'utilisent...
Pis faut qu'il y ait plus d'un nouveau aussi, parce que sinon il va soliloquer sur ce topic...
vendredi 19 juin 2015 15:08:49
Bon, ben du coup, changeons le topic :

Pourquoi les nouveaux ne sortent pas du topic des présentations, et comment les inciter à le faire.

/discuss
vendredi 19 juin 2015 15:09:05
Pas mal Ori !
Pis sans leur demander le moins du monde leur avis évidemment, et aussi en se foutant de leurs centres d'intérêt ! Après tout, c'est mineur cela...

Rah on tient une idée je sens là :D
vendredi 19 juin 2015 15:10:03
Comment j'suis trop pour :
- toi t'es une fille alors tu fais pas chier tu vas dans les topics "ce qu'on mange devant son pc" et tu retiens les recettes les meilleures pour nous les faire gouter aux IRL
- toi je ne t'aime pas donc tu ne posteras que dans le topic modifications corporelles. Et tant pis si tu vomis
vendredi 19 juin 2015 15:12:24
Haha quelle adaptation Bek :P

Bah la question, c'est uniquement de savoir comment un mec qui vient d'arriver nous perçoit ?
Trop sectaires, trop de private jokes ? Ou au contraire plutôt ouverts et prêts à accueillir de nouveaux points de vue / conneries ?
De mon expérience personnelle, j'avais un peu lu le forum avant de m'inscrire et je trouvais que c'était vraiment "petite communauté un peu fermée sur elle-même". Mais en pratique, y a suffisamment de gens cools et sympas (dont la plupart trainent encore ici d'ailleurs) pour vite te mettre à l'aise j'avais trouvé. Mais bon, faut se lancer oui, on va pas te prendre par la main comme tu dis...
vendredi 19 juin 2015 15:15:14
Bon toi t'es relou tu retourne dans les topics culture s'il te plait.
vendredi 19 juin 2015 15:18:02
J'sais même pas ce que tu fais là Roger, me semble pas qu'on parle de rouleau de PQ biodégradable ici.
vendredi 19 juin 2015 15:20:47
Spiral ton avis ne compte pas, tu t'es fait pistonner.

Moi quand je suis arrivé, je trouvait que ça manquait d'ambiance et que les sujets étaient peu nombreux.
vendredi 19 juin 2015 15:48:59
Attends Bek... Tu PARLES avec un nouveau ???? Mais fake ! :D
vendredi 19 juin 2015 15:50:11
t'as vu les guillemets autour du récent? :)
vendredi 19 juin 2015 16:12:03
Ce à quoi ce topic me fait penser :
[9gag.com]
vendredi 19 juin 2015 16:15:52
vendredi 19 juin 2015 16:54:55
Bek, je suis désolée mon grand, mais je pense qu'il ne sert complètement à rien ce topic...
vendredi 19 juin 2015 16:59:11
Bon bah je ferme ce topic hein, il est assez inutile vu qu'il reproduit le concept même du topic de présentation. :)
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.