Salut! Identification

Recherche avancée

Le Myers-Briggs

Envoyé par Prince 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Le Myers-Briggs
mercredi 13 novembre 2013 01:53:35
Vous avez déjà passé le test du Myers-Briggs ? C'est un test de psychologie basé sur les travaux de Carl Jung. Il est pas mal utilisé aux Etats-Unis dans l'embauche, pour savoir à quel archétype correspond une personne au niveau relationnel, ses points forts et ses points faibles.
Vu qu'on causait de cases sur un autre topic, voyons dans laquelle il vous pond ! (Les geekos sont généralement typés INTP, c'est un peu le cliché de base mais je dois avouer que ça se vérifie assez souvent.)

Pour passer le Myers-Briggs Type Indicator

Pour décrypter :

Il se base sur 4 variables, donc 16 combinaisons possibles :
- extraversion (E) / introversion (I)
- sensation(S) / intuition (N)
- pensée (T) / sentiment (F)
- perception (P) / jugement (J)

Donc tu peux être :
INTP
INTJ
ENTJ
ENTP
INFP
ENFP
INFJ
ENFJ
ISTP
ISTJ
ESTP
ESTJ
ISFP
ISFJ
ESFP
ESFJ

Explications de votre type par ici

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 01:54 par Prince.
Re: Le Myers-Briggs
mercredi 13 novembre 2013 02:28:39
Mouais... INTP pour moi, mais je suis pas convaincu, à la moitié des questions j'aurai voulu répondre un truc entre les deux (du style des fois oui, des fois non, ou peut-être), parce que je réagis différemment selon les situations... ça montre bien d'ailleurs les limites d'un tel test. On peut pas mettre les gens dans des cases.
mercredi 13 novembre 2013 03:07:27
Ahah, la grosse frustration, j'avoue que ça m'a fait la même chose. Tu peux pas vraiment dire "je suis mal à l'aise là" ou "je préfère ça", ça dépend des moments, quoi. D'ailleurs je pense que le résultat doit varier selon le moment/l'état d'esprit.
mercredi 13 novembre 2013 03:23:46
ISPP. c'est grave docteur?
mercredi 13 novembre 2013 03:32:39
Plutôt oui, t'as inventé un 17e résultat :D On va l'appeler "le KoD"
mercredi 13 novembre 2013 08:18:11
ENTP

Mais bon, j'aurais pu le dire sans faire le test ^^
mercredi 13 novembre 2013 09:59:24
Je suis ISTP
mercredi 13 novembre 2013 10:24:03
INFP pour ma part, soi-disant rare. Mais bon d'après le lien donné sur mon cas c'est assez semblable à ce qu'on m'a déjà dit.
mercredi 13 novembre 2013 11:18:50
je fais partie d'un pourcentage...je sais pas si ce que je vais dire aura du sens mais j'ai horreur de faire partie des statistiques! Meow va aller se cacher
mercredi 13 novembre 2013 11:56:44
ENFP, je suis influençable par mes proches et je réalise mes décisions en me basant sur mes sentiments et mon intuition plutôt que sur des faits rationnels.

PS : je connais pas mal de gens (dont moi) qui ont dû faire le test plusieurs fois (on le refaisait régulièrement pendant nos études de commerce) et en fait, ta "trame" de personnalité ne varie pas, du coup tes résultats sont souvent les mêmes, par contre tu as une variation dans le pourcentage de réponses. (Par exemple, cette fois ci j'étais beaucoup E, un peu N, moyennement F et beaucoup P).
mercredi 13 novembre 2013 12:12:45
Je suis INFJ! J'ai la personnalité la plus rare Mother Fucker!
mercredi 13 novembre 2013 12:19:43
Voilà tu fais parti de la plus petite minorité (oui je sais ce que vous pensez de cette association de mot) Helsing on va devoir te lyncher !
mercredi 13 novembre 2013 12:22:56
Un jour, les minorités controleront le monde!

Quand je dis ça, regardais a partir de la sixième ligne les personnes connues avec cette personnalité! XD Ici

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 12:34 par Helsing.
mercredi 13 novembre 2013 12:36:29
ISTP, je n'avais jamais fait ce test et il est ma foi fort intéressant.

je viens de lire les explications sur Wikipédia, je ne sais pas si c'est comme pour l'horoscope mais ça me décrit parfaitement. assez marrant.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 12:38 par Kivlov.
mercredi 13 novembre 2013 12:48:45
Haha Helsing, Hitler, Ben Laden et Michelle Pfeiffer, t'iras loin bonhomme :)
mercredi 13 novembre 2013 12:50:33
INTP, j'ai fait 3 tests différent récemment.
Après je méloigne jamais vraiment du milieu, je crois que mon plus gros écart c'est pour le "T" où je suis à 60%.

Faut voir aussi que les tests de ce genre tente de regroupe les gens dans des catégories bien définies, ce qui est impossible.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 19:34 par Charly32.
mercredi 13 novembre 2013 12:56:11
Je suis INFJ aussi ! \o/
mercredi 13 novembre 2013 13:02:52
Citation
Prince
Plutôt oui, t'as inventé un 17e résultat :D On va l'appeler "le KoD"
merde, le clavier bougeait, il fallait lire ISTP bien entendu...
mercredi 13 novembre 2013 13:06:13
nous sommes sommes légion, nous sommes ISTP *sors*
mercredi 13 novembre 2013 13:08:03
Citation
Lilyornot
Je suis INFJ aussi ! \o/

On va finir comme Hitler, sauf que nous notre cible ce sera les geeks! Mouahaha... Oh wait!
mercredi 13 novembre 2013 13:44:17
Citation
Helsing
On va finir comme Hitler, sauf que nous notre cible ce sera les geeks!

Heuuuuu... Non. Nous ne finirons pas comme Hitler.

(En plus les geeks ils sont partout, ils se cachent derrière leurs écrans et puis dans la rue ils peuvent presque passer pour des gens "normaux" ! Non non, trop dur de faire un génocide de geeks.)
mercredi 13 novembre 2013 13:47:09
Citation
Lilyornot
Citation
Helsing
On va finir comme Hitler, sauf que nous notre cible ce sera les geeks!

Heuuuuu... Non. Nous ne finirons pas comme Hitler.

(En plus les geeks ils sont partout, ils se cachent derrière leurs écrans et puis dans la rue ils peuvent presque passer pour des gens "normaux" ! Non non, trop dur de faire un génocide de geeks.)

Ah parce que le Juif tu le reconnait cash(er) dans la rue? :D
mercredi 13 novembre 2013 13:54:48
Effectivement, c'était le sous-entendu cynique du jour :D

(Jeu de mots excellent et évidemment, le but n'est pas de blesser qui que ce soit! Même si ils ont pas à se plaindre. Ok ils ont subi un génocide mais c'est pas comme si ils étaient noirs ! (comme mon humour aujourd'hui tiens... (En plus, j'y pense, c'est débile ce que tu dis, comment tu veux qu'ils se cachent avec leur nez ? (Non non, ne jetez pas de caillou, je suis en train d'installer la corde pour ma future pendaison ^^ (Je me serais bien suicidée dans mon four mais il est cassé. (C'était un four "Bosh".))))))
mercredi 13 novembre 2013 13:57:34
Citation
Lilyornot
Effectivement, c'était le sous-entendu cynique du jour :D

(Jeu de mots excellent et évidemment, le but n'est pas de blesser qui que ce soit! Même si ils ont pas à se plaindre. Ok ils ont subi un génocide mais c'est pas comme si ils étaient noirs ! (comme mon humour aujourd'hui tiens... (En plus, j'y pense, c'est débile ce que tu dis, comment tu veux qu'ils se cachent avec leur nez ? (Non non, ne jetez pas de caillou, je suis en train d'installer la corde pour ma future pendaison ^^ (Je me serais bien suicidée dans mon four mais il est cassé. (C'était un four "Bosh".))))))

Facile de les reconnaître les juifs, c'est ceux qui refusent systématiquement les emplois de meuniers ... parce qu'on peut ^pas être au four et au moulin

( tu me passes une corde ? )
mercredi 13 novembre 2013 13:58:49
Prends un bout de la mienne, j'ai pas de problème pour partager moi :3