Salut! Identification

Recherche avancée

Les termes débiles

Envoyé par Archion 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les termes débiles
mardi 19 novembre 2013 20:08:14
Merci Caro, mais n'empêche que je trouve ça moche quand même^^
mardi 19 novembre 2013 20:13:01
t'as raison c'est vilain. D'ailleurs, pourquoi dire éternuer alors qu'atchoumer serait tellement plus simple?
mardi 19 novembre 2013 20:18:13
Atchoumer c'est très mignon, et puis ça vient du nain Atchoum, je ne vois pas de raison pour qu'on ne l'utilise pas.
mardi 19 novembre 2013 22:50:04
J'exècre ceux qui te demandent "un ciseau". Si bien qu'à la fin j'avais démonté une paire de ciseau pour ne leur en filer qu'un seul.

Citation
Shlafenflarst
Un verbe dont raffolent les profs de français, que j'ai jamais compris et qui m'a profondément énervé quand j'étais au lycée : "expliciter".
Sans déconner, c'est quoi le trip ? "expliquer" ça fait pas assez pro ? Pas assez de syllabes, peut-être ?

Le petit Robert t'expliquera mieux que moi la différence. (oui car les deux mots n'ont pas la même signification).

Citation
caro-logy
t'as raison c'est vilain. D'ailleurs, pourquoi dire éternuer alors qu'atchoumer serait tellement plus simple?

Ouai pourquoi on dit "adoubement" et pas "chevalierisation" ;)
mardi 19 novembre 2013 22:53:29
Citation
Charly32
J'exècre ceux qui te demandent "un ciseau". Si bien qu'à la fin j'avais démonté une paire de ciseau pour ne leur en filer qu'un seul.

Amen!
mardi 19 novembre 2013 22:53:49
Parce qu'on chevalierise plus des masses de monde de nos jours.
mardi 19 novembre 2013 23:06:48
@charly32 : c'est pas faux !
mardi 19 novembre 2013 23:20:56
faux faut (dsl)
mercredi 20 novembre 2013 01:37:11
Non non, laisse ton "pas faux", ce "t" est une atrocité envers la langue française (ben oui, on est sur un topic à coups de gueule, alors j'en profite hein!)
mercredi 20 novembre 2013 06:02:48
Faut pas mettre des thés partout !
mercredi 20 novembre 2013 06:28:33
Non mais ouais, vous avez raison... Punaise, j'étais pas bien hier soir!
jeudi 21 novembre 2013 17:26:34
les canards volent mais pas les poneys
jeudi 21 novembre 2013 17:37:56
Citation
SuperCanard
les canards volent mais pas les poneys

A kadoc! :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 17:40 par Charly32.
jeudi 21 novembre 2013 21:24:52
Ce qui m'excède le plus c'est le "cher" que mettent les Lyonnais un peu partout, c'est "cher" bon, c'est "cher" drôle, t'es "cher" moche, bref, c'est laid et ce n'est pas un son agréable à l'ouïe.

Après les wesh en tout genre placés partout => Pourquoi les gens se font du mal comme ça? Distinguez-vous bordel!

Et je crois que le pire du pire c'est le "Wesh pélo, t'as vu comment elle est chère bonne!" => Hmm, Sérieusement?! Mes oreilles en saignent!
vendredi 22 novembre 2013 15:42:52
C'est pas pire que trop bon ou trop drôle ^^
vendredi 22 novembre 2013 16:01:52
paye ton
machin = SIDA ou machin = nazi
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde (à ne pas sortir quand c'est simplement pas drôle, rien à voir avec la sensibilité du sujet)
et ... on en parle ?
comme même

Pis sinon le mot choucroute est pas très appétissant

Ouais je suis facilement irritable

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/13 17:09 par wormy.
lundi 25 novembre 2013 18:40:09
Je n'aime pas les gens qui déforment le nom des trucs en faisant des jeux de mots débiles comme "fesse de bouc", "noyeux joel", et toutes ces conneries...
mardi 26 novembre 2013 00:10:41
Citation
Cerveza
Je n'aime pas les gens qui déforment le nom des trucs en faisant des jeux de mots débiles comme "fesse de bouc", "noyeux joel", et toutes ces conneries...

Je suis tellement d'accord avec ça! :D
Sauf pour "y'a pas de sushis", celle là je l'aime bien ^_^
mardi 26 novembre 2013 00:29:33
Moi j'en ai marre des gens qui disent noyeux joël a la place de joyeux noël
mardi 26 novembre 2013 00:53:02
Je mesure enfin la chance que j'ai de ne pas avoir à supporter des gens disant "noyeux joël" ou "fesse de bouc" ! ça a l'air d'en avoir traumatisé quelques uns xD

Par contre ceux qui disent "au jour d'aujourd'hui" ... sachant que "hui" voulait dire "le jour présent", quand tu dis "au jour d'aujourd'hui" tu dis "au jour du jour du jour présent" ou un truc comme ça ... Je regrette le temps où une fucking prof ne m'avait pas encore expliqué ça, et que je ne devenais pas dingue en entendant ça !
mardi 26 novembre 2013 01:07:51
J'ai appris récemment que l’expression "au final" ne se disait pas. Ma vie a basculé.
mardi 26 novembre 2013 01:10:45
Citation
Charly32
J'ai appris récemment que l’expression "au final" ne se disait pas. Ma vie a basculé.

Sérieux ? :O Mais il nous reste "enfin", "pour finir", "finalement" ... ça va, y'a encore de la ressource ;)
mardi 26 novembre 2013 01:19:03
Les gens qui jouent à "calle of" et pas à Call Of Duty...
Dans le même genre, il y a le making-off, la faute est presque systématique... En quelle langue faudra t-il expliquer que making-of veut dire "la conception de" et que ça ne prend donc qu'un seul f...

Enfin le pompon: Je vous aimes. Même que vous êtes plusieurs alors je mets un s. Des fois y'a un semblant de logique avec un aiment (donc accordé comme un verbe au moins). Sans compter que cette faute se retrouve généralement dans un contexte kévinokikoolol...
mardi 26 novembre 2013 01:22:47
en parlant de kikoolol : "bizoux" Voila, vus avez des boutons qui commence à sortir? C'est normal.
mardi 26 novembre 2013 01:28:47
Par contre "zoub zoub" je trouve ça rigolo, moi :3 Attention à la faute de frappe, ça peut vite finir en zboub tout ça